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Nouveautés & Rappels Réglementaires - Saison 2018



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153 réponses à ce sujet

#101 VSrallye

VSrallye
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  • LocalisationEpinal

Posté samedi 30 décembre 2017 à 17:46

et en 1992 il nous ont fait enlever la mousse autour des arceaux avants car des petits malins mettaient des arceaux moins gros pour gagner du poids et maintenant il redemande a las remettre y a des fois c est pas facile de les comprendrent a la fedé

 

 

En 1992 ... Il y a tellement de chose qui ont changé sur Terre depuis    :w  :ptdr: 



#102 ROUXE

ROUXE

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  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté dimanche 31 décembre 2017 à 08:23

En 1992 ... Il y a tellement de chose qui ont changé sur Terre depuis    :w  :ptdr:

 

:rofl: Et même sur le Championnat Asphalte !



#103 Maxi Henny

Maxi Henny

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  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté dimanche 31 décembre 2017 à 15:26

En 1992 ... Il y a tellement de chose qui ont changé sur Terre depuis :w :ptdr:


Ça reste une année marquante car c'est cette année là que Dieu a passé son permis :o

#104 gribouille39

gribouille39

    Pilote de berlinette

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  • Localisation39300 le latet

Posté dimanche 31 décembre 2017 à 15:34

ha bon il as passer ou son permis a beethelem

Modifié par gribouille39, dimanche 31 décembre 2017 à 15:37.


#105 Benkkïnen

Benkkïnen

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  • LocalisationSaintois

Posté dimanche 31 décembre 2017 à 16:10

Au même endroit que tu as appris à écrire


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#106 gribouille39

gribouille39

    Pilote de berlinette

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  • Localisation39300 le latet

Posté dimanche 31 décembre 2017 à 16:32

ça devait pas etre facile alors !!!!

#107 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

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  • Localisationla rochelle

Posté lundi 01 janvier 2018 à 23:24

Il faut une fois de plus comprendre que certaines régions se prêtent plus au RALLYE que d'autres. C'est clair que le sud ouest et l'ouest connaissent des temps difficiles en terme de quantité sur les plateaux mais cela s'explique certainement par le fait que les routes et la renommée des épreuves sont beaucoup moins reconnues non ?

Honnêtement tout le monde connaît le RALLYE des Cévennes ? A contrario qui connaît le RALLYE du pays de l'or ?

 

désolé mais je trouve ce genre de commentaire totalement stupide, donc pour toi il faut avoir des routes de montagne pour faire du rallye ? justement l'essence méme du rallye c'est de s'adapter a tout les terrains que sa soit du technique ou du rapide, du plat ou du valonné.

 

pourquoi il y a moins d'engagés dans l'ouest ?? tout simplement car nous sommes moins nombreux et en plus nous avons une fédération qui depuis presque 20 ans favorise a outrance les manches du championnat de France des rallyes "en montagne" dans l'est ou le sud est de la France pour faire plaisir a ses "amis" ou des personnes qui ont des gros chéquiers

 

et en arriver a comparer un rallye régional qui a 2 ans a une manche du championnat de France c'est sincèrement pathétique, on n'a bien compris que tu adoré les Cévennes mais de la a aller démonter les autres épreuves en expliquant (avec des arguments bidons) que les routes ne se préte pas a la pratique du rallye :( :( :( j'attend de voir comment vous allez gérer les nouvelles normes pour les zones public, nous au moins on ne laisse pas des voitures sur le bord des spéciales chronométrées (cévennes 2017)


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#108 RSTEAM

RSTEAM

    Pilote Airbus Evo II

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Posté mercredi 03 janvier 2018 à 12:16

Aimer les Cévennes tu parles un rallye chpt de France avec une liste d engagé régional. depuis la fin des années 90 c est devenue un rallye national où tu passe plus de temps en liaison que sur les spéciale,on est loin des années bernadini ragnotti panizzi .............. qu elle arnaque. les fenouilledes aurait 10 000 fois sa place que les Cévennes.

