Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32259 réponses à ce sujet

#14621 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 880 messages

Posté vendredi 21 septembre 2018 à 09:27

Pour les 30 polo, dans l'avant dernier numéro d auto hebdo,vw commençait à parler de 75

#14622 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 212 messages
  • LocalisationTours

Posté vendredi 21 septembre 2018 à 09:51

Pour les 30 polo, dans l'avant dernier numéro d auto hebdo,vw commençait à parler de 75

 

Une production de Polo R5 plus élevée que prévue et un projet mort-né de retour de Skoda en WRC, les Tchèques doivent commencer à avoir une sensation étrange au niveau de l'arrière-train...


  • bignonn aime ceci

#14623 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté vendredi 21 septembre 2018 à 11:13

Ole Christian Veiby officiel avec une Citroën C3 R5 pour le Pays de Galles et l'Espagne


#14624 Guest_JB__*

Guest_JB__*
  • Invité

Posté vendredi 21 septembre 2018 à 11:17

Très important à relever pour le Rallye WRC Grande Bretagne, la Power Stage on le sait sera le second chrono du jour (dimanche) et trois spéciales suivront ...tout abandon dans un des trois suivantes supprime les points bonus de la Power Stage ► https://bit.ly/2MPIOtD 


  • mood8moody aime ceci

#14625 bignonn

bignonn

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 044 messages

Posté vendredi 21 septembre 2018 à 11:18

Pourtant je trouve qu'il (Veiby)n'a pas prouvé grand chose jusqu'à présent.
Pas un manche, certes, mais pas non plus un futur champion amha.

Modifié par bignonn, vendredi 21 septembre 2018 à 11:18.


#14626 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 690 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté vendredi 21 septembre 2018 à 12:36

Bah si il est officiel comme mads, t'a compris quoi ...

#14627 Micdegre

Micdegre

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 794 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté vendredi 21 septembre 2018 à 12:52

C'est vrai que Meeke a eu quelques victoires mais n'a jamais joué le championnat. Ceux qui jouent devant ont eu l'inconvénient d'avoir une route à balayer !

En partant 7 ème ou 8 ème il était moins compliqué pour lui de faire une bonne première journée et ainsi de suite.

Maintenant, en ayant à partir devant au Mexique ou en Argentine, pas sûr qu'il y soit aussi à l'aise.



#14628 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 068 messages

Posté vendredi 21 septembre 2018 à 13:58

Quent enbach, je ne suis pas d'accord avec toi,

 

Il joue la plupart du temps le top 3 avant sortie de route ou crevaison(les pilotes les plus fébriles crèvent plus que les autres c'est un fait)

 

autrement c'est effectivement une possible victoire par an et des places au delà de la cinquième. C'est peut être valable en troisième pilote, mais pas en deuxième.



#14629 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 649 messages

Posté vendredi 21 septembre 2018 à 14:05

Très important à relever pour le Rallye WRC Grande Bretagne, la Power Stage on le sait sera le second chrono du jour (dimanche) et trois spéciales suivront ...tout abandon dans un des trois suivantes supprime les points bonus de la Power Stage ► https://bit.ly/2MPIOtD 

 

C'est pas plus mal !



#14630 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 414 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté samedi 22 septembre 2018 à 06:17

Quent enbach, je ne suis pas d'accord avec toi,

Il joue la plupart du temps le top 3 avant sortie de route ou crevaison(les pilotes les plus fébriles crèvent plus que les autres c'est un fait)

autrement c'est effectivement une possible victoire par an et des places au delà de la cinquième. C'est peut être valable en troisième pilote, mais pas en deuxième.


A prendre en compte qu'il était alors numéro 1 avec une pression énorme de la part de Citroën. C'est peut être un pilote qui ne supporte pas la pression. Comme neuville a une époque. Dès qu'il a été numéro 2, les résultat ont de suite été la.
Kris Meeke en numéro 2, a tester moi je dis...
  • lotus112 aime ceci

#14631 Aldomino

Aldomino

    pilote GTO

  • Membre
  • 698 messages

Posté samedi 22 septembre 2018 à 07:45

Je me suis penché sur le cas de Kris Meeke...
 
C'est un pilote que j'adore et j'ai toujours dis que c'était un top pilote mais pas un n°1. Il ferait un parfait n°2 sans la pression d'être le numéro 1 de l'équipe.
 
