Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Asphalte 2018


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1358 réponses à ce sujet

#1121 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 884 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 16:54

:goldenblessure:


Tu n'avais pas roulé avec la Clio à Bochatay ?

#1122 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 17:23

Tu n'avais pas roulé avec la Clio à Bochatay ?


Ça fait partie des Renault que je tolère parceque c’était de la balle!
La liste:
Clio groupe A
Clio maxi
Maxi Mégane.
Clio super 1600
  • Pierrauriol et pascal.itou aiment ceci

#1123 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 840 messages
  • LocalisationAmiens

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 18:02

C'est pas toi qui avait dit aussi que ça te tenterait de secouer une clio R3 Max? Ou j'me trompe peut-être.

#1124 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté jeudi 12 juillet 2018 à 22:11

C'est pas toi qui avait dit aussi que ça te tenterait de secouer une clio R3 Max? Ou j'me trompe peut-être.


Oui pardon, j’ai oublié...

#1125 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 193 messages
  • LocalisationCipières

Posté vendredi 13 juillet 2018 à 11:29

Y'en a qui ont la mémoire sélective..... :D :D



#1126 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 692 messages

Posté lundi 16 juillet 2018 à 13:11

Personne n'a envie de faire le sujet du Mont Blanc
  • Damien74 aime ceci

#1127 Fred.

Fred.

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 725 messages
  • LocalisationNord/Pas de Calais

Posté mardi 17 juillet 2018 à 08:04

Vu le beau temps qu'il y a, les gars du coin ont autres choses à faire, je les comprends!! Limite je pourrais le faire, j'y suis, mais j'ai pas le temps non plus.... :).... J'reconnais... :P

#1128 VVF62

VVF62

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 898 messages
  • LocalisationPas de Calais

Posté mardi 17 juillet 2018 à 11:53

Alerte ....reconnaissances illicites sur Joux Plane 😂

#1129 fanlaunay37

fanlaunay37

    Pilote Boeing Full Evo

  • Validation
  • 829 messages

Posté mardi 17 juillet 2018 à 13:46

Grosse bagarre en perspective en F2000 14 au Coeur de France avec Dommerdich, Jacob et Launay.

Modifié par fanlaunay37, mardi 17 juillet 2018 à 13:51.


#1130 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 168 messages

Posté mardi 17 juillet 2018 à 14:35

La reco illicite c'est pas bien , mais deux passages sur un rallye jamais fait c'est pas bien non plus . Surtout quant ce sont les memes Es depuis des dizaines d'années et que tout le reste du plateau connait comme sa poche .

 

 Donc les voitures que je croise sur les Es avec deux personnes a bord et dont le passager lit un petit cahier perso je leur fait plutot un petit clin d'oeil que relever la plaque . Surtout que ca roule plutot bien sans debordement , sans vitesse excessive dans tout ce que j'ai vu .

 

 Rien de commun avec les grandes années de la coupe swift ou ça allait plus vite en reco que en course :D


Modifié par Le Sapin, mardi 17 juillet 2018 à 14:35.

  • lotus112 aime ceci

#1131 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté mardi 17 juillet 2018 à 15:19

La reco illicite c'est pas bien , mais deux passages sur un rallye jamais fait c'est pas bien non plus . Surtout quant ce sont les memes Es depuis des dizaines d'années et que tout le reste du plateau connait comme sa poche .

Donc les voitures que je croise sur les Es avec deux personnes a bord et dont le passager lit un petit cahier perso je leur fait plutot un petit clin d'oeil que relever la plaque . Surtout que ca roule plutot bien sans debordement , sans vitesse excessive dans tout ce que j'ai vu .

Rien de commun avec les grandes années de la coupe swift ou ça allait plus vite en reco que en course :D


Tu m’etonnes, surtout si les gars reconnaissaient avec une Super caisse plus perfo que la schwift....
Tu me diras, il n’y a pas de mal....

#1132 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 661 messages

Posté mardi 17 juillet 2018 à 16:42

Perso j'ai toujours fait mes 3 passages à l'époque de la Swift, et c'était ma 1ère saison. Donc rallyes inconnus !
Ca m'empêchait pas de rouler avec Campana, Ancian et Schmitt :) 

Je comprends très bien ta réflexion cela dit, tout le monde n'a pas le même niveau ou les mêmes ambitions, et ça peut diminuer le risque d'erreurs/d'accidents. Mais faut pas oublier qu'on fait du rallye entre autres pour l'impro, donc ceux qui aiment limer peuvent faire du circuit, ou du rallycross s'ils aiment la glisse.


  • Jeje87, Jacks et Romain88 aiment ceci

#1133 Fred.

Fred.

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 725 messages
  • LocalisationNord/Pas de Calais

Posté mardi 17 juillet 2018 à 17:12

Alerte ....reconnaissances illicites sur Joux Plane


:P En fait, c'est comme au Touquet... avec un peu plus de virages!!
La portion après les Lindarets vers Montriond entre autre.
  • VVF62 aime ceci

#1134 Fred.

Fred.

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 725 messages
  • LocalisationNord/Pas de Calais

Posté mardi 17 juillet 2018 à 17:20

20180717_145046.jpg

Zut, j'suis en avance...

