Aller au contenu


Photo

Rallye des Collines Ardéchoises 2017 - 29/30 Septembre [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#61 ced38

ced38

    Pilote d'angle

  • Membre
  • 45 messages

Posté mercredi 04 octobre 2017 à 15:13

bonjour à tous

je recherche photos ou video de nous sur ce rallye

avec la 205 orange n'81

 

cedricamoros@Hotmail.fr

 

Merci d'avance



#62 cielàfond

cielàfond

    XV de France

  • Membre
  • 15 messages

Posté mercredi 04 octobre 2017 à 18:42

Bonsoir tout le monde,

La course a durée moins de 5 minutes pour nous. Mais peut-être est ce suffisant pour avoir qq images 😋.

Christophe Fontaine - Saxo n° 76

P.S : Si vous m'expliquez comment couper une vidéo de Go pro, je mets notre embarquée sur le forum. Et je vous laisse choisir la miniature 😈
  • Berclaw aime ceci

#63 Berclaw

Berclaw

    Pilote de banlieue

  • Membre
  • 99 messages
  • LocalisationArdèche

Posté jeudi 05 octobre 2017 à 23:04

Voici le compte rendu de mon copilote. Rendez vous dans 20jours a la Noix de Grenoble en espérant que ça se passe mieux! Ça pourra pas être pire en terme de perf de toute façon j'étais scotché tout le weekend!

"Rallye des Collines Ardéchoises 2017 – Un retour compliqué


Cinq mois après sa dernière épreuve, Maxime a connu un retour compliqué à la compétition sur ce rallye des Collines Ardéchoises... En plus de nombreuses nouveautés (auto, notes et copilote) il aura dû faire face à une météo désastreuse tout au long de cette journée du samedi 30 septembre agrémentée de nombreux arrêts de course!

Dès le vendredi matin je rejoins Maxime à l'heure convenue (très important pour un copilote) chez ses parents à Valence et nous nous rendons ensuite à Alboussière pour commencer les reconnaissances des deux petites spéciales (8km et 4km) du rallye. Entre Maxime qui n'a plus pris de notes depuis plusieurs mois, qui a fait évoluer sa prise de notes et moi même qui découvre un nouveau système de notes, le premier passage de reconnaissance est un peu compliqué. Pourtant nous nous permettons même de noter quelques centaines de mètres supplémentaires dans la 1ère spéciale au nous avons du mal à situer l'arrivée. Les deux passages de reconnaissance suivants nous permettrons de corriger un peu les notes et nous adapter l'un à l'autre. Nous finissons en fin de matinée et nous rendons à Alboussière pour retrouver la toute nouvelle 106 N2 Série louer par Jean-Luc Andry pour coller les derniers autocollants.

Une fois les autocollants posés sur l'auto et avant même le départ pour les vérifications, une petite péripétie survient, en effet impossible de remettre la main sur le passeport de l'auto, Après 20 minutes de montée d'adrénaline nous remettons enfin la main sur le précieux sésame que je m'empresse de mettre dans ma sacoche, direction donc Plats en convoi avec la 2ème voiture de la famille Fontaine pilotée par le papa de Maxime, Christophe avec sa belle Saxo groupe A. Une fois sur place nous remplissons les habituelles formalités administratives et nous rendons aux vérifications techniques. Ces dernières se déroulent sans accroc, mis à part un petit débat sur la pose des autocollants avec un commissaire un peu pointilleux. La voiture est en parc, nous pouvons rentrer tranquillement sur Valence pour analyser nos vidéos des reconnaissances et se reposer avant le départ du rallye le lendemain.

Après une bonne nuit de sommeil nous retournons vers Plats où le ciel se couvre pour récupérer l'auto et nous rendre à la première assistance à Alboussière. Quelques vérifications habituelles durant l'assistance et direction la 1ère spéciale « Champis – Col de Mayres ». Là-bas les arrêts de courses se succèdent suite à des sorties de route et retardent considérablement le départ. Le papa de Maxime fait partie de ces sorties et nous confirme qu'un virage que nous avions repéré comme piégeux dans nos notes l'est bien... Après pratiquement 2h d'arrêt nous nous retrouvons enfin au départ. La route est sèche mais rendu assez sale par les 100 voitures passées avant nous. Nous assurons pour une première ensemble et avec l'auto nous finissons avec le 5ème temps de classe à 10 secondes du 4ème. En nous rendant sur la 2ème spéciale le ciel devient de plus en plus menaçant et ce qui devait arriver arriva au départ de celle-ci des trombes d'eaux s'abattent. Les routes sont inondées et nous ne prenons aucun risque surtout après un blocage de roue où l'on frôle la sortie de route. Nous faisons encore le 5ème temps de classe et restons à cette place au général également.

Après un passage express au parc de regroupement nous repassons par l'assistance avant de nous rendre sur la 3ème spéciale encore impactée par le retard de la 1ère... Nous prenons donc le départ avec une heure de retard sous une pluie encore importante qui rend la spéciale encore plus sale que lors du premier passage, on termine 5ème de classe dans cette spéciale. On enchaîne avec la 4ème spéciale toujours très mouillée mais moins qu'au tour précédent, on améliore notre temps de 20 secondes et nous restons 5ème de classe au général.

Encore un passage express par le dernier parc de regroupement avant la dernière assistance et les deux dernières spéciales qui se feront dans des conditions un peu meilleures, la pluie s'est arrêtée. Dans la 5ème spéciale nous prenons un peu plus confiance sur une route toujours mouillée, Maxime n'hésite plus à sauter dans les cordes boueuses! Le résultat est là on améliore de 30 secondes par rapport à notre 2ème passage! Direction la dernière spéciale pour confirmer ces progrès et terminer ce rallye. Là encore on roule mieux et on améliore de 10 secondes notre précédent chrono, avec un 4ème temps de classe. Nous terminons après ces 6 spéciales 79ème au général et 5ème de la classe.

Le résultat n'est pas forcément à la hauteur des ambitions mais les conditions étaient très délicates et ce fût un véritable exercice pour Maxime d'apprendre la voiture dans ce genre de situation. L'évolution au fur et à mesure du rallye nous permet d'être optimiste pour le prochain rallye qui aura lieu près de chez moi fin octobre avec le Rallye de la Noix de Grenoble"

Jérémy Pacaud, copilote de Maxime FONTAINE
  • giro.com aime ceci

#64 alex26200

alex26200

    Rescapé

  • Membre
  • 373 messages
  • Localisationentre Drôme et Ardèche...

Posté vendredi 06 octobre 2017 à 05:42

Beau résumé qui rappelle bien le déroulement compliqué du rallye...pour avoir fait l'assistance ce weekend je sais de quoi tu parles.

#65 MrRallye07

MrRallye07

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages
  • LocalisationArdèche

Posté samedi 07 octobre 2017 à 14:13

Très bon résumé de ce rallye
On se recroisera à la fin du mois alors pour la noix de Grenoble

#66 Fiver07

Fiver07

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 4 messages

Posté lundi 06 novembre 2017 à 22:17

Bonjour a tous, 

desolé pour cette demande tardive, 

je recherche toute photos et videos du N84, équipage Chautard/Bard, 106xsi a5

 

je vous remercie d'avance

fiver07@hotmail.fr

 

fred chautard







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)