Oh mauvaise langue, vous le connaissez Jean Eymard pour dire cela ?
Quand tu vois qui écrit l'article tu peux te poser des questions
Modifié par forddevillers, mercredi 11 juillet 2018 à 15:40.
Posté mercredi 11 juillet 2018 à 15:38
Oh mauvaise langue, vous le connaissez Jean Eymard pour dire cela ?
Quand tu vois qui écrit l'article tu peux te poser des questions
Modifié par forddevillers, mercredi 11 juillet 2018 à 15:40.
Posté mercredi 11 juillet 2018 à 18:49
J'en parlais avec un ami justement de cette problématique.
Mais qua d on voit justement le prix des licences et des engagements qui augmentent chaque année on peut se dire qu'ils pourraiebt avoir les reins assez solides pour les deux. Surtout qu'il y a eut beaucoup de monde au Castellet le mois dernier.
J'ai quand même du mal avec le fait que depuis des années lorsqu'il est question de remplacer des épreuves par d'autres se soient celles sur asphalte qui sont montrées du doigt.
Quand tu as des rallyes qui font un nombre d'engagés merdique, et que tu met sur le banc des accusés ceux qui en amènent pas mal c'est qu'il y a tout de même un problème.
Peut-être aurons nous plus d'infos au moment du rallye de Finlande.
Je ne suis pas certain que les spectateurs payant participent pour beaucoup à la venue du grand cirque au Castelet. Le ticket d'entrée doit être sacrément élevé et les entrées ne doivent représenter qu'un pourcentage réduit de la note.
Quant aux nombre d'engagés au départ d'un WRC, si ça comptait vraiment, il y a longtemps que le Mexique serait passé à la trappe.
Pour les rallyes asphaltes, là aussi, je crains que la FIA n'en ait pas grand chose à faire, d'ailleurs, les constructeurs non plus n'insistent pas beaucoup, j'ai l'impression.
Les critères de choix de la FIA sont à mon sens aujourd'hui bien éloignés de nos critères à nous, passionnés, et encore moins que nous français (ou Belge puisqu'ils sont nombreux ici - salut de la Suisse) car n'oublions pas que tout ce qui ce discute sur ce forum n'est qu'une petite discussion parmi les millions de par le monde.
En revanche, les critères se rapprocheraient du cash-flow que peut générer une épreuve me semble bien plus appropriés à la réalité. Car n'oublions pas que aujourd'hui, sous couvert de promotion du déplacement en voiture (rappel: la FIA, ce n'est pas que le sport auto) et du bon sentiment de nous garantir notre sécurité sur la route, la FIA est avant tout une association pas vraiment à but non lucratif (vous n'imaginez pas le loyer de l'appartement du président à Genève...).
Posté mercredi 11 juillet 2018 à 19:19
Posté jeudi 12 juillet 2018 à 06:13
La plus grosse arnaque c'est d'avancer le cout du transport... quand tu vois les pays qu'ils veulent faire rentrer c'est pire !
Bah justement, comme le transport est mutualisé ( et les quantités limitées ), cela coûte sans doute moins cher d'envoyer tout le bordel à l'autre bout du monde dans des avions affrétés par DHL/UPS plutôt que de tout déménager par route puis par bateau puis par route sur une île du sud de la France ...
Et on ne parle pas du transport des personnes nécessaires pour installer l'"algeco" Hyundai, les hospitality units de Citroen, Ford et Toyota ...
Posté jeudi 12 juillet 2018 à 07:14
Après Evans, arrière body-buildée de la Fiesta WRC utilisée également lors des essais de Ogier mercredi, les photos ► http://bit.ly/2ztk2OA
Posté jeudi 12 juillet 2018 à 08:10
Posté jeudi 12 juillet 2018 à 12:07
J’espère que la spéciale de Roussieux va être conservé, il y a de supers spots.
Posté jeudi 12 juillet 2018 à 13:00
Posté jeudi 12 juillet 2018 à 13:11
Posté jeudi 12 juillet 2018 à 14:12
Dumas au rallye d'Allemagne en ouvreur ! Avec une porsche bien sur
https://www.rallye-s...au-deutschland/
Posté vendredi 13 juillet 2018 à 10:05
Le problème acaule du WRC (enfin un des problèmes!!) c'est que l'étalonnage du calendrier rend impossible tout "feuilletonnage".
Franchement 1 mois et demi de coupure entre 2 manches, puis a nouveau 3 semaines jusqu'a l'ADAC c'est pas possible.. Même le compte officiel Twitter du WRC est a sec!!
Du coup y a un côté je trouve qui fait "pas sérieux":
La F1 c'est tous les 15 jours (voir toutes les semaines ces derniers temps), la ligue 1 c'est tous les weekends.. Résultat bin tu suis, tu t'informes, c'est encore "frais" dans les esprits, et puis je reviens sur cet esprit "feuilleton" qui fait que untel abandonné, un autre s'est crashé et tu veux voir ce que ca donne sur un nouveau circuit etc etc..
Le WRC on a l'impression que c'est complètement décousu. Franchement j'ai du réfléchir pour me rappeler quelle était la dernière manche (Sardaigne je crois) et le vainqueur c'était Neuville?? avec Ogier qui fait 2 il me semble?? Pourtant je suis tous les jours sur FR!!
