C'est la radio WRCEt c'est qui au juste ce Monsieur Colin Clark ?
En tout cas, bravo à lui pour ses propos !
Rallye de Suède 2018 - 15/18 février [WRC]
#1501
Posté vendredi 23 février 2018 à 06:26
#1502
Posté vendredi 23 février 2018 à 08:38
Ok, merci !
#1503
Posté vendredi 23 février 2018 à 09:08
C'est surtout un "personnage" du WRC, depuis de nombreuses années, et qui est beaucoup écouté !
Modifié par Vince, vendredi 23 février 2018 à 09:09.
- Flo-Auto aime ceci
#1504
Posté samedi 24 février 2018 à 10:31
Ok, je ne connaissais pas, merci à vous deux !
#1505
Posté samedi 24 février 2018 à 15:24
Concernant les truanderies pour ne pas ouvrir on n avait eu la fosse crevaison de Burns l obligeant à changer de roue juste avant le départ ( de mémoire c était en 2000)...
Les stratégies de M sport d envoyer des voitures pointer en avance pour balayer (Delecour en Australie , et les Ford Stobbart je ne sais plus)
et je dois en passer ..
De mémoire , on avait appelé les "astuces à la geistdorfer" quand Röhrl - Geistdorfer pointait en avance pour pas être gêné par la poussière des autres (à l'époque on paratit de minutes en minutes et pas question de passer 1 h en argentine (140km d'Es) dans la poussière d'Alen et mikkola 2minutes de perdu mais 3 de gagné. Idem quand la tempête s'abbat sur Arganil au Portugal 4 mn de gagner. Du coup le "règlement" a été modifié : 2 mn de pénal. par minute d'avance (1seule pour retard-à l époque-) - Ce qui explique les 8minutes de vatanen à Montecarl' en 85-
moins loin , si on parle "règle de balayage" En Australie 98. Sainz aurait pu pester contre ça aussi à bunnings ou il nageait dans les billes de graviers et Makinen est revenu et l'a coiffé pour 16sec. (et seize à l'époque c'est deux aujiurd hui) . Il s'est juste montrer désabusé et a dit c'est comme ça , c'est bunnings.
#1506
Posté samedi 24 février 2018 à 15:56
Décidément, il n y a pas que les politiques qui reagissent au quart de tour, sur un épiphénomène, avec des mesures à la con, tellement facile à contourner qu elles sont inapplicables...et inappliquées
LE souci étant que si tout le monde l'appliquent ... en même temps ya plus de rallye : le 1 laisse sa plce au 2 et ainsi de suite jusqu'au 12 qui laisse sa place au ...trei.. euh en fait le 1 et le rallye a 25 mn de retard et les pilotes frise la mise hors course donc tt le mde se précipite + les R5 qui souhaitent prendre le départ embouteillage risque d'annulation et surtout parodie de rallye.
Les commissaires soptifs de la FIA sont surement déjà sur le coup . pas pour le mexique mais surement avant la fin de saison.
#1507
Posté samedi 24 février 2018 à 15:57
Décidément, il n y a pas que les politiques qui reagissent au quart de tour, sur un épiphénomène, avec des mesures à la con, tellement facile à contourner qu elles sont inapplicables...et inappliquées
LE souci étant que si tout le monde l'appliquent ... en même temps ya plus de rallye : le 1 laisse sa plce au 2 et ainsi de suite jusqu'au 12 qui laisse sa place au ...trei.. euh en fait le 1 et le rallye a 25 mn de retard et les pilotes frise la mise hors course donc tt le mde se précipite + les R5 qui souhaitent prendre le départ embouteillage risque d'annulation et surtout parodie de rallye.
Les commissaires soptifs de la FIA sont surement déjà sur le coup . pas pour le mexique mais surement avant la fin de saison.
#1508
Posté samedi 24 février 2018 à 16:06
Un point par scratch, c'est vraiment pas la priorité pour l'équité sportive. Surtout si t'en distribues 12 en Corse et 26 en Finlande.
Surtout que l'interêt ne serait plus de gagner un rallye mais d'enfiler les scratch même si tu t'es tanqué dans un fossé glacé le premier soir et qu'ensuite tu tente d'attaquer pour ramenenr des points là juste besoin d'être plus souvvent 1dixième devant le deuxième
#1509
Posté dimanche 25 février 2018 à 12:27
LE souci étant que si tout le monde l'appliquent ... en même temps ya plus de rallye : le 1 laisse sa plce au 2 et ainsi de suite jusqu'au 12 qui laisse sa place au ...trei.. euh en fait le 1 et le rallye a 25 mn de retard et les pilotes frise la mise hors course donc tt le mde se précipite + les R5 qui souhaitent prendre le départ embouteillage risque d'annulation et surtout parodie de rallye.
Les commissaires soptifs de la FIA sont surement déjà sur le coup . pas pour le mexique mais surement avant la fin de saison.
Mais bien sur que non tout le monde ne peut pas faire ça.... je vous rappel que vous prenez des pénalités quand vous pointez en retard. Alors a moins d'avoir un écart conséquent avec les suivant comme c'était le cas en Suede, ce qui arrive très rarement, vous ne pouvez pas le faire
- MrGravel aime ceci
#1512
Posté mardi 27 février 2018 à 17:14
il y avait le numéro de course au même endroit pour le monté carlColin Clark a remarqué que les Hyundai avaient une deuxième plaque minéralogique sur le châssis derrière le bouclier arrière, de manière à rester "en règle" pour la maréchaussée !
Modifié par Super-mörtl, mardi 27 février 2018 à 17:14.
#1513
Posté mardi 27 février 2018 à 17:20
Un petit détail mais qui peut avoir son importance !
#1514
Posté mardi 27 février 2018 à 17:53
A voir tant de plastique charcuté sur chaque manche, on se dit que les mecs de VW avaient raison concernant les appendices trop exubérants des nouvelles WRC.
#1515
Posté mardi 27 février 2018 à 19:48
#1516
Posté mardi 27 février 2018 à 20:39
Pisser dans un violon c’est quand même l’objectif premier d’un forum de discussion. Faut pas se mentir.
Et heureusement....parce que les super idées pour contrecarrer ce système simpliste qui fausse tellement l'échelle des valeurs que, seuls, des peintres ont été sacrés champions du monde depuis une quinzaine d'années....
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