Aller au contenu


Photo

Nouveautés & Rappels Réglementaires - Saison 2018



  • Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

#61 BMC66

BMC66

    Tout looze

  • Membre
  • 31 messages

Posté mercredi 20 décembre 2017 à 21:19

Bonsoir,
Concernant l'épreuve ouverte aux autos de séries... aie aie aie !!!
Quand je vois le niveau d'incompétence et d'enthousiasme rencontré par certains pseudo-pilotes en montées historiques, ça va être dur à gérer tout ça.
Je crains que cette solution, passe d'une formidable opportunité de découverte de la conduite sur route fermée à un défouloir pour frustrés n'étant jamais parvenu à courir.
À voir...
  • MrGravel et Lafranc43 aiment ceci

#62 bignonn

bignonn

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 056 messages

Posté mercredi 20 décembre 2017 à 22:10

Mais combien de pilotes courent en esperant une prime pour continuer? 10%? Il me semble que pour la majorité, une baisse de 50€ sur l'engagement est largement préférable à une hypothétique prime de 100€ pour une victoire de classe.
  • kitcarwrc, mo25, Lafranc43 et 1 autre aiment ceci

#63 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté mercredi 20 décembre 2017 à 22:54

Bonsoir,
Concernant l'épreuve ouverte aux autos de séries... aie aie aie !!!
Quand je vois le niveau d'incompétence et d'enthousiasme rencontré par certains pseudo-pilotes en montées historiques, ça va être dur à gérer tout ça.
Je crains que cette solution, passe d'une formidable opportunité de découverte de la conduite sur route fermée à un défouloir pour frustrés n'étant jamais parvenu à courir.
À voir...

 

Faut-il encore que les organisations prennent le LPRS et le LTRS qui nécessite la gestion du VHRS ... et pour rappel, si les concurrents ne respectent pas la tolérance de 10% d'excès des moyennes, mise hors de course il peut y avoir ...



#64 ragnotti07

ragnotti07

    A l'Ouest

  • Membre
  • 29 messages

Posté jeudi 21 décembre 2017 à 13:44

moi je suis pour enlever les remise des prix et reduction du cout de l'engagement,sinon a ce prix la je pense faire l'impasse sur un bon nombre de rallye voir peut etre un arret definitif(marre de rincer les gros)



#65 L'èlvèt48

L'èlvèt48

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 152 messages

Posté jeudi 21 décembre 2017 à 14:20

On voit de plus en plus de rallyes sans remises des prix avec engagement "plus bas".

Les organisateurs ont le choix, les pilotes aussi.

Les primes à la classe, j'arrive à en accrocher 80% du temps.

Pour autant, je ne m'engagerai pas sur un régional à 350€ (je ne suis pas allé au vaison 2017 pour cette raison), je préfère un régio à 220€ sans primes.

 

Néanmoins, il ne faudrait pas que ce devienne une règle générale, pour finir dans 5 ans avec des régios à 300€ sans primes!

 

Par contre dire que 10% des pilotes bénéficient des primes est faux! Avec une moyenne de 100 partants, et plus de 20 classes (les fournies étant primées jusqu'au 5eme) on doit être plus pret de 35% de primés...

 


  • kitcarwrc et Jeje87 aiment ceci

#66 L'èlvèt48

L'èlvèt48

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 152 messages

Posté jeudi 21 décembre 2017 à 14:24

et merci d'arreter de dire que seuls les "gros" sont primés! Les N1, N2, A5, F211, F212, A6 et R1 sont en grosse majorité des petits budgets !

Par contre les primes au groupe/scratch, là on peut discuter ... quoique les prix sont rarement cumulables!



#67 mimi72

mimi72

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté jeudi 21 décembre 2017 à 16:34

Quelques chiffres de la remise des prix du rallye Le mans 2017:

 

sur 86 partants, 36 ont eu un chèque soit 42%,

montant total de la remise des prix 8350€ soit env 25% du budget total du rallye et une moyenne de 230€ par équipage qui ont eu un chèque

Ils sont 14 à avoir au moins remboursé leur engagement (290€)

 

Ces chiffres sont donnés à titre indicatif pour éclairer le sujet mais n'ont pas la prétention d'être l'exemple à suivre

 

 

 

Alors on peut dire qu'on vient pas pour les prix mais on comprends aussi qu'un rallye même moins cher et sans prix n'attire pas plus que ça


  • Lafranc43 aime ceci

#68 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 459 messages

Posté jeudi 21 décembre 2017 à 20:02

On voit de plus en plus de rallyes sans remises des prix avec engagement "plus bas".

