Les News du Championnat du Monde
#12581
Posté dimanche 14 janvier 2018 à 18:26
#12582
Posté dimanche 14 janvier 2018 à 19:13
Mikkelsen a été courtisé par Hyundai une équipe plus ambitieuse, plus performante, mieux structuré et avait un appui plus fort du constructeur derrière le programme sportif. La C3 ne lui convenait pas sur terre, il n'y avait juste pas photo.
Citroën aurait pu lui proposer un contrat, il l'aurait sûrement finalement refusé
Citroën n'a plus vraiment d'objectifs en WRC, à partir de là...
#12583
Posté dimanche 14 janvier 2018 à 19:21
Je suis dans aucun coulisses mais concernant la cas Mikkelsen j'ai l'impression que l'hypothétique recrutement d'Ogier n'est pas la cause la plus importante.
Mikkelsen a été courtisé par Hyundai une équipe plus ambitieuse, plus performante, mieux structuré et avait un appui plus fort du constructeur derrière le programme sportif. La C3 ne lui convenait pas sur terre, il n'y avait juste pas photo.
Citroën aurait pu lui proposer un contrat, il l'aurait sûrement finalement refusé
Citroën n'a plus vraiment d'objectifs en WRC, à partir de là...
À savoir depuis quand les discussions avec Hyundai ont commencé. Parce qu'au moment de l'ADAC, on avait tous l'impression que chez les Coréens tout était figé pour 2018.
Pas sur qu'a ce moment la il aurait refusé un contrat sur saison complète.
De toute façon, même pour 2017 il aurait du avoir un volant de C3, si Citroën avait une quelconque ambition.
#12584
Posté dimanche 14 janvier 2018 à 19:43
Ça donne l'impression de s'être fait très vite mais ça discutait peut être même avant qu'il mette le cul dans la C3...
En tout cas, pas de regrets pour Andreas, lui il a fait le bon choix!
#12585
Posté dimanche 14 janvier 2018 à 19:52
Possible que les contacts étaient déjà entamés assez tôt de prêt ou de loin en tout cas.
#12586
Posté dimanche 14 janvier 2018 à 19:54
Oui, Mikkelsen avait fait des essais avec Hyundai au mois d'avril si je me trompe pas
#12587
Posté dimanche 14 janvier 2018 à 21:13
peut-être même y avait-il un accord verbal entre Hyundai et Mikkelsen après ces essais et que ça arrangeai tout le monde qu'il face une pige chez Citroen pour 2 ou 3 rallyes. Lui pour garder le rythme et Citroen pour améliorer les réglages de la voiture, d'où l'annonce de ne pas avoir Mikkelsen comme premier choix pour 2018...
#12588
Posté dimanche 14 janvier 2018 à 21:46
+ d'infos en mp...
#12589
Posté dimanche 14 janvier 2018 à 21:48
#12590
Posté dimanche 14 janvier 2018 à 21:52
#12591
Posté dimanche 14 janvier 2018 à 22:02
- Vince aime ceci
#12592
Posté dimanche 14 janvier 2018 à 22:12
En gros ils ont mis un peu plus d'argent, et le soutien technique c'est la mise à disposition du matériel technologique de Ford ?
Si c'est ça le changement n'est pas si grand par rapport à avant.
Ils ont surtout coller un autocollant ford après Msport pour que Ogier reste
En plus je ne pense pas que Malcom ait envie de laisser en partie son entreprise aux mains de Ford.
Modifié par mood8moody, dimanche 14 janvier 2018 à 22:19.
#12593
Posté dimanche 14 janvier 2018 à 23:42
#12594
Posté dimanche 14 janvier 2018 à 23:47
#12595
Posté dimanche 14 janvier 2018 à 23:49
Une deuxième saison à pied signifiant sûrement sa fin de carrière
Modifié par Benito, dimanche 14 janvier 2018 à 23:49.
#12596
Posté dimanche 14 janvier 2018 à 23:58
9 rallyes en pilote officiel cette année chez trois constructeurs différents. Non seulement il a loupé très peu de course, mais en plus il a réussi à signer un bon contrat au bout. Maintenant il va lui falloir faire des résultats, mais ça c'est un peu son job.
- sittingbull06 aime ceci
#12597
Posté lundi 15 janvier 2018 à 13:55
#12598
Posté lundi 15 janvier 2018 à 14:00
Bye Citroën, on vous aimait bien...
#12599
Posté lundi 15 janvier 2018 à 14:02
Bye Citroën, on vous aimait bien...
Méchant ou réaliste???...
#12600
Posté lundi 15 janvier 2018 à 14:06
Modifié par perceneige, lundi 15 janvier 2018 à 14:08.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)