A barème de points équivalent, le championnat est plus serré qu'en 2007 à la même période. Pourtant on sait comment ça s'est fini.
Les News du Championnat du Monde
#13601
Posté lundi 11 juin 2018 à 08:41
- MrGravel aime ceci
#13602
Posté lundi 11 juin 2018 à 09:01
Enfoiré'tain les gars...
Arrêtez d'être défaitistes ainsi.
Perso, je me dis que la saison est très loin d'être finie.
Bon après, je suis belge aussi...
#13603 Guest_JB__*
Posté mardi 12 juin 2018 à 16:47
Les hauts et les bas ... les plus et les moins ... tous les faits marquants à mi-saison du #WRC 2018 à lire ici ► http://bit.ly/2MoeeIe
#13604
Posté mardi 12 juin 2018 à 16:56
Je signale quand même à certains optimistes que des "figures", Ogier vient d'en faire une belle au Portugal, et que la Finlande en 2016 et 2017, ça s'est pas vraiment bien passé ... et je ne lui souhaite pas de faire la passe de 3 ...
A côté de ça, pour voir de vraies sorties de route de Neuville, il faut remonter au Mexique 2016 pour en trouver.
Ses zéros de 2017, c'est des touchettes pour une questions de centimètres et une relative faiblesse au niveau de la suspension de la Hyundai l'année passée, et à mon avis on a paré à ça.
Maintenant, Ogier, il est OBLIGE de gagner ou au moins d'être devant Neuville à chaque fois.
Et c'est pas les pilotes de chez Toy qui vont lui donner un coup de main.
A commencer par la Finlande où même Suninen risque de lui prendre des points.
En Finlande, Neuville peut laisser jouer les autres, et rouler relax (si on peut dire ça).
#13605 Guest_JB__*
Posté mardi 12 juin 2018 à 17:12
Et c'est pas les pilotes de chez Toy qui vont lui donner un coup de main.
Pourtant Tänak lui a largement bien sauvé la mise en Sardaigne lol
- kit 74 et Kwentino aiment ceci
#13606
Posté mardi 12 juin 2018 à 18:17
Je signale quand même à certains optimistes que des "figures", Ogier vient d'en faire une belle au Portugal, et que la Finlande en 2016 et 2017, ça s'est pas vraiment bien passé ... et je ne lui souhaite pas de faire la passe de 3 ...
A côté de ça, pour voir de vraies sorties de route de Neuville, il faut remonter au Mexique 2016 pour en trouver.
Ses zéros de 2017, c'est des touchettes pour une questions de centimètres et une relative faiblesse au niveau de la suspension de la Hyundai l'année passée, et à mon avis on a paré à ça.
Maintenant, Ogier, il est OBLIGE de gagner ou au moins d'être devant Neuville à chaque fois.
Et c'est pas les pilotes de chez Toy qui vont lui donner un coup de main.
A commencer par la Finlande où même Suninen risque de lui prendre des points.
En Finlande, Neuville peut laisser jouer les autres, et rouler relax (si on peut dire ça).
Suninen lui prendra aucun points t'inquiètes pas pour ca!!!
#13607
Posté mardi 12 juin 2018 à 18:56
Ses zéros de 2017, c'est des touchettes pour une questions de centimètres
Je ne vois pas trop ce qui differe entre les deux erreurs de Neuville debut 2017 et celle d'Ogier au portugal. Si ce n'est que la fiesta a fini en contrebas de la route, sans rien toucher, mais ce n'est pas une grosse sortie a proprement parle. Juste une erreur d'appreciation de quelques centimetre comme Neuville. Et dans tous les cas la sanction a ete la meme: abandon et quasi un resultat blanc sur la manche.
#13608
Posté mardi 12 juin 2018 à 19:34
Si y'a une différence !Je ne vois pas trop ce qui differe entre les deux erreurs de Neuville debut 2017 et celle d'Ogier au portugal. Si ce n'est que la fiesta a fini en contrebas de la route, sans rien toucher, mais ce n'est pas une grosse sortie a proprement parle. Juste une erreur d'appreciation de quelques centimetre comme Neuville. Et dans tous les cas la sanction a ete la meme: abandon et quasi un resultat blanc sur la manche.
