Aller au contenu


Photo

Voitures de Rallye à venir, exotiques ou photoshop


  • Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#1 JM 30

JM 30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 239 messages

Posté lundi 18 décembre 2017 à 19:20

Je propose un topic consacré au "virtuel"... ou à des autos ultra-rares. En trouvant nombre de montages trainant sur internet et compte tenu de mes quelques modestes aptitudes à en créer, je me dis qu'un sujet comme ça pour rêver à l'arrivée de nouvelles autos serait intéressant. Avec un premier florilège.

 

Une des marques à laquelle on pense quand on dit "Rallye", c'est Subaru. Avec hélas une marque qui s'y implique moins, du fait de la croissance des côtes de l'Impreza (qui a perdu son nom sur certains marchés) et l'absence d'autres modèles transformable en Rallye. Je me suis amusé à piocher dans la gamme japonaise de la marque et transformer selon le règlement WRC 2017 une Pleo+...

subaru10.jpg

 

Toyota et Subaru étant liés, je ne vois pas Subaru revenir en WRC tant que Toyota est là, et ils viennent tout juste de revenir. Il faut se contenter de l'Impreza en Global Rallycross un peu en TCR et le Levorg BTCC.

 

Volkswagen s'étant retiré avec fracas du WRC, une autre marque du groupe peut-elle prendre la relève? En premier lieu Skoda, à se demander ce qu'ils ont à gagner à rester la seule marque officielle en WRC2. A quand une vraie Skoda Fabia WRC, à l'image de cet exemplaire privé?

maxres10.jpg

i.ytimg.com

 

Avec moins de chance, dans le même groupe, on peut imaginer que Seat aimerait faire mieux que son passage des années 2000 avec la Cordoba. Mais ils sont plutôt concentré sur la production de Leon TCR. On peut imaginer une Seat Ibiza WRC ainsi...

945739seatibizawrc.jpg

 

Autre marque ayant un historique en Rallye, Mazda notamment à l'époque des 323. Une marque qui manque aujourd'hui d'un peu de notoriété, mais esseulé industriellement, n'a pas forcément les moyens d'un programme sportif international. Une Mazda2 WRC, comme ça?

mazda_10.jpg

 

Il existe une initiative privé, qui fait qu'une telle auto n'existe pas qu'en montage.

http://forum-rallye....rrivait-en-wrc/

 

Chez nous, Renault en WRC? Ils préfèrent la F1.

azmvmb10.jpg

u.cubeupload.com

 

Quand on voit que c'est maintenant qu'elle arrive en fin de carrière que la Clio IV a enfin quelques déclinaisons compétition plaisante, avec des R4 qui tournent... parce que la R3T, bof...

 

Qui dit Renault dit Alpine, mais il y a le sujet dessus. A voir si une R-GT peut arriver un jour...

http://forum-rallye....nd-la-rallycar/

 

Mais pourquoi pas Dacia dans le groupe. Une marque à qui il manque un coté passion, qui ne serait pas incompatible avec la simplicité technique de leurs modèles. Vendues sous Renault dans d'autres pays, nous n'avons pas droit aux versions RS. Je suis certain qu'une Logan "Rallye" avec un look façon Impreza pourrait faire un malheur...

495219dacialogansportrallyewrc.jpg

 

 

Ayant fait son entrée dans le groupe aussi, autre marque célèbre en Rallye, Mitsubishi. Il y a quelques Mirage qui tournent ça et là, mais on peut attendre plus d'un nom tant victorieux du temps de Makkinen.

maxresdefault.jpg

i.ytimg.com

 

Coté italien, chez Fiat, la vieille Punto en WRC pourrait donner ça.

punto%20wrc.jpg

 

Chez BMW, après les M3 des années 80, on peut toujours rêver d'une M2 WRC...

BMW-2-Series-WRC-2.jpg

i1.wp.com

 

Ou une Audi WRC qui rappellerait la Quattro!

audi-q10.jpg

cochesclasicosdehoy.files.wordpress.com

 

Voila, à continuer éventuellement, même pour des autos modestes...


Modifié par JM 30, lundi 18 décembre 2017 à 19:24.


#2 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 673 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté lundi 18 décembre 2017 à 19:39

J’aime bien la Mazda

#3 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 830 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté lundi 18 décembre 2017 à 22:59

Pour la Fabia WRC il faut attendre 2019 avec peut être un retour envisagé ... A suivre en 2018 !

