Putain m'avait pas manquer lui...
Sordo et surtout Loeb pas bon metteur au point ?
On peut noter un réel progrès au niveau de l'orthographe
Posté mardi 19 février 2019 à 21:26
Posté mercredi 20 février 2019 à 06:48
Posté mercredi 20 février 2019 à 07:27
Posté mercredi 20 février 2019 à 12:37
Pontus a aussi rencontré des problèmes mécaniques ce W-E (capteur accélérateur, essuie-glaces)
Après, Teemu est un peu le chouchou choyé chez M-Sport, pas certain que le Suédois soit managé ou coaché comme il se doit pour lui amener la confiance nécessaire ....
Posté mercredi 20 février 2019 à 15:41
Posté mercredi 20 février 2019 à 17:34
Il me semble que Suninen est managé par la même équipe que Latvala et Rovanpera.
certes mais il y a aussi le management au sein du Team et Malcolm est bien souvent en mode calinoux avec Teemu
Posté mercredi 20 février 2019 à 19:01
Preneur du MDP du Rallye guide 2 du Tour de Corse si quelqu'un a ça svp.
Merci
Posté mercredi 20 février 2019 à 19:08
certes mais il y a aussi le management au sein du Team et Malcolm est bien souvent en mode calinoux avec Teemu
Posté jeudi 21 février 2019 à 07:15
Si quelqu'un l'a je serais preneur également
De même preneur.
Posté jeudi 21 février 2019 à 09:04
Suninen a l'avantage d'avoir des sponsors comparé à un Tidemand. En ajoutant à cela une bonne équipe de management, et un bon coup de volant, et je pense qu'on a le bon mélange pour voir le finlandais pendant un moment
C'est vrai. Après pour ce qui est du coup de volant, on est pas champion WRC2 par hasard non plus
Posté jeudi 21 février 2019 à 09:05
Preneur du MDP du Rallye guide 2 du Tour de Corse si quelqu'un a ça svp.
Merci
tout pareil
Posté jeudi 21 février 2019 à 11:52
Posté jeudi 21 février 2019 à 12:01
Je ne dis pas que Tidemand ne roule pas fort, je dis qye Suninen roulant bien aussi, couplé à ses soutiens ça aide forcément pour monter des programmes. Le seul coup de volant ne suffit plus depuis longtemps.
et je n'ai pas dit le contraire
Posté vendredi 22 février 2019 à 18:20
Impressionnant pour son retour en WRC avec Citroën la saison dernière, Sébastien Loeb manque encore de performances en ce début d’année pour jouer le podium.
En Suède, que ce soit dans des spéciales inconnues (journée du vendredi), ou connues (samedi), le français a concédé environ une demi-seconde au kilomètre dans chaque chrono. Selon lui, les méthodes de préparation des rallyes ont bien changé depuis son départ en 2013, et cette approche différente le pénalise.
« Cela faisait six ans que nous n’avions pas mis les roues en Suède et nous avons découvert l’ensemble des spéciales contrairement à nos adversaires qui les parcourent depuis trois ou quatre ans. De plus, la préparation des rallyes a vraiment changé. Aujourd’hui, les pilotes travaillent beaucoup les vidéos des années précédentes et même celles des autres ! C’est nouveau cela d’avoir accès à l’ensemble des caméras embarquées des autres pilotes. Je n’ai jamais bossé les vidéos avant les rallyes mais seulement après les recos. »
Avec l’arrivée de WRC+, le visionnage des vidéos est encore plus intense, chaque pilote pouvant regarder à tout moment, la spéciale de son choix. Involontairement, les organisateurs accentuent ce phénomène de visionnage massif en proposant des parcours quasiment identiques d’année en année, modifiant ainsi grandement la préparation des épreuves.
« Regarder les vidéos d’un autre pilote, avec son système de notes, ne m’a jamais parlé. Mais cela doit visiblement payer quand on voit le rythme adopté par les ‘jeunes’ dès le premier passage. C’est quasiment une préparation typée ‘circuit’ et ils roulent au ‘par cœur’ ! Je suis encore dans la génération de ‘l’improvisation’. Cela n’enlève rien à leurs performances, ça roule vraiment très très vite devant, mais c’est juste une approche et une préparation différente de celle que j’ai toujours connue. »
Au-delà de cet aspect particulier, l’alsacien doit apprendre à toute vitesse sa nouvelle monture, étant limité à une seule journée d’essais par épreuve.
« La principale problématique se pose dans les journées d’essais. En ne faisant que six rallyes cette année, je n’aurai le droit qu’à six jours d’essais et pas un de plus. Mais c’est le règlement, je le savais. A nous de profiter des rallyes pour continuer à comprendre la voiture. Mon prochain rendez-vous sera le Tour de Corse et une journée d’essais asphalte est prévue courant mars. Il faudra exploiter au maximum ce test pour arriver dans de meilleures conditions que sur les deux premières manches. »
https://www.rallye-s...raiment-change/
Posté vendredi 22 février 2019 à 18:26
Posté vendredi 22 février 2019 à 18:28
Modifié par Blast, vendredi 22 février 2019 à 18:31.
Posté vendredi 22 février 2019 à 18:37
Posté vendredi 22 février 2019 à 18:41
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