Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32376 réponses à ce sujet

#13701 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté mercredi 20 juin 2018 à 18:41

la politique Citroen s'explique 

salaire de Breen : vraisemblablement pas grand chose

celui d'Otsberg sans doute 0 avec peut etre une prime aux résultats 

et Casimir, il paye ...

Si ils veulent vraiment Ogier ça va leur faire drole !



#13702 seny

seny

    François Opinion

  • Membre
  • 389 messages

Posté mercredi 20 juin 2018 à 18:56

beaucoup critiquaient les choix de Matton, mais je vois que l'on n'a pas mieux maintenant.....



#13703 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté mercredi 20 juin 2018 à 19:30

Déjà j'ai du mal à comprendre l'intérêt de Citroën d'être en wrc alors qu'ils n'ont aucune voitures sportives à leur catalogue le moteur le plus puissant est un HDI 180 je pense.. ..meme si en tant que spectateur et fan de rallye c'est bien qu'ils soient la bien entendu et j'espère qu'ils vont rester

#13704 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 20 juin 2018 à 19:46

Moi j’trouve Budar plus efficace que Matton. La situation s’est pourrie avec Yves.

Là au moins Budar il est dans l’action. Il dégage Meeke qui ne rapportait plus rien ou presque. Ça fait de l’espace pour 2019.
En 2018 de toute façon foutu pour foutu ils vont essayer de récupérer quelques points avec Ostberg. Avec un gros coup de chance il peut peut être accrocher un podium (faudrait qu’y’ait 5 ou 6 abandons devant mais pourquoi pas).

À Budar de réussir à faire venir Ogier. :bah:
C’est pas évident et même pas gagné du tout mais c’est sa seule chance. Et que Meeke soit là ou pas ça ne changeait pas la situation degueulasse dans laquelle se trouve Citroën.
En dégageant Meeke on provoque quelque chose. En bien ou en mal on n’en sait rien mais au moins ça bouge. C’est toujours mieux que de péter les cloisons du stand Citroën à coup de poings à chaque fois que Meeke vendange un bon résultat.
  • MrGravel et bignonn aiment ceci

#13705 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mercredi 20 juin 2018 à 21:09

Si on en croit l'article récent sur Ogier ça sera soit M-Sport soit la retraite, donc pour Citroen on repassera !
  • MrGravel et Jean Tantole aiment ceci

#13706 Arga

Arga

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 849 messages

Posté jeudi 21 juin 2018 à 06:39

Déjà j'ai du mal à comprendre l'intérêt de Citroën d'être en wrc alors qu'ils n'ont aucune voitures sportives à leur catalogue le moteur le plus puissant est un HDI 180 je pense.. ..meme si en tant que spectateur et fan de rallye c'est bien qu'ils soient la bien entendu et j'espère qu'ils vont rester

 

Essence 225 ch  :capello:



#13707 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 986 messages

Posté jeudi 21 juin 2018 à 06:56

Moi j’trouve Budar plus efficace que Matton. La situation s’est pourrie avec Yves.

Là au moins Budar il est dans l’action. Il dégage Meeke qui ne rapportait plus rien ou presque. Ça fait de l’espace pour 2019.
En 2018 de toute façon foutu pour foutu ils vont essayer de récupérer quelques points avec Ostberg. Avec un gros coup de chance il peut peut être accrocher un podium (faudrait qu’y’ait 5 ou 6 abandons devant mais pourquoi pas).

À Budar de réussir à faire venir Ogier. :bah:
C’est pas évident et même pas gagné du tout mais c’est sa seule chance. Et que Meeke soit là ou pas ça ne changeait pas la situation degueulasse dans laquelle se trouve Citroën.
En dégageant Meeke on provoque quelque chose. En bien ou en mal on n’en sait rien mais au moins ça bouge. C’est toujours mieux que de péter les cloisons du stand Citroën à coup de poings à chaque fois que Meeke vendange un bon résultat.

Sub, psychanalyste du WRC !  :D



#13708 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 969 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 21 juin 2018 à 07:17

beaucoup critiquaient les choix de Matton, mais je vois que l'on n'a pas mieux maintenant.....

Que veut tu qu’il fasse en cours de saison :bah:

Y’a eu 2 fenêtres de recrutement pour Matton pour chopper Ogier, Mikkelsen et même Neuville, puis de nouveau Ogier et Mikkelsen la suivante. Deux coups de cul comme ça, ça arrive pas tous les 4 matins.
Résultat : aucun de ceux là n’a été signé ou sur le point de le faire.
  • MrGravel aime ceci

#13709 Mad

Mad

    Raggamuffan

  • C-20
  • 4 732 messages

Posté jeudi 21 juin 2018 à 07:52

Oui, mais... Il a essayé la ZX Rallye raid...

