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Rallye des Monts Dôme 2017 - 20/21 octobre [N]



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102 réponses à ce sujet

#101 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 23 octobre 2017 à 15:45

Oui sans problème. La 207 c'était ma première alors tout était un peu nouveau, je suis pas sûr que ce soit avec celle-ci que mon ressenti soit le meilleur... C'est une auto "sous-motorisée" on va dire, y'a beaucoup de châssis et pas assez de poneys pour le mettre en défaut, mais faut tenir compte des conditions dans lesquelles on évoluait aussi, météo, pneus, déroulement de la course, on a jamais attaqué à bloc avec celle-ci pour voir vraiment ce que ça peut faire, il aurait fallu faire d'autres rallyes et peut-être sur un autre type de terrain où elle aurait été plus à son aise. Sur des routes rapides, ça manque quand même de chevaux et de Vmax, par contre c'est très probablement fabuleux lorsqu'il y a du vertical. Bon je me suis quand même bien amusé dedans faut pas déconner :D

 

Ensuite la Skoda, c'est l'efficacité à son paroxysme ! Tout est au top dedans, déjà on est bien assis, bien positionné, la radio marche nickel, la finition de l'auto est exemplaire, elle est belle et puis quand tu prends le départ d'un rallye (régional) avec ça, tu sais que tu peux pas avoir mieux. Voila pour l'environnement. Ensuite en terme de performance, pas besoin de faire un dessin, elles sont connues de tous. C'est très bien en moteur même si on s'habitue finalement vite, la grosse différence c'est le turbo qui donne beaucoup de couple et d'efficacité à chaque relance. La Vmax dépasse les 200, à côté c'est tellement confortable qu'on s'en rend pas trop compte mais pour celui qui tient le cerceau, ça commence à défiler :w Châssis c'est extraordinaire, on sent rien dans les cordes, on passe les courbes à des vitesses assez folles et ça freine encore plus que la S2000. Certains diront que c'est aseptisé, c'est sûr, par contre de la à dire qu'il n'y a aucunes sensations, non. Quand on commence à attaquer, ça vit quand même dedans, l'arrière est mobile mais la voiture reste saine. Je pense que le plus dure est de se rendre compte des limites.

 

Enfin la Clio Super 1600, c'est un super petit joujou :D Ça c'est vivant c'est clair ! Une voiture à l'ancienne où il faut se cracher dans les mains. Elle a un super train avant et des freins de fou, c'est assez incroyable la puissance de freinage là-dessus. Dedans c'est plus ancien, l'habitacle est petit mais on est bien installé, ça hurle, c'est cool quoi :) Je me disais que ça allait être faiblard en moteur mais non , par contre faut taper dedans et faire monter l'aiguille à 9000. Ça bouge pas mal aussi mais c'est comme ça que ça se conduit. Enfin moi je dis ça mais c'est pas moi qui fait hein... Sinon je pense que celui qui sort d'une R3 et monte dans une super 1600 ne veut plus jamais faire le chemin inverse, du moins c'est ce que les pilotes en disent :oui: Sur des routes comme ici, c'était le pied.

 

Bref je sais pas trop quoi dire de plus, si ce n'est que j'ai pris beaucoup de plaisir dans chacune d'elles, de manières différentes, et dans des conditions différentes, j'ai pas assez de bouteille pour te faire une vraie analyse car la notion de plaisir n'est pas dû qu'à la voiture, c'est tout un ensemble...


  • poilt, Pierrauriol, niko-ls et 6 autres aiment ceci

#102 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté lundi 23 octobre 2017 à 18:05

Super Tom, c'est déjà sympa comme analyse, merci. C'est toujours agréable de lire de véritables retours sur des autos comme celle-ci.



#103 Rallye Auvergne

Rallye Auvergne

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 356 messages

Posté jeudi 26 octobre 2017 à 16:27

Voici ma vidéo avec un peu de retard:

 







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