Aller au contenu


Photo

Nouveautés & Rappels Réglementaires - Saison 2018



  • Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

#1 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté mardi 19 décembre 2017 à 04:18

Nouveautés & Rappel Coupe de France des Rallyes 2018 

 

Coupe 1.jpg

Coupe 2.jpg

Coupe 3.jpg

Coupe 4.jpg

 

 

Nouveautés & Rappel Règlement Standard des Rallyes 2018

 

ReglementRallye 1.jpg

ReglementRallye 2.jpg

ReglementRallye 3.jpg

ReglementRallye 4.jpg

ReglementRallye 5.jpg

ReglementRallye 6.jpg

ReglementRallye 7.jpg

ReglementRallye 8.jpg


Modifié par Nono01, mardi 19 décembre 2017 à 04:19.


#2 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté mardi 19 décembre 2017 à 06:41

Loisir tourisme, va falloir être sage :/
Qu'en pensez vous de ce type d'initiatives ? Perso c'est dangereux :loebcafe:

#3 Dam

Dam

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 1 585 messages

Posté mardi 19 décembre 2017 à 07:41

Quid de la mise en place des zones de ravitaillement ?
Comment vont procéder les équipages faisant leur assistance eux même ?
Pour moi c'est un non sens total et un nouveau coup de freins aux petits amateurs qui se débrouillent avec les moyens du bord pour rouler.
  • Jacks et PAP aiment ceci

#4 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 142 messages
  • LocalisationAin

Posté mardi 19 décembre 2017 à 07:55

Quid de la mise en place des zones de ravitaillement ?
Comment vont procéder les équipages faisant leur assistance eux même ?
Pour moi c'est un non sens total et un nouveau coup de freins aux petits amateurs qui se débrouillent avec les moyens du bord pour rouler.

moi je trouve les zone de ravito bien .en général les station sont sur le parcours de liaison et le temps y ai calculer .

#5 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 528 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 19 décembre 2017 à 08:14

Ben je pense au contraire qu'un amateur va trouver son compte. Plus besoin de jerrycan il se sert direct à la pompe!! C'est plutôt les 50% d'amateurs qui roulent à l'essence à 8€ le litre dans les fûts de 200l qui vont galérer

#6 kitcarwrc

kitcarwrc

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 437 messages
  • LocalisationNancy

Posté mardi 19 décembre 2017 à 08:47

Pour l'instant c'est juste une possibilité recommandée vu le "de préférence", donc les petites autos pourront toujours remettre leur 20L en jerrican à l’assistance...

 

Sinon plutôt une bonne nouvelle pour les organisateurs (dont je fais partie à l'ASA Nancy) de pouvoir ENFIN légalement inscrire des véhicules "démo" entre les autorités et les ouvreurs ! Car jusqu'à présent c'était plutôt au bon vouloir de certains passes-droits selon les ligues... Ca permettra de faire rentrer quelques engagements supplémentaires bienvenus vu la flambée des coûts d'organisation, sans avoir à dépenser l'inscription pour une doublure VHC-VHRS (enfin LPRS-LTRS-ENRS maintenant...)  :bien:

 

Par contre une autre mesure qui va changer beaucoup de choses en 2018 : le code du sport change avec un nouveau décret applicable depuis le 14 décembre : les spectateurs pourront se voir infliger une amende (4ème classe, 135 €) s'ils ne respectent pas les prescriptions des organisateurs (donc en gros zone public, consignes etc...)  :o



#7 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 142 messages
  • LocalisationAin

Posté mardi 19 décembre 2017 à 08:52

Ben je pense au contraire qu'un amateur va trouver son compte. Plus besoin de jerrycan il se sert direct à la pompe!! C'est plutôt les 50% d'amateurs qui roulent à l'essence à 8€ le litre dans les fûts de 200l qui vont galérer

ils auront un camion a la station ou les autres se servent ou alors un camion sur le routier .

#8 Dam

Dam

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 1 585 messages

Posté mardi 19 décembre 2017 à 08:56

Ben je pense au contraire qu'un amateur va trouver son compte. Plus besoin de jerrycan il se sert direct à la pompe!! C'est plutôt les 50% d'amateurs qui roulent à l'essence à 8€ le litre dans les fûts de 200l qui vont galérer


Certains amateurs roulent aussi avec de l'essence competition ou tout du moins avec de l'additif ou un mélange 50/50.