#4 JM 30

JM 30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 239 messages

Posté mardi 19 décembre 2017 à 12:26

Il faut cependant être sur que le groupe VW aura l'envie de s'afficher ouvertement dans une catégorie ou le moteur thermique est heureusement encore la règle, eux qui après le dieselgate ont stoppé leurs programmes sportifs les plus "visibles" pour faire plaisir à une poignée d'écolos en renforçant Audi en Formule e, en y envoyant Porsche et le programme Pikes Peak.

 



J’aime bien la Mazda

 

Merciclin%20doeil.gif ! Même si c'est un montage un peu ancien, avant les règles 2017 du WRC. Donc mes montages, ce sont ceux ou il est noté "100% non officiel" ou "réalisé avec trucage".

 

Quelques autres? Chez Peugeot, après la 306 Maxi, voila ce que pourrait donner une 308 Maxi...

peugeo10.jpg

 

Mais en 5 portes, ça le fait moins. D'ailleurs un site s'est amusé à transformer quelques sportives célèbres en 5 portes. ça aurait été.. spécial!

http://www.palais-de...inq-portes.html

 

On peut aussi s'amuser à rendre plus méchant des groupe B trop sages. Comme cette Nissan...

979277nissan240zgroupeb.jpg

 

Gran Turismo offre quelques "fausses" WRC, que certains décorent avec talent. Comme cette Impreza "WRC 2017" avec la livrée des premières Legacy.

https://www.gtplanet...2e174a9140c90c7

gtplanet.net

 

Coté italien, la légende, c'est Lancia. En train de disparaitre. S'ils étaient là, L'Ypsilon donnerait ceci...

lancia10.jpg

renxo93.deviantart.com

 

En GT, qui donc pour donner une réplique sérieuse à Porsche? Je suis étonné qu'aucun constructeur artisanal ne profite de l'absence massive de gros constructeur officiellement engagé pour proposer des autos qui assoirait sa notoriété. Imaginons une PGO Hemera R-GT...

pgo-he10.jpg


Modifié par JM 30, mardi 19 décembre 2017 à 13:00.


#5 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 830 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté mardi 19 décembre 2017 à 12:45

J'aime bien la Lancia , peut être la nostalgie de la Delta ...
  • Stephane66 aime ceci

#6 c4eric

c4eric

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 358 messages
  • LocalisationBourgogne du Sud

Posté mardi 19 décembre 2017 à 12:58

Fan des coupé Audi quttro grA et grB, j'aime bien ce revival Audi.
D'ailleurs le clin d'oeil à Lancia est sympa.

Voilà un beau sujet pour rêver

#7 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 931 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 19 décembre 2017 à 13:57

Ouf, enfin un sujet concret intéressant en attendant la line-up de Citroën !

 

En pourparlé, le retour de Peugeot suite au désengagement des rouges, moi perso j'adore :love:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

208.JPG


  • AnimR et Araden aiment ceci

#8 Stephane66

Stephane66

    Billy Elliot

  • Membre
  • 683 messages
  • LocalisationEn bas, au milieu.

Posté mardi 19 décembre 2017 à 13:59

C'est ton dernier neveu qui a fait le dessin??

 

 

 

 

 

 

 

 

:rideau:


  • Koco aime ceci

#9 Super-VDR

Super-VDR

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 141 messages

Posté vendredi 22 décembre 2017 à 12:57

Une auto atypique sur base d'impreza WRC qui n'a malheureusement jamais passé le stade de l'homologation...
Cette proton rappelle d'ailleurs un peu la nouvelle iris r5.

J'ai récupéré ces photos sur Twitter y'a un bon moment, j'avais discuté avec le gars qui avait posté ça et selon lui un collectionneur aurait ces 3 exemplaires et les laisserait à l'abandon...

Image(s) jointe(s)

  • IMG_0103.JPG
  • IMG_0102.JPG
  • IMG_0105.JPG
  • IMG_0104.JPG


#10 paddy06v

paddy06v

    Talique

  • Membre
  • 1 825 messages
  • Localisation06150-83520

Posté vendredi 22 décembre 2017 à 17:44

Je débarque peut être pas sur le bon post, mais je me pose une question sur un sujet que j'ai du mal à comprendre, la catégorie R4 ? J'ai déjà un peu de mal, nous parlions beaucoup des WRC, R5 que je sais moins abouties et depuis peu j'entends parler de la R4 dont je n'ai vu que la TOY de Sarrazin au Var qui avait l'air d'être très proche des R5: des grosses autos va-t-on dire.... Les petites sont les R3-R2....

Quelles autos risquent on de voir apparaître en R4 qui semble être une nouvelle catégorie et quelles différences avec les R5 ?



