Aller au contenu


Photo

Rallye du Fenouillèdes 2017 - 17/19 novembre [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

#61 magmat66

magmat66

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 211 messages
  • LocalisationPays Catalan

Posté lundi 13 novembre 2017 à 17:29

Et oui, un Fenouilledes sans se geler, c'est plus un Fenouilledes
C'est vrai que cette tramontane c'est l'enfer, je viens d'aller faire un tour dans la 1 pour chercher un petit chemin, laisse tomber, je suis pas sorti longtemps, y avait 7° avec la tram glaciale, j'espère qu'elle va se calmer d'ici ce week end...c'est limite si je préfère pas qu'il flotte...
Pour ce qui est des engagés, c'est vrai qu'en quantité ça a chuté mais la qualité est là, perso je trouve la liste pas mal, malgré tout.
Après c'est sur qu'y faudrait pas trop de forfaits...

#62 ced8924

ced8924

    Dessinateur de compte tours

  • Membre
  • 902 messages
  • LocalisationPerpignan (66)

Posté lundi 13 novembre 2017 à 18:02

Et oui, un Fenouilledes sans se geler, c'est plus un Fenouilledes 
C'est vrai que cette tramontane c'est l'enfer, je viens d'aller faire un tour dans la 1 pour chercher un petit chemin, laisse tomber, je suis pas sorti longtemps, y avait 7° avec la tram glaciale, j'espère qu'elle va se calmer d'ici ce week end...c'est limite si je préfère pas qu'il flotte...
Pour ce qui est des engagés, c'est vrai qu'en quantité ça a chuté mais la qualité est là, perso je trouve la liste pas mal, malgré tout.
Après c'est sur qu'y faudrait pas trop de forfaits...

Tout à fait Matt :D

De toute façon, qu'il y'ait 90 ou 130 autos, t'as les 3/4 des gens qui se barrent après les 30 premiers. :rofl:



#63 RSTEAM

RSTEAM

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 334 messages

Posté lundi 13 novembre 2017 à 19:08

Oui c est vrai il faut compter les forfaits après la 1 er boucle de jour et de nuit reste pour le dimanche 35 voiture pas besoin de se barré

#64 Stephane66

Stephane66

    Billy Elliot

  • Membre
  • 683 messages
  • LocalisationEn bas, au milieu.

Posté mardi 14 novembre 2017 à 08:59

Et oui, un Fenouilledes sans se geler, c'est plus un Fenouilledes
C'est vrai que cette tramontane c'est l'enfer, je viens d'aller faire un tour dans la 1 pour chercher un petit chemin, laisse tomber, je suis pas sorti longtemps, y avait 7° avec la tram glaciale, j'espère qu'elle va se calmer d'ici ce week end...c'est limite si je préfère pas qu'il flotte...
Pour ce qui est des engagés, c'est vrai qu'en quantité ça a chuté mais la qualité est là, perso je trouve la liste pas mal, malgré tout.
Après c'est sur qu'y faudrait pas trop de forfaits...

 

Elle s'arrête ce soir en principe ;)

 

Je trouve quand même que ça manque de grosses autos. 

 

Et puis je suis persuadé que les organisateurs manquent d'ambition pour ce rallye. Il y a vraiment des routes extras dans le coin. Il y aurait moyen de faire quelque chose de très bien et surtout de très concentré géographiquement, avec un ration ES/liaisons très intéressant. Mais l'ambition ici, ça semble être de faire sortir Sastre de sa retraite...  :/



#65 206f2014

206f2014

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages

Posté mardi 14 novembre 2017 à 12:27

Le rallye devait pas cloturer la coupe CLIO R3T Ibérique cette année ou je confond ?



#66 Thity

Thity
  • Membre
  • 52 messages
  • LocalisationIsère

Posté mardi 14 novembre 2017 à 13:24

Elle s'arrête ce soir en principe ;)

 

Je trouve quand même que ça manque de grosses autos. 

