Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32266 réponses à ce sujet

#18141 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 851 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mardi 19 février 2019 à 19:25

Putain m'avait pas manquer lui...
Sordo et surtout Loeb pas bon metteur au point ?
a814a487ae51257f41c76418d4ea7118.jpg


On peut noter un réel progrès au niveau de l'orthographe :o
  • Mad, gt66, Belgakinen et 1 autre aiment ceci

#18142 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté mardi 19 février 2019 à 21:10

Sordo jouait plus devant avec la Xsara en 2006 ;)


Après deux rallyes non...

2DB9313A-4240-4F25-B73B-E1B59C89A0C8.jpeg

#18143 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 851 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mardi 19 février 2019 à 21:26

Certes mais Tidemand, il a déjà roulé en WRC avant cette année ;)

#18144 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 747 messages

Posté mercredi 20 février 2019 à 06:48

Pontus a aussi rencontré des problèmes mécaniques ce W-E (capteur accélérateur, essuie-glaces)
Après, Teemu est un peu le chouchou choyé chez M-Sport, pas certain que le Suédois soit managé ou coaché comme il se doit pour lui amener la confiance nécessaire ....

#18145 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 20 février 2019 à 07:27

Itinéraire du rallye de Finlande : https://itgetsfaster...route-revealed/

Pas beaucoup de changements par rapport à 2018.

#18146 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mercredi 20 février 2019 à 12:37

Pontus a aussi rencontré des problèmes mécaniques ce W-E (capteur accélérateur, essuie-glaces)
Après, Teemu est un peu le chouchou choyé chez M-Sport, pas certain que le Suédois soit managé ou coaché comme il se doit pour lui amener la confiance nécessaire ....


Il me semble que Suninen est managé par la même équipe que Latvala et Rovanpera.

#18147 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 691 messages

Posté mercredi 20 février 2019 à 15:41

Preneur du MDP du Rallye guide 2 du Tour de Corse si quelqu'un a ça svp.

Merci

#18148 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 747 messages

Posté mercredi 20 février 2019 à 17:34

Il me semble que Suninen est managé par la même équipe que Latvala et Rovanpera.

 

certes mais il y a aussi le management au sein du Team et Malcolm est bien souvent en mode calinoux avec Teemu  :fier:



#18149 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mercredi 20 février 2019 à 19:01

Preneur du MDP du Rallye guide 2 du Tour de Corse si quelqu'un a ça svp.

Merci


Si quelqu'un l'a je serais preneur également :)

#18150 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mercredi 20 février 2019 à 19:08

certes mais il y a aussi le management au sein du Team et Malcolm est bien souvent en mode calinoux avec Teemu :fier:


Suninen a l'avantage d'avoir des sponsors comparé à un Tidemand. En ajoutant à cela une bonne équipe de management, et un bon coup de volant, et je pense qu'on a le bon mélange pour voir le finlandais pendant un moment ;)

#18151 Flo-Auto

Flo-Auto

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 354 messages
  • LocalisationAlpes-De-Haute-Provence (04)

Posté jeudi 21 février 2019 à 07:15

Si quelqu'un l'a je serais preneur également :)

 

De même preneur. ;)



#18152 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 747 messages

Posté jeudi 21 février 2019 à 09:04

Suninen a l'avantage d'avoir des sponsors comparé à un Tidemand. En ajoutant à cela une bonne équipe de management, et un bon coup de volant, et je pense qu'on a le bon mélange pour voir le finlandais pendant un moment ;)

 

C'est vrai. Après pour ce qui est du coup de volant, on est pas champion WRC2 par hasard non plus  :)



#18153 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 747 messages

Posté jeudi 21 février 2019 à 09:05

Preneur du MDP du Rallye guide 2 du Tour de Corse si quelqu'un a ça svp.

Merci

 

tout pareil  ;)



#18154 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté jeudi 21 février 2019 à 11:52

Je ne dis pas que Tidemand ne roule pas fort, je dis qye Suninen roulant bien aussi, couplé à ses soutiens ça aide forcément pour monter des programmes. Le seul coup de volant ne suffit plus depuis longtemps.

#18155 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 747 messages

Posté jeudi 21 février 2019 à 12:01

Je ne dis pas que Tidemand ne roule pas fort, je dis qye Suninen roulant bien aussi, couplé à ses soutiens ça aide forcément pour monter des programmes. Le seul coup de volant ne suffit plus depuis longtemps.