Modifié par RSTEAM, mercredi 03 janvier 2018 à 12:21.


#109 Stephane66

Stephane66

    Billy Elliot

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  • LocalisationEn bas, au milieu.

Posté mercredi 03 janvier 2018 à 12:53

Les Cévennes on clairement leur place dans le CdF. C'est un rallye historique, des routes magnifiques, de beaux paysages.

 

Si les organisateurs du Fenouillèdes avaient voulu en faire autre chose qu'un très beau national, ce serait déjà fait.



#110 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

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  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mercredi 03 janvier 2018 à 16:11

désolé mais je trouve ce genre de commentaire totalement stupide, donc pour toi il faut avoir des routes de montagne pour faire du rallye ? justement l'essence méme du rallye c'est de s'adapter a tout les terrains que sa soit du technique ou du rapide, du plat ou du valonné.

pourquoi il y a moins d'engagés dans l'ouest ?? tout simplement car nous sommes moins nombreux et en plus nous avons une fédération qui depuis presque 20 ans favorise a outrance les manches du championnat de France des rallyes "en montagne" dans l'est ou le sud est de la France pour faire plaisir a ses "amis" ou des personnes qui ont des gros chéquiers

et en arriver a comparer un rallye régional qui a 2 ans a une manche du championnat de France c'est sincèrement pathétique, on n'a bien compris que tu adoré les Cévennes mais de la a aller démonter les autres épreuves en expliquant (avec des arguments bidons) que les routes ne se préte pas a la pratique du rallye :( :( :( j'attend de voir comment vous allez gérer les nouvelles normes pour les zones public, nous au moins on ne laisse pas des voitures sur le bord des spéciales chronométrées (cévennes 2017)


Il n'a jamais dit que les routes de l'Ouest n'étaient pas faites pour le rallye mais simplement qu'elles n'étaient pas reconnues à leur juste valeur ;)
Après, il faut reconnaître que la comparaison Or/Cevennes était maladroite.
Quand à la répartition du championnat, l'arrivée du Cœur de France est une bonne chose, non ?
Quitte à parler d'inégalité, on en parle du calendrier du championnat de France de Rallyes TT ou du championnat de France de RX, c'est presque tout dans l'Ouest :bah:
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#111 Super-VDR

Super-VDR

    Pilote Mirafiori

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Posté samedi 06 janvier 2018 à 02:33

Il n'a jamais dit que les routes de l'Ouest n'étaient pas faites pour le rallye mais simplement qu'elles n'étaient pas reconnues à leur juste valeur ;)
Après, il faut reconnaître que la comparaison Or/Cevennes était maladroite.
Quand à la répartition du championnat, l'arrivée du Cœur de France est une bonne chose, non ?
Quitte à parler d'inégalité, on en parle du calendrier du championnat de France de Rallyes TT ou du championnat de France de RX, c'est presque tout dans l'Ouest :bah:


Mes propos ont été mal interprétés, je voulais pas dire que les routes de l'ouest ne sont pas adaptées au rallye. Factuellement elles sont des routes donc elles sont propices à la pratique du rallye.

Après relecture il est en effet maladroit de comparer le rallye des Cévennes et celui de Jumihac car ne seraient-ce qu'en terme de renommé ils sont effectivement aux antipodes.

Je voulais simplement attirer votre attention sur le fait la culture du RALLYE est ancrée à plus grande échelle dans certaines régions, prenez le rallye du saint emilion par exemple, un super national avec souvent un plateau fourni mais en terme d'affluence de public il est surpassé par le rallye des fenouilledes cité plus haut par exemple. Et on pourra écrire ce que l'on veut sur les éventuels copinages de l'institution qu'est la FFSA, il serait plutôt inapproprié d'implanter des manches de championnat dans des bassins faibles d'initiés.
Le public est la principale motivation des annonceurs car il génére des recettes économiques, publicitaires et médiatiques qui font foi auprès des collectivités et des instances.

