Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32378 réponses à ce sujet

#19461 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 13 août 2019 à 08:15

Sordo et Mikkelsen en Turquie : https://twitter.com/...9432797184?s=19

#19462 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 16 août 2019 à 17:53

Un journal finlandais annonce la Nouvelle Zélande à la place de l'Australie en 2020 (en plus des changements déjà annoncés, Corse et Turquie "remplacés" par Japon et Kenya) : https://twitter.com/...8631659520?s=19

#19463 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté dimanche 18 août 2019 à 06:28

Apparemment il y aurait cette rotation en GB :
- Irlande du Nord en 2020
- Ecosse en 2021
- Angleterre en 2022
- Pays de Galles en 2023.

https://m.belfasttel...i-38410531.html

#19464 VVF62

VVF62

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 899 messages
  • LocalisationPas de Calais

Posté dimanche 18 août 2019 à 08:00

Sympa !
Et pourquoi pas une rotation en France du style
Corse , Vosges ,Cardabelles et ...Touquet 😅😍
  • Simon62 aime ceci

#19465 Finyl-Vinyl

Finyl-Vinyl

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 033 messages

Posté dimanche 18 août 2019 à 09:25

La confirmation complète du calendrier est pour quand ? C’est interminable cette histoire... A la limite ce qui serait bien c’est qu’il confirme le calendrier sur plusieurs années comme ça on serait fixés...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#19466 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté lundi 19 août 2019 à 11:59

La rotation c'est pas mal pour les nouveaux pilotes ça limite l'avantage de la connaissance du terrain des anciens.
  • pv_tech et Finyl-Vinyl aiment ceci

#19467 JM 30

JM 30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 241 messages

Posté lundi 19 août 2019 à 17:47

http://classic.autos...t.php/id/145291

- Tanak va probablement prolonger avec Toy. :sol:
- Rovi va certainement avoir un volant dans cette même équipe.

- Latvala et Meeke vont vraisemblablement créer un consortium de pêcheurs.

La bonne nouvelle pour des jeunes charognards en quête de programme c'est qu'un gros baquet se libérera fin 2020. Ils n'auront pas à se prostituer pour pouvoir payer la fin du budget et on sait que Linda est à cheval là dessus (le budget pas la prostitution) :o

 ça ne serait pas une surprise si Toyota changeait 2 de ses 3 pilotes. Il était intéressant de revoir Meeke dans un autre contexte que Citroen: mais ça ne change pas grand chose. Même s'il souffre parfois de malchance, Latvala a plutôt sa carrière derrière lui, et il ferait peut-être bien d'annoncer sa retraite plutôt que de finir d'un coup à être sans volant. Ou alors préférer un programme partiel, voire privé. Mais ce sont des pilotes dont on sent qu'ils ne feront pas mieux, à l'image de Mikkelsen. 

 

Pour ce dernier, à voir si les piges de Breen chez Hyundai ne sont pas là pour le titulariser à la place du norvégien en 2020. Breen est jeune, donc il peut progresser. De même qu'un autre pilote sur le carreau pour 2019, Paddon, dont il serait intéréssant qu'un manager trouve la clef pour lui rendre sa pointe de vitesse étrangement disparue, même si revenue trop ponctuellement en 2018. Il tente un retour avec M-Sport, mais une sortie en test a retardé (ajourné?) la chose. Je verrais bien Paddon chez Toyota à la place de Meeke ou Latvala...

 

Quant au calendrier, la disparition de la Corse me rend dubitatif sur le retour d'une manche en France à moyen terme: quelle collectivité en voudrait, avec les moyens que ça demande? Loeb n'est plus là à temps plein pour l'Alsace, Ogier a déjà son épreuve avec le Monte Carlo... Dommage que Yohan Rossel ne fasse pas encore des merveilles à l'international, il susciterait peut-être des envies de WRC dans les Cévennes... (pas forcément l'endroit qui aurait le plus de moyens financiers non plus)


  • Finyl-Vinyl aime ceci

#19468 zoz74

zoz74

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 974 messages

Posté mardi 20 août 2019 à 10:25

Déjà des modifs de l'aileron sur la yaris?:
https://www.wrcwings...-the-yaris-wrc/

#19469 Finyl-Vinyl

Finyl-Vinyl

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 033 messages

Posté mardi 20 août 2019 à 12:38

Paddon qui rédige un autobiographique en plus d’un engagement avec une voiture de rallye en NZ...
En tout cas la biographie je dois avouer ne pas comprendre, il a rien fait d’extraordinaire encore... ou alors c’est son fameux melon...
https://www.facebook...5004202&sfns=cl


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#19470 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 20 août 2019 à 13:54

C'est un manuel pour dire aux jeunes ce qu'il ne faut surtout pas faire si ils veulent réussir dans ce sport. :o
  • pv_tech et Maranhello aiment ceci

#19471 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mardi 20 août 2019 à 14:54

Article 1 : Tu ne tueras point


  • Mad et Antho aiment ceci

#19472 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 780 messages

Posté mardi 20 août 2019 à 15:49

Article 1 : Tu ne tueras point

 

ça devient lourd de lire ça ici .....


Modifié par Timo 83, mardi 20 août 2019 à 15:49.

