Perso je préfère un rallye avec droits d'engagement raisonnable et pas de prime.....financière....., une petite coupe pour chaque arrivant (dans de nombreux cas c'est le service des sports de la ville qui prend en charge tout ou partie des coupes)...des fleurs pour les équipages féminins et c'est joué....., un truc qui serait pas mal serait aussi de gagner un engagement gratuit pour l'année suivante avec un jeu....
#81
Posté dimanche 24 décembre 2017 à 08:36
- gwen205gtac aime ceci
#82
Posté dimanche 24 décembre 2017 à 10:37
bonjour à tous,
j' organise le rallye national du pays de Lohéac,en 2017 le prix de l' engagement était de 360€ pour 101 km de chrono avec remise des prix et depuis plusieurs années,je vous dis que l' équilibre financier n' est pas fait avec ce prix d' engagement faible.
nous organisons également le rallycross RX qui nous permet d'avoir des rentrées d' argent et très bénéficiaire,le rallycross nous permet de financer le rallye pour permettre d' avoir un prix d' engagement très bas
nous disposons d' un parc d' assistance d' un niveau championnat du monde de rallycross,bitumé,sanitaires(douches et wc) et électricité
malgré tout cela ,nous réunissons que 60 engagés,désolant!
j' ai pensé à supprimer les primes et mettre l' engagement à prix très bas de 250-260€ mais au vue des rallyes qui le font,le résultat n' est pas forcément au rendez-vous
voilà la recette miracle n' est pas facile à trouvée et surtout liée aux ligues selon le nombre de licenciés
le rallye 2018 est reconduit avec une légère augmentation à 380€ pour 101km de chrono
bon Noel à tous
- Dementia, Ernest06, MrGravel et 2 autres aiment ceci
#83
Posté dimanche 24 décembre 2017 à 11:39
bonjour à tous,
j' organise le rallye national du pays de Lohéac,en 2017 le prix de l' engagement était de 360€ pour 101 km de chrono avec remise des prix et depuis plusieurs années,je vous dis que l' équilibre financier n' est pas fait avec ce prix d' engagement faible.
nous organisons également le rallycross RX qui nous permet d'avoir des rentrées d' argent et très bénéficiaire,le rallycross nous permet de financer le rallye pour permettre d' avoir un prix d' engagement très bas
nous disposons d' un parc d' assistance d' un niveau championnat du monde de rallycross,bitumé,sanitaires(douches et wc) et électricité
malgré tout cela ,nous réunissons que 60 engagés,désolant!
j' ai pensé à supprimer les primes et mettre l' engagement à prix très bas de 250-260€ mais au vue des rallyes qui le font,le résultat n' est pas forcément au rendez-vous
voilà la recette miracle n' est pas facile à trouvée et surtout liée aux ligues selon le nombre de licenciés
le rallye 2018 est reconduit avec une légère augmentation à 380€ pour 101km de chrono
bon Noel à tous
Eh bien 380 e pour 101 de chrono c'est vraiment pas cher !!! , habituellement on est plus vers 550/600....., bravo à vous....., je pense qu'il faudrait que certaines ASA publient un budget ....pour calmer les mauvaises langues de pilotes qui ne se rendent pas compte des efforts faits par les organisateurs.....
- kitcarwrc, gwen205gtac, olivierg et 1 autre aiment ceci
#84
Posté dimanche 24 décembre 2017 à 17:53
- Ernest06 aime ceci
#85
Posté lundi 25 décembre 2017 à 11:52
Effectivement 380 euros c est pas cher, après a savoir pourquoi que 60 engagés ?Eh bien 380 e pour 101 de chrono c'est vraiment pas cher !!! , habituellement on est plus vers 550/600....., bravo à vous....., je pense qu'il faudrait que certaines ASA publient un budget ....pour calmer les mauvaises langues de pilotes qui ne se rendent pas compte des efforts faits par les organisateurs.....
Moins de licenciés en Bretagne que dans d'autre partie de la France, concurrence face à d'autre rallye en même temp, manque de communication ???
De mémoire selon les chiffres que j'ai vu, pour un engagement à 380 euros, le prix réel est plus proche de 600 euros mais compensé par les apports financiers des partenaires (sponsors)
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
#86
Posté lundi 25 décembre 2017 à 18:44
Mise à part les changements du coté "sportif" quand es t-il coté technique ?
Je sais qu'il faut mettre des mousses d'arceau casi partout maintenant, mais y a t-il autre choses ?
#87
Posté mardi 26 décembre 2017 à 06:57
Mise à part les changements du coté "sportif" quand es t-il coté technique ?
Je sais qu'il faut mettre des mousses d'arceau casi partout maintenant, mais y a t-il autre choses ?
Les mousses dures d'arceau....il faut les mettre autour de l'habitacle avant , tout ce que tu pourrais toucher avec la tête , les bras et les jambes.....et ça fait beaucoup si tu veux le faire bien....j'ai calculé 14 longueurs de 50cm en gros pour une Clio R3.....
#88
Posté mardi 26 décembre 2017 à 09:40
et pour un coup de combien cayman
#89
Posté mardi 26 décembre 2017 à 10:03
Tu es sur que ce n’est pas qu’au niveau du toit ? Car de partout on ne m’a parlé que du toit meme en Suisse ou il appliquent le reglement FiaLes mousses dures d'arceau....il faut les mettre autour de l'habitacle avant , tout ce que tu pourrais toucher avec la tête , les bras et les jambes.....et ça fait beaucoup si tu veux le faire bien....j'ai calculé 14 longueurs de 50cm en gros pour une Clio R3.....