Allez mettre une manche de championnat dans le Cantal, les routes y sont magnifiques mais malheureusement le tissu economique est beaucoup trop précaire pour motiver organisateur annonceurs et collectivités...

Cela explique d'ailleurs assez logiquement la facilité des organisateurs d'épreuves moins reconnues à répondre aux exigences de gestion du public.

Plus il y a de public, plus les manquements et les incohérences sont nombreuses. Moins il y a de spectateurs, plus il est facile de les gérer non ?

Le jour où Larochelle sera en championnat de France il sera où le moyrazes, le canadel, le col du minier ou saint Roch, le guet du Touquet ?

Nulle part. Je connais bien le rallye d'automne au même titre que le printemps de bords, Saintonge ou le médoc et le problème il est simple c'est que personnes va voir ces rallyes parce que la culture du RALLYE s'y résume aux initiés (qui sont pourtant tout aussi passionnés que les autres).

Allez prendre n'importe qui en Aveyron dans un bar, au supermarché ou même pendant un trajet blablacar et parlez lui de RALLYE il vous répondra directement qu'il connaît bien ce sport (le cousin de sa tante roule d'ailleurs certainement en gt turbo n4).
Faites de même dans l'ouest et vous verrez par vous même...

Il y a 3 manches de championnat national en Aveyron par exemple mais c'est pareil pour le mont-blanc ou dans la région Rhône Alpes les gens sont initiés et aiment ce sport, aux contraires d'autres qui y sont indifferents.

Et on en revient revient toujours au même point amis quand les gens sont indifférents comment voulez motiver des élus à prendre des arrêtés contraignants et conséquents pour qu'une minorité s'amuse ?

Simple point de vue, à ne surtout pas partager :dent:
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#112 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

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Posté samedi 06 janvier 2018 à 20:04

Mes propos ont été mal interprétés, je voulais pas dire que les routes de l'ouest ne sont pas adaptées au rallye. Factuellement elles sont des routes donc elles sont propices à la pratique du rallye.

Après relecture il est en effet maladroit de comparer le rallye des Cévennes et celui de Jumihac car ne seraient-ce qu'en terme de renommé ils sont effectivement aux antipodes.

Je voulais simplement attirer votre attention sur le fait la culture du RALLYE est ancrée à plus grande échelle dans certaines régions, prenez le rallye du saint emilion par exemple, un super national avec souvent un plateau fourni mais en terme d'affluence de public il est surpassé par le rallye des fenouilledes cité plus haut par exemple. Et on pourra écrire ce que l'on veut sur les éventuels copinages de l'institution qu'est la FFSA, il serait plutôt inapproprié d'implanter des manches de championnat dans des bassins faibles d'initiés.
Le public est la principale motivation des annonceurs car il génére des recettes économiques, publicitaires et médiatiques qui font foi auprès des collectivités et des instances.

Allez mettre une manche de championnat dans le Cantal, les routes y sont magnifiques mais malheureusement le tissu economique est beaucoup trop précaire pour motiver organisateur annonceurs et collectivités...

Cela explique d'ailleurs assez logiquement la facilité des organisateurs d'épreuves moins reconnues à répondre aux exigences de gestion du public.

Plus il y a de public, plus les manquements et les incohérences sont nombreuses. Moins il y a de spectateurs, plus il est facile de les gérer non ?

Le jour où Larochelle sera en championnat de France il sera où le moyrazes, le canadel, le col du minier ou saint Roch, le guet du Touquet ?

 

FAUX: tu connais ses endroits du championnat de France tout simplement car cela fait 15/20 ans que sa passe au méme endroit, tu met une épreuve dans l'ouest, au bout de 20 ans les gens se souviendront aussi de quelque "spot" sympa

Nulle part. Je connais bien le rallye d'automne au même titre que le printemps de bords, Saintonge ou le médoc et le problème il est simple c'est que personnes va voir ces rallyes parce que la culture du RALLYE s'y résume aux initiés (qui sont pourtant tout aussi passionnés que les autres).

