Aller au contenu


Photo

Rallye jeunes FFSA 2017


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#41 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 931 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 13 novembre 2017 à 07:51

Non et non, c'est pour rendre accessible le sport auto à tous, et c'est le cas. Si un inconnu explose tout le monde, il aura les mêmes chances que d'autres de gagner. Mais la volonté est de dénicher le futur très grand, pas de faire plaisir à un type parce que le pauvre mange des nouilles :bah:



#42 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 415 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté lundi 13 novembre 2017 à 08:18

Ça je suis bien d'accord. Rallye Jeunes doit être pour tous et non réservé au non licenciés.

 

Mais tout le monde ne part pas sur le même pied d'égalité. Mais hélas c'est dans tout les sports pareil et on ne peut rien y faire. C'est comme ça  ;)


  • jobyrallye aime ceci

#43 Berclaw

Berclaw

    Pilote de banlieue

  • Membre
  • 99 messages
  • LocalisationArdèche

Posté lundi 13 novembre 2017 à 08:37

Surtout cas la base je crois que c'était être pour ceux qui n'on pas les moyens de rouler donc si tu es licencié c'est que ta un minimum de moyen...


Oui mais entre un minimum de budget pour faire 5rallyes nationaux en N2 et le budget pour tout le cdf junior tu as un facteur 10 je pense. Pour moi je trouve dommage, comme bastos et Quentin, de faire rouler quelqu'un qui même sans ça aurait roulé en fiesta. Après il était au dessus donc il ne l'a pas volé.

#44 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté lundi 13 novembre 2017 à 08:40

Il y a eu des années réservées aux non licenciés. Je dirait entre 2005 et 2010, si je dis pas de conneries, y a même eu des années où tu pouvais être licencié mais fallait pas avoir été classé en tant que pilote... on va dire que le règlement a changé très souvent. Et une chose qui a rarement changé, c'est le principe de la finale. Les lauréats ne sont pas choisis en fonction uniquement des chronos, mais également aux capacités techniques, niveau d'anglais etc...

#45 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 415 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté lundi 13 novembre 2017 à 08:56

D'après Bernardi, Matthieu à été en tête du début à la fin lors de la finale donc c'est sur qu'il ne l'a pas volé... Mais oui il n'y a pas que le chrono qui parle en effet.


Modifié par Quent-Enbach, lundi 13 novembre 2017 à 08:56.


#46 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 649 messages

Posté mardi 14 novembre 2017 à 18:11

D'après Bernardi, Matthieu à été en tête du début à la fin lors de la finale donc c'est sur qu'il ne l'a pas volé... Mais oui il n'y a pas que le chrono qui parle en effet.

Je confirme. 
J'ai eu le même son de cloche : il a dominé du début à la fin ! Quelque soit le parcours et la voiture



#47 Thity

Thity

    Pilote de Manche

  • Membre
  • 50 messages
  • LocalisationIsère

Posté vendredi 17 novembre 2017 à 13:35

Je rejoins le fait qu'il est bon de pouvoir donner sa chance à tous, mais rallye jeunes n'est pas gratuit pour les gagnants, pour en avoir discuter il y a qq temps avec un ancien gagnant au temps de la 206.

Aussi, ca apporte un support de com important, des formations. La fédé "mise" sur des pilotes, après le suivi...

On verra bien et bonne chance à eux!



#48 NicoBlc

NicoBlc

    McRae Spirit

  • Membre
  • 558 messages
  • LocalisationHaute-Savoie

Posté dimanche 07 janvier 2018 à 18:18

Interview d'Adrien Fourmaux 

 

http://rallye-stream...adrien-fourmaux






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)