 

et je n'ai pas dit le contraire  ;)



#18156 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté vendredi 22 février 2019 à 18:20

Loeb : « Ils roulent au par cœur »  

Impressionnant pour son retour en WRC avec Citroën la saison dernière,  Sébastien Loeb manque encore de performances en ce début d’année pour jouer le podium.

 

   
Loeb-Monte-Carlo-2019.jpg

 

En Suède, que ce soit dans des spéciales inconnues (journée du vendredi), ou connues (samedi), le français a concédé environ une demi-seconde au kilomètre dans chaque chrono. Selon lui, les méthodes de préparation des rallyes ont bien changé depuis son départ en 2013, et cette approche différente le pénalise.

« Cela faisait six ans que nous n’avions pas mis les roues en Suède et nous avons découvert l’ensemble des spéciales contrairement à nos adversaires qui les parcourent depuis trois ou quatre ans. De plus, la préparation des rallyes a vraiment changé. Aujourd’hui, les pilotes travaillent beaucoup les vidéos des années précédentes et même celles des autres ! C’est nouveau cela d’avoir accès à l’ensemble des caméras embarquées des autres pilotes. Je n’ai jamais bossé les vidéos avant les rallyes mais seulement après les recos. »

 

Avec l’arrivée de WRC+, le visionnage des vidéos est encore plus intense, chaque pilote pouvant regarder à tout moment, la spéciale de son choix. Involontairement, les organisateurs accentuent ce phénomène de visionnage massif en proposant des parcours quasiment identiques d’année en année, modifiant ainsi grandement la préparation des épreuves.

 

« Regarder les vidéos d’un autre pilote, avec son système de notes, ne m’a jamais parlé. Mais cela doit visiblement payer quand on voit le rythme adopté par les ‘jeunes’ dès le premier passage. C’est quasiment une préparation typée ‘circuit’ et ils roulent au ‘par cœur’ ! Je suis encore dans la génération de ‘l’improvisation’. Cela n’enlève rien à leurs performances, ça roule vraiment très très vite devant, mais c’est juste une approche et une préparation différente de celle que j’ai toujours connue. »

 

Au-delà de cet aspect particulier, l’alsacien doit apprendre à toute vitesse sa nouvelle monture, étant limité à une seule journée d’essais par épreuve.

« La principale problématique se pose dans les journées d’essais. En ne faisant que six rallyes cette année, je n’aurai le droit qu’à six jours d’essais et pas un de plus. Mais c’est le règlement, je le savais. A nous de profiter des rallyes pour continuer à comprendre la voiture. Mon prochain rendez-vous sera le Tour de Corse et une journée d’essais asphalte est prévue courant mars. Il faudra exploiter au maximum ce test pour arriver dans de meilleures conditions que sur les deux premières manches. »

 

https://www.rallye-s...raiment-change/

 



#18157 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 883 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 22 février 2019 à 18:26

Ben merde alors.
Loeb presque relégué au rang d’amateur. On me l’aurait dit je l’aurais pas cru.
  • pierrau et jp13 aiment ceci

#18158 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 641 messages

Posté vendredi 22 février 2019 à 18:28

Le père Loeb soulève avec tact une évolution de ce sport

Les routes et pistes adaptées aux rallyes, ne sont pas infinies, mais tout de même, pourquoi des parcours quasi identiques d'année en année ?
Que devient la découverte, l'aléatoire, l'improvisation ?
Avec les vidéos disponibles à volonté et l'expérience prise chaque année, les pilotes pourraient presque se passer de copilotes, tellement le par cœur est omniprésent.
Ne parlons pas des nouveaux venus dans le circuit mondial...

La vitesse de passage toujours et encore c'est bien, c'est télégénique, mais c'est vrai qu'il y'a tout de même un gros pan de la discipline qu'on a mis de côté

Modifié par Blast, vendredi 22 février 2019 à 18:31.


#18159 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 883 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 22 février 2019 à 18:37

Sinon y’a aussi le parcours secret avec notes données par l’organisateur. :pasmoi:
Ça a déjà existé. Ça pourrait donner une nouvelle dimension.
J’ai pas vraiment d’avis sur l’evolution de la discipline si ce n’est que plus on tend vers une maîtrise totale de tous les paramètres et plus ça devient chiant.
Y’a qu’à voir au Monte. Même plus moyen de tenter des coups avec les pneus. :johnny:

#18160 vive le sport

vive le sport

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 836 messages

Posté vendredi 22 février 2019 à 18:41

Le travail avec les vidéos date du début des années 2000, et les générations de l'improvisation à part quelques pilotes comme Thérier c'est le néant.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)