Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32259 réponses à ce sujet

#14641 Jeje87

Jeje87

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages

Posté dimanche 23 septembre 2018 à 10:48

Non mais VSrallye, je l'aime bien moi Meeke, il est sympathique, une pointe de vitesse énorme, un pilotage spectaculaire qui fait plaisir à voir...

Mais honnetement, au jour d'aujourd'hui avec la régularité qui est demandé sur les rallyes modernes, je ne comprend pas comment un patron d'écurie ayant des ambitions aux championnats peut se dire que c'est un bon choix!  :bah:

On peut dire qu'il manque de chance de temps en temps… mais quand on est a 60% de sorties la chance n'a plus rien a voir là dedans! En rallye la chance ça se provoque aussi…

Surtout que le mec a presque 40ans, on peut accepter qu'un mec de 25 se foute en l'air de temps en temps parce qu'on espère qu'il va progresser en régularité, mais là il n'y a plus rien à espérer comme progrès!  :)



#14642 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 938 messages

Posté dimanche 23 septembre 2018 à 11:00

RMC 2017 : tout le monde a visité les bas côté le vendredi. Il y a que Meeke qui rencontre une pierre lors de cet écart ...

 

Et le RMC 2016, encore pire ! Nous étions sur place, tous les pilotes coupent la même grosse corde, ça tape sur une pierre mais aucun problème. Meeke coupe et tape la même pierre sauf que lui fait un carter et est obligé d'abandonner à la fin de l'ES  :blessure:

On connait les chats noirs de Solberg ou Latvala, mais le sien est vraiment le plus balèze je crois !!


  • sittingbull06 aime ceci

#14643 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 639 messages

Posté dimanche 23 septembre 2018 à 17:27

Y'en a qui l'ont souligné, mais le passif du gars...
Malchance ou maladresse, qu'est-ce que ça change ?
Dans ce milieu, c'est pas à quarante balais qu'on devient perfectible. On a logiquement montré l'étendue de ses capacités
Un one shot pourquoi pas, mais un championnat complet, ça devient mécénat ou de l'altruisme.
Comme on veut

Modifié par Blast, dimanche 23 septembre 2018 à 17:29.


#14644 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté dimanche 23 septembre 2018 à 18:17

Surtout qu’il se mettait déjà des bonnes boites tout seul comme un grand quelques années avant d’avoir son job en or. Bonjour la progression...
Le MC 2010 résume bien son comportement général sur ses sorties, jamais de marge.



Modifié par stylucolor, dimanche 23 septembre 2018 à 18:19.


#14645 bignonn

bignonn

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 044 messages

Posté dimanche 23 septembre 2018 à 20:14

Ben oui, mais c'est aussi 12 podiums dont 5 victoires sous l'ére Ogier.

Combien d'autres pilotes en ont fait autant, à part Tänak et Neuville?


  • Vince et Micsub88 aiment ceci

#14646 causses

causses

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 216 messages
  • LocalisationCapdenac Gare

Posté lundi 24 septembre 2018 à 08:31

le problème Meeke est qu'il a toujours été un pilote excessif et n'a jamais été dans le contrôle mais toujours à 120%, de surcroît il a profité de l’opportunité d’être le pilote protégé d'Alexis un ingénieur bien connu de chez Citroën, celui ci à l'origine de sa carrière et a toujours défendu cet enfant terrible, il y a plus de 15 ans de complicité entre les deux compères et cela aide beaucoup dans ce milieu. Alors le retrouver ailleurs, je ne pense pas à moins d'un mécène très généreux.



#14647 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 24 septembre 2018 à 16:46

Rallye Guide 1 du Monte Carlo 2019 disponible : https://twitter.com/...9131078656?s=19
  • Alexx aime ceci

#14648 michel88

michel88

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 279 messages
  • LocalisationVôôôsges

Posté lundi 24 septembre 2018 à 17:50

Sur YT, y’a maintenant disponible les résumés Citroën « Dans l’ombre des rouges », de 2003 à 2005. Ca vaut le coup de voir le management à l’ancienne de Frequelin... Y’avait qu’un boss et tout le monde le craignait, même Duval :dent:

j ai regardé , souvenirs souvenirs , c 'est excellent le rapport qu 'avait  Frequelin avec ses pilotes  (surtout les passages avec Sainz , on sent le respect entre 2 "anciens" ...... :sol: ) , j 'ai maté tous les épisodes 2003

Malheureusement 2014 les épisodes s 'arrêtent en GB , il n 'y a pas les 4 dernières manches du Championnat  :bah: .

J attaque 2015 , grand début de Duval avec les rouges et 1ère énorme boulette avec sortie de route rédibitoire alors que le doublé était assuré . The  boss venait de leur demander de relâcher pour justement assurer le doublé .

conf de presse de Fréquelin avec Duval à ses côtés : " Je le pardonne en partie ,une connerie  tout le monde peut en faire , ce qui est important c 'est de ne pas en refaire ! " Le ton est donné



#14649 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 373 messages
  • Localisation06

Posté lundi 24 septembre 2018 à 17:53

Rallye Guide 1 du Monte Carlo 2019 disponible : https://twitter.com/...9131078656?s=19

On en parle de cette phrase page 3  :eek:

"Un nouveau constructeur automobile pourrait faire son apparition au Championnat du Monde, nous le saurons avant la fin de l’année……"

Quelqu'un a des infos ?


