Aller au contenu


Photo

Rallye des Bauges 2017 - 7/8 Octobre [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
182 réponses à ce sujet

#41 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 11:55

Le problème de ses voitures (207 et Ds3 de Lanquetin) c'est la fiabilité.


Après ca depend aussi les sous apportés dans le projet, a mon avis c'est pas comparable entre Lanquetin et Gatti, le projet de Gatti ressemble plus à celui de Besson avec la Clio 3. ;)

#42 Monte-Cristo

Monte-Cristo

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 122 messages

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 11:58

Après ca depend aussi les sous apportés dans le projet, a mon avis c'est pas comparable entre Lanquetin et Gatti, le projet de Gatti ressemble plus à celui de Besson avec la Clio 3. ;)


Cest exactement ca et encore il y a un monde entre le projet Besson et celui de Gatti , Besson a récupérer une grande partie des trains de megane maxi alors que gatti tous les trains ont été dessiné , cest du sur mesure , il y a un ingénieur qui y bossait à plein temps dessus dernièrement ! Le coup du projet !!!!

#43 BMC66

BMC66

    Tout looze

  • Membre
  • 31 messages

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 12:00

.... l'avenir le dira, ceci dit, peu de recul à ce sujet, elles sont peu nombreuses et toutes très différentes au niveau du choix des éléments mécaniques.
Celle-ci a été conçue en bureau d'étude, avec une méthodologie de type "constructeur" et la partie géométrie - trains roulants à été mise au coeur du projet.

#44 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 12:01

Ah oui là c'est d'un autre niveau !!!!

#45 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 428 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 12:03

L'aileron me semble bien différent de celui d'une S2000 en revanche. Mais si ça sonne comme une 306, hâte d'en voir des vidéos :love:

#46 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 12:05

Effectivement, ca peut être changé entre temps mais il y a 3 ans quand il a commencé son projet il disait vouloir faire a quelque chose près le look de la S2000.

#47 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 428 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 12:09

Ça me fait plus penser à un aileron de 207 Rallycross comme celle-ci. Très sympa également si ça ressemble bien à ça.

 

dossier-peugeot-207-wrc-rallycross.jpg



#48 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 12:15

Ça va être Top, mais la seul chose qui est dommage, c'est que ma 205 et d'autre F2000 (que je qualifierai de "bonne") vont vraiment devenir obsolète, et la 207 nous laissera que des miettes tant l'écart de perfo qu'il y aura entre les auto sera grand.

#49 rom26

rom26

    Vainqueur concours prono Terre 2015

  • Membre Etendu
  • 5 070 messages

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 12:18

Va y avoir une sacré caisse la :laporte:

Ça va être Top, mais la seul chose qui est dommage, c'est que ma 205 et d'autre F2000 (que je qualifierai de "bonne") vont vraiment devenir obsolète, et la 207 nous laissera que des miettes tant l'écart de perfo qu'il y aura entre les auto sera grand.

Monte ta 306 toi :o et l'écart de ne sera pas si grand.



#50 BMC66

BMC66

    Tout looze

  • Membre
  • 31 messages

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 12:46

Pour toi Seb, surtout ne change rien !!!
Ton compromis investissement-coût de maintenance-pourcentage de lignes d'arrivées franchies, et de surcroît enthousiasme des spectateurs est tout simplement Imbattable.

Fais ton championnat complet, vous êtes l'équipage "Héros" de la décennie en cours.

Bon coeur de France !!!!
  • Rem74 aime ceci

#51 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 932 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 12:49

Ça va être Top, mais la seul chose qui est dommage, c'est que ma 205 et d'autre F2000 (que je qualifierai de "bonne") vont vraiment devenir obsolète, et la 207 nous laissera que des miettes tant l'écart de perfo qu'il y aura entre les auto sera grand.

 

Loue une R5, là y'a des amateurs, des vrais :o



#52 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 12:51

Pour toi Seb, surtout ne change rien !!!
Ton compromis investissement-coût de maintenance-pourcentage de lignes d'arrivées franchies, et de surcroît enthousiasme des spectateurs est tout simplement Imbattable.

Fais ton championnat complet, vous êtes l'équipage "Héros" de la décennie en cours.

