Aller au contenu

Photo

Dakar 2019

• Veuillez vous connecter pour répondre
575 réponses à ce sujet

#561 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

Pilote Super 1600

• Membre
  • 1 658 messages

Posté mercredi 16 janvier 2019 à 22:22

10 jours de course, plus de 3000km de chrono c’est quand même un peu plus qu’un WRC et ses 300km de chrono.
Cette année est spéciale dû au renoncement des autres pays. :bah:

Oui je sais ;)
Les paysages me plaisent limite + qu'avant, mais je n'ai quasi pas suivi le Dakar depuis que c'est en Amérique.
:bah: je n'arrive plus à m'y intéresser
  • Benkkïnen aime ceci

#562 Benkkïnen

Benkkïnen

Fournisseur d'images Facebook

• Membre Etendu
  • 30 462 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mercredi 16 janvier 2019 à 22:35

Idem

#563 VA+

VA+

Pilote Porsche

• Membre
  • 966 messages
  • LocalisationAin

Posté jeudi 17 janvier 2019 à 09:46

Des drones en live sur 800km en plein désert :petard:  Même notre discipline favorite utilise des hélicos alors bon, et je parle pas du tour de france ou des GP de F1. Enfin tout sport en exterieur avec des grand déplacement utilisent des hélicos. :bah:

Concernant le GPS, c'est plus comme avant il me semble, ils ont moins d'indications, Elena saura t'expliquer ;)

Enfin si tu raccourci les ES tu perds l'ADN du Dakar et autant aller faire du rallye :bah: , ils partent déjà au horaire européennes :bah: et les ES de Mickey c'est pour les kéké. 

Enfin bref ca ce vois que tu n'as pas suivi ce Dakar, car pour une fois on est retourné à l'essence même: du sable, du sable et encore du sable et tout ca en avec 5 mois de moins pour préparer le truc. 

Seul chose où je vous rejoins c'est le montage de l'emission qui a perdu un pti quelque chose. 

Excuses camarade Poilt mais ce n'est pas exactement ce que j'ai dit!! :fleur: 

Sur le live:

• Bien sur que l'utilisation d'hélicoptères est obligatoire sur de longues distance et les drones ne peuvent pas rivaliser. Mais qu'est-ce qui t'empêche de mettre des endroits spots spectacles?? Qu'est-ce qui t'empêche de mettre 3 GoPro dans les 10 premières voitures, les 15 premières motos etc etc et de diffuser en continu sur un site internet?? Ce que je critique c'est que France TV te mets kéké dans son hélicoptère au dessus des voitures comme si c'était une révolution technilogique. Oui ca l'était quand ils ont commencé le Dakar Sud-Américain, il y a 10 ans!!! Aujourd'hui t'as limite de plus belles images sur un régio que sur le Dakar..

Sur l'avenir de la discipline:

• Tu vois bien qu'il n'y a plus d'engouement aujourd'hui. C'était la 40ème édition, qui s'en souvient?? A part Loeb et peut-être Peterhansel, le grand public pourrait citer quel nom?? Et pour moi, ca revient à ce que je disais plus haut, a savoir que le Dakar ne sait plus sur quel pied danser. Car ils n'ont pas anticiper les évolutions technologiques du matériel!! Oui le rallye-raid c'est des grands espaces, de la navigation, du sable, du fesh-fesh. Mais aujourd'hui c'est plus ca. C'est des teams pro, des habitacles bardés d'écrans, des assistances de 100 de personnes, du catering.. Et les quelques amateurs restants, sont invisibles.
  • Donc 2 solutions:
    • Soit tu vas dans le sens de l'avancée technologique et tu bascules dans un format sprint, quitte a perdre l'esprit rallye-raid (le rallye classique a bien trouvé le moyen de faire des ES de 2 km sur un parking) mais avec des constructeurs, du 100% live, de la lisibilité
    • Soit tu fais machine arrière: une carte, une boussole, 50l d'eau et rendez-vous de l'autre côté. Retour a l'essence même du Dakar..

:bah: 

#564 poilt

poilt

St Christophe-Dieu de la route

• Modérateur
  • 6 601 messages
  • Localisation71

Posté jeudi 17 janvier 2019 à 10:35

Excuses camarade Poilt mais ce n'est pas exactement ce que j'ai dit!! :fleur:

Sur le live:

• Bien sur que l'utilisation d'hélicoptères est obligatoire sur de longues distance et les drones ne peuvent pas rivaliser. Mais qu'est-ce qui t'empêche de mettre des endroits spots spectacles?? Qu'est-ce qui t'empêche de mettre 3 GoPro dans les 10 premières voitures, les 15 premières motos etc etc et de diffuser en continu sur un site internet?? Ce que je critique c'est que France TV te mets kéké dans son hélicoptère au dessus des voitures comme si c'était une révolution technilogique. Oui ca l'était quand ils ont commencé le Dakar Sud-Américain, il y a 10 ans!!! Aujourd'hui t'as limite de plus belles images sur un régio que sur le Dakar..

Sur l'avenir de la discipline:

• Tu vois bien qu'il n'y a plus d'engouement aujourd'hui. C'était la 40ème édition, qui s'en souvient?? A part Loeb et peut-être Peterhansel, le grand public pourrait citer quel nom?? Et pour moi, ca revient à ce que je disais plus haut, a savoir que le Dakar ne sait plus sur quel pied danser. Car ils n'ont pas anticiper les évolutions technologiques du matériel!! Oui le rallye-raid c'est des grands espaces, de la navigation, du sable, du fesh-fesh. Mais aujourd'hui c'est plus ca. C'est des teams pro, des habitacles bardés d'écrans, des assistances de 100 de personnes, du catering.. Et les quelques amateurs restants, sont invisibles.
  • Donc 2 solutions:
    • Soit tu vas dans le sens de l'avancée technologique et tu bascules dans un format sprint, quitte a perdre l'esprit rallye-raid (le rallye classique a bien trouvé le moyen de faire des ES de 2 km sur un parking) mais avec des constructeurs, du 100% live, de la lisibilité
    • Soit tu fais machine arrière: une carte, une boussole, 50l d'eau et rendez-vous de l'autre côté. Retour a l'essence même du Dakar..