Les organisateurs ont le choix, les pilotes aussi.

Les primes à la classe, j'arrive à en accrocher 80% du temps.

Pour autant, je ne m'engagerai pas sur un régional à 350€ (je ne suis pas allé au vaison 2017 pour cette raison), je préfère un régio à 220€ sans primes.

 

Néanmoins, il ne faudrait pas que ce devienne une règle générale, pour finir dans 5 ans avec des régios à 300€ sans primes!

 

Par contre dire que 10% des pilotes bénéficient des primes est faux! Avec une moyenne de 100 partants, et plus de 20 classes (les fournies étant primées jusqu'au 5eme) on doit être plus pret de 35% de primés...

...pas besoin d'attendre 5 ans ça existe déjà !!! et même à plus de 300 !!!



#69 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 426 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté vendredi 22 décembre 2017 à 08:39

Ça n'a pas encore été aborder (ou alors je ne l'ai pas vu), mais au sujet du Rallye 2 (ou Super Rallye) en coupe de France, sera-t-il mis en place en 2018??

 

Perso je trouve cette réforme super !



#70 kitcarwrc

kitcarwrc

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 437 messages
  • LocalisationNancy

Posté vendredi 22 décembre 2017 à 10:49

Quelques chiffres de la remise des prix du rallye Le mans 2017:

 

sur 86 partants, 36 ont eu un chèque soit 42%,

montant total de la remise des prix 8350€ soit env 25% du budget total du rallye et une moyenne de 230€ par équipage qui ont eu un chèque

Ils sont 14 à avoir au moins remboursé leur engagement (290€)

 

Ces chiffres sont donnés à titre indicatif pour éclairer le sujet mais n'ont pas la prétention d'être l'exemple à suivre

 

 

 

Alors on peut dire qu'on vient pas pour les prix mais on comprends aussi qu'un rallye même moins cher et sans prix n'attire pas plus que ça

 

Petit calcul rapide du coup : tu dis que les 8350€ de prime représentent 25% du budget, donc en gros le budget total du rallye est estimé à 33400€.

Hors si les 86 partants (ce qui est déjà un beau plateau, loin d'être sûr à l'avance !) ont payé les engagements 290€ : celà fait 24940€ de rentrées d'argent pour l'ASA.

 

--> donc en gros pour cet exemple du Mans : pour faire un rallye à 290€ avec primes, il faut au moins un beau plateau (sinon vous enlevez 290€ de budget par engagés manquant), et surtout au moins 8500€ de rentrées d'argent à coté (donc partenaires...) pour combler la différence !!

 

J'aimerais que chaque ASA en France puisse trouver des partenaires qui donnent autant, mais malheureusement c'est une denrée rare (on est plus souvent proche du tier...) et à moins d'organiser à perte comme certains le font : il faut bien que les équipages se rendent compte que même avec les meilleurs bénévoles du monde, certaines exigences sont difficiles à combler  :bah:



#71 mimi72

mimi72

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté vendredi 22 décembre 2017 à 11:44

Tu as raison de faire remarquer que seuls les engagements d'un rallye ne couvrent pas le budget

 

Le complément on le trouve avec les annonceurs du programme, la buvette, un peu de subvention (en baisse bien sûr) et nos rallyes en doublure VHC et VHRS dont les engagements sont sont moins chers mais sans remise de prix

 

Globalement avec tout çà on équilibre bien mais il est évident qu'avec un petit plateau ce ne serait pas le cas


  • kitcarwrc et gribouille39 aiment ceci

#72 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté vendredi 22 décembre 2017 à 14:43

Ça n'a pas encore été aborder (ou alors je ne l'ai pas vu), mais au sujet du Rallye 2 (ou Super Rallye) en coupe de France, sera-t-il mis en place en 2018??

