Aller au contenu


Photo

Rallye jeunes FFSA 2017


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#21 caterham

caterham

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 136 messages

Posté mardi 07 novembre 2017 à 11:02

En parlant de Rallye Jeunes, un des participant, Léo Rossel (le petit frere de Yohan) va intégrer le team SLR pour 2018.

 

Maintenant ,même si Loeb se met à aider les jeunes , on est sauvé :w

 

Très content pour Léo , j'espère que sa participation au var est comfirmé .



#22 SJU

SJU

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 886 messages

Posté jeudi 09 novembre 2017 à 17:39

On peut aussi reconnaître que le jury Rj c'est rarement trompé ces dernières années.

 

Rarement trompé ... en tout cas, ils n'ont pas retenu Sébastien Loeb qui a fait l'opération Rallye Jeunes en 95 et 96. Sans l'action de Dominique Heintz et Rémi Mammosser, Sébastien Loeb serait peut-être aujourd'hui un inconnu. La FFSA a ensuite aidé Sébastien Loeb pour ces premiers rallyes en WRC dans le cadre de l'équipe de France FFSA

 

Pour le reste, il faut avouer qu'ils sont nombreux à avoir un palmarès plutôt sympa.



#23 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 670 messages

Posté vendredi 10 novembre 2017 à 09:38

Rarement trompé ... en tout cas, ils n'ont pas retenu Sébastien Loeb qui a fait l'opération Rallye Jeunes en 95 et 96. Sans l'action de Dominique Heintz et Rémi Mammosser, Sébastien Loeb serait peut-être aujourd'hui un inconnu. La FFSA a ensuite aidé Sébastien Loeb pour ces premiers rallyes en WRC dans le cadre de l'équipe de France FFSA

 

Pour le reste, il faut avouer qu'ils sont nombreux à avoir un palmarès plutôt sympa.

 

C'était le début de la sélection. Et les directeurs techniques ont régulièrement changé.
Il faut avouer que depuis que Nicolas Bernardi a repris les rênes de RJ, ça a plutôt bien fonctionné ! A part peut être Moustin cette année qui a été un ton en dessous. 



#24 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 426 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté vendredi 10 novembre 2017 à 15:08

Je trouve quand même qu'il y a un truc qui cloche. Attention je n'enlève rien au talent des candidats et des lauréats (j'ai fait la finale en 2014 en même temps que Galleron83, et je peut vous dire que ça va très vite!)

 

Mais je prends l'exemple de Todeschini et Franceschi. L'un roule sur une saxo N2, l'autre roule en c2 r2 et fiesta R2.

 

Pourquoi ne pas nommer lauréat Todeschini à la place de Franceschi? Car je pense que pour Matthieu on l'aurais quoi qu'il arrive vu au départ du CDFJ 2018, tandis que pour Florent le budget n'étais pas présent au début 2017. Enfin je pense que pour l'image de Rallye Jeunes c'est pas forcément très bon. Car on privilégie de nommer Lauréat un mec qui roule déjà en Fiesta R2 plutôt que le mec qui n'a peut être pas de chance de faire le championnat l'année prochaine. C'est dommage mais ça ne tiens qu'à moi.

 

Félicitation quand même aux 2 Lauréats car pour arriver à la dernière ligne droite faut déjà avoir un bon coup de volant!


  • Geoffrey24, Bapt7 et Super-VDR aiment ceci

#25 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté vendredi 10 novembre 2017 à 15:11

Le but de RJ, c'est pas de faire une sélection en fonction du ratio budget/mérite :bah:



#26 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 924 messages
  • Localisation71

Posté vendredi 10 novembre 2017 à 15:37

Je trouve quand même qu'il y a un truc qui cloche. Attention je n'enlève rien au talent des candidats et des lauréats (j'ai fait la finale en 2014 en même temps que Galleron83, et je peut vous dire que ça va très vite!)

 

Mais je prends l'exemple de Todeschini et Franceschi. L'un roule sur une saxo N2, l'autre roule en c2 r2 et fiesta R2.

 

Pourquoi ne pas nommer lauréat Todeschini à la place de Franceschi? Car je pense que pour Matthieu on l'aurais quoi qu'il arrive vu au départ du CDFJ 2018, tandis que pour Florent le budget n'étais pas présent au début 2017. Enfin je pense que pour l'image de Rallye Jeunes c'est pas forcément très bon. Car on privilégie de nommer Lauréat un mec qui roule déjà en Fiesta R2 plutôt que le mec qui n'a peut être pas de chance de faire le championnat l'année prochaine. C'est dommage mais ça ne tiens qu'à moi.

 

Félicitation quand même aux 2 Lauréats car pour arriver à la dernière ligne droite faut déjà avoir un bon coup de volant!

On privilégie surtout le mec qui fait le meilleur temps, enfin j'espere.



#27 RomainB

RomainB

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 360 messages

Posté vendredi 10 novembre 2017 à 17:12

Je ne crois pas que les temps soient privilégiés puisque Francheschi a fait le 7eme temps et que la seule fille de la selection était devant lui. Je ne comprends pas comment le choix est fait !

#28 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 692 messages

Posté vendredi 10 novembre 2017 à 17:26

Je ne crois pas que les temps soient privilégiés puisque Francheschi a fait le 7eme temps et que la seule fille de la selection était devant lui. Je ne comprends pas comment le choix est fait !


