j'espere pas , c'est quand même bien plus jolie une rampe comme celle la
Hyundai WRC/Rally1
#601
Posté mardi 03 janvier 2017 à 14:52
#603
Posté mardi 03 janvier 2017 à 23:00
Merci Flo !
Un régal ta série avec un éclairage pourtant complexe
#604
Posté mardi 03 janvier 2017 à 23:03
Très belles images
#605
Posté mercredi 04 janvier 2017 à 00:06
BELLA
#606
Posté mercredi 04 janvier 2017 à 09:50
Bien sympa cette série ; puis l'épingle de Saint Michel sans rubalise ni spectateurs
#608
Posté mardi 10 janvier 2017 à 20:43
#609
Posté vendredi 13 janvier 2017 à 10:41
- Hoffmaninen aime ceci
#610
Posté mercredi 24 mai 2017 à 07:48
Neuville en essais (version 2016) à Fafe avec un journaliste :
#611
Posté mercredi 24 mai 2017 à 13:44
#612
Posté samedi 27 mai 2017 à 18:00
Vachement sympa Neuville !!
#614
Posté jeudi 07 septembre 2017 à 19:19
#615
Posté lundi 11 septembre 2017 à 19:41
Les pics sur la carrosserie...ça me fait penser à la formule 1... et au travail des ingénieures !
Modifié par Micsub88, lundi 11 septembre 2017 à 19:42.
#616
Posté lundi 18 septembre 2017 à 19:10
https://m.youtube.co...h?v=MZO4I9FRIlo
Modifié par Galleron83, lundi 18 septembre 2017 à 20:56.
#617
Posté jeudi 21 septembre 2017 à 23:15
Base goudron, route en montée, large, grip très variables parce que plaques noires disséminées un peu partout.
Bon moi je suis arrivé à 15h sur les lieux. Pour 2 raisons, la première c'est que j'ai un boulot et la deuxième (je pense que c'est plutôt pour cela) c'est que l'équipe Berfa qui s'occupe des bases pour ces tests est très très très discrète, pour pas dire radine sur les infos.
Du coup c'est un collègue qui m'a dit mais le Andreas il roulait déjà depuis 8h du mat'
Je mets mon GPS, j'attrape un paquet de Lu, je mets mes chaussures de marche dans le coffre et tayo voir la i20.
J'arrive à Hauterives pour ce qui connaissent la région (ou qui ont déjà mis les pieds au rallye de la montagne noire) et la j'attaque la montée sur fontbruno.
Au bout de 500m j'aperçois un panneau jaune cher à la DDE et aux préfectures de France sur lequel est fièrement arboré "route barrée" à 2,5km.
La je me dis, ça sent bon "ton collègue s'est pas foutu de ta gueule", tu vas pouvoir admirer un norvégien dans ses œuvres.
Je me suis meme dit à ce moment là, à tout moment il a ramené sa femme je vais pouvoir admirer une norvegienne (bon je vous spoil direct je l'ai pas vu).
Bref je fais mes 2,5 km, qui plus est sur la spéciale du montagne noire donc, qui plus est en étant un peu pressé, qui plus est en ayant un rallye ce week-end, qui plus est si la route est barrée la haut doit yavoir moyen d'attaquer un peu...
Bref j'étais à l'attaque mais si vous m'aviez croisé rien de bien impressionnant (j'ai mis au point un concept d'attaque cérébrale qui consiste à se persuader que t'es vite mais in head). Du coup no Risk de casser de l'auto.
Arrivé au bout des 2,5 kil un panneau route barrée et une épingle avec des arbres au milieu. Pas moyen de voir plus loin.
J'avance quand même en me disant que dans le pire des cas je prends un engin a 750 000€ sur le capot. Belle mort pour mon Audi A4 avant hasmatique de 458 000 kilomètres après tout.
Au bout du virage pas vraiment l'exctase mais plutôt 2 gros vieux Monsieur vêtus d'un sweet "Jordan Berfa hyundai r5 c le plu bo c le meilleur jojo".
Pas très coopératifs après ma tentative d'approche "je vais voir ma grand à l'autre bout de cette route" il me demande si j'ai pas bu tant le panneau DÉVIATION etait évident à côté de celui route barrée.
