Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32369 réponses à ce sujet

#13821 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 887 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté mercredi 11 juillet 2018 à 15:38

Oh mauvaise langue, vous le connaissez Jean Eymard pour dire cela ?

 

 

Quand tu vois qui écrit l'article tu peux te poser des questions  :rofl:

 
Non mais mais si ça tombe   :rideau:  il peut être vraiment mauvais *

Modifié par forddevillers, mercredi 11 juillet 2018 à 15:40.

  • crvtt69 aime ceci

#13822 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 313 messages

Posté mercredi 11 juillet 2018 à 18:49

J'en parlais avec un ami justement de cette problématique.

Mais qua d on voit justement le prix des licences et des engagements qui augmentent chaque année on peut se dire qu'ils pourraiebt avoir les reins assez solides pour les deux. Surtout qu'il y a eut beaucoup de monde au Castellet le mois dernier.

J'ai quand même du mal avec le fait que depuis des années lorsqu'il est question de remplacer des épreuves par d'autres se soient celles sur asphalte qui sont montrées du doigt.

Quand tu as des rallyes qui font un nombre d'engagés merdique, et que tu met sur le banc des accusés ceux qui en amènent pas mal c'est qu'il y a tout de même un problème.

Peut-être aurons nous plus d'infos au moment du rallye de Finlande.

Je ne suis pas certain que les spectateurs payant participent pour beaucoup à la venue du grand cirque au Castelet. Le ticket d'entrée doit être sacrément élevé et les entrées ne doivent représenter qu'un pourcentage réduit de la note.

Quant aux nombre d'engagés au départ d'un WRC, si ça comptait vraiment, il y a longtemps que le Mexique serait passé à la trappe.

Pour les rallyes asphaltes, là aussi, je crains que la FIA n'en ait pas grand chose à faire, d'ailleurs, les constructeurs non plus n'insistent pas beaucoup, j'ai l'impression.

Les critères de choix de la FIA sont à mon sens aujourd'hui bien éloignés de nos critères à nous, passionnés, et encore moins que nous français (ou Belge puisqu'ils sont nombreux ici - salut de la Suisse) car n'oublions pas que tout ce qui ce discute sur ce forum n'est qu'une petite discussion parmi les millions de par le monde.

En revanche, les critères se rapprocheraient du cash-flow que peut générer une épreuve me semble bien plus appropriés à la réalité. Car n'oublions pas que aujourd'hui, sous couvert de promotion du déplacement en voiture (rappel: la FIA, ce n'est pas que le sport auto) et du bon sentiment de nous garantir notre sécurité sur la route, la FIA est avant tout une association pas vraiment à but non lucratif (vous n'imaginez pas le loyer de l'appartement du président à Genève...).



#13823 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mercredi 11 juillet 2018 à 19:19

Mais si on suit l'article de David Evans, l'Allemagne serait dans la balance aussi... alors qu'elle a une place géographiquement idéale pour amener beaucoup de spectateurs.

La plus grosse arnaque c'est d'avancer le cout du transport... quand tu vois les pays qu'ils veulent faire rentrer c'est pire ! :D

C'est en Septembre le conseil mondial ?

#13824 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 06:13

La plus grosse arnaque c'est d'avancer le cout du transport... quand tu vois les pays qu'ils veulent faire rentrer c'est pire ! :D
 

 

Bah justement, comme le transport est mutualisé ( et les quantités limitées ), cela coûte sans doute moins cher d'envoyer tout le bordel à l'autre bout du monde dans des avions affrétés par DHL/UPS plutôt que de tout déménager par route puis par bateau puis par route sur une île du sud de la France ...

Et on ne parle pas du transport des personnes nécessaires pour installer l'"algeco" Hyundai, les hospitality units de Citroen, Ford et Toyota ...



#13825 Guest_JB__*

Guest_JB__*
  • Invité

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 07:14

Après Evans, arrière body-buildée de la Fiesta WRC utilisée également lors des essais de Ogier mercredi, les photos  ► http://bit.ly/2ztk2OA 

 

 

Test_Days_Ogier_Ford_Finlande_2018_1.jpg



#13826 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 790 messages

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 08:10

Pour revenir au parcours du MC, si ce qui DICI est vrai, le parcours penche de plus en plus vers le Sud
  • Flo-Auto aime ceci

#13827 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 898 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 12:07

J’espère que la spéciale de Roussieux va être conservé, il y a de supers spots. 



#13828 rem974

rem974

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 351 messages
  • LocalisationAlbi

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 12:17

Seb Ogier : " Un invité spécial aujourd'hui au test Finlande ! Et il n'a pas eu peur du tout... mais il n'a jamais eu peur des All Blacks non plus ! " 

Image(s) jointe(s)

  • 36962838_1977486512295997_7600066126306869248_n.jpg

  • piji aime ceci

#13829 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 13:00

Elle devait pencher d'un côté la Fiesta :D
  • Pierrauriol aime ceci

#13830 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 848 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 13:11

Avec la grosse moustache qui ressort, superbe!

