Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France 2ème Division 2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
476 réponses à ce sujet

#81 pascal.itou

pascal.itou

    Bi !

  • Membre
  • 3 509 messages
  • LocalisationCarcassonne

Posté mercredi 28 février 2018 à 19:13

présence de Salanon David avec la Fiesta WRC  sans doute a la montagne noire un rallye qu'il affectionne beaucoup

2 participations 2 victoires  :jap:



#82 Aaron

Aaron

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 019 messages

Posté jeudi 01 mars 2018 à 09:57

A voir si le nom avant le prénom va changer quelque chose, ça demande sûrement un peu d'adaptation.
  • Rock et 10000viragescevenol aiment ceci

#83 michka71

michka71

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 428 messages

Posté vendredi 23 mars 2018 à 15:08

liste des équipages inscrits actuellement au #CDF2 2ème div !

 

BEAUBELIQUE - PESENTI   DS3 WRC

FOULON - DELARCHE         DS3 WRC

ROCHE Jean-Luc  - BACLE  SKODA R5

VAILLANT - BRULE              DS3 R5

COMOLE - PAILHON            FIESTA R5

LEMAITRE - COUPE            SKODA R5

MOTTARD -                          SKODA R5

MILLON-BRODAZ  - MALHERBE  PORSCHE 996 Gt3

BOURGEOIS - BOURGEOIS  MITSUBISHI EVO X  N4


  • SV18 et pascal.itou aiment ceci

#84 MBRallye

MBRallye

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 messages

Posté mardi 27 mars 2018 à 15:53

Suite avec une C3 PH Sport pour Vaillant :eek: :

 

https://www.ph-sport...-tour-de-corse/


  • SV18, pascal.itou et michka71 aiment ceci

#85 michka71

michka71

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 428 messages

Posté mardi 27 mars 2018 à 20:13

Ont peu rajouter mickael faucher en skoda R5 inscrit pour se championnat
  • pascal.itou aime ceci

#86 LoïcS

LoïcS

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 243 messages

Posté vendredi 30 mars 2018 à 15:51

Je ferai office de petit poucet pour ce championnat en m'engageant sur une Citroën Saxo FA6.
On fera au minimum le Lozère et les Vins-Macon, d'où l'idée de s'engager au championnat, peut etre une ou 2 autres manches si le debut de saison ce passe bien.

L'objectif est de jouer le podium du championnat ... non je déconne. Les vrais objectifs (pour notre 2eme saison) sont de sortir de notre région pour découvrir de nouveau profils de speciales, travailler le système de note pour essayer de ne pas etre trop larguer sur un 1er passage en spéciale, rencontrer de nouveau concurrents et de nouvelles régions, et bouffer des kilometres de chrono pour progresser.
  • Jeje87, seb05, MrGravel et 2 autres aiment ceci

#87 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 168 messages

Posté vendredi 30 mars 2018 à 19:05

Super objectif loicS , voila l'essence du rallye amateur .
Non seulement tu vas prendre ton pied mais en plus tu progressera bien plus que si tu reste dans ton jardin
  • Jeje87, SJU et bimbino aiment ceci

#88 Boudu

Boudu

    Pilote de volant

  • Membre
  • 206 messages
  • LocalisationBreton expatrié dans la Loire !

Posté vendredi 30 mars 2018 à 19:50

Je ferai office de petit poucet pour ce championnat en m'engageant sur une Citroën Saxo FA6.
On fera au minimum le Lozère et les Vins-Macon, d'où l'idée de s'engager au championnat, peut etre une ou 2 autres manches si le debut de saison ce passe bien.

L'objectif est de jouer le podium du championnat ... non je déconne. Les vrais objectifs (pour notre 2eme saison) sont de sortir de notre région pour découvrir de nouveau profils de speciales, travailler le système de note pour essayer de ne pas etre trop larguer sur un 1er passage en spéciale, rencontrer de nouveau concurrents et de nouvelles régions, et bouffer des kilometres de chrono pour progresser.


Super idée Loïc 👍
Je connais très bien le rallye de Mâcon, si jamais tu as besoin, tu sais où me trouver 😉

#89 LoïcS

LoïcS

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 243 messages

Posté vendredi 30 mars 2018 à 21:58

Yes merci car je m'y avais pas pensé. Je te contacterai pour parler de tout ça. Tu as prévu d'aller a Mâcon cette année ?