2017:
M-C = 2ème avant sortie de route
Suède = 5ème avant sortie de route
Mexique = Victoire
Corse = 1er avant mécanique
Argentine = 2ème avant sortie de route
Portugal = 1er avant sortie de route
Sardaigne = 1er "      "         "      "
Finlande = 8ème à la régulière
Allemagne = Sortie de route dès la 1ere
Espagne = Victoire
G-B = 7ème à la régulière
Australie = 4ème avant sortie de route
 
2018:
M-C = 4ème à la régulière
Suède = 10ème à la régulière (avec un énorme Breen qui fini 2 à la lutte avec Neuville je tiens à le souligner!)
Mexique = 3ème à la régulière
Corse = 3ème avant sortie de route
Argentine = 3ème avant crevaison (résultat 7ème)
Portugal = 1er avant crevaison (7ème avant sortie de route)
 
 
Tout ça pour dire que Meeke joue la plus part du temps un top 3 et c'est un atout majeur pour n'importe quelle équipe. Je le vois parfaitement dans un rôle de n°2 ou 3 dans une équipe comme Toyota.
 
 
! Ou sinon ! au développement d'une R5 (VW ou Citroen) contre les Skoda officiel en WRC-2. C'est un pilote qui a largement sa place en WRC(-2)


La Suède n’est pas à prendre en compte dans l’analyse pour Breen. Balayage énorme des premiers sur la route qui ont fait office de chasse neige!

#14632 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 847 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté samedi 22 septembre 2018 à 12:49

Pour Meeke, il y a un paramètre qui n'a pas été évoqué et qui joue beaucoup en sa défaveur, c'est son age. Aucun constructeur ne veut d'un mec de 40 ans si ce n'est pas une légende de la discipline. :bah:

#14633 Jeje87

Jeje87

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages

Posté samedi 22 septembre 2018 à 15:43

Je n'avais jamais pris le temps de compter comme ça pour Meeke... mais on parle bien de 7 sorties de route sur 12 rallyes en 2017... il est sympathique mais honnêtement avec un bilan comme ça je ne sais même pas comment il a pu avoir un volant début 2018. 😬

#14634 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 735 messages
  • LocalisationEpinal

Posté samedi 22 septembre 2018 à 17:32

Je n'avais jamais pris le temps de compter comme ça pour Meeke... mais on parle bien de 7 sorties de route sur 12 rallyes en 2017... il est sympathique mais honnêtement avec un bilan comme ça je ne sais même pas comment il a pu avoir un volant début 2018.


Après , il faut regarder en détail les sorties... car pour certaines, il a juste eu moins de chances que d'autres .
  • Vince et lotus112 aiment ceci

#14635 Jeje87

Jeje87

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages

Posté samedi 22 septembre 2018 à 18:09

Oui enfin a 60% de sorties la malchance faut quand même pas tous lui mettre sur le dos 😬😬

#14636 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 879 messages
  • LocalisationNice

Posté samedi 22 septembre 2018 à 18:49

Ouais mais la malchance est comprise dans le pilote. T’as des pilotes chanceux et des pilotes malchanceux. Donc même si tu peux pas lui imputer certains trucs, t’es certain que ça tombe toujours sur le même. Donc de sa faute ou pas, la voiture elle finit toujours avec au moins une roue en moins.
  • Micsub88 et mood8moody aiment ceci

#14637 Jeje87

Jeje87

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages

Posté samedi 22 septembre 2018 à 20:07

En fait Meeke il est pas né à la bonne époque, 25ans plus tôt il était au top  :D



#14638 Mad

Mad

    Raggamuffan

  • C-20
  • 4 730 messages

Posté samedi 22 septembre 2018 à 21:10

Ou pas. À ce moment, le kilométrage des spéciales était supérieur. Disons qu'il aurait eu 70 voire 75% de chances de sortir...
  • guile71760 aime ceci

#14639 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 735 messages
  • LocalisationEpinal

Posté samedi 22 septembre 2018 à 21:31

Oui enfin a 60% de sorties la malchance faut quand même pas tous lui mettre sur le dos

 

RMC 2017 : tout le monde a visité les bas côté le vendredi. Il y a que Meeke qui rencontre une pierre lors de cet écart ...

Suede 2017 : La C3 était difficile a conduire , les pilotes Citroën ont tous fait des erreurs, mais bien souvent il y avait un mur de neige costaud pour qu'il reste sur la route. Meeke s'est fait piegè une fois de +, il aurait du rouler plus soft.

Argentine 2017 . La 1ere sortie , le devant de la C3 décolle sur une pierre ?? enfin c'est vraiment Bizarre . La 2eme , c'est du Meeke lol

Portugal 2017 . il sort large et tape un bloc de beton avec l'arriere gauche . voila, rien a dire

Sardaigne 2017 . il s'appuie sur un talu et fait un tonneau. Sordo fait exactement la meme chose est a juste une crevaison.

 

 

Pour celle du RMC , Argentine (1)  et Sardaigne , il eu moins de chance que les autres .



#14640 Mad

Mad

    Raggamuffan

  • C-20
  • 4 730 messages

Posté samedi 22 septembre 2018 à 21:50

Faut dire aussi qu'il a dėpensé son quota de chattes au Mexique.
  • piji aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)