Ca manque de liant, ca manque de continuité, ca manque de se dire le dimanche midi "c'était super, vivement dans 2 semaines qu'on voit la suite!!".
Alors j'entends déja l'argument des coûts. Breen ne fait-il pas un rallye ce week-end en Estonie??!! Les Nordiques n'ont-ils pas l'habitude de s'entrainer avant le rallye de Suede?? Le Vosgien n'a-t-il pas servi de répétition au rallye de France pendant des années??
C'est la ou je ne comprends pas le parti pris par la FIA. Ne devraient-ils pas baisser le ticket d'entrée d'une manche mais en faire davantage?? Qu'est-ce qui empêcherait de faire un rallye de Sardaigne et un SanRemo??
En terme de retombées, ne vaut-il pas mieux remplir un calendrier et multiplier les droits TV que de se frapper 1 mois et demi sans rien??
En plus ils ont la chance d'avoir 2 noms de rallye mythique (Monte-Carl et Finlande) qui pourraient servir de point d'appui fort au WRC (comme Le Mans l'est pour le WEC), pourquoi ne pas essayer de les mettre + en valeur?
S'ils ne veulent pas rajouter des vrais rallyes, pourquoi ne pas caler la au milieu 1 ou 2 événements spectacles, payant, proche des villes, avec des VIP??
C'est sur que ca chiffonnera les puristes du rallye que nous sommes et faire des tours de rond point ne vaudra jamais un Sisteron-Thoard de nuit mais bon si ca peut rajouter un peu de durée de vie au WRC..
Posté vendredi 13 juillet 2018 à 11:29
Posté mardi 17 juillet 2018 à 09:49
Tu as totalement raison, et c'est ce qui fait le succès des courses US comme la Cup en NASCAR et de plus en plus l'Indy. Encore plus dans le cas du premier, c'est un peu une série hebdomadaire, chaque fan sait qu'il y a quasiment une course chaque weekend sauf exception. Peut-être faut-il standardisé certaines pièces pour réduire les coûts, freins, différentiels ?Le problème acaule du WRC (enfin un des problèmes!!) c'est que l'étalonnage du calendrier rend impossible tout "feuilletonnage".
Franchement 1 mois et demi de coupure entre 2 manches, puis a nouveau 3 semaines jusqu'a l'ADAC c'est pas possible.. Même le compte officiel Twitter du WRC est a sec!!
Du coup y a un côté je trouve qui fait "pas sérieux":
La F1 c'est tous les 15 jours (voir toutes les semaines ces derniers temps), la ligue 1 c'est tous les weekends.. Résultat bin tu suis, tu t'informes, c'est encore "frais" dans les esprits, et puis je reviens sur cet esprit "feuilleton" qui fait que untel abandonné, un autre s'est crashé et tu veux voir ce que ca donne sur un nouveau circuit etc etc..
Le WRC on a l'impression que c'est complètement décousu. Franchement j'ai du réfléchir pour me rappeler quelle était la dernière manche (Sardaigne je crois) et le vainqueur c'était Neuville?? avec Ogier qui fait 2 il me semble?? Pourtant je suis tous les jours sur FR!!
Ca manque de liant, ca manque de continuité, ca manque de se dire le dimanche midi "c'était super, vivement dans 2 semaines qu'on voit la suite!!".
Alors j'entends déja l'argument des coûts. Breen ne fait-il pas un rallye ce week-end en Estonie??!! Les Nordiques n'ont-ils pas l'habitude de s'entrainer avant le rallye de Suede?? Le Vosgien n'a-t-il pas servi de répétition au rallye de France pendant des années??
C'est la ou je ne comprends pas le parti pris par la FIA. Ne devraient-ils pas baisser le ticket d'entrée d'une manche mais en faire davantage?? Qu'est-ce qui empêcherait de faire un rallye de Sardaigne et un SanRemo??
En terme de retombées, ne vaut-il pas mieux remplir un calendrier et multiplier les droits TV que de se frapper 1 mois et demi sans rien??
En plus ils ont la chance d'avoir 2 noms de rallye mythique (Monte-Carl et Finlande) qui pourraient servir de point d'appui fort au WRC (comme Le Mans l'est pour le WEC), pourquoi ne pas essayer de les mettre + en valeur?
S'ils ne veulent pas rajouter des vrais rallyes, pourquoi ne pas caler la au milieu 1 ou 2 événements spectacles, payant, proche des villes, avec des VIP??
C'est sur que ca chiffonnera les puristes du rallye que nous sommes et faire des tours de rond point ne vaudra jamais un Sisteron-Thoard de nuit mais bon si ca peut rajouter un peu de durée de vie au WRC..
Modifié par le Farfadet, mardi 17 juillet 2018 à 09:55.
Posté mardi 17 juillet 2018 à 11:16
Bientôt, il y aura les batteries en commun
Posté jeudi 19 juillet 2018 à 07:55
Posté jeudi 19 juillet 2018 à 12:54
Posté jeudi 19 juillet 2018 à 15:50
Posté jeudi 19 juillet 2018 à 21:08
3 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)