 

FAUX: comment peut tu dire que personne ne vient voir le rallye, cette année encore il y avait un monde fou sur le bord des routes (j'ai des photos), nous avons plus de 8000 personnes qui nous suivent sur facebook et la plupart ne sont pas des initiés

Allez prendre n'importe qui en Aveyron dans un bar, au supermarché ou même pendant un trajet blablacar et parlez lui de RALLYE il vous répondra directement qu'il connaît bien ce sport (le cousin de sa tante roule d'ailleurs certainement en gt turbo n4).
Faites de même dans l'ouest et vous verrez par vous même...

 

FAUX: a tu essayé ? c'est partout pareil méme dans le cantal je suis sur

Il y a 3 manches de championnat national en Aveyron par exemple mais c'est pareil pour le mont-blanc ou dans la région Rhône Alpes les gens sont initiés et aiment ce sport, aux contraires d'autres qui y sont indifferents.

Et on en revient revient toujours au même point amis quand les gens sont indifférents comment voulez motiver des élus à prendre des arrêtés contraignants et conséquents pour qu'une minorité s'amuse ?

 

FAUX: les gens ne sont pas indifférents, comment tu fais venir 60000 personnes das un petit village de Bretagne ?? tu leurs promet une manche du championnat du monde de rallycross! quand sa fais 15/20 ans voir 30 ans que tu a une manche de championnat de France a proximité tu peux amener une certaine dynamique autant au niveau des partenaires, que au niveau des communes ou des élus et donc c'est beaucoup plus facile de trouver des moyens et c'est la méme chose pour les pilotes, quand tu a 3 ou 4 manches du championnat dans un rayon de 300 km, sa fait naitre des vocations.

 

Le méme probléme se pose avec le championnat de France de rallycross ou la quasi totalité des manches se situe vers la bretagne, combien de pilotes du sud font le déplacement pour rouler ?? aucun

 

Simple point de vue, à ne surtout pas partager :dent:



#113 gwen205gtac

gwen205gtac

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Posté samedi 06 janvier 2018 à 20:57

Mes propos ont été mal interprétés, je voulais pas dire que les routes de l'ouest ne sont pas adaptées au rallye. Factuellement elles sont des routes donc elles sont propices à la pratique du rallye.

Après relecture il est en effet maladroit de comparer le rallye des Cévennes et celui de Jumihac car ne seraient-ce qu'en terme de renommé ils sont effectivement aux antipodes.

Je voulais simplement attirer votre attention sur le fait la culture du RALLYE est ancrée à plus grande échelle dans certaines régions, prenez le rallye du saint emilion par exemple, un super national avec souvent un plateau fourni mais en terme d'affluence de public il est surpassé par le rallye des fenouilledes cité plus haut par exemple. Et on pourra écrire ce que l'on veut sur les éventuels copinages de l'institution qu'est la FFSA, il serait plutôt inapproprié d'implanter des manches de championnat dans des bassins faibles d'initiés.
Le public est la principale motivation des annonceurs car il génére des recettes économiques, publicitaires et médiatiques qui font foi auprès des collectivités et des instances.

Allez mettre une manche de championnat dans le Cantal, les routes y sont magnifiques mais malheureusement le tissu economique est beaucoup trop précaire pour motiver organisateur annonceurs et collectivités...

Cela explique d'ailleurs assez logiquement la facilité des organisateurs d'épreuves moins reconnues à répondre aux exigences de gestion du public.

Plus il y a de public, plus les manquements et les incohérences sont nombreuses. Moins il y a de spectateurs, plus il est facile de les gérer non ?

Le jour où Larochelle sera en championnat de France il sera où le moyrazes, le canadel, le col du minier ou saint Roch, le guet du Touquet ?

FAUX: tu connais ses endroits du championnat de France tout simplement car cela fait 15/20 ans que sa passe au méme endroit, tu met une épreuve dans l'ouest, au bout de 20 ans les gens se souviendront aussi de quelque "spot" sympa

Nulle part. Je connais bien le rallye d'automne au même titre que le printemps de bords, Saintonge ou le médoc et le problème il est simple c'est que personnes va voir ces rallyes parce que la culture du RALLYE s'y résume aux initiés (qui sont pourtant tout aussi passionnés que les autres).