#13831 SBR Production

SBR Production

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 messages

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 14:12

Dumas au rallye d'Allemagne en ouvreur ! Avec une porsche bien sur

https://www.rallye-s...au-deutschland/

Porsche-Cayman-RGT-Dumas-Allemagne.jpg



#13832 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 887 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 14:22

Donc on sait qu'on pourra sortir de nos cachettes avant la "0"  :w


Modifié par forddevillers, jeudi 12 juillet 2018 à 14:22.

  • Mad, Vince, VSrallye et 2 autres aiment ceci

#13833 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté vendredi 13 juillet 2018 à 10:05

Le problème acaule du WRC (enfin un des problèmes!!) c'est que l'étalonnage du calendrier rend impossible tout "feuilletonnage".

 

Franchement 1 mois et demi de coupure entre 2 manches, puis a nouveau 3 semaines jusqu'a l'ADAC c'est pas possible.. Même le compte officiel Twitter du WRC est a sec!!

 

Du coup y a un côté je trouve qui fait "pas sérieux":

 

La F1 c'est tous les 15 jours (voir toutes les semaines ces derniers temps), la ligue 1 c'est tous les weekends.. Résultat bin tu suis, tu t'informes, c'est encore "frais" dans les esprits, et puis je reviens sur cet esprit "feuilleton" qui fait que untel abandonné, un autre s'est crashé et tu veux voir ce que ca donne sur un nouveau circuit etc etc..

 

Le WRC on a l'impression que c'est complètement décousu. Franchement j'ai du réfléchir pour me rappeler quelle était la dernière manche (Sardaigne je crois) et le vainqueur c'était Neuville?? avec Ogier qui fait 2 il me semble?? Pourtant je suis tous les jours sur FR!!

 

Ca manque de liant, ca manque de continuité, ca manque de se dire le dimanche midi "c'était super, vivement dans 2 semaines qu'on voit la suite!!".

 

Alors j'entends déja l'argument des coûts. Breen ne fait-il pas un rallye ce week-end en Estonie??!! Les Nordiques n'ont-ils pas l'habitude de s'entrainer avant le rallye de Suede?? Le Vosgien n'a-t-il pas servi de répétition au rallye de France pendant des années??

 

C'est la ou je ne comprends pas le parti pris par la FIA. Ne devraient-ils pas baisser le ticket d'entrée d'une manche mais en faire davantage?? Qu'est-ce qui empêcherait de faire un rallye de Sardaigne et un SanRemo??

En terme de retombées, ne vaut-il pas mieux remplir un calendrier et multiplier les droits TV que de se frapper 1 mois et demi sans rien?? 

 

En plus ils ont la chance d'avoir 2 noms de rallye mythique (Monte-Carl et Finlande) qui pourraient servir de point d'appui fort au WRC (comme Le Mans l'est pour le WEC), pourquoi ne pas essayer de les mettre + en valeur?

 

S'ils ne veulent pas rajouter des vrais rallyes, pourquoi ne pas caler la au milieu 1 ou 2 événements spectacles, payant, proche des villes, avec des VIP??

 

C'est sur que ca chiffonnera les puristes du rallye que nous sommes et faire des tours de rond point ne vaudra jamais un Sisteron-Thoard de nuit mais bon si ca peut rajouter un peu de durée de vie au WRC..


  • Geoffrey24, MrGravel, Fredouye et 4 autres aiment ceci

#13834 Husky38

Husky38

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 466 messages

Posté vendredi 13 juillet 2018 à 11:29

Je partage
Ce qui fait l’intérêt Du sport c’est pas seulement ce que tu vois mais surtout l’histoire Qui il y a .... le suspense les rebondissements un peu comme une série TV par rapport à un film... le fil conducteur ne doit pas être rompu
La bagarre Neuville ogier est manifique mais trop découpée
qui a envie d’attendre 2 mois pour voir la suite

La limitation des coûts , les employés ont je pense des contrats de 12 mois donc que font ils pendant ses longues coupures ?
Si tu veux limiter les cours tu interdis les structures bangolow des constructeurs qui demandent 4 semi et 40 personnes pour monter et démontrer car ça on s’en moque ....
au Us ils ont tout compris le NASCAR c’est ennuyeux , ils tournent en rond mais leur histoire est présente , rodé et ça roule tout les week end ...
Les Tv sont la et les plus grandes marques mondiales sont présente sur les voitures !!!!

Leur championnat de Supercross c’est 17 courses en direct Tv en 19 week end !!!!!!!!!

Monsieur les officiels il est temps de changer et de s’adaptEr ....

Deja à la fia il serait bien que Rx et Wrc ne se concurrence
pas
tu t’arranges pour que chaque week end à la même heure tu passes en direct
Il faut appâter.... le téléspectateur le faire rever et lui raconter une histoire !!!
  • Micsub88, MrGravel et ChilinchiRallye aiment ceci

#13835 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 790 messages

Posté mardi 17 juillet 2018 à 09:49

Le problème acaule du WRC (enfin un des problèmes!!) c'est que l'étalonnage du calendrier rend impossible tout "feuilletonnage".

Franchement 1 mois et demi de coupure entre 2 manches, puis a nouveau 3 semaines jusqu'a l'ADAC c'est pas possible.. Même le compte officiel Twitter du WRC est a sec!!