Cet aménagement va faciliter la vie à une grande majorité mais pas tous.

Y a t il eu des accidents en France dans un parc d'assistance ces dernières années ?

Il ne faut pas attendre un drame pour prendre des mesures mais est ce vraiment nécessaire ?

#9 akira

akira

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 622 messages
  • Localisationdeci dela

Posté mardi 19 décembre 2017 à 09:12

Par contre une autre mesure qui va changer beaucoup de choses en 2018 : le code du sport change avec un nouveau décret applicable depuis le 14 décembre : les spectateurs pourront se voir infliger une amende (4ème classe, 135 €) s'ils ne respectent pas les prescriptions des organisateurs (donc en gros zone public, consignes etc...)  :o

Une question qui sera habilité à donner les amendes? les forces de l'ordre ou les commissaires pourront eux aussi en infliger?



#10 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 649 messages

Posté mardi 19 décembre 2017 à 10:18

Certains amateurs roulent [...] avec de l'additif .

 

 

C'est mon cas. Et perso, je trouve bien plus dangereux d'avoir une bouteille d'additif qui se balade dans la caisse, que de remplir mon réservoir à l'assistance avec ma pompe 1 tour / 1 litre

pompe-a-essence-rotative-1-tour-1-litre.


  • Jacks aime ceci

#11 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 142 messages
  • LocalisationAin

Posté mardi 19 décembre 2017 à 12:35

C'est mon cas. Et perso, je trouve bien plus dangereux d'avoir une bouteille d'additif qui se balade dans la caisse, que de remplir mon réservoir à l'assistance avec ma pompe 1 tour / 1 litre
pompe-a-essence-rotative-1-tour-1-litre.

tu l aura jusk a la pompe a essence et une fois que ta fait le plein tu le jete a la poubelle a la station. Il te suffit juste de calcule se qu il te faut en additif Pr le nombre de litre que tu va mettre .

#12 jean blayon

jean blayon

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 118 messages

Posté mardi 19 décembre 2017 à 13:10

Pour les voitures qui ont un réservoir FIA, notamment celles du groupe R, est-ce que quelqu'un connait l'adaptateur dont ils parlent dans l'article, car à ma connaissance, seul une pompe manuelle avec des staubli est possible pour ces réservoirs....



#13 L'èlvèt48

L'èlvèt48

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 152 messages

Posté mardi 19 décembre 2017 à 14:29

c'est quoi encore c'est conneries de championnat du monde? 2 personnes seront habilitées à faire le plein avec des vêtements ayant une protection contre le feu ... Va falloir investir dans des combi maintenant? a moins que ca soit pour recycler les combi pilotes normes 86 qui sont devenues caduques....

Très bien de pouvoir faire le plein dans une station ... mais qu'est ce qui garanti à la sortie du parc assistance que la station aura encore du SP98?

Et des statioins essences, il y en a pas dans tous les coins de france! Au fond des cevennes, on se tappe un ZR? L'assistance (quand on en a une) va devoir se trimballer ds bidons à travers le parc jusqu'à la ZR ?

 

encore des débilités qui ne font que rendre les choses plus compliquées ...


Modifié par L'èlvèt48, mardi 19 décembre 2017 à 14:31.


#14 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 142 messages
  • LocalisationAin

Posté mardi 19 décembre 2017 à 14:37

c'est quoi encore c'est conneries de championnat du monde? 2 personnes seront habilitées à faire le plein avec des vêtements ayant une protection contre le feu ... Va falloir investir dans des combi maintenant? a moins que ca soit pour recycler les combi pilotes normes 86 qui sont devenues caduques....
Très bien de pouvoir faire le plein dans une station ... mais qu'est ce qui garanti à la sortie du parc assistance que la station aura encore du SP98?
Et des statioins essences, il y en a pas dans tous les coins de france! Au fond des cevennes, on se tappe un ZR? L'assistance (quand on en a une) va devoir se trimballer ds bidons à travers le parc jusqu'à la ZR ?

encore des débilités qui ne font que rendre les choses plus compliquées ...

la station est réservée au conçurent du rallye .

