Aller au contenu


Photo

Nouveautés & Rappels Réglementaires - Saison 2018



  • Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

#81 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 191 messages
  • Localisationantibes

Posté dimanche 24 décembre 2017 à 08:36

Perso je préfère un rallye avec droits d'engagement raisonnable et pas de prime.....financière....., une petite coupe pour chaque arrivant (dans de nombreux cas c'est le service des sports de la ville qui prend en charge tout ou partie des coupes)...des fleurs pour les équipages féminins et c'est joué....., un truc qui serait pas mal serait aussi de gagner un engagement gratuit pour l'année suivante avec un jeu....


  • gwen205gtac aime ceci

#82 olivierg

olivierg
  • Membre
  • 41 messages
  • LocalisationLOHEAC

Posté dimanche 24 décembre 2017 à 10:37

bonjour à tous,

 

j' organise le rallye national du pays de Lohéac,en 2017 le prix de l' engagement était de 360€ pour 101 km de chrono avec remise des prix et depuis plusieurs années,je vous dis que l' équilibre financier n' est pas fait avec ce prix d' engagement faible.

nous organisons également le rallycross RX qui nous permet d'avoir des rentrées d' argent  et très bénéficiaire,le rallycross  nous permet de financer le rallye pour permettre d' avoir un prix d' engagement très bas 

nous disposons d' un parc d' assistance d' un niveau championnat du monde de rallycross,bitumé,sanitaires(douches et wc) et électricité

malgré tout cela ,nous réunissons que 60 engagés,désolant!

 

j' ai pensé à supprimer les primes et mettre l' engagement à prix très bas de 250-260€ mais au vue des rallyes qui le font,le résultat n' est pas forcément au rendez-vous 

 

voilà la recette miracle n' est pas facile à trouvée et surtout liée aux ligues  selon le nombre de licenciés

 

le rallye 2018 est reconduit avec une légère augmentation à 380€ pour 101km de chrono 

 

bon Noel à tous  


  • Dementia, Ernest06, MrGravel et 2 autres aiment ceci

#83 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 191 messages
  • Localisationantibes

Posté dimanche 24 décembre 2017 à 11:39

bonjour à tous,

 

j' organise le rallye national du pays de Lohéac,en 2017 le prix de l' engagement était de 360€ pour 101 km de chrono avec remise des prix et depuis plusieurs années,je vous dis que l' équilibre financier n' est pas fait avec ce prix d' engagement faible.

nous organisons également le rallycross RX qui nous permet d'avoir des rentrées d' argent  et très bénéficiaire,le rallycross  nous permet de financer le rallye pour permettre d' avoir un prix d' engagement très bas 

nous disposons d' un parc d' assistance d' un niveau championnat du monde de rallycross,bitumé,sanitaires(douches et wc) et électricité

malgré tout cela ,nous réunissons que 60 engagés,désolant!

 

j' ai pensé à supprimer les primes et mettre l' engagement à prix très bas de 250-260€ mais au vue des rallyes qui le font,le résultat n' est pas forcément au rendez-vous 

 

voilà la recette miracle n' est pas facile à trouvée et surtout liée aux ligues  selon le nombre de licenciés

 

le rallye 2018 est reconduit avec une légère augmentation à 380€ pour 101km de chrono 

 

bon Noel à tous  

Eh bien 380 e pour 101 de chrono c'est vraiment pas cher !!! , habituellement on est plus vers 550/600....., bravo à vous....., je pense qu'il faudrait que certaines ASA publient un budget ....pour calmer les mauvaises langues de pilotes qui ne se rendent pas compte des efforts faits par les organisateurs.....


  • kitcarwrc, gwen205gtac, olivierg et 1 autre aiment ceci

#84 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 788 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté dimanche 24 décembre 2017 à 17:53

380€ , c'est pratiquement le prix d'un regio ....
  • Ernest06 aime ceci

#85 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 810 messages
  • Localisationla rochelle

Posté lundi 25 décembre 2017 à 11:52

Eh bien 380 e pour 101 de chrono c'est vraiment pas cher !!! , habituellement on est plus vers 550/600....., bravo à vous....., je pense qu'il faudrait que certaines ASA publient un budget ....pour calmer les mauvaises langues de pilotes qui ne se rendent pas compte des efforts faits par les organisateurs.....