Du coup y a un côté je trouve qui fait "pas sérieux":

La F1 c'est tous les 15 jours (voir toutes les semaines ces derniers temps), la ligue 1 c'est tous les weekends.. Résultat bin tu suis, tu t'informes, c'est encore "frais" dans les esprits, et puis je reviens sur cet esprit "feuilleton" qui fait que untel abandonné, un autre s'est crashé et tu veux voir ce que ca donne sur un nouveau circuit etc etc..

Le WRC on a l'impression que c'est complètement décousu. Franchement j'ai du réfléchir pour me rappeler quelle était la dernière manche (Sardaigne je crois) et le vainqueur c'était Neuville?? avec Ogier qui fait 2 il me semble?? Pourtant je suis tous les jours sur FR!!

Ca manque de liant, ca manque de continuité, ca manque de se dire le dimanche midi "c'était super, vivement dans 2 semaines qu'on voit la suite!!".

Alors j'entends déja l'argument des coûts. Breen ne fait-il pas un rallye ce week-end en Estonie??!! Les Nordiques n'ont-ils pas l'habitude de s'entrainer avant le rallye de Suede?? Le Vosgien n'a-t-il pas servi de répétition au rallye de France pendant des années??

C'est la ou je ne comprends pas le parti pris par la FIA. Ne devraient-ils pas baisser le ticket d'entrée d'une manche mais en faire davantage?? Qu'est-ce qui empêcherait de faire un rallye de Sardaigne et un SanRemo??
En terme de retombées, ne vaut-il pas mieux remplir un calendrier et multiplier les droits TV que de se frapper 1 mois et demi sans rien??

En plus ils ont la chance d'avoir 2 noms de rallye mythique (Monte-Carl et Finlande) qui pourraient servir de point d'appui fort au WRC (comme Le Mans l'est pour le WEC), pourquoi ne pas essayer de les mettre + en valeur?

S'ils ne veulent pas rajouter des vrais rallyes, pourquoi ne pas caler la au milieu 1 ou 2 événements spectacles, payant, proche des villes, avec des VIP??

C'est sur que ca chiffonnera les puristes du rallye que nous sommes et faire des tours de rond point ne vaudra jamais un Sisteron-Thoard de nuit mais bon si ca peut rajouter un peu de durée de vie au WRC..

Tu as totalement raison, et c'est ce qui fait le succès des courses US comme la Cup en NASCAR et de plus en plus l'Indy. Encore plus dans le cas du premier, c'est un peu une série hebdomadaire, chaque fan sait qu'il y a quasiment une course chaque weekend sauf exception. Peut-être faut-il standardisé certaines pièces pour réduire les coûts, freins, différentiels ?

Car franchement, c'est comme en f1, d'une voiture de course, qu'est-ce que le constructeur va retenir sur une caisse de serie ? Ce qu'il a pu faire évoluer niveau moteur, transmission. Mais des freins de compet, ca sert à rien de mettre pleins de sous là dedans, sur les I20, C3, Yaris, la version série n'en retiendra rien

Modifié par le Farfadet, mardi 17 juillet 2018 à 09:55.


#13836 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mardi 17 juillet 2018 à 11:16

Bientôt, il y aura les batteries en commun

 

:ninja:

 

 

 

 

 

:porte:


  • ChilinchiRallye aime ceci

#13837 Pierre87

Pierre87

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 252 messages
  • LocalisationAlpes de hautes provence

Posté jeudi 19 juillet 2018 à 07:55

Salut à tous! J ai vu que ça parlait MC 2019 un peu plus haut, voici un nouvel article.

https://www.dici.fr/...lo-2019-1158353

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
  • Flo-Auto aime ceci

#13838 piji

piji
  • C-20
  • 10 539 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 19 juillet 2018 à 12:54

Belle spéciale si c'est confirmé.
Route très étroite sur une surface assez dégradée. Et un très joli coin, bien paumé :love:

#13839 Pierre87

Pierre87

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 252 messages
  • LocalisationAlpes de hautes provence

Posté jeudi 19 juillet 2018 à 15:50

J'habite pas loin mais je la connais même pas! Par contre je peux vous confirmer que Bayons/Breziers ou du moins une ES qui passera par les tourniquets sera reconduite le jeudi soir et le samedi en dernier passage. J'ai eu la chance de croiser 3 émissaires de L'ACM au départ de la spéciale de Bayons il y a un mois en rentrant du boulot!! Je me suis permis de m'arrêter pour leur poser la question, une Audi A4 break immatriculée monégasque garée au bord de la route à la sortie de Bayons ça puait le Monte Carlo a plein nez! Du coup ils m'ont simplement confirmé celle ci mais n'ont pas voulu m'en dire plus.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

#13840 kizz-me

kizz-me

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 107 messages

Posté jeudi 19 juillet 2018 à 21:08

Samedi 4 chrono uniquement les 2 même chrono que l’an dernier a quelque chose près le dimanche spéciale identique




9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (2), jo-rallye, Google (1), le Farfadet, Kévin