Aller au contenu


Photo

L'avenir des Rallyes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
362 réponses à ce sujet

#341 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 695 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté dimanche 24 décembre 2017 à 08:48

Pour la fiabilité des fiat je pense que la réputation des mauvaises années de qualité italienne perdure plus qu elle n est une réalité

Pour la fiabilité c'était plus une petite note d'humour, mais pas que..
Je ne sais pas comment sont monté les abarth donc je ne vais pas juger, par contre pour les 500 "de base" c'est un vrai cauchemar l'entretiens, et je te parle pas de certaines manipulations pour changer les Pieces...
Et c'est mon expérience perso qui parle, pas des "on m'a dit" de copains.
Par contre c'est une assez belle bagnole..
Mais quand tu vois le prix que ça vaut...

#342 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté dimanche 24 décembre 2017 à 09:22

Vous êtes gentils avec vos 220 ch... mais qui dit groupe a dit turbo origine avec bride...pas autorisé de monter le gros turbo des séries 595 et autres 180 ch.

 

Admettons que tu ne puisses pas avoir 220CV, c'est pas très grave, de toutes façons la puissance on s'en branle, c'est juste utile pour les discussions de bistrot, de forums ...

 

Même avec le "petit" turbo, la moindre reprog te permet d'obtenir 320Nm de couple ( quasi la même chose que le gros turbo ) ce qui représente un gain encore plus important puisque pas loin de 120Nm ...

 

Ca va mieux ??? On est toujours gentils ???

 

:D 

 



#343 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté dimanche 24 décembre 2017 à 09:24

Mais quand tu vois le prix que ça vaut...

 

que ça s'achète :ninja:

 

:rofl:  :rofl:  :rofl:  

 



#344 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 199 messages
  • Localisationantibes

Posté dimanche 24 décembre 2017 à 11:33

PV TEch , les échappements de R3 ont évolué ?



#345 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté dimanche 24 décembre 2017 à 15:11

PV TEch , les échappements de R3 ont évolué ?

 

???



#346 JM 30

JM 30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 241 messages

Posté vendredi 06 avril 2018 à 16:56

On parle ici de l'avenir des Rallyes, bien entendu, on peut élargir à l'ensemble des sports mécaniques, même si le Rallye a des particularismes (utilisation de routes publiques, public plus difficilement trié du fait de la gratuité du spectacle) qui le mettent plus en première ligne. Et bien on peut se poser des questions lorsqu'on voit ce torchon:

https://blogs.mediap...orts-mecaniques

 

C'est tellement grotesque que je me suis demandé si ça n'était pas un poisson d'Avril. Les arguments sont basés sur des préjugés énormes, voire sur des faits bien inquiétants, à croire que l'on n'a plus le droit d'avoir une liberté d'opinion, qu'elle soit différente de celle de la base idéologique de ce journal.

Bon, la diffusion au premier abord semble limitée. Mais quid de la suite? Les "investigateurs" du torchon nous préparent-ils des dossiers afin de détruire les sports mécaniques, de les discréditer auprès de l'opinion? Il y en a, forcément, comme partout ailleurs, mais le plus souvent, ça sert d'instrumentalisation... cela va t-il mobiliser des adeptes de cette secte sur des compétitions, comme c'est le cas par exemple lors des corridas afin de "polluer" l'événement de façon volontaire, afin que les seules retombées dans la presse ne soient que des affrontements entre des opposants et ceux qui veulent juste assister à leur spectacle? Espérons franchement qu'il n'y ait pas de suite.


Modifié par JM 30, vendredi 06 avril 2018 à 16:57.


#347 Walace74

Walace74

    Rescapé

  • Membre
  • 373 messages
  • Localisation74

Posté vendredi 06 avril 2018 à 18:19

On parle ici de l'avenir des Rallyes, bien entendu, on peut élargir à l'ensemble des sports mécaniques, même si le Rallye a des particularismes (utilisation de routes publiques, public plus difficilement trié du fait de la gratuité du spectacle) qui le mettent plus en première ligne. Et bien on peut se poser des questions lorsqu'on voit ce torchon:

https://blogs.mediap...orts-mecaniques

 

C'est tellement grotesque que je me suis demandé si ça n'était pas un poisson d'Avril. Les arguments sont basés sur des préjugés énormes, voire sur des faits bien inquiétants, à croire que l'on n'a plus le droit d'avoir une liberté d'opinion, qu'elle soit différente de celle de la base idéologique de ce journal.

Bon, la diffusion au premier abord semble limitée. Mais quid de la suite? Les "investigateurs" du torchon nous préparent-ils des dossiers afin de détruire les sports mécaniques, de les discréditer auprès de l'opinion? Il y en a, forcément, comme partout ailleurs, mais le plus souvent, ça sert d'instrumentalisation... cela va t-il mobiliser des adeptes de cette secte sur des compétitions, comme c'est le cas par exemple lors des corridas afin de "polluer" l'événement de façon volontaire, afin que les seules retombées dans la presse ne soient que des affrontements entre des opposants et ceux qui veulent juste assister à leur spectacle? Espérons franchement qu'il n'y ait pas de suite.

