Aller au contenu


Photo

Monte-Carlo 2018 - ES9/11 Agnières-en-Dévoluy - Corps


  • Veuillez vous connecter pour répondre
158 réponses à ce sujet

#141 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté lundi 29 janvier 2018 à 13:29

Au final pas de navettes entre le croisement au pont et Saint Disdier, mais ça n'a pas posé de problèmes.

En revanche entre le restaurant La Neyrette et le croisement de l'ES c'était "stationnement réservé à ceux qui ont des badges sur les autos", du coup les gendarmes ont fait sortir le matin même pas mal de camping car qui étaient là depuis la veille au soir. Vraiment pas cool, ils ont dû se garer très loin du coup je pense.

#142 gregiron

gregiron

    McRae Spirit

  • Membre
  • 560 messages

Posté lundi 29 janvier 2018 à 13:49

Pour ma part je me suis placé proche de l'arrivée.
Avec la neige j'ai eu peur de pas pouvoir aller au moras.
L'organisation à Corps était super avec des parkings prévus, buvette...

Le premier passage avec la soupe à été bien décevant. D'ailleurs les pilotes ont tous dit ne pas avoir pris de plaisir.

Pour le deuxième passage ça avait presque tout fondu et prendre la trajectoir était enfin possible. Ça passait beaucoup plus fort.

Et malheureusement toujours le même problème avec les helicos qui suivent les top pilotes mais qui nous empêchent d'entendre le bruit des autos.

#143 jp13

jp13

    pilote GTO

  • Membre
  • 688 messages

Posté lundi 29 janvier 2018 à 16:39

Au final pas de navettes entre le croisement au pont et Saint Disdier, mais ça n'a pas posé de problèmes.

En revanche entre le restaurant La Neyrette et le croisement de l'ES c'était "stationnement réservé à ceux qui ont des badges sur les autos", du coup les gendarmes ont fait sortir le matin même pas mal de camping car qui étaient là depuis la veille au soir. Vraiment pas cool, ils ont dû se garer très loin du coup je pense.

je n'avais pas de badge et les gendarmes ne nous ont pas fait partir (arrivés a1h du matin). Par contre stationnement unilatéral .je cois qu'ils ont fais partir les c/cars pour faire passer le bus,mais on ne l'a jamais vue



#144 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté lundi 29 janvier 2018 à 20:23

Les camping cars étaient bien garés pourtant, et vu où ils étaient c'était sans doute les premiers à être arrivés.

Les gendarmes faisaient du porte à porte pour vérifier les fameux pass, jamais vu ça.

#145 jp13

jp13

    pilote GTO

  • Membre
  • 688 messages

Posté mardi 30 janvier 2018 à 08:09

Oui,ils étaient déjà la quand nous sommes arrives,je n'étais pas le seul à ne pas avoir de pass!!!

#146 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mardi 30 janvier 2018 à 09:17

Ça montre bien le bordel de l'organisation. Qu'ils règlementent le stationnement c'est une chose, mais à ce moment-là tu t'y prends plus tôt. Ils auraient mis ne serait-ce qu'une barrière avec un panneau ça règlait l'histoire.

Là ils ont fait sortir des mecq bien garés parcequ'ils n'ont pas fait leur travail comme il faut.

Bref...

#147 ledur07

ledur07
  • Membre
  • 53 messages

Posté mardi 30 janvier 2018 à 21:28

je n'avais pas de badge et les gendarmes ne nous ont pas fait partir (arrivés a1h du matin). Par contre stationnement unilatéral .je cois qu'ils ont fais partir les c/cars pour faire passer le bus,mais on ne l'a jamais vue

les gendarmes nous ont réveiller a 5 h pour que l on se gare apres le restaurant La Neyrette ,alors qu'il y avait aucun panneaux rien du tout la veille bref c'était le gros bordel



#148 jp13

jp13

    pilote GTO

  • Membre
  • 688 messages

Posté mardi 30 janvier 2018 à 22:51

Tu étais en c/car??
Nous étions en Kangoo garé côté champs,un gendarme nous a réveillés et il nous a demandé de changer de côté car on devrait stationner que d'un seul côté..


En plus super sympa le gendarme,il nous a même aide à pousser la voiture dans la neige 👍👍
  • Jean. mi aime ceci

#149 jp13

jp13

    pilote GTO

  • Membre
  • 688 messages

Posté mardi 30 janvier 2018 à 22:52

Ça montre bien le bordel de l'organisation. Qu'ils règlementent le stationnement c'est une chose, mais à ce moment-là tu t'y prends plus tôt. Ils auraient mis ne serait-ce qu'une barrière avec un panneau ça règlait l'histoire.

Là ils ont fait sortir des mecq bien garés parcequ'ils n'ont pas fait leur travail comme il faut.

Bref...


Ça c'est ben vrai...

