Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32350 réponses à ce sujet

#13781 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 983 messages

Posté jeudi 05 juillet 2018 à 13:29

Possibilité d'essais "groupés" pour l'asphalte, comme en F1...

 

https://fr.motorspor...-tests-1055732/



#13782 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté jeudi 05 juillet 2018 à 14:27

Une petite chose que j'aimerais dire sur le débat qui concerne l'éloignement des manches : on est passé en quelques années des splits qui plantent à une couverture télévisuelle en direct intégral. Je pense que ça met du plomb dans l'aile à la logique de "faire des rallyes là où on vend des voitures" qui prônait jusque-là.
  • subattac aime ceci

#13783 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 887 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté jeudi 05 juillet 2018 à 14:44

Dommage que ce raisonnement n'est pas encore d'application concernant la Nouvelle-Zélande.  :/

 

Pourtant ça ferais de terribles images pour promotionner le WRC  :love:

 

 

Sinon concernant les tests asphaltes "groupés" et "publics" je vais essayer d'en profiter au maximum de l'ADAC 2018 avant d'avoir une foule et des zones de sécurité identique à celles mise en place lors du rallye  :(



#13784 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 05 juillet 2018 à 15:00

Une petite chose que j'aimerais dire sur le débat qui concerne l'éloignement des manches : on est passé en quelques années des splits qui plantent à une couverture télévisuelle en direct intégral. Je pense que ça met du plomb dans l'aile à la logique de "faire des rallyes là où on vend des voitures" qui prônait jusque-là.


+1
Et je rajouterais que c’est quelque chose dont on avait l’impression que tout le monde s’en battait puissamment les couilles.
Ça a d’autant moins intérêt aujourd’hui avec cette fameuse couverture qui touchera bien plus de monde devant un écran qu’au bord de la route.
  • titi_62 aime ceci

#13785 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 216 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté jeudi 05 juillet 2018 à 15:18

Rallye de Suède du 14 au 17 février 2019 :bien:



#13786 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 05 juillet 2018 à 15:37

+1
Et je rajouterais que c’est quelque chose dont on avait l’impression que tout le monde s’en battait puissamment les couilles.
Ça a d’autant moins intérêt aujourd’hui avec cette fameuse couverture qui touchera bien plus de monde devant un écran qu’au bord de la route.

 

 Ah mais parce que vous croyiez qu'il y avait une vraie raison réfléchie pour le choix des épreuves ? :dent:



#13787 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 05 juillet 2018 à 15:59

:w

#13788 le Farfadet

le Farfadet

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 787 messages

Posté jeudi 05 juillet 2018 à 16:05

Le plus chiant dans tout ça c'est que si l'on confirme le départ de la Corse pour le remplacement par Japon/Chili, on va vraiment avoir un championnat terre, c'est dommage car ce n'est pas les routes qui manquent pour faire des beaux rallyes(Sanremo, l'Autriche, les routes croates). Je ne sais pas si vous vous souvenez du Japon, mais c'était super monotone je trouve, des forêt sombres à ne plus en finir et des ES qui se ressemblent toute. Pour la com du championnat, c'est assez moyen je trouve comparé à la Corse. Il faut un championnat équilibré niveau terre/asphalte au minimum à 60/40.

Puis on voit bien que les stratégies utilisées pour donner plus d'image et de "popularité" à la discipline sont plus maigres qu'espérés. À part le règlement 2017, la FIA à PLUTÔT fait des erreurs. Il faut se réinventer si on veut pas tomber dans l'oubli, entre le WRX et la FE, il va y avoir de plus en plus de concurrence.