Ogier a dit "c'est ma faute"
CQFD
- MrGravel et Gich38 aiment ceci
#13609
Posté mardi 12 juin 2018 à 19:34
Au Finlande 2017 c'est la rupture d'un amortisseur qui a provoqué la sortie.Je signale quand même à certains optimistes que des "figures", Ogier vient d'en faire une belle au Portugal, et que la Finlande en 2016 et 2017, ça s'est pas vraiment bien passé ... et je ne lui souhaite pas de faire la passe de 3 ...
A côté de ça, pour voir de vraies sorties de route de Neuville, il faut remonter au Mexique 2016 pour en trouver.
Ses zéros de 2017, c'est des touchettes pour une questions de centimètres et une relative faiblesse au niveau de la suspension de la Hyundai l'année passée, et à mon avis on a paré à ça.
Maintenant, Ogier, il est OBLIGE de gagner ou au moins d'être devant Neuville à chaque fois.
Et c'est pas les pilotes de chez Toy qui vont lui donner un coup de main.
A commencer par la Finlande où même Suninen risque de lui prendre des points.
En Finlande, Neuville peut laisser jouer les autres, et rouler relax (si on peut dire ça).
#13610
Posté mardi 12 juin 2018 à 20:27
La je penses que t'aurais mieux fais de te taire, bon les autres ont déjà tout expliqué.Je signale quand même à certains optimistes que des "figures", Ogier vient d'en faire une belle au Portugal, et que la Finlande en 2016 et 2017, ça s'est pas vraiment bien passé ... et je ne lui souhaite pas de faire la passe de 3 ...
A côté de ça, pour voir de vraies sorties de route de Neuville, il faut remonter au Mexique 2016 pour en trouver.
Ses zéros de 2017, c'est des touchettes pour une questions de centimètres et une relative faiblesse au niveau de la suspension de la Hyundai l'année passée, et à mon avis on a paré à ça.
Maintenant, Ogier, il est OBLIGE de gagner ou au moins d'être devant Neuville à chaque fois.
Et c'est pas les pilotes de chez Toy qui vont lui donner un coup de main.
A commencer par la Finlande où même Suninen risque de lui prendre des points.
En Finlande, Neuville peut laisser jouer les autres, et rouler relax (si on peut dire ça).
Tu parles de "figures" d'ogier au Portugal ??
Il prends à peine trop corde, casse un bras de suspension, ce qui l'empêche de tourner le virage suivant, à 50 km/h ...
Et la Finlande 2017 est un peu du même genre, casse d'un amorto à la réception d'un saut et du coup sorti un peu plus tard.
Bon pour la Finlande il a dis lui même qu'il aurait dû calmer le jeux après la casse de l'amorto...
Bref encore un message d'un grand fan remplie d'objectivité
#13611
Posté mardi 12 juin 2018 à 22:19
Je signale quand même à certains optimistes que des "figures", Ogier vient d'en faire une belle au Portugal, et que la Finlande en 2016 et 2017, ça s'est pas vraiment bien passé ... et je ne lui souhaite pas de faire la passe de 3 ...
A côté de ça, pour voir de vraies sorties de route de Neuville, il faut remonter au Mexique 2016 pour en trouver.
Ses zéros de 2017, c'est des touchettes pour une questions de centimètres et une relative faiblesse au niveau de la suspension de la Hyundai l'année passée, et à mon avis on a paré à ça.
Maintenant, Ogier, il est OBLIGE de gagner ou au moins d'être devant Neuville à chaque fois.
Et c'est pas les pilotes de chez Toy qui vont lui donner un coup de main.
A commencer par la Finlande où même Suninen risque de lui prendre des points.
En Finlande, Neuville peut laisser jouer les autres, et rouler relax (si on peut dire ça).
Toi , tu n'as pas bien suivi la saison 2017...
dans l'ordre
RMC , il tape un pont car il sort trop large ( un bon 50 cm... ) en + avec 50 sec d'avance.
Suède , toujours avec une grosse avance , il va taper une pile de pneu dans la corde , forcement avec un angle de braquage , ca casse...
ADAC , il sort dans les vignes 2 fois et tape un trottoir le vendredi , ( bon la l’équipe n'a pas eu l’intelligence de changer de pièce le soir... ), donc ca a cassé le lendemain.
RACC , il se sort sur le routier , puis le dimanche, ou il avait juste a ramener la voiture et des points! il est trop vite dans un enchainement et il va donc dans une corde qu'il ne devait pas prendre.
Ogier au portugal , c'est une erreur de sa part, Trop corde le droite d'avant sa sortie au début d'un rallye ou il jouait la gagne..