#11 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 894 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté samedi 23 décembre 2017 à 10:31

Y aura aussi une Clio R4 ;)



#12 clem-38

clem-38

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 485 messages

Posté samedi 23 décembre 2017 à 11:09

Logiquement n'importe quelle voitures produites au minimum à 2500 exemplaires sur une année peut se voir adapté un kit R4.

#13 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 178 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté samedi 23 décembre 2017 à 11:40

Même une AX ?



#14 JM 30

JM 30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 239 messages

Posté samedi 23 décembre 2017 à 11:51

La différence principale entre R4 et R5 est que le R5 est à destination des constructeurs tandis que le R4 l'est plus pour les préparateurs. Je reste dubitatif sur le coût du R4, surtout si les autos n'ont que peu de chance face à une R5 au général, mais à voir. Le topic est là ;) :

http://forum-rallye....448-fia-kit-r4/

 

La question que je me pose, peut-on voir chez nous ces autos devenir les vedettes des rallyes régionaux, et peut-on imaginer les R5 non autorisées dans ces épreuves, comme les WRC?

 

 

Sans transition, quelques autres montages trouvés sur internet:

L'engagement sur la durée de Citroen laissant dubitatif, peut-on penser chez PSA à un passage de témoin avec Peugeot en WRC, avec la remplaçante de l'actuelle 208?

img-6610.jpg

https://www.facebook...=SEARCH&fref=nf

https://www.topgear....t-wrc-car-looks

 

Ou dans le même groupe, Opel...

10406510.jpg

forum.hardware.fr

 

Si Suzuki avait une envie de revenir en WRC, avec une Swift...

844835suzukiswiftwrc2017.png

http://rallylivery.blog.cz/en/1702

 

Chez Fiat, il peut aussi y avoir une 500 WRC...

ype4as10.jpg

autopareri.com/forums

 

Le Rallye en Italie s'est singulièrement écroulé. Quel dommage qu'aucune marque de ce pays ne puisse tenter de relever le gant, en relançant l'engouement national pour ce type d'épreuve. Il y a Abarth certes, mais ça n'est pas pour le classement général.


Modifié par JM 30, samedi 23 décembre 2017 à 12:10.

  • paddy06v aime ceci

#15 paddy06v

paddy06v

    Talique

  • Membre
  • 1 825 messages
  • Localisation06150-83520

Posté dimanche 24 décembre 2017 à 07:34

Merci JM30,  j'ai enfin compris les grandes lignes de cette nouvelle catégorie R4. qui ressemble à une formule de promotion.... En fait il est proposé un kit identique pour tous comprenant toute la partie mécanique qu'il faut adapter sur une caisse au choix homologuée sortie à 2500 exemplaires (par an? et encore en production je pense?). Du pas encore vu en rallye, mais genre les formules de promotion monoplaces sur piste....

Pas de jugement sur le sujet, c'est à voir si certains investiront tout de même une sacrée somme, car le moteur l'âme de l'auto sera identique.... Une VW, une TOY, une FORD, une Hyundai avec moteur identique, ça fait tout drôle !



#16 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 589 messages

Posté vendredi 29 décembre 2017 à 11:13

DSNJdYZXUAIanYV.jpg



#17 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 919 messages

Posté vendredi 29 décembre 2017 à 13:11

Font peur les voiturettes maintenant
  • MrGravel aime ceci

#18 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 830 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté vendredi 29 décembre 2017 à 16:06

Jolie concept car

#19 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 178 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté vendredi 29 décembre 2017 à 17:34

Facebook "Locos Del Rally"

Ce serait pas mal..!!

¡¡¡ SE CONFIRMA LA NOTICIA !!!

Inminente regreso de Subaru al WRC con un programa parcial en 2018 y compitiendo de manera completa en 2019.
El legendario piloto Noruego Petter Solberg, símbolo y campeón con la marca será el director deportivo. Rumores muy fuertes sitúan a su compatriota Mads Ostberg como uno de los pilotos de desarrollo al que se sumaría una creciente promesa escandinava.



Pour faire simple, retour imminent de Subaru en wrc, programme partiel en 2018 et complet en 2019. Petter Solberg serait le directeur sportif, Ostberg pilote de développement.

Modifié par Ju-rallye, vendredi 29 décembre 2017 à 17:37.


#20 clem-38

clem-38

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 485 messages

Posté vendredi 29 décembre 2017 à 17:40

Ça tombe bien aujourd'hui c'est l'équivalent du 1er avril en Espagne
  • MrGravel et Araden aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)