Ce n'est pas les temps de la finale ça.

#29 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 426 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté vendredi 10 novembre 2017 à 20:27

On privilégie surtout le mec qui fait le meilleur temps, enfin j'espere.


Je suis d'accord c'est pourquoi je dis que pour arriver en finale faut déjà avoir le coup de volant qui va avec. Mais à la base Rallye Jeunes il me semble que c'était pour détecter des talents qui n'avait pas forcément l'argent pour courir en formule de promotion...

#30 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté vendredi 10 novembre 2017 à 22:51

Nan, c'est pour détecter des talents tout court, en rendant la sélection accessible à tous :bah:



#31 Bastos

Bastos

    Vainqueur concours prono- Formules de promotion 2015

  • Membre
  • 322 messages

Posté vendredi 10 novembre 2017 à 23:21

Nan, c'est pour détecter des talents tout court, en rendant la sélection accessible à tous :bah:

 

Je suis bien d'accord avec Quentin :

L'objet de Rallye Jeunes est de "démocratiser le sport automobile en offrant à plusieurs milliers de jeunes l’occasion de découvrir le rallye, et permettre aux meilleurs d’entre eux d’accéder au plus haut niveau national, voire international" (source : ffsa.org -> http://www.ffsa.org/...a-42b00fcbde10)

 

Je vois pas trop en quoi Matt Franceschi a découvert le rallye grâce à Rallye Jeunes...

 

De plus, quelle va être la plus-value de Rallye Jeunes pour lui ? Je suis sur qu'il avait le budget pour faire une saison en Fiesta dans d'aussi bonnes conditions que les Rallyes Jeunes.

Pour moi c'est de l'argent gaspillé par la FFSA...

 

J'espère juste qu'ils vont continuer à soutenir Fourmaux parce qu'il a vraiment beaucoup de talent !

Et s'il pouvait avoir la bonne idée de soutenir un jeune ardèchois qui a été vice-champion du monde cette année... :siffle:


  • Geoffrey24, alvareda, Berclaw et 3 autres aiment ceci

#32 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 759 messages
  • LocalisationEpinal

Posté samedi 11 novembre 2017 à 10:12

Depuis quelques années, la sélection se fait que pour les licencier si je ne me trompe pas ( combien d'année ??? )

 

donc je ne vois pas le rapport avec cette phrase ...

 

"""" L'objet de Rallye Jeunes est de "démocratiser le sport automobile en offrant à plusieurs milliers de jeunes l’occasion de découvrir le rallye, et permettre aux meilleurs d’entre eux d’accéder au plus haut niveau national, voire international""""



#33 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté samedi 11 novembre 2017 à 10:53

Non, vainqueur un licencié un non licencié depuis quelque années 😉 c’est le règlement

#34 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 426 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté samedi 11 novembre 2017 à 14:21

Puis quand tu regarde les recents lauréat la plus part n'avait jamais fait de rallyes.

#35 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté samedi 11 novembre 2017 à 15:16



Depuis quelques années, la sélection se fait que pour les licencier si je ne me trompe pas ( combien d'année ??? )

donc je ne vois pas le rapport avec cette phrase ...

"""" L'objet de Rallye Jeunes est de "démocratiser le sport automobile en offrant à plusieurs milliers de jeunes l’occasion de découvrir le rallye, et permettre aux meilleurs d’entre eux d’accéder au plus haut niveau national, voire international""""


C'est surtout que quand tu y va et que tu tombe sur des gamins de 20 ans qui débarquent en subaru avec un coach sportif et sur apprend que papa maman lui ont acheter une auto de course pour que le gamin s'entraîne, tu te dit que toi avec ta pauvre 106 kid tu a plus de mérite que l'autre qui a les moyens de payer sa saison

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
  • MrGravel et Bapt7 aiment ceci

#36 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 759 messages
  • LocalisationEpinal

Posté samedi 11 novembre 2017 à 15:34

en faite, je n'avais même déjà m^me pas fait gaff qu'il y a eu des années sans RJ...

 

je pense que j'ai du m’arrêter à Gilbert :ninja: .

 

je l'avais fais en 2005... le coup de vieux !!


Modifié par VSrallye, samedi 11 novembre 2017 à 15:38.


#37 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté samedi 11 novembre 2017 à 17:26

 

 

je l'avais fais en 2005... le coup de vieux !!

Pareil :blessure: ! 2004 pour moi je crois...

 

2 allers retours, 2 shootages de cônes... merci au revoir !   :w


  • Berclaw aime ceci

#38 bignonn

bignonn

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 056 messages

Posté samedi 11 novembre 2017 à 19:15

Quand la 1ere édition a eu lieu j'étais déjà trop vieux...😭
  • Berclaw et Stephane66 aiment ceci

#39 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 897 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté dimanche 12 novembre 2017 à 20:26

Je pense qu'il faudrait limiter aux non-licenciés, car avec des gars déjà licenciés, difficile de savoir lequel est le plus méritant :bah:
  • gwen205gtac aime ceci

#40 Jonathan88

Jonathan88

    pilote GTO

  • Membre
  • 637 messages
  • LocalisationVosges (88)

Posté lundi 13 novembre 2017 à 06:51

Surtout cas la base je crois que c'était être pour ceux qui n'on pas les moyens de rouler donc si tu es licencié c'est que ta un minimum de moyen...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)