Je fais amende honorable et je leur dit que je suis en fait venu voir les testsdays. Soit ils étaient pas du tout anglophones (ce qui est possible vu la position déjà reculé du Tarn par rapport à la civilisation française et la position encore plus reculé de mazamet par rapport à la jungle tarnaise) soit ils étaient vraiment tarnais ce que je peux comprendre ça arrive d'être sinistré.
Bref 5/10 min d'argumentation mais pas moyen de passer la rubalise, il faut que je déguerpisse sinon je vais rester là avec eux à parler chasse et bal musette.
Je réfléchis un peu je me dis que vu leur posture totipotente et leur âges respectables sur le siège dans leur 4x4, si je repars en bas de l'épingle et que je marche une centaine de mètres à l'abri en contrebas de la route dans les bois je vais pouvoir les baiser ces cowboys.
Ça c'était l'idée. En réalité pendant que j'ai fait les 100 mètres en sous bois bien humides et bien denses mon idole Andreas a eut le temps de faire un demi tour juste au dessus de ma tête, descendre pisser, enclencher la procédure de départ de son avion (qui au passage fait vraiment le bruit d'un avion ) et repartir dans la spéciale d'essais comme un boulet de canon... Et ça 2 fois... Sans que je puisse rien voir d'autre qu'un gros flash blanc découper les abres à la lisière de la route.
La j'ai commencer à m'énerver un peu, j'étais degueulasse, je prenais l'eau, mes Lu étaient de plus en plus humides et le pire c'est que ça faisait 5 bonnes minutes que j'entendais plus le 1,6 turbo suralimenté...
Ici commence le début de ma phase de désespoir. J'ai finalement pu retrouvé la route après une course digne de burgrills. J'ai marché 20 m, je suis arrivé devant ce qui ressemblait à une cellule de chronométrage, j'ai donc délicatement enjambé le faisceau pour pas alarmer les fermeurs (malin le mec), et j'ai décidé de remonter dans les bois sur le talus d'en haut cette fois pour être un peu plus à l'aise.
J'ai encore marché 10 minutes jusqu'à trouvé un spot sympa mais l'heure avancée et surtout les conditions climatiques exécrables amenuisaient un moral pourtant au plus haut quelques minutes avant.
Le pire moment a été celui ou j'ai entendu une voiture de série remonter la spéciale. A ce moment précis je me suis dit "quel mec est assez con pour se barrer de son boulot, faire 1h de bagnole, se tremper, déboiser la moitié de la montagne noire pour entreparcevoir passer 2 fois une voiture qui exige d'être réviser de fond en comble tous les 500kms" ?
Certainement pas moi. Le destin devait me sauver.
Convoi de voitures civiles, puis des voitures qui passaient dans les 2 sens par ci par là. Exactement comme si la séance etait terminée et que la circulation lambda reprenait son cours.
Moi je vous le dit j'étais dégoûté. J'étais assis sur un tronc gluant, je sentais le chien mouillé, c'était la loose.
Et puis le soleil a percé, c'était pas mal agréable alors je me suis dit "bon beh au moins il fera beau pour rentrer". Le moral revenait, les petits Lu disparaissaient au fond de ma bouche.
En plus de ça, ça faisait 5 bonnes minutes que j'avais pas vu passer de voiture ducoup j'ai repris espoir !
Et là miracle, du bruit, du bruit fort et familier.
Andreas se rapprochait de plus en plus de mon "coin" un droite corde suivi d'un freinage bien noir pour un long gauche serré sur un pont. Après, un ligne droite et l'arrivée.
Le mec arrive. J'ai déjà vu quelques manches de WRC sur goudron je sais donc à quoi m'attendre. Mais la je suis bluffé, sortie de la corde, glisse juste ce qu'il faut pour s'extirper du virage et se place bien en traj pour freiner et négocier le gauche qui suit en descente.
Magnifique ! Léger blocage de roues et puis passage ultra efficace dans le virage pour remettre les gazs.
Impressionnant, rien que ça, j'avais rentabilisé ma journée.
La hyundai passe la cellule et demi tour quasi instantané, 1ère, ajustement sur la ligne de départ, procédure à nouveau (moi le kiki tout dur) et la boum dans l'autre sens en montée, plus de glisse mais toujours autant de contrôle.
J'en ai eut 6 autres des passages comme ça.
J'écris ça la, parce que j'étais tellement content que j'ai pas pensé à filmer, donc je me dis que ça fera un souvenir qui restera quelque part de cette journée de passionné un peu debile.