:bah:

C'est quoi que tu appels spot spectacle? Car des ZP comme en rallye existe déjà depuis un pti moment.

Le fait de mettre des GoPro embarquées passera comme le WRC All live par un péage payant à mon avis... Et point de vue mise en place ca doit être assez complexe, on est dans des grands espace à +de 4000m d'altitude parfois.

T'es pas sur un rallye avec des ES de 30km là. Et regarder 4h de passage de dune ca doit pas être le plus kiffant.

Après ils font surement avec les moyens du bord, ca reste du service public :bah:

Concernant tes solutions, la premiere existe déjà ca s’appel le WRC, pour la deuxième, quand tu vois déjà comment galère les amateurs, là tu vas en retrouver mort dans le désert.

Le Dakar a perdu de son engouement du fait qu'il ne parte plus de Paris, ou du moins de la métropole. Tu remets un départ place du Trocadéro il y aura surement déjà plus d'entrain à suivre la course.

Mets un départ du Vendée Globe à Lima, je te parie qu'il y a bien moins d'audience.

Et puis nous sommes dans un contexte écologique/économique fragile vis à vis des constructeurs :bah:

#565 Tom

Tom

Tag Heuer

• C-20
  • 10 212 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 17 janvier 2019 à 15:38

Les ordres de départ au Dakar c'est un peu :petard:

Les 5 premiers en moto partent 1h30 après tout le monde :dent:

#566 Ju-races

Ju-races

DKR Driver

• Membre
  • 3 517 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté jeudi 17 janvier 2019 à 18:20

Nasser Winner !

#567 Blast

Blast

Pilote du XXème Siècle

• Membre
  • 1 980 messages

Posté jeudi 17 janvier 2019 à 18:55

Gordon à près de 73 heures !!!
C'te misère. Ça m'étonne qu'il ait fini la course.

Il y a eu de superbes images sur cette course. Hier c'était splendide
Niveau course, respect Nasser, mais heureusement que Loeb était là pour faire l'animation, parce que sinon, c'est plutôt plat

#568 ml77

ml77

Albert Linette

• Membre
  • 13 669 messages
  • Localisationseine et marne

Posté jeudi 17 janvier 2019 à 19:10

Belle victoire de nasser, c'est lui qui a le moins jardiné...pas le plus performant mais le plus régulier.
Cette victoire fait un cadeau d'anniversaire idéal pour Mathieu baumel. ;)

#569 djohac

djohac

Pilote Peugeot Dakar

• Membre Etendu
  • 2 398 messages
  • LocalisationNamur (Belgique)

Posté jeudi 17 janvier 2019 à 19:37

C'est vrai que c'est plus l'époque de Gérard...

JFK dans l'hélico qui nous fait croire qu'il est en direct alors que la présentatrice a déjà dis qui était arrivé (et on a 15 temps sur Trackingdakar)

- de reportage mais bon, la course c'est bien aussi

Mais surtout, on ne parle toujours que des mêmes...

Dans le top 10 final, 5 n'ont jamais été citer (ou très peu)

C'est vraimenet dommage, c'est une chouette course mais on est au courant de rien... Si internet n'existait pas on pense qu'il y a 10 engagés sur tout le rallye !

#570 subattac

subattac

Scatman

• C-20
  • 8 846 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 17 janvier 2019 à 19:42

Vous êtes vraiment nostalgiques de Holtz? :peur:
Je mets plus les pieds ici. :o
  • CM003 aime ceci

#571 Stephuy

Stephuy
  • Membre Etendu
  • 13 915 messages
  • LocalisationWanze (Belgique)

Posté jeudi 17 janvier 2019 à 20:30

05082009190539.jpg

#572 jacko

jacko

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 222 messages
  • LocalisationEntre Lac et Reblochons

Posté jeudi 17 janvier 2019 à 21:03

Belle victoire de nasser, c'est lui qui a le moins jardiné...pas le plus performant mais le plus régulier.
Cette victoire fait un cadeau d'anniversaire idéal pour Mathieu baumel. 

Et surtout pour JM Fortin le team manager de l'écurie Toy /Overdrive qui en a vraiment chié ces dernières années.

A tel point qu'il arrête c'est son dernier Dakar

Sans lui on aurait jamais entendu ce V8 hurler dans la pampa :w

Et puis au moins la victoire d'un essence au Dakar ca faisait longtemps :sol:

#573 subattac

subattac

Scatman

• C-20
  • 8 846 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 17 janvier 2019 à 21:05

Un Hilux qui gagne le Dakar.
:branlette:

#574 Romain27

Romain27

Pilote Scuderia

• Membre
  • 499 messages
  • LocalisationDans le cylindre

Posté vendredi 18 janvier 2019 à 00:16

Le podium en direct

https://www.facebook...36963983038781/

#575 Schwarzie

Schwarzie

Pilote Peugeot Dakar

• Membre
  • 2 427 messages
  • LocalisationLille

Posté lundi 28 janvier 2019 à 20:41

Dakar 2020 : Afrique ou Amérique du Sud ?

https://www.lemagspo...parcours/37817/

#576 VSrallye

VSrallye

DKR Driver

• Modérateur
  • 3 538 messages
  • LocalisationEpinal

Posté samedi 02 février 2019 à 13:29

Afrique :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)