 

Et puis je suis persuadé que les organisateurs manquent d'ambition pour ce rallye. Il y a vraiment des routes extras dans le coin. Il y aurait moyen de faire quelque chose de très bien et surtout de très concentré géographiquement, avec un ration ES/liaisons très intéressant. Mais l'ambition ici, ça semble être de faire sortir Sastre de sa retraite...  :/

Je ne pense pas que la but d'un organisateur soit de faire venir un seul pilote en particulier. ce n'est pas les spéciales qui vont faire venir Sastre...

C'est un chance d'avoir un paquet de routes aussi belles et qui puissent être utilisable pour un rallye.

La nouvelle spéciale doit être magnifique, pour en connaitre un partie.

Si tu penses qu'un organisateur qui offre 168 km de spéciales manquent d'ambition, c'est ton avis, alors qu'est ce que tu proposes en retour? Ok le ratio est un peu long, mais tu as tout de même 2 spéciales de près de 20 bornes et une de 17.

Il y a une dizaines d'années, tu faisais 4 fois cassagnes pezilla de conflent, 24.6 km, tu partais et rentrait le samedi à Perpignan, avec une liaison de 40 bornes à chaque fois.

Par les temps qui courent, organiser un épreuve n'est pas simple. Nous sommes en plus "loin de tout"  et nous avons la chance d'avoir 2 belles épreuves.

Pour ma part, je pense que la finale et les Cévennes ont fait des dégâts, mais 92 c'est pas 60 non plus. 

L'an prochain risque d’être d'un autre acabit avec la finale à Albi.

Bon rallye à tous et merci pour les vidéos



#67 RSTEAM

RSTEAM

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 334 messages

Posté mardi 14 novembre 2017 à 14:08

Je ne pense pas que la but d'un organisateur soit de faire venir un seul pilote en particulier. ce n'est pas les spéciales qui vont faire venir Sastre...
C'est un chance d'avoir un paquet de routes aussi belles et qui puissent être utilisable pour un rallye.
La nouvelle spéciale doit être magnifique, pour en connaitre un partie.
Si tu penses qu'un organisateur qui offre 168 km de spéciales manquent d'ambition, c'est ton avis, alors qu'est ce que tu proposes en retour? Ok le ratio est un peu long, mais tu as tout de même 2 spéciales de près de 20 bornes et une de 17.
Il y a une dizaines d'années, tu faisais 4 fois cassagnes pezilla de conflent, 24.6 km, tu partais et rentrait le samedi à Perpignan, avec une liaison de 40 bornes à chaque fois.
Par les temps qui courent, organiser un épreuve n'est pas simple. Nous sommes en plus "loin de tout" et nous avons la chance d'avoir 2 belles épreuves.
Pour ma part, je pense que la finale et les Cévennes ont fait des dégâts, mais 92 c'est pas 60 non plus.
L'an prochain risque d’être d'un autre acabit avec la finale à Albi.
Bon rallye à tous et merci pour les vidéos



#68 RSTEAM

RSTEAM

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 334 messages

Posté mardi 14 novembre 2017 à 14:32

Pour moi sa reste toujours aussi long la liaison parce que les voitures reste peut être au parc fermé à Ille sur têt mais la plupart des pilotes mécaniciens retourne sur Perpignan dormir dans les hôtels le soir après 23h voir plus c est bien pour les locaux mais pas pour les visiteurs sa peut fatigué.ce serait plus intéressant de partir de Perpignan par exemple du parc exposition un regroupement la journée à Ille retour le soir à Perpignan avec une super spécial en ville comme à l époque au rallye des garrigues pour ce qui on connue. Du coup sa ferais une bonne manifestation pour la ville et une bonne economis et une meilleur visibilite pour le rallye du fenouiledes dignes d un rallye de championnat de france. Mais pour sa il faut changer la date sinon les forains ils ne vont pas êtres content

#69 Stephane66

Stephane66

    Billy Elliot

  • Membre
  • 683 messages
  • LocalisationEn bas, au milieu.