Ca doit vous saouler de lire des trucs comme ça ou on apprends rien mais ca me fait plaisir de l'écrire donc partant de là au moins quelqu'un est heureux.
Ps : ne m'envoyer pas de "MP" mon ami qui m'a donné cette info s'est coupé la langue en faisant du trampoline, et de toute façon j'ai pas envie d'avoir d'embrouilles avec le chef berfa si jamais Loeb venait à essayer la c3 par la bas.
PEACE
VIVE LE RALLYE
- piji, subattac, Dementia et 25 autres aiment ceci
#618
Posté vendredi 22 septembre 2017 à 09:23
#619
Posté jeudi 28 septembre 2017 à 22:02
J'étais aux tests d'Andreas cette semaine au dessus de Mazamet.
Base goudron, route en montée, large, grip très variables parce que plaques noires disséminées un peu partout.
Bon moi je suis arrivé à 15h sur les lieux. Pour 2 raisons, la première c'est que j'ai un boulot et la deuxième (je pense que c'est plutôt pour cela) c'est que l'équipe Berfa qui s'occupe des bases pour ces tests est très très très discrète, pour pas dire radine sur les infos.
Du coup c'est un collègue qui m'a dit mais le Andreas il roulait déjà depuis 8h du mat'
Je mets mon GPS, j'attrape un paquet de Lu, je mets mes chaussures de marche dans le coffre et tayo voir la i20.
J'arrive à Hauterives pour ce qui connaissent la région (ou qui ont déjà mis les pieds au rallye de la montagne noire) et la j'attaque la montée sur fontbruno.
Au bout de 500m j'aperçois un panneau jaune cher à la DDE et aux préfectures de France sur lequel est fièrement arboré "route barrée" à 2,5km.
La je me dis, ça sent bon "ton collègue s'est pas foutu de ta gueule", tu vas pouvoir admirer un norvégien dans ses œuvres.
Je me suis meme dit à ce moment là, à tout moment il a ramené sa femme je vais pouvoir admirer une norvegienne (bon je vous spoil direct je l'ai pas vu).
Bref je fais mes 2,5 km, qui plus est sur la spéciale du montagne noire donc, qui plus est en étant un peu pressé, qui plus est en ayant un rallye ce week-end, qui plus est si la route est barrée la haut doit yavoir moyen d'attaquer un peu...
Bref j'étais à l'attaque mais si vous m'aviez croisé rien de bien impressionnant (j'ai mis au point un concept d'attaque cérébrale qui consiste à se persuader que t'es vite mais in head). Du coup no Risk de casser de l'auto.
Arrivé au bout des 2,5 kil un panneau route barrée et une épingle avec des arbres au milieu. Pas moyen de voir plus loin.
J'avance quand même en me disant que dans le pire des cas je prends un engin a 750 000€ sur le capot. Belle mort pour mon Audi A4 avant hasmatique de 458 000 kilomètres après tout.
Au bout du virage pas vraiment l'exctase mais plutôt 2 gros vieux Monsieur vêtus d'un sweet "Jordan Berfa hyundai r5 c le plu bo c le meilleur jojo".
Pas très coopératifs après ma tentative d'approche "je vais voir ma grand à l'autre bout de cette route" il me demande si j'ai pas bu tant le panneau DÉVIATION etait évident à côté de celui route barrée.
Je fais amende honorable et je leur dit que je suis en fait venu voir les testsdays. Soit ils étaient pas du tout anglophones (ce qui est possible vu la position déjà reculé du Tarn par rapport à la civilisation française et la position encore plus reculé de mazamet par rapport à la jungle tarnaise) soit ils étaient vraiment tarnais ce que je peux comprendre ça arrive d'être sinistré.
Bref 5/10 min d'argumentation mais pas moyen de passer la rubalise, il faut que je déguerpisse sinon je vais rester là avec eux à parler chasse et bal musette.
Je réfléchis un peu je me dis que vu leur posture totipotente et leur âges respectables sur le siège dans leur 4x4, si je repars en bas de l'épingle et que je marche une centaine de mètres à l'abri en contrebas de la route dans les bois je vais pouvoir les baiser ces cowboys.