#1135 gab74550

gab74550

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 951 messages
  • LocalisationBetween la Yaute et La Réunion

Posté mardi 17 juillet 2018 à 18:56



#1136 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 168 messages

Posté mercredi 18 juillet 2018 à 09:01

PAP je suis loin de mettre en avant le limage et je n'ai aussi jamais fait plus de trois passages ou que ce soit .

 

 Je trouve juste que quant on a une auto qui fait entre 200 et 300 cv on prend des vitesses importantes et que en parallèle avec seulement deux passages en reco on a parfois pas eut le temps de bien noter le verticale ce d'autant plus quant on fait deux ou trois rallyes par an et pas la saison complète .

 

 On est forcement moins affuté ( et peut etre aussi moins doué je le concède ) et c'est a ce moment la que je trouve ces deux passages dangereux . Ca m'a couté une vertebre aux vosges alors je parle en connaissance de cause .

 

 Je trouve cette regle des deux passages dangereuse et non adaptée aux amateurs .


  • sx24 aime ceci

#1137 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 192 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté mercredi 18 juillet 2018 à 10:22

Le Sapin,
Puisque tu nous parles d'un cas concret qui est le tiens, on peut approfondir.
Penses-tu qu'avec 3 passages tu ne serais pas sorti? Connaissant le secteur, il est très difficile de prendre un peu de vitesse dans cette montée en reco donc tu n'aurais pas forcément modifier tes notes . Et puisque tu parles de vertical, il y en a dans toute la montée donc pas vraiment de surprise.
Ensuite il y a le facteur météo, sur le sec tu ne serais peut-etre pas sorti.
Ensuite la mirabelle de la veille, sans elle tu serais resté sur la route.
Bon je déconne un peu, mais juste pour dire que je ne suis pas sûr que tu sois sorti à cause de ces fameux 2 passages.
Hormis le fait que ça avantage les habitués, bien que ce soit également le cas pour 3 passages, je trouve que c'est une bonne idée pour la suite des rallyes.

#1138 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 168 messages

Posté mercredi 18 juillet 2018 à 10:47

Alors pour te répondre

 

Je suis sorti sur le sec sans aucune prise de mirabelle dans les 48h précédant la course .

 

J'avais bien noté qu'il y avait du vertical sur cette es

 

Il m'a manqué le detail qui était que a la corde il y avait une racine qui amplifiait la bosse . Ca m'a soulevé le train avant et paf le talus  :bah:

 

 Peut etre l'aurai je vu lors d'un troisième passage , peut être pas .

 

 Mais globalement il est très compliqué a mon niveau d'avoir des notes d'angles , de bosses , de devers et de comment sont les cordes en deux passages .

 

 J'y arrivait en trois et je n'y arrive pas trop en deux .

 

Le troisième passage était justement bien pour regarder les cordes et noter le verticale en roulant a 80-90 km/h alors que 60 les deux premiers .

 

 Je ne dis pas que c'est impossible a faire , je remarque juste que ca demande pas mal d’expérience et un gros niveau de prise de note .

 

 Je remarque aussi que parmi les amateurs qui font quelques manches de cdf par ci par la on est quelques un a souffrir de cette reforme .

 

 En conclusion je trouve que ces deux passages rendent la pratique du sport dangereuse ( pour un sport qu'il l'est déjà énormément )

 

 Toutes les règles vont dans le sens de la securité ( hans , mousse d'arceau  etc etc ) . Pas celle la .

 

 J’aimerai juste que la fédé le réalise et entende peut etre l'avis des pilotes moyen qui constituent le gros de ses rang ( on a pas tous le talent des gars des coupes ou du viking ) .

 

 En attendant je n'irai plus dans des rallyes inconnus avec ce type de route .

 

Le rallye doit rester un loisir agréable et je préfère être un lache vivant qu'un hero mort .

 

 Quant au circuit ca m'emmerde et je n'en ferai jamais . Tourner en rond pendant des heures .... je ne me sent pas l’âme d'un hamster


Modifié par Le Sapin, mercredi 18 juillet 2018 à 10:48.

  • Armand, Anto88, gehair et 3 autres aiment ceci

#1139 maxou

maxou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 506 messages

Posté mercredi 18 juillet 2018 à 12:19

Tu es pas un lache, il faut considerer que tu as pas le niveau du cdf ou tu concedes pas de rouler un ton en dessous.
En meme temps quelqu'un qui s engagent avec une wrc de 300cv sur un championnat de France sans etre affûté tout en ayant des ambirions de bien figurer, il est un peu mazo.

Modifié par maxou, mercredi 18 juillet 2018 à 12:19.


#1140 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 168 messages

Posté mercredi 18 juillet 2018 à 14:15

Tu as vu juste maxou .

 

 Enfin perso j'ai juste une gt de 300 cv pas une wrc :D

 

Mais je crois qu'effectivement je suis loin d'avoir le niveau des bons du cdf . Manque de talent , manque de pratique et manque de budget .

 

 Et manque un passage en reco :D


  • Pierrauriol et MrGravel aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)