  • SBR Production et Lucas04100 aiment ceci

#19473 Finyl-Vinyl

Finyl-Vinyl

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 033 messages

Posté mardi 20 août 2019 à 15:53

Je me relis seulement maintenant désolé pour les fautes et les manquements... correcteur automatique...
Paddon s’engage avec une voiture électrique notamment.
En tout cas cela peut remettre en cause un engagement futur en WRC je pense (genre 2020).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#19474 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mardi 20 août 2019 à 16:31

Ça peut aussi intéresser un constructeur pour la future règlementation, puisqu'il aura une expérience qui pourra leur être utile.
  • Finyl-Vinyl aime ceci

#19475 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 708 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mardi 20 août 2019 à 19:31

Sympa !
Et pourquoi pas une rotation en France du style
Corse , Vosges ,Cardabelles et ...Touquet 😅😍

Avec causses, charbo, Lozère, MB et var

#19476 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mardi 20 août 2019 à 19:37

Sauf que d'une région à l'autre les couts liés à la sécurité ne sont pas les mêmes, et aussi ça implique de refaire une nouvelle épreuve chaque année pour la Fédération (avec tout le côté administratif que ça implique).

Pour les constructeurs cela impliquerait une nouvelle logistique (essais + rallye) chaqur année aussi.

Sur le principe, la rotation des régions permettrait un soulagement pour les collectivités etc... mais dans les faits ça me parait assez compliqué à mettre en place, surtout lorsque l'on veut prétendre à une place au calendrier tous les ans.

#19477 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 226 messages
  • LocalisationTours

Posté mardi 20 août 2019 à 19:49

Oui je me pose pas mal de question sur la rotation en Grande-Bretagne et en Irlande ? Ce serait la même organisation qui fera les 4 rallyes ?
Et que deviennent les rallyes une fois la manche WRC terminée ? Ils se mettent en stand by en attendant une éventuelle nouvelle rotation dans 4 ans ?
Le boulot semble tellement énorme pour une monter une épreuve WRC. Je pense qu'il vaut mieux garder une épreuve sur un territoire qui est habitué plutôt que tous les ans devoir discuter avec de nouvelles collectivités locales, de nouveaux riverains, de nouveaux sponsors, ... ça me semble très lourd de monter un tout nouveau dossier chaque année non ?

#19478 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mardi 20 août 2019 à 20:08

C'est un dossier lourd où non seulement il faut discuter avec de nouvelles collectivités d'une année sur l'autre, mais tu as aussi tout le dossier des spéciales à refaire (road book, rts, etc...).

Et comme tu dis, une fois qu'une région a eut le wrc, ils font quoi durant les années de rotation ?
  • Micka 3719 aime ceci

#19479 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté mardi 20 août 2019 à 22:02

Article 1 : Tu ne tueras point

:w

#19480 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 673 messages

Posté mercredi 21 août 2019 à 07:47

C'est Fraikin et ça fait jaser :D

 

Paul Fraikin, inquiet.
49 min ·

AILERONS des TOY (suite et - forcément - pas Fin !)
3 cm : l'aileron de la Toyota Yaris WRC déborde de 3 cm "EN TROP" (8 cm > < 5 cm autorisés) par rapport à l'extrémité de son pare choc. "Affaire" révélée après Neste Rally Finland ...
=> La FIA a dit (en gros) que TOYOTA GAZOO Racing WRC n'a pas triché et que son aileron a été conçu en interprétant le Règlement FIA, qui est interprétable ... Et que la seule erreur est que cet aileron a été homologué (par elle) et qu'elle va remédier à ça !
>>> Renseignements pris et recoupés : si l'Aileron déborde de 3 cm. "en trop" ce n'est PAS pcq'il est positionné 3 cm. trop en arrière (ce qu'on a pu croire), mais ...pcq'il est 3 CM. TROP LONG !!! Du coup, la Surface de l'Aileron a augmenté de ~ 540 cm² (3 cm X Largeur ~ 180 cm). Càd ~ 15% d'aileron en + par rapport aux ~ 3.600 cm² réglementaires !!!
=> Bien embêtée, la FIA a demandé à Toyota de mettre ses Yaris en conformité pour WRC - Rally Turkey 2019 en Septembre ... Ce qui leur permettait de rouler "NON conformes" à ADAC Rallye Deutschland, qui est, sur la saison, le 3e WRC le + Rapide (où l'Aéro joue donc un grand rôle).
!!! Aberration corrigée par un "Gentlemen Agreement" FIA-Constructeurs : dès ce WE en Allemagne, Toyota repositionnera son Aileron + en avant (pour qu'il déborde pile-poil des 5 cm "réglos") et, dès la Turquie, utilisera des Ailerons amputés de 3 cm, donc "réglos".
*** BREF : en Allemagne, les 4 Yaris (Tanak, Latvala, Meeke et Katsuta) ne seraient quand même qu "à MOITIE CONFORMES" ... Et ça, ça pue déjà la Polémique, non ?
NB. Les "HISTORIENS" sont dispensés de lourdement rappeler que Toyota (à cause d'une triche de TTE!) avait été pénalisé en '95 : ça n'a STRICTEMENT RIEN à voir

 

68574395_2291853401065256_67574429005958






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    1fan2rallyes