#90 jean blayon

jean blayon

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 118 messages

Posté samedi 31 mars 2018 à 17:46

Je ferai office de petit poucet pour ce championnat en m'engageant sur une Citroën Saxo FA6.
On fera au minimum le Lozère et les Vins-Macon, d'où l'idée de s'engager au championnat, peut etre une ou 2 autres manches si le debut de saison ce passe bien.

L'objectif est de jouer le podium du championnat ... non je déconne. Les vrais objectifs (pour notre 2eme saison) sont de sortir de notre région pour découvrir de nouveau profils de speciales, travailler le système de note pour essayer de ne pas etre trop larguer sur un 1er passage en spéciale, rencontrer de nouveau concurrents et de nouvelles régions, et bouffer des kilometres de chrono pour progresser.

Il faudra venir faire le rallye de l'Indre, le 2ème div le moins cher du championnat avec un engagement à 420 €  :)



#91 LoïcS

LoïcS

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 243 messages

Posté samedi 31 mars 2018 à 20:05

Bonsoir Jean,

c'est vrai que le prix de l'engagement est très attirant ! Les routes sont un peu dans l'esprit Coeur de France ?

On s'était croisé en reco en 2013 avec Franck Groscarret, il roulait dans votre comité en Saxo kit car bleue pour la finale a Oyonnax qui était chez lui, et pour le Coeur de France on etait avec une petite Clio 3 f2.14.

A bientot peut etre sur vos routes

#92 Boudu

Boudu

    Pilote de volant

  • Membre
  • 206 messages
  • LocalisationBreton expatrié dans la Loire !

Posté samedi 31 mars 2018 à 20:38

Yes merci car je m'y avais pas pensé. Je te contacterai pour parler de tout ça. Tu as prévu d'aller a Mâcon cette année ?

Avec plaisir.
Malheureusement pas de Mâcon pour moi cette année, je ne suis pas dispo à cette date.

#93 LoïcS

LoïcS

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 243 messages

Posté samedi 31 mars 2018 à 20:57

Avec plaisir.
Malheureusement pas de Mâcon pour moi cette année, je ne suis pas dispo à cette date.


D'accord dommage. A tres bientot en tout cas :)

#94 michka71

michka71

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 428 messages

Posté lundi 02 avril 2018 à 16:07

bonsoir ,

quel est votre non ( je suis de mâcon ) et ça serait juste pour savoir qui vous êtes ( en restant a votre disposition pour des infos concernant cette épreuve des vins-mâcon )


  • Alexxx aime ceci

#95 giro.com

giro.com
  • Membre
  • 82 messages

Posté lundi 02 avril 2018 à 16:26

Bonsoir LoïcS, tu peux aussi demander qq trucs à Fabien Vendret qui est venu rouler à Mâcon avec la R5 GT et avec la Clio, je crois.



#96 LoïcS

LoïcS

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 243 messages

Posté lundi 02 avril 2018 à 23:08

bonsoir ,
quel est votre non ( je suis de mâcon ) et ça serait juste pour savoir qui vous êtes ( en restant a votre disposition pour des infos concernant cette épreuve des vins-mâcon )


Je suis Loïc Santaëlla, avec plaisir pour discuter de ce beau rallye que j'ai eu l'occasion de voir souvent en spectateur mais jamais fais !

#97 LoïcS

LoïcS

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 243 messages

Posté lundi 02 avril 2018 à 23:09

Bonsoir LoïcS, tu peux aussi demander qq trucs à Fabien Vendret qui est venu rouler à Mâcon avec la R5 GT et avec la Clio, je crois.


On doit ce connaitre, j'ai fait mes premiers rallyes avec Fabien quand il avais la Mitsu. Je ne l'ai pas revu depuis un moment d'ailleurs.

#98 cedral

cedral

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 243 messages

Posté mercredi 18 avril 2018 à 13:24

Pour la 2ème manche, c'est 10 des 12 engagés sur ce championnat qui seront présent.
L'Asa Lozere est ravi de son choix de continuer l'aventure 2ème division qui semble enfin trouver une clientele.
  • michka71 aime ceci

#99 Rallyesport33

Rallyesport33

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 388 messages
  • LocalisationAquitaine

Posté lundi 23 avril 2018 à 06:57

Sa fait plaisir de voir que sa attire

#100 jean blayon

jean blayon

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 118 messages

Posté lundi 23 avril 2018 à 12:26

30714513_1679612198781600_82158261858509






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)