Effectivement 380 euros c est pas cher, après a savoir pourquoi que 60 engagés ?

Moins de licenciés en Bretagne que dans d'autre partie de la France, concurrence face à d'autre rallye en même temp, manque de communication ???

De mémoire selon les chiffres que j'ai vu, pour un engagement à 380 euros, le prix réel est plus proche de 600 euros mais compensé par les apports financiers des partenaires (sponsors)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#86 Gége

Gége

    Héros

  • Membre
  • 34 messages

Posté lundi 25 décembre 2017 à 18:44

Mise à part les changements du coté "sportif" quand es t-il coté technique ?

 

Je sais qu'il faut mettre des mousses d'arceau casi partout maintenant, mais y a t-il autre choses ?  :ninja:



#87 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 191 messages
  • Localisationantibes

Posté mardi 26 décembre 2017 à 06:57

Mise à part les changements du coté "sportif" quand es t-il coté technique ?

 

Je sais qu'il faut mettre des mousses d'arceau casi partout maintenant, mais y a t-il autre choses ?  :ninja:

Les mousses dures d'arceau....il faut les mettre autour de l'habitacle avant , tout ce que tu pourrais toucher avec la tête , les bras et les jambes.....et ça fait beaucoup si tu veux le faire bien....j'ai calculé 14 longueurs de 50cm en gros pour une Clio R3.....



#88 ragnotti07

ragnotti07

    A l'Ouest

  • Membre
  • 29 messages

Posté mardi 26 décembre 2017 à 09:40

et pour un coup de combien cayman :ninja:



#89 Gége

Gége

    Héros

  • Membre
  • 34 messages

Posté mardi 26 décembre 2017 à 10:03

Les mousses dures d'arceau....il faut les mettre autour de l'habitacle avant , tout ce que tu pourrais toucher avec la tête , les bras et les jambes.....et ça fait beaucoup si tu veux le faire bien....j'ai calculé 14 longueurs de 50cm en gros pour une Clio R3.....

Tu es sur que ce n’est pas qu’au niveau du toit ? Car de partout on ne m’a parlé que du toit meme en Suisse ou il appliquent le reglement Fia

#90 rageracing

rageracing

    Lucky

  • Membre
  • 784 messages
  • LocalisationIn Black Mountain

Posté mardi 26 décembre 2017 à 10:40

Les mousses dures d'arceau....il faut les mettre autour de l'habitacle avant , tout ce que tu pourrais toucher avec la tête , les bras et les jambes.....et ça fait beaucoup si tu veux le faire bien....j'ai calculé 14 longueurs de 50cm en gros pour une Clio R3.....

non uniquement pour la tête



#91 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 191 messages
  • Localisationantibes

Posté mercredi 27 décembre 2017 à 18:06

non uniquement pour la tête

Commissaire technique de Mon ASA ..m'a dit : tête bras et jambes ! pour Championnat de D1.....



#92 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté mercredi 27 décembre 2017 à 20:32

C'est ce qui était envisagé pour 2019, mais ça pose beaucoup de soucis sur le plan technique ...



#93 yoman

yoman

    Pilote avare

  • Membre
  • 83 messages
  • LocalisationRodez

Posté mercredi 27 décembre 2017 à 21:04

Pour 2018 il faut des mousses sur les parties de l'arceau où la tête peut toucher.

Pour 2019 il faut les mousses sur toutes les barres de pavillon de l'arceau.

Pour 2020......aucune idée !

 

Je mesure 1m90, mon baquet est au plus bas et malgré ça mon casque ne passe pas avec les mousses FIA. Je vais donc les monter "un peu" libre pour les avoir en position aux vérifications puis je les tournerait pour y rentrer !



#94 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 2 529 messages
  • LocalisationBack in France

Posté mercredi 27 décembre 2017 à 23:11

Sauf que les mousses doivent être fixes normalement...