Pourquoi pas faire un règlement plus ouvert pour tenter de faire venir des marques de sport plutôt que des généralistes, Aston (la GT4 était au Var avec Delecour :love:), Alpine ou Porsche ? Ça aurait une autre gueule que des C3 4x4 aux ailes bodybuildées quand tu sais que la version de série est toute sage, sans trace de la version compétition avec un gentil 3 cylindres de 80cv. Au moins les autos collerait à la réalité et les non-initiés y comprendraient quelques chose. Et je tiens à préciser pour certains que privilégiez les marques de voitures de sport (ou en tout cas le venue de marque qui s'appuie sur leurs modèles sportifs) c'était à la base du WRC (A110,Impreza,Lancer)

Puis pourquoi pas, des WRC (et WRC2) propulsion ça aurait de la gueule, quitte à les mettre en 4x4 pour les rallyes terre. On le fait bien d'un simple coup de doigt sur les tablettes de nos voitures modernes, ca devrait pas être trop compliqué en compétition.

Un moment qu'on a pas fait un sujet-débat sur un truc comme ca, l'avenir et la vision de notre discipline pour le futur ça pourrait être un sujet sympa, avis aux modos ;)

Modifié par le Farfadet, jeudi 05 juillet 2018 à 16:13.

  • MrGravel aime ceci

#13789 piji

piji
  • C-20
  • 10 539 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 05 juillet 2018 à 21:35

C'est une question de géographie aussi :D Je ne considère pas le Mexique comme en Amérique du Sud, plus en Amérique du Nord à la rigueur si on devait trancher

Considères le en Amérique centrale :o
  • timagine aime ceci

#13790 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 657 messages

Posté vendredi 06 juillet 2018 à 07:44

Bonato pas démarré

#13791 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 216 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté vendredi 06 juillet 2018 à 07:44

Bonato pas démarré

Erreur de topic :D



#13792 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté vendredi 06 juillet 2018 à 08:18

Considères le en Amérique centrale :o

https://fr.m.wikiped...mérique_du_Nord
:o

#13793 Jean Tantole

Jean Tantole

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 470 messages
  • LocalisationDu côté de Chimay

Posté vendredi 06 juillet 2018 à 08:22

Rallye de Suède du 14 au 17 février 2019 :bien:

 

Purée, il n'y a déjà plus rien à louer dans les environs de Torsby...  :jawad:



#13794 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 216 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté vendredi 06 juillet 2018 à 08:26

Elle est où l’astérisque?

#13795 Jean Tantole

Jean Tantole

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 470 messages
  • LocalisationDu côté de Chimay

Posté vendredi 06 juillet 2018 à 08:35

Elle est où l’astérisque?

 

Non, non, c'est sérieux ! J'ai trouvé mon bonheur, après avoir pensé que les sites de location les plus connus étaient en rade (Booking, Hotels, HomeAway = 0 nuit disponible).



#13796 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 847 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté vendredi 06 juillet 2018 à 09:35

Non, non, c'est sérieux ! J'ai trouvé mon bonheur, après avoir pensé que les sites de location les plus connus étaient en rade (Booking, Hotels, HomeAway = 0 nuit disponible).


Reste l’igloo...

#13797 Jean Tantole

Jean Tantole

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 470 messages
  • LocalisationDu côté de Chimay

Posté vendredi 06 juillet 2018 à 09:57

Reste l’igloo...

 

Ces dernières années, il faisait plus froid sur le plateau de Langres qu'en Suède...


  • Pierrauriol aime ceci

#13798 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 847 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté vendredi 06 juillet 2018 à 10:12

Ces dernières années, il faisait plus froid sur le plateau de Langres qu'en Suède...


C’est pas faux!!!! Mode fière!!!!😎

#13799 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté samedi 07 juillet 2018 à 06:09

Dans Auto Hebdo de cette semaine, Ogier est moins catégorique quant à un changement d'équipe...

"Un titre mondial avec une troisième marque différente, cela pourrait être un beau défi, non ?"

"C'est clairement l'un des arguments qui pourrait m'inciter à changer d'équipe."

Modifié par Fredouye, samedi 07 juillet 2018 à 06:11.

  • Quent-Enbach aime ceci

#13800 piji

piji
  • C-20
  • 10 539 messages
  • LocalisationNice

Posté samedi 07 juillet 2018 à 06:21

Chez Hyundai :dent:




7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    SBLT205, Google (1), Bing (1), NIXON