Bon coeur de France !!!!


rien a rajouter, reste avec ta 205 😍😍😍
  • polo38 aime ceci

#53 NicoBlc

NicoBlc

    McRae Spirit

  • Membre
  • 558 messages
  • LocalisationHaute-Savoie

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 13:42

Effectivement, ca peut être changé entre temps mais il y a 3 ans quand il a commencé son projet il disait vouloir faire a quelque chose près le look de la S2000.

 

C'est une S2000 en encore plus large, ils ont rajoutés des extensions à la carrosserie de la S2000, ils sont aux limites du F2000, et l'aileron si je me souviens bien c'est un aileron de focus WRC



#54 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 18:35

Pour toi Seb, surtout ne change rien !!!
Ton compromis investissement-coût de maintenance-pourcentage de lignes d'arrivées franchies, et de surcroît enthousiasme des spectateurs est tout simplement Imbattable.

Fais ton championnat complet, vous êtes l'équipage "Héros" de la décennie en cours.

Bon coeur de France !!!!



Ça! Ça fait plaisir.
Merci pour le compliment!

#55 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 18:36

Va y avoir une sacré caisse la :laporte:
Monte ta 306 toi :o et l'écart de ne sera pas si grand.


Hélas, Terminé le projet 306, ma belle caisse "usine" part chez quelqu'un qui en a plus besoin.

#56 polo38

polo38

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 498 messages
  • Localisation38

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 18:40

Ah , une raison de plus pour, gonfler la 205 encore un peut plus ... niveau des ailes vois-tu ??  :D  


Modifié par polo38, mercredi 20 septembre 2017 à 18:41.


#57 rom26

rom26

    Vainqueur concours prono Terre 2015

  • Membre Etendu
  • 5 070 messages

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 18:57

Hélas, Terminé le projet 306, ma belle caisse "usine" part chez quelqu'un qui en a plus besoin.

Arf vraiment dommage :/ 



#58 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 20:29

Oui, vraiment dommage, décision prise à contre cœur!
Ducoup, effectivement, on va essayer de gonfler!😉
  • polo38 aime ceci

#59 BMC66

BMC66

    Tout looze

  • Membre
  • 31 messages

Posté jeudi 21 septembre 2017 à 04:06

Je ne suis pas ingénieur, loin de là, je n'ai jamais construit une voiture, mais je baigne un peu tous les jours dedans...

A mon avis, se séparer d'une caisse de 306 (en dehors du côté sentimental) est la meilleure chose à faire.

Construire une F214 neuve sur les bases de cette vieillerie, cousine de ZX, elle même issue de la préhistorique 309... ne me paraît pas judicieux, car en plus, ça n'a jamais marché !!!! La plupart sont des trognons, même si quelques anecdotiques pendules sont tombées...

La moins pire était celle de Philippe Brun (la rouge) dans les années 2006-2007 par là.

Sachant que le F2000 impose 5 années de commercialisation du modèle "de base", j'imaginerai bien d'utiliser la première PSA sur plateforme EMP2, aux portes de cette échéance, et dont la version de série est une référence en châssis.

Partir d'une 308 "2", retour de LLD, petée de kilomètres, juste pour la caisse et les trains, c'est déjà utiliser un chassis d'enfer, moderne et très efficace avant le moindre élargissement.

Déjà, la structure "nue" est hyper légère, même plus qu'une 207 me semble t'il.

Pour les voies larges, la banque d'organes PSA doit offrir bon nombre de réponses.

En regardant du côté des triangles de nouveau Jumpy ou 3008 par exemple. Je suis à peu près certain que ça devrait marcher.

En plus, le jour où la Fédé ouvre la porte au 1.2 Turbo à la place des 2.0 atmo, l'adaptation n'en sera que plus facile.

Enfin voilà, je répète que je n'ai jamais rien réalisé, mais En bossant dans la "série" et en voyant l'évolution des tenues de route, je me prends parfois à imaginer certaines autos sur une spéciale avec juste 4 suspensions réglables et des slicks.

Dernier détail, une 308 F214, avec un kit +1 pouce inspiré de la Racing Cup, ça devrait être très beau, et avoir une autre gueule que ces 306 vues et revues !!!

#60 BMC66

BMC66

    Tout looze

  • Membre
  • 31 messages

Posté jeudi 21 septembre 2017 à 04:11

Et après ces dérives un peu hors sujet...

Apprenons nous quelques infos sur le plateau engagé aux Bauges, et sur les la bataille à venir dans les différentes classes ???





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)