#90
Posté mardi 26 décembre 2017 à 10:40
Les mousses dures d'arceau....il faut les mettre autour de l'habitacle avant , tout ce que tu pourrais toucher avec la tête , les bras et les jambes.....et ça fait beaucoup si tu veux le faire bien....j'ai calculé 14 longueurs de 50cm en gros pour une Clio R3.....
non uniquement pour la tête
#91
Posté mercredi 27 décembre 2017 à 18:06
non uniquement pour la tête
Commissaire technique de Mon ASA ..m'a dit : tête bras et jambes ! pour Championnat de D1.....
#92
Posté mercredi 27 décembre 2017 à 20:32
C'est ce qui était envisagé pour 2019, mais ça pose beaucoup de soucis sur le plan technique ...
#93
Posté mercredi 27 décembre 2017 à 21:04
Pour 2018 il faut des mousses sur les parties de l'arceau où la tête peut toucher.
Pour 2019 il faut les mousses sur toutes les barres de pavillon de l'arceau.
Pour 2020......aucune idée !
Je mesure 1m90, mon baquet est au plus bas et malgré ça mon casque ne passe pas avec les mousses FIA. Je vais donc les monter "un peu" libre pour les avoir en position aux vérifications puis je les tournerait pour y rentrer !
#94
Posté mercredi 27 décembre 2017 à 23:11
#95
Posté jeudi 28 décembre 2017 à 00:08
On va rigoler le jour où y en a qui va les monter dans une Alpine A110 pour leur montrer jusqu'où va la connerie
#96
Posté jeudi 28 décembre 2017 à 09:24
Je ne suis pas hyper grand mais moi déjà dans une Z3 mon casque touche en permanence.
#97
Posté jeudi 28 décembre 2017 à 11:32
Eh bien 380 e pour 101 de chrono c'est vraiment pas cher !!! , habituellement on est plus vers 550/600....., bravo à vous....., je pense qu'il faudrait que certaines ASA publient un budget ....pour calmer les mauvaises langues de pilotes qui ne se rendent pas compte des efforts faits par les organisateurs.....
Le RALLYE du vallon de marcillac dans l'Aveyron national 160 km de chronos, 3 spéciales de 25km le dimanche un régal...
Engagement ? 460€. Primes ? Cumulables et très intéressantes (tous les vainqueurs de classes ont à minima remboursé l'engagement).
Voilà je rentre dans le concours de celui qui a la plus grosse mais ça m'embête un peu.
Il faut une fois de plus comprendre que certaines régions se prêtent plus au RALLYE que d'autres. C'est clair que le sud ouest et l'ouest connaissent des temps difficiles en terme de quantité sur les plateaux mais cela s'explique certainement par le fait que les routes et la renommée des épreuves sont beaucoup moins reconnues non ?
Honnêtement tout le monde connaît le RALLYE des Cévennes ? A contrario qui connaît le RALLYE du pays de l'or ?
- yoman et Lafranc43 aiment ceci
#98
Posté jeudi 28 décembre 2017 à 13:24
Le RALLYE du vallon de marcillac dans l'Aveyron national 160 km de chronos, 3 spéciales de 25km le dimanche un régal...
Engagement ? 460€. Primes ? Cumulables et très intéressantes (tous les vainqueurs de classes ont à minima remboursé l'engagement).
Voilà je rentre dans le concours de celui qui a la plus grosse mais ça m'embête un peu.
Il faut une fois de plus comprendre que certaines régions se prêtent plus au RALLYE que d'autres. C'est clair que le sud ouest et l'ouest connaissent des temps difficiles en terme de quantité sur les plateaux mais cela s'explique certainement par le fait que les routes et la renommée des épreuves sont beaucoup moins reconnues non ?
Honnêtement tout le monde connaît le RALLYE des Cévennes ? A contrario qui connaît le RALLYE du pays de l'or ?
Ouais enfin ton exemple pour le rallye de l'Or est un peu tiré par les cheveux... ca ne fait que deux ans qu'il existe et il s'agit d'un rallye régional. Il faut comparer ce qui est comparable.
Il ne faut pas chercher midi a 14h pour les rallyes dans l'ouest, il y a tout simplement un bassin de population et économique moins important qu'ailleurs ce qui "donne" moins de pilotes potentiels.
Les routes sont tout aussi belles qu'ailleurs...
- v6-forever, Newpanda et olivierg aiment ceci
#99
Posté jeudi 28 décembre 2017 à 14:41
Pour 2018 il faut des mousses sur les parties de l'arceau où la tête peut toucher.
Pour 2019 il faut les mousses sur toutes les barres de pavillon de l'arceau.
Pour 2020......aucune idée !
Je mesure 1m90, mon baquet est au plus bas et malgré ça mon casque ne passe pas avec les mousses FIA. Je vais donc les monter "un peu" libre pour les avoir en position aux vérifications puis je les tournerait pour y rentrer !
J ai le même problème que toi , faisant ton gabarit, dans ma 205.
J ai mis les mousses de façon à les rendre mobile aussi...
- yoman aime ceci
#100
Posté samedi 30 décembre 2017 à 16:12
- Ernest06 aime ceci
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Divers
Divers
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Pronos coupe de France 2024Débuté par Benito , 04 mars 2024 |
|
|
||
Divers
La Communauté Forum-Rallye →
Les vérifications techniques et administratives →
Fiches formateurDébuté par jacko996 , 25 févr. 2024 stagiaires directeur de cours |
|
|
||
Divers
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rally Lloret de Mar 2024 - [Espagne - Licence Française Nationale autorisée]Débuté par jojorallye , 10 déc. 2023 Lloret de Mar |
|
|
||
Divers
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye TT Vallée D'Artois 203Débuté par mas-racing , 04 nov. 2023 |
|
|
||
Divers
Historique →
VHC - VHRS - Régularité →
Rallye du Valais VHC 2023Débuté par Team3V , 31 oct. 2023 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)