#150 jp13

jp13

    pilote GTO

  • Membre
  • 688 messages

Posté mardi 30 janvier 2018 à 22:54

D'ailleurs,je me demande où ils voulaient faire faire demi-tour au car ???

#151 ledur07

ledur07
  • Membre
  • 53 messages

Posté jeudi 01 février 2018 à 21:02

Tu étais en c/car??
Nous étions en Kangoo garé côté champs,un gendarme nous a réveillés et il nous a demandé de changer de côté car on devrait stationner que d'un seul côté..


En plus super sympa le gendarme,il nous a même aide à pousser la voiture dans la neige 👍👍

j'était en xsara picasso garer pas loins du carrefour (a peine 100 m) du coup on as réussi a se garer juste apres le resto sur la gauche a coté de l entrepot



#152 cubiman

cubiman

    Pilote limogé

  • Membre
  • 87 messages
  • Localisationbetween Antraïgues & Burzet

Posté vendredi 02 février 2018 à 07:11

Nous on logeait à Saint Etienne de Dévoluy et on voulait prendre la navette à 05:00 qu'on a attendue comme des clampins au milieu de ce rond point jusqu'à 05:30... On a pris donc nos voitures et on l'a croisée en chemin... un gros bus qui aurait eu un grand mal à faire ces va et vient vu le bazar que c'était quand on s'est garé à environ 1km du croisement à 05:50 !!! Ce qui est dommage c'est qu'il y avait une place monstre sur la D937. Résultat 7km de marche au total (allé retour) pour se rendre à Truchières via un sentier à fort dénivellé enneigé. Le tout pour un passage pas top avec des montes de pneus pas adéquates... quand on voit ce qu'il est utilisé actuellement sur les essais en Suède  :rolleyes:



#153 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté vendredi 02 février 2018 à 08:24

Pour l'histoire de la navette c'est quand même un gros sketch.

On est passé au croisement du pont (d'où devait théoriquement partir la navette) à 4h50, et il n'y avait pas de gendarmes. A partir de là j'ai compris que la route ne serait fermée.

Nous on avait prévu d'arriver avant pour passer avec la voiture donc ce n'était pas grave, mais ceux qui se sont dit "cool, on va prendre la navette" et bien ils l'ont eut dans l'os.

Comme on en parlait dans les autres messages l'organisation à Saint Disdier n'était pas mieux, c'était du grand n'importe quoi.

Je ne vais pas me plaindre, j'ai pu faire les deux passages sans commissaires dans le coin, et donc emmerdé par personne, mais sur le principe de l'organisation on était plus dans le rallye amateur que proffessionnel.

#154 ROSNY91

ROSNY91

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 891 messages

Posté vendredi 02 février 2018 à 17:45

D'ailleurs,je me demande où ils voulaient faire faire demi-tour au car ???

Demi tour prévu sur le parking de la Neyrette (c'est pourquoi barrières positionnées pour éviter que ne se reproduise le stationnement "sauvage " connu en 2017 )
Mais en fait le stationnement se faisant des 2 côtés de la route, le bus ne pouvait + passer

Modifié par ROSNY91, vendredi 02 février 2018 à 17:47.


#155 jp13

jp13

    pilote GTO

  • Membre
  • 688 messages

Posté vendredi 02 février 2018 à 18:37

Oui aucun problème à saint Disdier, après les 2 passages, nous sommes allez à Bréziers et là je peux vous dire que pour le stationement et le placement c'était pas la même histoire..

#156 Jean. mi

Jean. mi

    Savoyard

  • Membre
  • 73 messages

Posté mardi 06 février 2018 à 20:47

Tu étais en c/car??
Nous étions en Kangoo garé côté champs,un gendarme nous a réveillés et il nous a demandé de changer de côté car on devrait stationner que d'un seul côté..
En plus super sympa le gendarme,il nous a même aide à pousser la voiture dans la neige

Nous aussi en kangoo mais RS jaune ( sont 6eme monte carle!) On etait garer juste en face le spa, reveil 05h30 par un gendarme! Vraiment tout désolé peuchere!!! Du coup on est remonté 200m plus haut. Et les navettes a pas eut!!!

#157 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mercredi 07 février 2018 à 08:36

Vraiment la grosse arnaque le coup des navettes pour Saint Disdier.

En revanche pour aller jusqu'au départ de l'ES il y en a sans doute eut, puisque quand on est reparti après le second tour il y avait encore des gens qui attendaient (il y avait toujours les gendarmes d'ailleurs vu que c'était à un croisement).

#158 jp13

jp13

    pilote GTO

  • Membre
  • 688 messages

Posté jeudi 08 février 2018 à 17:46



Nous Aussi En Kangoo Mais Rs Jaune


😨😨 Gros veinard...

#159 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté jeudi 08 février 2018 à 18:02

Nous aussi, mais pas RS et pas jaune :D

Tant que ça nous permet d'aller sans encombre sur les ES dans les temps qu'on a prévu on s'en fout un peu.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)