- Jean Tantole aime ceci
#13613
Posté mercredi 13 juin 2018 à 06:49
T'as pas bien vu non plus,
RMC: il tape un aqueduc (placé pendant la nuit précédente) en sortant sa roue arrière droite de 24.98 cm
Suède: il tape une colonne de pneus renforcée à géométrie variable, l'angle de braquage ne pardonne pas
ADAC: il vérifie deux fois l'état sanitaire de la vigne et propose une date pour les vendanges
RACC: trop tard, il sera pas champion et s'en tape des commentaires
Sur ce, maintenant, la situation a complètement changé. Ogier et Neuville se retrouvent tous les deux dans le rôle habituel de l'autre: le chassé et le chasseur. Et c'est la façon dont ils vont aborder ce nouveau rôle qui déterminera qui sera champion.
Depuis le début de l'année, quand on demande à Thierry quel est son objectif, il répond invariablement " être devant Ogier" sachant très bien que s'il y arrive, il ne sera pas loin de la première place. Ca a le don d'énerver Ogier (et faut pas grand chose pour l'agacer, c'est un sanguin). A chaque rallye, il lui fallait aller plus vite qu'Ogier, avec en contrepartie une prise de risques plus élevée qu'Ogier. Aujourd'hui, c'est à Ogier d'appliquer cette stratégie et je lui souhaite bon courage car Neuville est vite. Contrairement à l'ère VW et Citroën, l'équivalence des autos ne va pas aider, il lui faudra élever sa propre prise de risques partout et tout le temps.
Pour sa part, Thierry devra appliquer une stratégie plus défensive (attaquer uniquement là où il sait qu'il risque moins et là où il peut faire mal à son adversaire, stratégie déjà appliquée au Portugal après la sortie d'Ogier).
#13614
Posté mercredi 13 juin 2018 à 07:00
Hou bordel..., bientôt une guerre entre la Belgique et la France va débuter, juste à cause de deux "couillus" qui roulent à fond tout le temps.
Ils n'ont qu'a prendre des chars d'assauts en remplacement de leur voiture, au moins la solidité de l'engin sera à toutes épreuves et de cette façon, on verra qui est le meilleur en perf pure !!
Bien que sans citer de nom un des deux et "quand même" plusieurs fois champion du monde !!!
Merde, j'en rajoute une couche
#13615
Posté mercredi 13 juin 2018 à 07:14
Et l'autre est quelques fois "vice-champion" même si certains l'oublient. Le gars le plus régulier et le plus rapide derrière Ogier depuis 5 ans, c'est Neuville. Début de saison, dans les prono, le rôle de principal outsider d'Ogier, c'était invariablement Tanak. Pourtant Neuville est toujours là à chier dans les bottes d'Ogier. Il a attendu longtemps pour avoir une voiture capable de gagner, il l'a depuis l'an passé. Et cette fois, il est dans une position plus confortable, a une équipe plus performante que l'an passé (manque pas grand chose à son pote Mikkelsen et Sordo assure cette fois). Tout est en place.
- Fredouye et sittingbull06 aiment ceci
#13616
Posté mercredi 13 juin 2018 à 07:30
Vivement que Tänak soit champion du monde, je pense qu'on a peu de risques d'avoir des estoniens sur le fofo !
- Jean Tantole et crvtt69 aiment ceci
#13617
Posté mercredi 13 juin 2018 à 08:05
Pourquoi, ça te dérange de partager avec tes amis belges?
Si tu veux rester dans un environnement fermé, sans contrepartie, tu vas vite t'ennuyer.
- Lo---> aime ceci
#13618
Posté mercredi 13 juin 2018 à 08:11
J'aurais dû préciser, cette remarque s'adresse aux francophones (donc belges et français (et canadiens )), je les aime bien les belges moi !
#13619
Posté mercredi 13 juin 2018 à 10:49
Oui mais c'est à cause de la voiture, donc aucun mérite ...Bien que sans citer de nom un des deux et "quand même" plusieurs fois champion du monde !!!
#13620
Posté mercredi 13 juin 2018 à 10:54
Fais gaffe mec, t’es en train de perdre le peu de second degré qu’il te restePourquoi, ça te dérange de partager avec tes amis belges?
Si tu veux rester dans un environnement fermé, sans contrepartie, tu vas vite t'ennuyer.
- piji aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Google (1)