Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France 2ème Division 2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
476 réponses à ce sujet

#201 ldrt46

ldrt46

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 169 messages

Posté jeudi 27 février 2020 à 13:10

LAURENT VIANA devrait faire le CDF 2ème div a bord de sa DS3 wrc

L'intégralité du championnat ?



#202 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 27 février 2020 à 14:59

DS3 PH Sport ;)

Comme tous quasiment, il ne retiendra qu'un certain nombre d'épreuves.



#203 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 490 messages
  • LocalisationCalvados

Posté jeudi 27 février 2020 à 17:49

L'intégralité du championnat ?

 

Sainte-Baume, Épernay, Ain-Jura, Vins-Mâcon, Ternois, Saint Yrieix et La Rochelle


  • Micka 3719 et tanguamo aiment ceci

#204 ldrt46

ldrt46

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 169 messages

Posté jeudi 27 février 2020 à 18:58

Sainte-Baume, Épernay, Ain-Jura, Vins-Mâcon, Ternois, Saint Yrieix et La Rochelle

D'accord merci



#205 michka71

michka71

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 428 messages

Posté jeudi 27 février 2020 à 22:42

Alain Foulon devrait également repartir pour se championnat ( pas d'info sur l auto pour l'instant )
  • lacrevettedu17 et tanguamo aiment ceci

#206 tanguamo

tanguamo

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 291 messages
  • LocalisationSurgères

Posté vendredi 28 février 2020 à 14:16

Sainte-Baume, Épernay, Ain-Jura, Vins-Mâcon, Ternois, Saint Yrieix et La Rochelle

Génial si il fait st yrieix et la rochelle

Envoyé de mon SM-J730F en utilisant Tapatalk

#207 michka71

michka71

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 428 messages

Posté vendredi 28 février 2020 à 15:20

Pour la première manche a la ste Baume , 6 équipages sont engagés pour le CDF 2ème div .
Eddie Lemaître sur Fabia R5
Nicolas Hernandez sur Fabia R5
Paul Alerini sur Fabia R5
Laurent Viana sur DS3 WRC
Olivier Desrayaud sur Porsche Cayman
Alain Foulon sur Mitsubishi Evo X N4
  • philippe86 aime ceci

#208 giro.com

giro.com
  • Membre
  • 82 messages

Posté mardi 10 mars 2020 à 14:22

C'est dommage, car à mon avis, il manque une compétition crédible entre d'un coté le championnat de France, et de l'autre les Rallyes nationaux et régionaux de la coupe de France. Il manque un échelon qui permettraient aux meilleurs pilotes régionaux, mais qui n'ont pas les moyens de s'aligner en championnat de France, de se confronter.

 

Je me permets de lancer une idée: ça ne serait pas intéressant de remplacer cet obscur championnat de France de 2e division par un championnat "Sud" d'un coté, et un championnat "Nord" de l'autre (histoire de contenir les coûts de déplacement, ce qui à ce titre ne rend pas facile les manches hors métropole), avec des épreuves au format similaire à ce que l'on trouve en 2e division actuelle? Avec en récompense pour les lauréats une forte réduction de l'inscription dans une manche du championnat de France de leur choix l'année suivante? 

 

Voila, je lance juste, ne tapez pas si ça n'est pas une bonne idée :D!

 

Je réponds tardivement.

Cette compétition intermédiaire, c'était notre objectif en 2017, quand un groupe d'organisateurs s'est réuni pour bosser sur la promotion de ce Championnat qui peinait à trouver son âme. Nous avions des idées que nous avions partagées à l'ensemble des organisateurs. Mais ça n'a pas plu à tout le monde, la démarche, le fait que des gens se réunissent pour réfléchir... Bref, nos espoirs sont tombés à l'eau. Aujourd'hui ne subsistent que les amitiés nées de cette prise de contact et une page Facebook qui ne vit que grâce aux bénévoles issus de 4 rallyes du #CFR2.

 

Concevoir des alternatives , c'est très bien. La difficulté, c'est de les faire entendre des décideurs. 

Je ne vais pas te taper ; d'ailleurs personne n'a osé te répondre. On te dit juste : "bon courage."