#15 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 649 messages

Posté mardi 19 décembre 2017 à 15:08

tu l aura jusk a la pompe a essence et une fois que ta fait le plein tu le jete a la poubelle a la station. Il te suffit juste de calcule se qu il te faut en additif Pr le nombre de litre que tu va mettre .

 

Sauf que je calcule mes consommations au litre et que c'est pas si simple de mettre (par ex) 43cl d'additif. Aujourd'hui je fais mon mélange pour un volume d'additif tout rond, comme ça je suis sur de mettre la bonne quantité. 

 

la station est réservée au concurent du rallye .

 

C'était pas le cas quand j'ai fait le WRC en Angleterre. C'était d'ailleurs parfois chaud avec tous les spectateurs qui prenaient la direction des spéciales et qui refaisaient le plein



#16 Super-mörtl

Super-mörtl

    Le 37

  • Membre
  • 4 737 messages
  • Localisationà la campagne

Posté mardi 19 décembre 2017 à 15:30

Pour les voitures qui ont un réservoir FIA, notamment celles du groupe R, est-ce que quelqu'un connait l'adaptateur dont ils parlent dans l'article, car à ma connaissance, seul une pompe manuelle avec des staubli est possible pour ces réservoirs....

pour le monté carl les copains de la vienne avaient deux raccords de pompe avec un tuyau avec un entonnoir et un tuyau retour à l'air libre plus dangereux que si on avait fait le plein avec notre pompe mais pas le choix

#17 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 231 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mardi 19 décembre 2017 à 16:38

Une question qui sera habilité à donner les amendes? les forces de l'ordre ou les commissaires pourront eux aussi en infliger?


Personne sauf aux endroits avec des bleus, donc peu de changements...

#18 jean blayon

jean blayon

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 118 messages

Posté mardi 19 décembre 2017 à 17:24

pour le monté carl les copains de la vienne avaient deux raccords de pompe avec un tuyau avec un entonnoir et un tuyau retour à l'air libre plus dangereux que si on avait fait le plein avec notre pompe mais pas le choix

En effet, cela va à l'encontre de la sécurité, avec les staubli il n'y a aucun contact avec l'essence, alors qu'avec un entonnoir c'est plus dangereux que dans le réservoir d'origine !



#19 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 2 529 messages
  • LocalisationBack in France

Posté mardi 19 décembre 2017 à 18:58

c'est quoi encore c'est conneries de championnat du monde? 2 personnes seront habilitées à faire le plein avec des vêtements ayant une protection contre le feu ... Va falloir investir dans des combi maintenant? a moins que ca soit pour recycler les combi pilotes normes 86 qui sont devenues caduques....

Très bien de pouvoir faire le plein dans une station ... mais qu'est ce qui garanti à la sortie du parc assistance que la station aura encore du SP98?

Et des statioins essences, il y en a pas dans tous les coins de france! Au fond des cevennes, on se tappe un ZR? L'assistance (quand on en a une) va devoir se trimballer ds bidons à travers le parc jusqu'à la ZR ?

 

encore des débilités qui ne font que rendre les choses plus compliquées ...

 

C'est pas nouveau de balader les bidons d'essences avec les assistances lointaines (perso je préfère avoir 200m plutôt qu'une heure de route...).

 

cette année en CDF (Antibes et Coeur de France sur, Var ?) ce règlement était mis en place et plusieurs concurrents on fait leur plein en 98 (Avec ou sans additif) dans ces zones avec des bidons de 50l et des pompes 1 tour/1 litre sans problèmes. Je pense que le but est de faire disparaître des parcs le mec qui fait le plein en jean/tee-shirt et le jerrycan de 20l qui inonde la bâche...

 

la station est réservée au conçurent du rallye .

 

Non.



#20 Chrono seb

Chrono seb

    McRae Spirit

  • Membre
  • 576 messages

Posté mardi 19 décembre 2017 à 19:04

Possibilité d'avoir des Infos sur les catégories loisirs ?
Ça peut être intéressant
Merci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Divers

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)