FAUX: comment peut tu dire que personne ne vient voir le rallye, cette année encore il y avait un monde fou sur le bord des routes (j'ai des photos), nous avons plus de 8000 personnes qui nous suivent sur facebook et la plupart ne sont pas des initiés

Allez prendre n'importe qui en Aveyron dans un bar, au supermarché ou même pendant un trajet blablacar et parlez lui de RALLYE il vous répondra directement qu'il connaît bien ce sport (le cousin de sa tante roule d'ailleurs certainement en gt turbo n4).
Faites de même dans l'ouest et vous verrez par vous même...

FAUX: a tu essayé ? c'est partout pareil méme dans le cantal je suis sur

Il y a 3 manches de championnat national en Aveyron par exemple mais c'est pareil pour le mont-blanc ou dans la région Rhône Alpes les gens sont initiés et aiment ce sport, aux contraires d'autres qui y sont indifferents.

Et on en revient revient toujours au même point amis quand les gens sont indifférents comment voulez motiver des élus à prendre des arrêtés contraignants et conséquents pour qu'une minorité s'amuse ?

FAUX: les gens ne sont pas indifférents, comment tu fais venir 60000 personnes das un petit village de Bretagne ?? tu leurs promet une manche du championnat du monde de rallycross! quand sa fais 15/20 ans voir 30 ans que tu a une manche de championnat de France a proximité tu peux amener une certaine dynamique autant au niveau des partenaires, que au niveau des communes ou des élus et donc c'est beaucoup plus facile de trouver des moyens et c'est la méme chose pour les pilotes, quand tu a 3 ou 4 manches du championnat dans un rayon de 300 km, sa fait naitre des vocations.

Le méme probléme se pose avec le championnat de France de rallycross ou la quasi totalité des manches se situe vers la bretagne, combien de pilotes du sud font le déplacement pour rouler ?? aucun

Simple point de vue, à ne surtout pas partager :dent:


Pour ce qui est des pilotes du sud en rallycross , il y a mon pote Cyril Raymond , qui n est d ailleurs pas le plus mauvais...

#114 ced8924

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Posté dimanche 07 janvier 2018 à 14:35

championnats 3.JPG

 

J'avais un peu de temps à perdre :D

Le championnat asphalte avec un rallye de La Rochelle et un Vins de Champagne ( par exemple) donnerait encore un peu plus une bonne répartie.

Car quand on voit les autres Championnats :eek:

Championnat du Sud de la France Terre

Et le tout terrain ou un basque peut faire la moitié du championnat en roulant quasi à domicile

Il y'aura toujours des mécontents, mais il est sûr que les régions, quelque que soient elles; offrent des routes trés différentes ou y'a moyen de faire des superbes épreuves.

Suivant le tout terrain depuis plus de 25 ans, je revois les basques à Soissons ( ils faisaient le déplacement) parler des sensations à mettre la 5 et la 6 dans des enfilades et du rapide technique que le departement 64 n'offre pas forcémént sur des spéciales de 10 bornes


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#115 gwen205gtac

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Posté dimanche 07 janvier 2018 à 18:09

championnats 3.JPG

J'avais un peu de temps à perdre :D
Le championnat asphalte avec un rallye de La Rochelle et un Vins de Champagne ( par exemple) donnerait encore un peu plus une bonne répartie.
Car quand on voit les autres Championnats :eek:
Championnat du Sud de la France Terre
Et le tout terrain ou un basque peut faire la moitié du championnat en roulant quasi à domicile
Il y'aura toujours des mécontents, mais il est sûr que les régions, quelque que soient elles; offrent des routes trés différentes ou y'a moyen de faire des superbes épreuves.
Suivant le tout terrain depuis plus de 25 ans, je revois les basques à Soissons ( ils faisaient le déplacement) parler des sensations à mettre la 5 et la 6 dans des enfilades et du rapide technique que le departement 64 n'offre pas forcémént sur des spéciales de 10 bornes


