Aller au contenu


Photo

La sécurité des spectateurs en rallyes: Va-t-on trop loin ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#41 Rallye26

Rallye26

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 112 messages
  • LocalisationVercors

Posté dimanche 24 décembre 2017 à 09:40

Et Turbo, il va se mettre où ?



#42 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté dimanche 24 décembre 2017 à 09:41

Là où Mouton ne veut pas :D

#43 le Farfadet

le Farfadet

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 785 messages

Posté dimanche 24 décembre 2017 à 10:02

Pour la Cabanette, facile à mettre en place: 3 flics au départ et 3 à l’accès du bas et tu fermes l’accès aux épingles!

 

Il y a quelques chemins si vous êtes un peu marcheurs je crois.



#44 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté dimanche 24 décembre 2017 à 10:06

Laisse Macron en dehors de tout ça :ange:


Modifié par AnimR, dimanche 24 décembre 2017 à 10:07.

  • MrGravel, polo38, SBR Production et 1 autre aiment ceci

#45 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 744 messages
  • LocalisationEpinal

Posté dimanche 24 décembre 2017 à 15:30

Et Turbo, il va se mettre où ?


Lui à l'interieur
Moi à l'exterieur

Il faut bien des preuves pour montrer que l'on est bien placé ^^

#46 Eric P88

Eric P88

    Palourde

  • Membre
  • 65 messages
  • LocalisationVosges

Posté dimanche 24 décembre 2017 à 16:48

Le manque de spectateurs "bien placés" sur de longues portions risquent d'aggraver certaines sorties de route ou incidents de course. De plus, dans de nombreux cas, combien d'abandons de course en plus dès que la voiture sera un peu enlisé sur un bas côté ?

Comme d'habitude la majorité paient les conneries de quelques uns, c'est hélas vrai dans tous les domaines  :oops: 


  • Lafranc43 et Quent-Enbach aiment ceci

#47 le Farfadet

le Farfadet

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 785 messages

Posté dimanche 24 décembre 2017 à 18:12

Il faut avouer que certains sont particulièrement fous. L'année dernière, au Faysses avant Barcilonnette, un groupe d'italien s'amusait à se coucher le bord de la route, sur une petite ligne droite ou les WRC atteignaient un bon 140. Elles ne passaient pas à un 1m, une belle bande d'inconscients.



#48 juju2bsm

juju2bsm

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 396 messages
  • LocalisationCorsica

Posté lundi 25 décembre 2017 à 01:03

Sur YouTube il y a la fameuse vidéo monte carlo flat out... les types sont placés au pire endroit. Si ça sort à cet endroit à fond de 6 on les ramasse à la cuillère... donc je peux comprendre qu'ils fassent tout pour éradiquer ce genre de comportements

#49 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 632 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté lundi 25 décembre 2017 à 01:12

Avec un pilote pareil, même très en retrait et en hauteur, on est à l'abri de rien.

FB_IMG_1514161582697.jpg
  • Micsub88 aime ceci

#50 kitcarwrc

kitcarwrc

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 437 messages
  • LocalisationNancy

Posté mardi 02 janvier 2018 à 16:25

Sur France auto c'est inscrit " amende de 4èmes classes de 135€

 

Et ce nouveau décret touche aussi les organisateurs (reste à voir si applicable pour une orga de Monaco mais utilisant des routes françaises...) : elles peuvent être mises à l'amende si une personne est contrôlée hors zones publiques !! Mais là c'est une amende de classe supérieure, donc on peut rajouter un 0...  :non:

 

Autre point que personne n'a abordé : les préfectures sont de plus en plus regardantes avec les zones natura 2000 qui sont de plus en plus nombreuses (merci M'sieur Hulot lol) : est-ce que les fameuses zones "no public" n'en incorporent pas ? Car quand on voit ce qu'il faut justifier dans un dossier pref pour pouvoir y passer, celui peut expliquer en partie cela  :bah:


  • jackjj et Mated aiment ceci

#51 jackjj

jackjj

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 267 messages

Posté mardi 02 janvier 2018 à 23:28

Et ce nouveau décret touche aussi les organisateurs (reste à voir si applicable pour une orga de Monaco mais utilisant des routes françaises...) : elles peuvent être mises à l'amende si une personne est contrôlée hors zones publiques !! Mais là c'est une amende de classe supérieure, donc on peut rajouter un 0...  :non:
 
Autre point que personne n'a abordé : les préfectures sont de plus en plus regardantes avec les zones natura 2000 qui sont de plus en plus nombreuses (merci M'sieur Hulot lol) : est-ce que les fameuses zones "no public" n'en incorporent pas ? Car quand on voit ce qu'il faut justifier dans un dossier pref pour pouvoir y passer, celui peut expliquer en partie cela  :bah:


C'est exact, en plus il faut l'autorisation du propriétaire, ou de l'exploitant pour mettre une ZP........... ou ils peuvent émettre un avis défavorable sur une zone qui leurs appartiennent, même hors ZP. L'organisateur ne peut que suivre ces directives. Conclusion ne pas mettre toujours en causes les organisateurs, qui subissent ces faits. .......