Posté mardi 14 novembre 2017 à 14:32

Je ne pense pas que la but d'un organisateur soit de faire venir un seul pilote en particulier. ce n'est pas les spéciales qui vont faire venir Sastre...

C'est un chance d'avoir un paquet de routes aussi belles et qui puissent être utilisable pour un rallye.

La nouvelle spéciale doit être magnifique, pour en connaitre un partie.

Si tu penses qu'un organisateur qui offre 168 km de spéciales manquent d'ambition, c'est ton avis, alors qu'est ce que tu proposes en retour? Ok le ratio est un peu long, mais tu as tout de même 2 spéciales de près de 20 bornes et une de 17.

Il y a une dizaines d'années, tu faisais 4 fois cassagnes pezilla de conflent, 24.6 km, tu partais et rentrait le samedi à Perpignan, avec une liaison de 40 bornes à chaque fois.

Par les temps qui courent, organiser un épreuve n'est pas simple. Nous sommes en plus "loin de tout"  et nous avons la chance d'avoir 2 belles épreuves.

Pour ma part, je pense que la finale et les Cévennes ont fait des dégâts, mais 92 c'est pas 60 non plus. 

L'an prochain risque d’être d'un autre acabit avec la finale à Albi.

Bon rallye à tous et merci pour les vidéos

 

Sastre, malheureusement, je ne l'ai jamais vu rouler avant qu'il soit vieux.

 

Justement!!!! Des nationaux coef 4, il y en a combien hors CdF et 2eme div en France? 10? C'est peut-être le plus long de France, avec de très belles routes, et encore une fois dans un paysage magnifique! Pourquoi le positionner juste après la finale alors que la majorité des équipages ont cramé à juste titre leur budget pour y aller? A cette date là, jamais il n'y aura du monde. De plus, je n'ai jamais entendu parlé depuis que je suis ici d'une quelconque ambition de monter en CdF, 2eme div maintenant ou même finale. Rien.

 

La seule année où les organisateurs ont réussit à attirer du monde c'était pour la 30ème édition où ces cons ont réussit à juger la Porsche de Rouillard non conforme alors que le mec il fait tout le CdF avec depuis plusieurs années sans aucun soucis, tout ça pour faire gagner Genesca.

 

Franchement, je trouve ça tristouille. Alors qu'il y aurait moyen de faire un grand événement ici.


Modifié par Stephane66, mardi 14 novembre 2017 à 14:34.


#70 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 237 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mardi 14 novembre 2017 à 14:43

Sastre, malheureusement, je ne l'ai jamais vu rouler avant qu'il soit vieux.

 

Justement!!!! Des nationaux coef 4, il y en a combien hors CdF et 2eme div en France? 10? C'est peut-être le plus long de France, avec de très belles routes, et encore une fois dans un paysage magnifique! Pourquoi le positionner juste après la finale alors que la majorité des équipages ont cramé à juste titre leur budget pour y aller? A cette date là, jamais il n'y aura du monde. De plus, je n'ai jamais entendu parlé depuis que je suis ici d'une quelconque ambition de monter en CdF, 2eme div maintenant ou même finale. Rien.

 

La seule année où les organisateurs ont réussit à attirer du monde c'était pour la 30ème édition où ces cons ont réussit à juger la Porsche de Rouillard non conforme alors que le mec il fait tout le CdF avec depuis plusieurs années sans aucun soucis, tout ça pour faire gagner Genesca.

 

Franchement, je trouve ça tristouille. Alors qu'il y aurait moyen de faire un grand événement ici.

 

Il y auras encore moins d'engagés si tu le positionne avant la finale, car beaucoup aurons les points assurer, et prendrons pas le risque de venir... Au contrario, le faire après, cela permet de bien commencer pour la finale 2018, c'est le dernier de la ligue 2017, et le premier de la finale 2018 (dans la région) c'est pas un mauvais compromis je trouve....