#13710 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 551 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté jeudi 21 juin 2018 à 08:34

Pourquoi parler du recrutement de Citroen?? Ils n'ont pas le budget pour se payer un top pilote. Maintenant que tout le monde le sait personne ne viendra chez eux.

#13711 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 223 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté jeudi 21 juin 2018 à 08:43

La présence est normalement assurée en 2019. Je partage l'avis de Chapy, les seuls pilotes que le team pourrait se payer, ce sont des seconds couteaux pas chers, des jeunes prometteurs mais surtout pas chers eux aussi, ou des pilotes à valises chers à notre Sebenfer. C'est tout. Ca pourrait faire comme chez M sport en 2005, avec Kresta et Gardemeister!  L'ambition n'existe plus pour ce team.



#13712 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 426 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté jeudi 21 juin 2018 à 09:35

A une époque Citroën savait former des jeunes pilotes. Ogier, Neuville, Sordo,..

 

Maintenant je pense que ce n'est plus le cas. Et ce n'est pas en étant absent de toute sorte de formule de promotion que ça va aller mieux...



#13713 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 551 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté jeudi 21 juin 2018 à 09:57

C'est bien pour ça que parler d'Ogier chez Citroen est inutile. Il ne viendra pas. Ou alors la maison mère mettra la main à la poche... Mais c'est pas prevu si on écoute Tavares. Qui pense toujours qu'on peut jouer la gagne pour pas cher!!

#13714 Guest_JB__*

Guest_JB__*
  • Invité

Posté jeudi 21 juin 2018 à 11:14

C'est parti pour les essais Citroën Racing en vue du #DeutschlandRallye avec Mads Østberg et Torstein Eriksen 
Galerie photos ► http://bit.ly/2thEL29

 

Test_Days_Ostberg_Deutschland_Rallye_201



#13715 Guest_JB__*

Guest_JB__*
  • Invité

Posté jeudi 21 juin 2018 à 17:45

Sinon un nouveau pas en avant pour le Safari Rally qui a signé un agrément et devient candidat officiel (sous observation) pour la saison WRC 2020 ► http://bit.ly/2McI01I 



#13716 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté jeudi 21 juin 2018 à 18:12

Je sais pas si de voir Ostberg en essai officiel Citroen sur asphalte en 2018, c'est pas ca le plus démoralisant.. 

 

Le temps ou Citroen avait déja course gagnée en Allemagne semble presque irréel tant cette équipe est a la dérive aujourd'hui.. Ostberg metteur au point sur l'asphalte..


  • Arga aime ceci

#13717 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 21 juin 2018 à 23:09

Ah ben c’est sûr que si tu compares à du bon vieux Loeb/Sordo ça fait mal au cucu.

#13718 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté vendredi 22 juin 2018 à 07:49

Le soucis d'image de Citroen c'est que lorsqu'ils sont revenu en rallye il y a vingt ans ils ont commencé par tout gagner en championnat de France, puis quand ils ont débarqué à temps plein en wrc ils ont eut la chance d'avoir trouvé LE pilote. Du coup ils ont tout gagné là aussi, couplé au fait qu'ils avaient de bons seconds pilotes, jusqu'à trouver un jeune qui avait le potentiel pour bousculer le numéro 1... qu'ils ont préféré laisser partir.

Les gens les ont vu gagner pendant plus de dix ans, et là depuis quelques saisons ils ne les voient plus que par coup d'éclat.

Donc bien sûr la réduction des moyens joue, mais le bordel il a commencé au moment du duel Loeb-Ogier qui a été très mal géré en interne, et depuis c'est un enchainement de mauvaises décisions.

La seule vraie solution pour eux ça serait de dénicher un jeune pilote qui ferait de super résultats chez eux. Ça remotiverait tout le monde, et financièrement ça ne leur couterair pas grand chose... au moins au début.

Reste à voir la volonté qu'il y a véritablement chez les têtes pensantes.

#13719 Williamnen

Williamnen

    Elena fan

  • Membre
  • 51 messages
  • LocalisationBASTIA

Posté vendredi 22 juin 2018 à 08:52

En même temps les deux derniers champion du monde + l'actuel leader sort de la formation CITROËN. Et la actuellement, à part LEFEBVRE qui est soutenue par CITROËN c'est le néant. Sachant que former de jeunes pilotes doit coûter moins cher que s'en payer un TOP.



#13720 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 426 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté vendredi 22 juin 2018 à 09:20

Pour former des jeunes Citroën a toujours eu des top pilotes pour au moins éviter que ce soit le pilote en apprentissage qui ai la pression des gros points. Ce qui n'a pas été le cas avec Breen et Lefebvre.

 

Un pilote comme Ogier dans l'équipe peut faire progresser toute une équipe! On l'a vu avec Mikkelsen, Tanak, Ford. Moins flagrant avec Evans.

 

Si Citroën ce base que sur une jeune génération ça ne peut pas le faire! Sauf avec un retour à plein temps de Loeb peut-être... :loebpetard:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)