#95 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté jeudi 28 décembre 2017 à 00:08

On va rigoler le jour où y en a qui va les monter dans une Alpine A110 pour leur montrer jusqu'où va la connerie  :rofl:



#96 Mathieu30

Mathieu30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 253 messages
  • LocalisationGard

Posté jeudi 28 décembre 2017 à 09:24

Je ne suis pas hyper grand mais moi déjà dans une Z3 mon casque touche en permanence.



#97 Super-VDR

Super-VDR

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 141 messages

Posté jeudi 28 décembre 2017 à 11:32

Eh bien 380 e pour 101 de chrono c'est vraiment pas cher !!! , habituellement on est plus vers 550/600....., bravo à vous....., je pense qu'il faudrait que certaines ASA publient un budget ....pour calmer les mauvaises langues de pilotes qui ne se rendent pas compte des efforts faits par les organisateurs.....


Le RALLYE du vallon de marcillac dans l'Aveyron national 160 km de chronos, 3 spéciales de 25km le dimanche un régal...
Engagement ? 460€. Primes ? Cumulables et très intéressantes (tous les vainqueurs de classes ont à minima remboursé l'engagement).

Voilà je rentre dans le concours de celui qui a la plus grosse mais ça m'embête un peu.

Il faut une fois de plus comprendre que certaines régions se prêtent plus au RALLYE que d'autres. C'est clair que le sud ouest et l'ouest connaissent des temps difficiles en terme de quantité sur les plateaux mais cela s'explique certainement par le fait que les routes et la renommée des épreuves sont beaucoup moins reconnues non ?

Honnêtement tout le monde connaît le RALLYE des Cévennes ? A contrario qui connaît le RALLYE du pays de l'or ?
  • yoman et Lafranc43 aiment ceci

#98 Jeje87

Jeje87

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages

Posté jeudi 28 décembre 2017 à 13:24

Le RALLYE du vallon de marcillac dans l'Aveyron national 160 km de chronos, 3 spéciales de 25km le dimanche un régal...
Engagement ? 460€. Primes ? Cumulables et très intéressantes (tous les vainqueurs de classes ont à minima remboursé l'engagement).

Voilà je rentre dans le concours de celui qui a la plus grosse mais ça m'embête un peu.

Il faut une fois de plus comprendre que certaines régions se prêtent plus au RALLYE que d'autres. C'est clair que le sud ouest et l'ouest connaissent des temps difficiles en terme de quantité sur les plateaux mais cela s'explique certainement par le fait que les routes et la renommée des épreuves sont beaucoup moins reconnues non ?

Honnêtement tout le monde connaît le RALLYE des Cévennes ? A contrario qui connaît le RALLYE du pays de l'or ?

 

Ouais enfin ton exemple pour le rallye de l'Or est un peu tiré par les cheveux... ca ne fait que deux ans qu'il existe et il s'agit d'un rallye régional. Il faut comparer ce qui est comparable.

Il ne faut pas chercher midi a 14h pour les rallyes dans l'ouest, il y a tout simplement un bassin de population et économique moins important qu'ailleurs ce qui "donne" moins de pilotes potentiels.

Les routes sont tout aussi belles qu'ailleurs... :)


  • v6-forever, Newpanda et olivierg aiment ceci

#99 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 255 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté jeudi 28 décembre 2017 à 14:41

Pour 2018 il faut des mousses sur les parties de l'arceau où la tête peut toucher.
Pour 2019 il faut les mousses sur toutes les barres de pavillon de l'arceau.
Pour 2020......aucune idée !

Je mesure 1m90, mon baquet est au plus bas et malgré ça mon casque ne passe pas avec les mousses FIA. Je vais donc les monter "un peu" libre pour les avoir en position aux vérifications puis je les tournerait pour y rentrer !



J ai le même problème que toi , faisant ton gabarit, dans ma 205.
J ai mis les mousses de façon à les rendre mobile aussi...
  • yoman aime ceci

#100 gribouille39

gribouille39

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 117 messages
  • Localisation39300 le latet

Posté samedi 30 décembre 2017 à 16:12

et en 1992 il nous ont fait enlever la mousse autour des arceaux avants car des petits malins mettaient des arceaux moins gros pour gagner du poids et maintenant il redemande a las remettre y a des fois c est pas facile de les comprendrent a la fedé
  • Ernest06 aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Divers

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)