 

Le monsieur qui répond aux commentaires, https://blogs.mediap...es/commentaires, n'a que 6 abonnés, ça va pas aller chercher loin cet article

 

https://blogs.mediapart.fr/paul-aries

 

et pour compléter, Mediapart n'est pas responsable de l'article

 

"Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction."


Modifié par Walace74, vendredi 06 avril 2018 à 18:23.


#348 bignonn

bignonn

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 056 messages

Posté vendredi 06 avril 2018 à 20:42

Certes, mais je peux t'assurer que dans d'autres domaines, les débilités escrologiques recueillent une vraie audience. Des mensonges éhontés, des incompétences totales truffent leurs discours qui reçoivent pourtant une énorme approbation. (Domaine dont je suis au premier plan des conséquences, le retour du loup et les attaques sur les troupeaux.)
Le souci est de moins en moins la vérité des faits annoncés, mais davantage l'ignorance de ceux qui ont envie d'y croire.
C'est pour ça que je reste très critique vis à vis de ce genre de conneries, quelque soit le sujet qu' elles concernent.

#349 Walace74

Walace74

    Rescapé

  • Membre
  • 373 messages
  • Localisation74

Posté samedi 07 avril 2018 à 09:15

D'accord avec toi Bignonn, y a qu'à faire un tour sur le topic du Lozère pour voir qu'ils ont un vrai pouvoir.

 

J'ai rien contre l'écologie, bien au contraire, c'est seulement les talibans qui me dérangent, et malheureusement c'est souvent eux qui ont les clés du camion.



#350 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mardi 10 avril 2018 à 06:46

Des dizaines de milliers de morts à cause du bruit des autos de rallye. Ca laisse quand même réfléchir

 

(il vaut mieux en rire)



#351 jacko

jacko

    pilote GTO

  • Membre
  • 632 messages
  • LocalisationMontagnes, lac, et reblochons, tout sssa quoi...

Posté dimanche 23 septembre 2018 à 20:24

Créer une autre fédé parallèle.un peu comme pour la boxe.............comme ça tous raleurs qu'on est, on pourra avoir les autos et le spectacle qu' on veut  :jap:



#352 mimi72

mimi72

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté mercredi 26 septembre 2018 à 11:01

Créer une autre fédé parallèle.un peu comme pour la boxe.............comme ça tous raleurs qu'on est, on pourra avoir les autos et le spectacle qu' on veut  :jap:

Je ne vois en quoi la création d'une autre fédé règlerait le problème face "aux débilités escrologiques".. ....   j'aime bien ces mots (merci bignonn)


  • Aurel venard aime ceci

#353 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 670 messages

Posté vendredi 23 novembre 2018 à 22:53

Y a une Alfa 147 qui roule par chez nous en F2014 aussi (sûrement la même), c'est bien pour diversifier le plateau mais sans plus.. Des Alfa 147 je pense pas que t'en tr

 

 

Sur le papier c'est beau, mais quand tu veux une auto originale ET performante, faut aligner beaucoup plus de ronds que lorsque tu pars sur une auto déjà existante.

 

Autre exemple : en Auvergne je crois, il y a une Alfa Romeo 147 Twin Spark qui roule, sans avoir de perfs retentissantes, ben y'a aucune visibilité pour l'équipage. 

 

 

Finalement je me suis lancé dans le projet : j'ai fait l'acquisition d'une Alfa 147 sans mécanique. On va fabriquer un moteur neuf de A à Z accouplé à une boite séquentielle 3mo


  • Geoffrey24, bignonn et crvtt69 aiment ceci

#354 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 660 messages

Posté samedi 24 novembre 2018 à 00:04

Oh putain il l'a fait le con :D
Hate de voir ca.

Vous partez de quelle base pour le moteur?

#355 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 670 messages

Posté samedi 24 novembre 2018 à 09:48

Le 2.0L Twin Spark. On en a déjà fabriqué un qui sort 255cv et 27mkg de couple.
J'espère que ça fera pareil !

#356 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté samedi 24 novembre 2018 à 10:09

A quels régimes ces valeurs ?



#357 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 670 messages

Posté samedi 24 novembre 2018 à 19:40

A quels régimes ces valeurs ?

 

7200 tours maxi et le couple est là de 3500 à 7000



#358 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté lundi 26 novembre 2018 à 09:55

C'est sympa comme projet ! Tu a vendu ta saxo ?

 

Au niveau des trains roulant, fabrication sur mesure ou tu peut adapter de l'existant ?



#359 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 670 messages

Posté lundi 26 novembre 2018 à 10:05

C'est sympa comme projet ! Tu a vendu ta saxo ?

 

Au niveau des trains roulant, fabrication sur mesure ou tu peut adapter de l'existant ?

 

La saxo est vendue oui !

Au niveau des trains, ils sont déjà très bons d'origine : double triangulation à l'avant et demi trains arrières indépendants réglables à 100% (c'est le même principe que sur cette image, sauf que les biellettes sont rotulées : https://images.ecosi...autre-33979.jpg). On va apporter quelques modifications pour optimiser mais rien de spécifique.



#360 MIKOU15

MIKOU15

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 951 messages
  • Localisationdans le nord du sud de la france...

Posté lundi 26 novembre 2018 à 10:29

Et ton programme pour 2019? Déjà prévu ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)