#71 RSTEAM

RSTEAM

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 334 messages

Posté mardi 14 novembre 2017 à 14:43

Je sais pas qu' elles âgés vous avez mais dans les années 92 ou 93 il avais l ambition d organisé une finale même le maire de Perpignan avait pris la parole à la remise des prix au palais des congrès
Mais je pense que les organisateurs ne sont peut êtres pas à la hauteur d un événement aussi grandiose

#72 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 237 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mardi 14 novembre 2017 à 14:48

Je sais pas qu' elles âgés vous avez mais dans les années 92 ou 93 il avais l ambition d organisé une finale même le maire de Perpignan avait pris la parole à la remise des prix au palais des congrès
Mais je pense que les organisateurs ne sont peut êtres pas à la hauteur d un événement aussi grandiose

 

Je ne vous connais pas, mais avec tout le respect que je vous dois, essayez de vous mettre a la place des organisateurs. A l'époque les choses étaient beaucoup plus simple... Il y avait moins de contraintes pour organiser un rallye que maintenant. 


Modifié par Ju-rallye, mardi 14 novembre 2017 à 14:49.


#73 Stephane66

Stephane66

    Billy Elliot

  • Membre
  • 683 messages
  • LocalisationEn bas, au milieu.

Posté mardi 14 novembre 2017 à 14:50

Il y auras encore moins d'engagés si tu le positionne avant la finale, car beaucoup aurons les points assurer, et prendrons pas le risque de venir... Au contrario, le faire après, cela permet de bien commencer pour la finale 2018, c'est le dernier de la ligue 2017, et le premier de la finale 2018 (dans la région) c'est pas un mauvais compromis je trouve....

 

Inverser Vallespir et Fenouillèdes. Ca ça me semblerait une bonne idée. Et il y aurait peut-être plus de monde.

 

Je sais pas qu' elles âgés vous avez mais dans les années 92 ou 93 il avais l ambition d organisé une finale même le maire de Perpignan avait pris la parole à la remise des prix au palais des congrès
Mais je pense que les organisateurs ne sont peut êtres pas à la hauteur d un événement aussi grandiose

 

Il y a 25 ans quoi...  :rofl:  :rofl:



#74 RSTEAM

RSTEAM

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 334 messages

Posté mardi 14 novembre 2017 à 14:50

Il y auras encore moins d'engagés si tu le positionne avant la finale, car beaucoup aurons les points assurer, et prendrons pas le risque de venir... Au contrario, le faire après, cela permet de bien commencer pour la finale 2018, c'est le dernier de la ligue 2017, et le premier de la finale 2018 (dans la région) c'est pas un mauvais compromis je trouve....






Si tu peux le maître 1 à 2 semaine avant la finale tu pourrais attiré de nouveaux pilote qui n ont pas pu se qualifiée et pour certains se préparé pour la finale ou les Cévennes et avec un climat exceptionnelle et la fin des vendanges

#75 Stephane66

Stephane66

    Billy Elliot

  • Membre
  • 683 messages
  • LocalisationEn bas, au milieu.

Posté mardi 14 novembre 2017 à 15:00

Les vendanges c'est peut-être une période à éviter. Va dire aux vignerons qu'ils n'ont pas accès à leurs vignes pendant une journée toi ;)



#76 RSTEAM

RSTEAM

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 334 messages

Posté mardi 14 novembre 2017 à 15:08

Il y auras encore moins d'engagés si tu le positionne avant la finale, car beaucoup aurons les points assurer, et prendrons pas le risque de venir... Au contrario, le faire après, cela permet de bien commencer pour la finale 2018, c'est le dernier de la ligue 2017, et le premier de la finale 2018 (dans la région) c'est pas un mauvais compromis je trouve....




