Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32378 réponses à ce sujet

#13641 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 832 messages

Posté mercredi 13 juin 2018 à 21:39

Non c'est sur!! D'ailleurs y'a pas un vieux de 43 ans qui est venu expliquer la vie a tout le monde récemment...


Si c'est lui que tu supportes en Wrc, faudra que tu attendes l'Espagne. Faudra être patient, c'est balot.

#13642 Kwentino

Kwentino

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 434 messages

Posté mercredi 13 juin 2018 à 21:42

Perso, je ne le pense pas. On est pas 5 fois champion par hasard. Avoir la meilleure caisse aide bien entendu mais il y a aussi un énorme talent chez Ogier. Personne ne peut le nier même pas un belge bourré à la Jupiler ou la Cara Pils.

Faisons l'hypothèse inverse alors avec cette petite question? D'après vous, entre 2013 et 2016, si Neuville avait pu disposer de la polo à la place d'Ogier et qu'Ogier avait commencé avec la Fiesta et puis la i20, combien de fois Ogier aurait été champion (ou combien de fois Neuville aurait été champion?)

Question que j'ai déjà soulevée quelques fois. Le sujet semble gêner puisqu'en général, on te répond à côté...et pourtant. Neuville, qui était alors vice champion du monde pour sa deuxième saison en wrc (première complète) allait quitter Ford pour 2 ans d'enfer chez Hyundai... pendant ce temps, Ogier déroulait. Et moi j'enrageais parce que je voyais le potentiel galvaudé de ce gars...

Il y a a clairement 3 champions du monde potentiels dans ce championnat. Et c'est pas nouveau.



#13643 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 910 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté mercredi 13 juin 2018 à 22:00

Guillaume de Rhisne ? Le petit cousin d'outre Quievrain de Quentin de Neufchâteau ? :dudu:


J'ai bien eu je m'y attendais pas à cette réponse ^^

Par contre pour être plus précis c'est Quentin de Chatenois ;)

#13644 Main

Main

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 430 messages

Posté mercredi 13 juin 2018 à 22:50

Autant pour moi. 😉 Bon, on va foutre la paix à Guillaume et Quentin, à qui je souhaite le meilleur pour la suite.

#13645 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mercredi 13 juin 2018 à 22:51

On va déjà commencer par leur souhaiter une suite, pour le meilleur on verra plus tard.
  • Fun-Cup, gehair et MrGravel aiment ceci

#13646 Main

Main

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 430 messages

Posté mercredi 13 juin 2018 à 23:00

Bah, pour Guillaume, dans le pire des cas, à défaut d'un métier, ça restera une passion qui se déclinera au gré de ses envies.

#13647 ORC29

ORC29

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 228 messages

Posté jeudi 14 juin 2018 à 10:46

La mauvaise fois du supporter n'a pas de frontière ni entre les pays ni entre les sports....

Il a intérêt à être champion Neuneu, car sinon ici il y en a certain qui vont passer à côté d'un bel orgasme!!

Mon chauvinisme franchouillard me fait espérer une fin de saison à super suspense, mais quand on voit la régularité affichée cette saison ainsi que la baraka qui semble avoir dévier un instant sa route, je me dis que Seb II va devoir être plus que bon d'ici la fin de saison si il veut un joli vase à poussière en plus sur sa cheminée...

Que le meilleur gagne, mais je me dis surtout qu'ils vont atteindre un niveau de performance pilotage/voiture/spectacle qui n'aura que très peu été atteins dans cette discipline! 

Vivement la prochaine course :enjoy:


  • MrGravel aime ceci

#13648 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté jeudi 14 juin 2018 à 14:00

Je pense qu'il faut remonter à une dizaine d'années environ, avec le duel Loeb-Gronholm.

C'est fascinant en tout les cas de voir que pour certains si tu es de telle nationalité ça veut dire que tu supportes tel pilote.

Personnellement je suis fan de la discipline, donc même si il y a des pilotes que j'apprécie plus que d'autres je me dis que du moment qu'on a de belles bagarres et bien que le meilleur gagne. Je ne vais pas souhaiter la défaillance d'un pilote pour en voir un autre gagner, sinon bonjour l'esprit sportif.
  • Mad, Tofrallye29, Vince et 5 autres aiment ceci

#13649 Arga

Arga

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 849 messages

Posté jeudi 14 juin 2018 à 14:09

Je pense qu'il faut remonter à une dizaine d'années environ, avec le duel Loeb-Gronholm.

C'est fascinant en tout les cas de voir que pour certains si tu es de telle nationalité ça veut dire que tu supportes tel pilote.

Personnellement je suis fan de la discipline, donc même si il y a des pilotes que j'apprécie plus que d'autres je me dis que du moment qu'on a de belles bagarres et bien que le meilleur gagne. Je ne vais pas souhaiter la défaillance d'un pilote pour en voir un autre gagner, sinon bonjour l'esprit sportif.

 

Facile d'être objectif, t'es ni français ni belge  :o


  • Lo---> aime ceci

#13650 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté jeudi 14 juin 2018 à 14:28

Ça n'a rien à voir, puisque des pilotes corses ont évolué en championnat de France, d'Europe, et du monde sans que cela m'empêche d'être objectif ;)

On a surtout tendance à supporter un pilote qui nous fait rêver par ses passages, et ça tu as beau être chauvin ça ne se contrôle pas.

#13651 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 990 messages

Posté jeudi 14 juin 2018 à 18:24

On a surtout tendance à supporter un pilote qui nous fait rêver par ses passages

Complètement !!
Et perso sa nationalité est le dernier de mes soucis...