  • lacrevettedu17 aime ceci

#209 cosworth62

cosworth62

    11 fois vainqueur sur FR

  • Membre
  • 678 messages

Posté mardi 10 mars 2020 à 15:46

Je réponds tardivement.
Cette compétition intermédiaire, c'était notre objectif en 2017, quand un groupe d'organisateurs s'est réuni pour bosser sur la promotion de ce Championnat qui peinait à trouver son âme. Nous avions des idées que nous avions partagées à l'ensemble des organisateurs. Mais ça n'a pas plu à tout le monde, la démarche, le fait que des gens se réunissent pour réfléchir... Bref, nos espoirs sont tombés à l'eau. Aujourd'hui ne subsistent que les amitiés nées de cette prise de contact et une page Facebook qui ne vit que grâce aux bénévoles issus de 4 rallyes du #CFR2.

Concevoir des alternatives , c'est très bien. La difficulté, c'est de les faire entendre des décideurs.
Je ne vais pas te taper ; d'ailleurs personne n'a osé te répondre. On te dit juste : "bon courage."


Merci à vous d avoir essayer.....

#210 michka71

michka71

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 428 messages

Posté mardi 10 mars 2020 à 22:45

Julien croquet 106 F2/13 et Denis Millet en Fabia R5 feront également le CDF 2ème div comme l'an dernier
  • tanguamo aime ceci

#211 Antho' Pix

Antho' Pix

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 317 messages
  • LocalisationAlbi (81)

Posté mercredi 11 mars 2020 à 14:45

Ce championnat 2ème div est bien mais souvent des épreuves du Sud sont boudées, comme la Montagne Noire...


  • tanguamo aime ceci

#212 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 461 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté mercredi 11 mars 2020 à 15:18

Ah bon ? 
Je pense que si la Montagne Noire avait chaque année un plateau comme en 2019, ils signeraient direct. 

Au final, manquait que Lemaitre parmi les réguliers du plateau D2. Millet à la limite. 


  • tanguamo aime ceci

#213 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté mercredi 11 mars 2020 à 18:32

Je réponds tardivement.
Cette compétition intermédiaire, c'était notre objectif en 2017, quand un groupe d'organisateurs s'est réuni pour bosser sur la promotion de ce Championnat qui peinait à trouver son âme. Nous avions des idées que nous avions partagées à l'ensemble des organisateurs. Mais ça n'a pas plu à tout le monde, la démarche, le fait que des gens se réunissent pour réfléchir... Bref, nos espoirs sont tombés à l'eau. Aujourd'hui ne subsistent que les amitiés nées de cette prise de contact et une page Facebook qui ne vit que grâce aux bénévoles issus de 4 rallyes du #CFR2.

Concevoir des alternatives , c'est très bien. La difficulté, c'est de les faire entendre des décideurs.
Je ne vais pas te taper ; d'ailleurs personne n'a osé te répondre. On te dit juste : "bon courage."

Championnat avec le meilleur rapport qualité / prix / km de spéciales

Dommage que les bénévoles qui s'occupent de la communication de ce championnat n'est pas les mêmes moyens que l'équipe média qui gère la com du championnat de France première division via la ffsa.

Petit à petit ce championnat à trouvé sa place et permet à de très bons pilotes de faire de grosses épreuves sans pour autant poser une semaine de congés a chaque fois

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
  • tanguamo aime ceci

#214 Antho' Pix

Antho' Pix

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 317 messages
  • LocalisationAlbi (81)

Posté jeudi 19 mars 2020 à 19:59

Ah bon ? 
Je pense que si la Montagne Noire avait chaque année un plateau comme en 2019, ils signeraient direct. 

Au final, manquait que Lemaitre parmi les réguliers du plateau D2. Millet à la limite. 

 

C'est vrai qu'on a eu du beau monde, mais du genre cette année, un pilote comme Viana ne viendra pas...



#215 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mardi 24 mars 2020 à 15:48

Epernay repoussé. Ain-Jura et Ternois annulés. Le championnat a du plomb dans l'aile

#216 burzet

burzet

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 923 messages
  • LocalisationEntre Saône et Rhône

Posté mardi 24 mars 2020 à 15:58

Quand est il des vins de Macon ?

#217 MBRallye52

MBRallye52

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 759 messages

Posté mardi 24 mars 2020 à 16:12

Quand est il des vins de Macon ?

Annulé également :bah:...



#218 Guest_jeunele_*

Guest_jeunele_*
  • Invité

Posté mardi 24 mars 2020 à 16:15

Y’a encore dieppe qui craint aussi je pense....

#219 burzet

burzet

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 923 messages
  • LocalisationEntre Saône et Rhône

Posté mardi 24 mars 2020 à 16:23

Sur le site de l'asa il y a rien d annulé pour le moment

#220 Guest_jeunele_*

Guest_jeunele_*
  • Invité

Posté mardi 24 mars 2020 à 16:40

Oui enfin vu la date ça craint 🙄




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)