#52 fanrallypdc

fanrallypdc

    Valentino

  • Membre
  • 46 messages
  • LocalisationCôte d'Opale

Posté mercredi 03 janvier 2018 à 15:55

C'est exact, en plus il faut l'autorisation du propriétaire, ou de l'exploitant pour mettre une ZP........... ou ils peuvent émettre un avis défavorable sur une zone qui leurs appartiennent, même hors ZP. L'organisateur ne peut que suivre ces directives. Conclusion ne pas mettre toujours en causes les organisateurs, qui subissent ces faits. .......

On peut comprendre que certains propriétaires soient réticents à donner l'autorisation quand on voit comment se comportent certains.... mais c'est malheureusement fréquent dans n'importe quelle manifestation sportive  :/



#53 juju2bsm

juju2bsm

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 396 messages
  • LocalisationCorsica

Posté mercredi 03 janvier 2018 à 20:05

Quand on voit l'etat dans lequel certains spectateurs laissent leur spot en partant, on se demande pourquoi on nous accepte encore sur le bord des routes. J'ai halluciné en voyant les tourniquets l'an dernier en redescendant.
  • krystof aime ceci

#54 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 235 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 03 janvier 2018 à 23:01

Les zones rouges ne sont pas censé être déjà des zones interdites..? Quelle différence avec les zones noire, hormis la couleur ? Car lors du lancement des zones rouges, a la base le truc devait être absolument interdit.. Ou je me trompe ?

#55 jackjj

jackjj

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 267 messages

Posté mercredi 03 janvier 2018 à 23:34

Les zones rouges ne sont pas censé être déjà des zones interdites..? Quelle différence avec les zones noire, hormis la couleur ? Car lors du lancement des zones rouges, a la base le truc devait être absolument interdit.. Ou je me trompe ?


Bonne question, je ne peux pas te repondre, j'ai une session le 13 sur les rts (obligatoire pour les DC et organisateurs) je leurs poserai la question. .......et je rajouterai que les zones non balisé en rouge sont également interdites. .........selon les RTS (a part les vertes bien sûr). Alors je dirais que les zones non balisé sont interdites, et les rouges strictement interdites, après les noire j'attends la version officielle (suis impatient de savoir se "qu'ils" nous ont inventés)

#56 juju2bsm

juju2bsm

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 396 messages
  • LocalisationCorsica

Posté jeudi 04 janvier 2018 à 00:12

Dans les zones noires, ils tirent à vue...
  • Raph et Maranhello aiment ceci

#57 flash

flash

    Pilote Mickey

  • Membre
  • 94 messages

Posté jeudi 04 janvier 2018 à 00:20

En plus de faire le sanglier, va falloir faire le renard planquer dans un terrier jusqu'a la première voiture pour ne pas être vu ...
  • Remmcrae aime ceci

#58 JB1981

JB1981

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 283 messages
  • LocalisationLa Rochelle

Posté jeudi 04 janvier 2018 à 09:07

Bonne question, je ne peux pas te repondre, j'ai une session le 13 sur les rts (obligatoire pour les DC et organisateurs) je leurs poserai la question. .......et je rajouterai que les zones non balisé en rouge sont également interdites. .........selon les RTS (a part les vertes bien sûr). Alors je dirais que les zones non balisé sont interdites, et les rouges strictement interdites, après les noire j'attends la version officielle (suis impatient de savoir se "qu'ils" nous ont inventés)

A mon avis, les tracés en noir ne sont pas une zone noire, mais simplement une représentation graphique sur les plans du MC où le parcours est déjà en rouge et donc ça ne ressortirait pas. Pour moi, les tracés en noir sont des zone rouge sur l'ensemble du linéaire concerné. Contrairement aux autres endroits où les zones rouges seront plus ponctuelles (extérieur d'un virage, etc...)


Modifié par JB1981, jeudi 04 janvier 2018 à 09:10.


#59 JB1981

JB1981

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 283 messages
  • LocalisationLa Rochelle

Posté jeudi 04 janvier 2018 à 09:13

Et ce nouveau décret touche aussi les organisateurs (reste à voir si applicable pour une orga de Monaco mais utilisant des routes françaises...) : elles peuvent être mises à l'amende si une personne est contrôlée hors zones publiques !! Mais là c'est une amende de classe supérieure, donc on peut rajouter un 0...  :non:

 

Autre point que personne n'a abordé : les préfectures sont de plus en plus regardantes avec les zones natura 2000 qui sont de plus en plus nombreuses (merci M'sieur Hulot lol) : est-ce que les fameuses zones "no public" n'en incorporent pas ? Car quand on voit ce qu'il faut justifier dans un dossier pref pour pouvoir y passer, celui peut expliquer en partie cela  :bah:

Pas impossible que ce soit lié à des zones protégées, Monte-Carlo rimant (forcément vu la saison) avec feu de camp.



#60 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 887 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté jeudi 04 janvier 2018 à 09:23

Si c'est comme en Belgique (ou seulement Ypres), les zones noires sont des zones strictement interdite. En théorie cela veut dire que même à 100M de la route sur au dessus d'une falaise de 30M de haut personne ne peut se trouver. Un peu comme une zone rouge chez vous, mais encore plus stricte (toujours en théorie). Les zones rouges sont interdites mais si tout le monde est placé en sécurité, les officiels laissent passer alors que pour les zones noires pas.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)