Modifié par Phil-ice, lundi 24 septembre 2018 à 17:57.


#14650 le Farfadet

le Farfadet

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 779 messages

Posté lundi 24 septembre 2018 à 18:07

j ai regardé , souvenirs souvenirs , c 'est excellent le rapport qu 'avait Frequelin avec ses pilotes (surtout les passages avec Sainz , on sent le respect entre 2 "anciens" ...... :sol: ) , j 'ai maté tous les épisodes 2003
Malheureusement 2014 les épisodes s 'arrêtent en GB , il n 'y a pas les 4 dernières manches du Championnat :bah: .
J attaque 2015 , grand début de Duval avec les rouges et 1ère énorme boulette avec sortie de route rédibitoire alors que le doublé était assuré . The boss venait de leur demander de relâcher pour justement assurer le doublé .
conf de presse de Fréquelin avec Duval à ses côtés : " Je le pardonne en partie ,une connerie tout le monde peut en faire , ce qui est important c 'est de ne pas en refaire ! " Le ton est donné


Tu dois vouloir dire 2004 et 2005 je suppose ? ;)

#14651 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 825 messages
  • LocalisationAmiens

Posté lundi 24 septembre 2018 à 18:10

VW avec la Polo R5? Porsche avec le cayman?
Je m'accorde si c'est ça c'est plutôt mal dit, mais à partir de là je vois pas trop quel constructeur peut faire son arrivée en WRC pour la première fois.

#14652 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 830 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté lundi 24 septembre 2018 à 19:07

On en parle de cette phrase page 3 :eek:
"Un nouveau constructeur automobile pourrait faire son apparition au Championnat du Monde, nous le saurons avant la fin de l’année……"
Quelqu'un a des infos ?

Tu sais l'année dernière sur le rallye guide il y avait marqué que la C3 R5 et la yaris R5 ferait leurs apparitions ... Donc bon moi j'y crois pas trop a part pour Volkswagen et oui dans ce cas là ca serait mal formulé

Modifié par Alexx, lundi 24 septembre 2018 à 19:08.

  • Methos2b et Flo-Auto aiment ceci

#14653 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 928 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 24 septembre 2018 à 19:49

On en parle de cette phrase page 3 :eek:
"Un nouveau constructeur automobile pourrait faire son apparition au Championnat du Monde, nous le saurons avant la fin de l’année……"
Quelqu'un a des infos ?


Slip neuf pour Budar please :o
  • piji, Vince et Phil-ice aiment ceci

#14654 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté lundi 24 septembre 2018 à 19:52

A la base la C3 R5 devait être homologuée au 1er Janvier, donc on peut les pardonner sur ça ;)
  • Alexx aime ceci

#14655 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 373 messages
  • Localisation06

Posté lundi 24 septembre 2018 à 20:43

Tu sais l'année dernière sur le rallye guide il y avait marqué que la C3 R5 et la yaris R5 ferait leurs apparitions ... Donc bon moi j'y crois pas trop a part pour Volkswagen et oui dans ce cas là ca serait mal formulé

Pour la C3 comme dit Methos, elle devait être homologuée pour le Monte-Carlo et pour la Yaris R5 il avait écrit "et peut-être la Toyota Yaris R5 également ". Je suis franchement étonné de ce genre de formule, car ça coupe un peu l'effet de surprise pour la marque en question. Ou alors, et je te rejoins si c'est Porsche ou VW, c'est super mal formulé  :bah:​ .


Modifié par Phil-ice, lundi 24 septembre 2018 à 20:43.

  • Alexx aime ceci

#14656 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté lundi 24 septembre 2018 à 22:17

Il n'est pas formulé que ça sera un constructeur avec une wrc, donc ça peut tout aussi bien être un nouveau constructeur en wrc2 (et là la thèse d'un programme officiel VW tiendrait la route).

#14657 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 686 messages
  • LocalisationLille

Posté lundi 24 septembre 2018 à 22:37

Il n'est pas formulé que ça sera un constructeur avec une wrc, donc ça peut tout aussi bien être un nouveau constructeur en wrc2 (et là la thèse d'un programme officiel VW tiendrait la route).

 

Proton aussi ;)



#14658 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 830 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté mardi 25 septembre 2018 à 04:09

Ouai ca laisse pas mal d'hypothèses cette petite phrase :) en espérant que le peut être se transforme engagées !

#14659 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 862 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mardi 25 septembre 2018 à 07:47

Si c'était un nouveau constructeur en catégorie reine, cela ferait longtemps que la voiture roulerait en essai. Il ne faut pas oublier que TOYOTA et VW se sont préparés au moins 2 ans en avance. Là, nous sommes fin septembre et on parle du MC 2019! Donc faut pas s'attendre à un truc de fou.


  • MrGravel aime ceci

#14660 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 825 messages
  • LocalisationAmiens

Posté mardi 25 septembre 2018 à 07:49

En fait c'est mal formulé dans le sens où, que ce soit VW ou Porsche, ce ne sont pas de nouveau constructeur en championnat du monde. Ils auraient dû parler de réapparition.
  • Phil-ice et Alexx aiment ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)