Si tu suis un peut les rallye tu verrais que les pilotes puppo leandri casciani puis j en passe on fait un rallye 1 semaine avant la finale puppo vainqueurs

#77 RSTEAM

RSTEAM

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 334 messages

Posté mardi 14 novembre 2017 à 15:11

Les vendanges c'est peut-être une période à éviter. Va dire aux vignerons qu'ils n'ont pas accès à leurs vignes pendant une journée toi ;)


Au contraire on pourrait aller faire la fête avec eux le soir dans les vignes. attention boire avec modération

#78 RSTEAM

RSTEAM

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 334 messages

Posté mardi 14 novembre 2017 à 15:24

Je vais en décevoir plus d un mais inversé le rallye du vallespir non. carrément l'enlever du calendrier mais c est le même problème un parcours et une liaison gigantesque des accès spectateurs à mourir d ennuis et peut d acces.non il faut le transformés en rallye vhc vhs sa sera très bien pour les Papy boum il y a une station thermal

#79 Bastos

Bastos

    Vainqueur concours prono- Formules de promotion 2015

  • Membre
  • 322 messages

Posté mardi 14 novembre 2017 à 23:11

Je vous trouve bien négatif avec les Fenouillèdes !!!

 

Perso j'y suis allé l'année dernière avec mon père pour lui faire l'assistance et on s'est régalé !!!

 

Des spéciales magnifiques, des paysages superbes, 170km de chrono, une boucle de nuit des spéciales de 20 bornes : côté parcours c'est le top : que voulez-vous de plus ?!

Niveau orga c'était nickel : place attribuée et marquée au sol au parc d'assistance (à côté de nos collègues comme demandé - comme en championnat de France quoi !), parc d'assistance à côté du parc fermé (c'est quand même pratique), parc à remorques, pas de queue aux vérifs.

En plus il faisait 20°C avec du soleil, et on avait louée une petite barque bien sympa et pas trop loin !

J'ai même pu aller voir une spéciale le samedi entre 2 assistances et une le dimanche avec des accès faciles !

L'année dernière il y avait un sacré plateau avec Cardenas, Sastre, Rouillard et cette année ça a l'air pas mal non plus avec Berfa notamment

 

Comparé à l'Ardèche que je connais bien ya pas photo ! Je le trouve même mieux que mon rallye préféré, la Drome ^^

 

En tout cas, j'espère vraiment pouvoir venir faire les Fenouillèdes un jour ;)


  • jojorallye aime ceci

#80 RSTEAM

RSTEAM

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 334 messages

Posté mercredi 15 novembre 2017 à 06:20

Je vous trouve bien négatif avec les Fenouillèdes !!!

Perso j'y suis allé l'année dernière avec mon père pour lui faire l'assistance et on s'est régalé !!!

Des spéciales magnifiques, des paysages superbes, 170km de chrono, une boucle de nuit des spéciales de 20 bornes : côté parcours c'est le top : que voulez-vous de plus ?!
Niveau orga c'était nickel : place attribuée et marquée au sol au parc d'assistance (à côté de nos collègues comme demandé - comme en championnat de France quoi !), parc d'assistance à côté du parc fermé (c'est quand même pratique), parc à remorques, pas de queue aux vérifs.
En plus il faisait 20°C avec du soleil, et on avait louée une petite barque bien sympa et pas trop loin !
J'ai même pu aller voir une spéciale le samedi entre 2 assistances et une le dimanche avec des accès faciles !
L'année dernière il y avait un sacré plateau avec Cardenas, Sastre, Rouillard et cette année ça a l'air pas mal non plus avec Berfa notamment

Comparé à l'Ardèche que je connais bien ya pas photo ! Je le trouve même mieux que mon rallye préféré, la Drome ^^

En tout cas, j'espère vraiment pouvoir venir faire les Fenouillèdes un jour ;)




On a pas critiquer l'organisation mais peut etre le modernisé par rapport aux coût que sa peut engendré et la date pour attiré plus de pilote





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Lang.-Rousillon

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)