Modifié par Vince, jeudi 14 juin 2018 à 18:25.


#13652 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 14 juin 2018 à 18:27

Si on parle que de passages, tout le monde devrait être pour Meeke :o, c’est pas parce qu’il est rouquin comme même ?
  • gab74550, mood8moody, Flo-Auto et 1 autre aiment ceci

#13653 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 990 messages

Posté jeudi 14 juin 2018 à 18:28

T'facon on voit pas avec le casque ! :w

#13654 Main

Main

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 430 messages

Posté jeudi 14 juin 2018 à 18:34

Colin Clark sur Facebook : “COULD WLSON BE MEEKE’S SAVIOUR?”

So what are we supposed to do with those folk in society who just won’t conform. Those who break the rules, who won’t listen to or accept authority, who despite repeated warnings continue through sheer bloody mindedness to lurch from one crisis to the next? Do we just give up on them and condemn them to the festering and fetid scrap heap of life? Do we heck. We support and we encourage and we hope that with the help of those who supposedly know better that somewhere in the future redemption and salvation await.

So why have we all but written Kris Meeke off?

Well because it so easy to do so. He’s the enfant terrible of the WRC, he's the sport’s wild child , he’s the revolutionary who knows that his way is the only way. And i’ll put my cards on the table and say that this is exactly why so many of us love him so much. But it's also, as i’ve suggested, why it’s so easy to justify writing him off.

Well I’m sorry but i don’t believe all that clap trap suggesting Kris Meeke is beyond saving.

More often than not, the lost soul is rescued by a guiding saviour, someone who understands the demons and more importantly, understands how to exorcise those demons. This is the person that Meeke now needs to seek out. And he really doesn’t have to look too hard to find him

One man in the service park is renowned for his unerring ability to recognise and nurture talent. His reputation is built on his ability to take mediocre drivers and turn them into great drivers. But this one is a bit different. We already have a great, but flawed driver who needs turning into a champion. Step forward Mr WIlson and work your magic one more time.

OK, so there’s history there. But Mr Wilson is nothing if not driven by his relentless pursuit of success for his beloved M-Sport. And it’s very possible that Wilson and M-Sport will need the services of a proven winner in 2019. Should Ogier head back across the channel for one last swan song with the red team then Wilson has a very big issue to resolve. With Evans enduring a very up and down 2018 and Sunninen still a fair way off being the finished product, who wins rallies for the Cumbrian based chargers? It’s easy, Kris Meeke.

Mr Wilson relishes nothing more than a challenge. He thrives on succeeding where others have told him it’s impossible to do so. It may turn out that Meeke is the greatest challenge of Wilson’s career but I firmly believe he has the wherewithal to tame the demons that torment Meeks and turn him into a champion.

Meeke certainly needs Maclolm a lot more than Malcolm needs Meeke. But Meeke could well turn out to be the greatest endorsement of Wilson’s genius that we’ve ever had the pleasure of witnessing.

So go on Malcom, prove everyone wrong once again, take on the untameable and make us all proud one more time.

#13655 rallyepassion85

rallyepassion85

    Elena Spirit Forever

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation+ à l'ouest, tu te noies ...

Posté jeudi 14 juin 2018 à 19:27

En français?

#13656 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 551 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté jeudi 14 juin 2018 à 19:36

Ben comme Ogier va revenir chez Citroen en 2019 il suggère à Wilson de prendre Meeke.

#13657 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté jeudi 14 juin 2018 à 21:49

Si on parle que de passages, tout le monde devrait être pour Meeke :o, c’est pas parce qu’il est rouquin comme même ?

 

C'est claire Meeke m'a fait revé, on ne reverra plus un gars faire du gymkana alors qu'il est en tête d'un rallye dans la dernière ES avec plusieurs dizaines de secondes d'avance. C'etait un peu comme mcrae, ca passe ou ca casse. 

 

Mais c'est cool de garder un champion francophone parceque dans les camera embarqué c'est quand même plus sympa donc Neuville ca me deplairait pas non plus. Après pour nous Francais il reste toujours la rivalité entre Loeb et Ogier, on aimerait bien que le gars de gap batte des records. Et on est habitué à être champion aussi  :o Après un type comme Delecour Français ou pas, je serais même pour ostberg plutot que pour lui s'il fallait  :ninja:



#13658 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 672 messages

Posté vendredi 15 juin 2018 à 12:09

2019 pour Ogier se sera rester chez M-sport ou la retraite !

 

https://www.autospor...sport-or-retire

 

 

Sébastien Ogier a laissé entendre qu'il resterait chez M-Sport Ford pour 2019 ou qu'il prendrait sa retraite du Championnat du monde des rallyes plutôt que de passer dans une équipe rivale


Modifié par Stephuy, vendredi 15 juin 2018 à 12:11.

  • MrGravel aime ceci

#13659 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 844 messages
  • LocalisationAmiens

Posté vendredi 15 juin 2018 à 12:19

Cte tacle par derrière à Citron!
  • Schwarzie aime ceci

#13660 fra88

fra88

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 190 messages
  • LocalisationVosges

Posté vendredi 15 juin 2018 à 12:49

Ou comment faire grimper le chiffre, voir le nombre après les 6 zeros sur le chèque annuel !!   :oui:

 

Saison 2018 rapée pour rapée, je serais de Citoën, je testerais des jeunes comme Pellier, Bonato, Siamin ou même Camilli sur le reste de la saison plutôt que de stagner avec Ostberg ou de spéculer sur le retour d'un quintuple champion du monde à motivation déclinante.  :/






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Google (1)