 

Perso je trouve cette réforme super !

 

Parce que on en a été informé depuis plusieurs mois ...

 

Le Rally2 sera intégré en Coupe de France oui, mais uniquement sur les Nationaux.



#73 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 142 messages
  • LocalisationAin

Posté vendredi 22 décembre 2017 à 15:32

Parce que on en a été informé depuis plusieurs mois ...

Le Rally2 sera intégré en Coupe de France oui, mais uniquement sur les Nationaux.

sur un national de deux jours mais est ce que c est possible sur un rallye d une journée ?

#74 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 670 messages

Posté vendredi 22 décembre 2017 à 17:37

sur un national de deux jours mais est ce que c est possible sur un rallye d une journée ?

 

J'ai envie de te dire oui, puisqu'on doit pouvoir bénéficier d'un Rallye 2 quand on a une nouvelle section



#75 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 142 messages
  • LocalisationAin

Posté vendredi 22 décembre 2017 à 19:45

J'ai envie de te dire oui, puisqu'on doit pouvoir bénéficier d'un Rallye 2 quand on a une nouvelle section

je pensais pareil sa serait bien mieux comme sa

#76 Dam

Dam

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 1 590 messages

Posté vendredi 22 décembre 2017 à 22:02

J'ai envie de te dire oui, puisqu'on doit pouvoir bénéficier d'un Rallye 2 quand on a une nouvelle section

 

  Peut être est ce possible en théorie mais est ce réalisable en pratique ?  Dans de très rares cas je dirais oui.  Mais sinon en général le temps de regagner le parc d'assistance (par ses propres moyens ou par plateau) et de réparer il sera trop tard dans la mesure où il faut signifier au relation concurrent son intention de repartir au rallye 2 au minimum 30 minutes avant le départ de la section suivante. 



#77 NOS RACING

NOS RACING

    Pilote du Mans

  • Membre
  • 72 messages

Posté samedi 23 décembre 2017 à 01:03

Un rallye à 250 € qui ne donne pas de prime ne se foule pas, nous avons des rallyes comme les Olonnes à 280 € qui sont généreux en prime, quant au rallye de Nancy qui tourne en boucle sur une seule spéciale, les dépenses sont vraiment très restreintes (une seule équipe chrono, un seul médecin, une voir deux ambulances, peu de commissaires et pas de remise des prix) le prix d'engagement pourrait être très bas

Chez nous c'est 370€ l'engagement, pas de primes, pas de coupes, 30 km de chrono, 300 km de liaison, on va voir qui trouve ?   ;)  ;)  ;)



#78 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté samedi 23 décembre 2017 à 01:42

J'ai envie de te dire oui, puisqu'on doit pouvoir bénéficier d'un Rallye 2 quand on a une nouvelle section

 

"Tout concurrent ayant abandonné, ou mis hors course pour un retard supérieur au maximum autorisé entre deux contrôles horaires, en fin de section ou en fin d'étape, peut réintégrer le rallye aux conditions suivantes :

 

 avoir signifié par écrit* à un chargé des relations avec les concurrents (à l'aide du document figurant dans le Road Book) son intention de réintégrer le rallye ;

 avoir soumis avec succès sa voiture au contrôle des commissaires techniques dans une plage horaire fixée par l'organisateur, indiquée dans le règlement particulier. *

 

NB : les demandes écrites devront parvenir au collège des commissaires sportifs, via la Direction de Course, AU PLUS TARD, au début de chaque réunion, dont les horaires sont affichés."



#79 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté samedi 23 décembre 2017 à 14:30

Chez nous c'est 370€ l'engagement, pas de primes, pas de coupes, 30 km de chrono, 300 km de liaison, on va voir qui trouve ? ;) ;) ;)

Dans le sud ??

D'ailleurs pour l'histoire des 135 euros d'amende, j'attend de voir le sketch pour certains rallyes a flanc de montagne et qui vont devoir installer des ZP

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#80 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté samedi 23 décembre 2017 à 23:13

On fait tout une histoire des primes, mais il ne faudrait pas trop vite oublier que la France est un des seuls pays où les pilotes reçoivent des primes financières à l'arrivée.  :oops:







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Divers

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)