Manque plus que le RX , qui lui est concentré dans le nord ouest , pour parfaire ta carte

#116 lacrevettedu17

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Posté dimanche 07 janvier 2018 à 19:09



Manque plus que le RX , qui lui est concentré dans le nord ouest , pour parfaire ta carte

 

510328calendrier2018V2.jpg



#117 ced8924

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Posté dimanche 07 janvier 2018 à 19:36

La crevette m'a devancé.

En effet, c'est hyper concentré :eek:



#118 gwen205gtac

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Posté dimanche 07 janvier 2018 à 19:45

C est à ca que je voulais en venir.
Au final , il y en a pour tout le monde , mais chaque coins de France à sa propre culture du sport auto.
Les différents types de championnat semblent surtout influencés par les différents reliefs géographique , si l'on regarde bien.
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#119 lacrevettedu17

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Posté dimanche 07 janvier 2018 à 20:48

270182cartechampionnatffsa.jpg

 

en complétant la carte (bravo a celui qui s'en chargé un peu plus haut) avec le RX et en rose transparent il s'agit de la densité de population Francaise

 

- le championnat de France des rallyes asphalte est implanté dans des foyers de population sauf le rouergue et le mont blanc, mais est concentré dans le sud est

 

- le championnat de France tout terrain est concentré dans le sud ouest (voir méme pays basque) et est totalement absent du sud est

 

- le championnat RX n'est pas implanté dans des foyers de fortes populations, sachant que c'est plus un sport qui se pratique a la campagne a l'instar de l'autocross ou de la poursuite sur terre c'est plutot logique, il est totalement absent de la moitié est de la France

 

- le championnat tout terrain est lui aussi éloigné des foyers de population, logique puisqu'il faut trouver des pistes pour pouvoir rouler

 

si ont découpe "bétement" la France en quatre on obtient

 

- sud est : 10 épreuves dont 6 asphalte et 4 terre

- sud ouest : 11 épreuves dont 7 tout terrain, 2 RX, 2 terre

- nord est: 4 épreuves dont 2 tout terrains, 1 terre, 1 asphalte

- nord ouest: 12 épreuves dont 2 asphalte, 2 tout terrain et 8 RX

 

donc la clairement la répartition est nulle, un licencié ou une ASA du sud-ouest se retrouve sans manche du championnat de France des rallyes asphalte et aura donc du mal a fédérer des partenaires et des collectivités autour d'un projet. méme probléme pour un licencié ou une ASA du sud est ou du nord ouest qui se retrouve sans manche RX et aura aussi du mal a fédérer des partenaires et des collectivités autour d'un projet.

 

Donc je pense que pour relancer une dynamique du rallye en France (et du rallycross) il y a des choses simple a faire, une épreuve de RX vers la haute saone, du coté de dijon c'est plat, une autre épreuve dans le sud, supprimer une des épreuves asphalte su sud est (peu importe si c'est historique ou autre :ninja: ) donc entre mont-blanc, charbo, antibes, var, rouergue et cévennes il en faut une qui saute et en mettre une dans le sud ouest vers bordeaux ou la rochelle et pour finir une manche tout terrain dans le sud est et c'est nickel


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#120 Pics35

Pics35

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Posté dimanche 07 janvier 2018 à 22:16

Des circuits de rallycross ont aussi disparus comme certains rallyes.... 

Récemment Lunéville et Bergerac (un parc de panneaux solaire a été construit sur ce dernier) fin en 2007, Alès a reçu 4 épreuves entre 1996 et 2000, Le Creusot entre 1983 et 1996 , Rodez entre 1986 et 1993, St Junien-Limoges de 1977 à 1990...

Est ce que certains circuits existent encore ? je sais pas, mais d'autres sont en cours ou en projet comme Abbeville qui ouvrira la saison dans quelques mois.


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