Ça c'était l'idée. En réalité pendant que j'ai fait les 100 mètres en sous bois bien humides et bien denses mon idole Andreas a eut le temps de faire un demi tour juste au dessus de ma tête, descendre pisser, enclencher la procédure de départ de son avion (qui au passage fait vraiment le bruit d'un avion ) et repartir dans la spéciale d'essais comme un boulet de canon... Et ça 2 fois... Sans que je puisse rien voir d'autre qu'un gros flash blanc découper les abres à la lisière de la route.
La j'ai commencer à m'énerver un peu, j'étais degueulasse, je prenais l'eau, mes Lu étaient de plus en plus humides et le pire c'est que ça faisait 5 bonnes minutes que j'entendais plus le 1,6 turbo suralimenté...
Ici commence le début de ma phase de désespoir. J'ai finalement pu retrouvé la route après une course digne de burgrills. J'ai marché 20 m, je suis arrivé devant ce qui ressemblait à une cellule de chronométrage, j'ai donc délicatement enjambé le faisceau pour pas alarmer les fermeurs (malin le mec), et j'ai décidé de remonter dans les bois sur le talus d'en haut cette fois pour être un peu plus à l'aise.
J'ai encore marché 10 minutes jusqu'à trouvé un spot sympa mais l'heure avancée et surtout les conditions climatiques exécrables amenuisaient un moral pourtant au plus haut quelques minutes avant.
Le pire moment a été celui ou j'ai entendu une voiture de série remonter la spéciale. A ce moment précis je me suis dit "quel mec est assez con pour se barrer de son boulot, faire 1h de bagnole, se tremper, déboiser la moitié de la montagne noire pour entreparcevoir passer 2 fois une voiture qui exige d'être réviser de fond en comble tous les 500kms" ?
Certainement pas moi. Le destin devait me sauver.
Convoi de voitures civiles, puis des voitures qui passaient dans les 2 sens par ci par là. Exactement comme si la séance etait terminée et que la circulation lambda reprenait son cours.
Moi je vous le dit j'étais dégoûté. J'étais assis sur un tronc gluant, je sentais le chien mouillé, c'était la loose.
Et puis le soleil a percé, c'était pas mal agréable alors je me suis dit "bon beh au moins il fera beau pour rentrer". Le moral revenait, les petits Lu disparaissaient au fond de ma bouche.
En plus de ça, ça faisait 5 bonnes minutes que j'avais pas vu passer de voiture ducoup j'ai repris espoir !
Et là miracle, du bruit, du bruit fort et familier.
Andreas se rapprochait de plus en plus de mon "coin" un droite corde suivi d'un freinage bien noir pour un long gauche serré sur un pont. Après, un ligne droite et l'arrivée.
Le mec arrive. J'ai déjà vu quelques manches de WRC sur goudron je sais donc à quoi m'attendre. Mais la je suis bluffé, sortie de la corde, glisse juste ce qu'il faut pour s'extirper du virage et se place bien en traj pour freiner et négocier le gauche qui suit en descente.
Magnifique ! Léger blocage de roues et puis passage ultra efficace dans le virage pour remettre les gazs.
Impressionnant, rien que ça, j'avais rentabilisé ma journée.
La hyundai passe la cellule et demi tour quasi instantané, 1ère, ajustement sur la ligne de départ, procédure à nouveau (moi le kiki tout dur) et la boum dans l'autre sens en montée, plus de glisse mais toujours autant de contrôle.
J'en ai eut 6 autres des passages comme ça.
J'écris ça la, parce que j'étais tellement content que j'ai pas pensé à filmer, donc je me dis que ça fera un souvenir qui restera quelque part de cette journée de passionné un peu debile.
Ca doit vous saouler de lire des trucs comme ça ou on apprends rien mais ca me fait plaisir de l'écrire donc partant de là au moins quelqu'un est heureux.
Ps : ne m'envoyer pas de "MP" mon ami qui m'a donné cette info s'est coupé la langue en faisant du trampoline, et de toute façon j'ai pas envie d'avoir d'embrouilles avec le chef berfa si jamais Loeb venait à essayer la c3 par la bas.
PEACE
VIVE LE RALLYE
J'y étais aussi, on a du se croiser
- Fredouye et Super-VDR aiment ceci
#620
Posté mercredi 11 octobre 2017 à 18:24
Modifié par Stephuy, mercredi 11 octobre 2017 à 21:12.
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