Aller au contenu


Photo

Monte-Carlo 2018 - ES3/6 Vitrolles - Oze


  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#21 arsackhinen

arsackhinen

    On n'a pas de 6 !

  • Membre
  • 109 messages
  • LocalisationChomérac

Posté lundi 08 janvier 2018 à 21:40

 

Qui connait se passage ? 

J'y suis allé au moins 3 ans de suite, endroit très sympa. Moi j'y arrivais 1h30 avant la 1ère voiture, on était garé à environ 3Km du village, mais il vaut mieux. L'an dernier nombreux de ceux qui étaient garés dans le dernier km avant Barcillonette sont restés bloqués un moment et n'ont sans doute pas pu faire une 3ème spéciale.

Le passage avec le pont se situe à 1 km avant Barcillonette. Souvent un peu de glace au petit matin dans 2 ou 3 virages serrées situés entre le pont et le village.

Enfin il y a 3 ans, la sortie du pont était très sale, recouverte de gravillons, ce qui nous a valu des passages tout en glisse. Extraordinaire.


  • franck aime ceci

#22 franck

franck

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 120 messages

Posté lundi 08 janvier 2018 à 22:00

J'y suis allé au moins 3 ans de suite, endroit très sympa. Moi j'y arrivais 1h30 avant la 1ère voiture, on était garé à environ 3Km du village, mais il vaut mieux. L'an dernier nombreux de ceux qui étaient garés dans le dernier km avant Barcillonette sont restés bloqués un moment et n'ont sans doute pas pu faire une 3ème spéciale.

Le passage avec le pont se situe à 1 km avant Barcillonette. Souvent un peu de glace au petit matin dans 2 ou 3 virages serrées situés entre le pont et le village.

Enfin il y a 3 ans, la sortie du pont était très sale, recouverte de gravillons, ce qui nous a valu des passages tout en glisse. Extraordinaire.

 

 

Les années précédentes , je dormais a Lardier et j'aurais dut y aller ...cette année je dormirais à coté de Oze ; donc je cherche vers l'arrivée 


Modifié par franck, lundi 08 janvier 2018 à 22:01.


#23 Polardéchois

Polardéchois

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 608 messages
  • LocalisationFrontière gardéchoise

Posté mardi 09 janvier 2018 à 08:05

J'y suis allé au moins 3 ans de suite, endroit très sympa. Moi j'y arrivais 1h30 avant la 1ère voiture, on était garé à environ 3Km du village, mais il vaut mieux. L'an dernier nombreux de ceux qui étaient garés dans le dernier km avant Barcillonette sont restés bloqués un moment et n'ont sans doute pas pu faire une 3ème spéciale.

Le passage avec le pont se situe à 1 km avant Barcillonette. Souvent un peu de glace au petit matin dans 2 ou 3 virages serrées situés entre le pont et le village.

Enfin il y a 3 ans, la sortie du pont était très sale, recouverte de gravillons, ce qui nous a valu des passages tout en glisse. Extraordinaire.

 

Tu peux m'en dire plus là-dessus.

Car j'arrive la veille en sortant de l'ES2 et campe justement vers le pont.

Du coup, je comptais me garer au panneau de sortie de Barcillonnette.



#24 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté mardi 09 janvier 2018 à 11:08

Moi aussi j'y étais l'an dernier je me suis garé à deux km de barcillonette et quand je suis parti pour aller à bayons pendant au moins un km tout était bloqué car les derniers arrivées se sont garés n'importe comment et un camping car qui repartait était bloqué avec pas mal de véhicules derrière lui donc aucune possibilité de reculer certains étaient proches de la crise de nerfs dans les voitures....

#25 Polardéchois

Polardéchois

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 608 messages
  • LocalisationFrontière gardéchoise

Posté mardi 09 janvier 2018 à 11:12

:/

Il y a de la marge entre la 3 et la 5 mais ça ne me rassure pas votre histoire.

Surtout que cette année, c'est l'accès qui risque de poser le plus de problèmes...



#26 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 849 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté mardi 09 janvier 2018 à 11:23

Faudrait surtout savoir si les accès pour la 5 sont facile ou pas. Si dans la 5 y a beaucoup à marcher, ou si on peut être garé proche de l'Es.

#27 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 849 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté mardi 09 janvier 2018 à 11:25

L'an passé, je suis arrivé pour aller à l'accès de Barcilonnette environ 2h avant le début de l'ES, un merdier... On a préfèré changer nos plans, et se diriger sur celle d'après vers Savournon.

#28 Polardéchois

Polardéchois

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 608 messages
  • LocalisationFrontière gardéchoise

Posté mardi 09 janvier 2018 à 11:33

L'accès pour la 5, je l'ai: je finis à pied dans la montagne (même pas peur).

Après, c'est plutôt la liaison entre Barcillonnette et Claret qui s'annonce difficile.


Modifié par Polardéchois, mardi 09 janvier 2018 à 11:33.


#29 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 849 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté mardi 09 janvier 2018 à 12:05

Es ce que les différentes routes d'accès vont être bloquées bien avant, ou certaines vont amener quasi jusqu'au bout...

#30 Polardéchois

Polardéchois

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 608 messages
  • LocalisationFrontière gardéchoise

Posté mardi 09 janvier 2018 à 12:09

Et bien sur le programme des ES de l'ACM, ils disent où tu peux te garer pour les accès au ZP...

A priori pour aller sur la 5, la D4 ne serait pas bloquée.



#31 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 849 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté mardi 09 janvier 2018 à 12:36

Ouais jamais sur de rien sur un MC... Je me souviens la 1ère année sur Ste Luce, tu montais jusqu'au bout, l'année d'après, ça bloquait à 4km environ...

#32 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté mardi 09 janvier 2018 à 13:05

Exactement... C'est au petit bonheur la chance chaque année !
L'an passé les gens du côté de Barcillonette ont été bloqués pour la plupart un long moment, nous on était à l'accès juste avant (le départ de cette année) et c'est passé sans aucun soucis pour rejoindre l'es de Bayons ! Les 2 fois garé à max 100m de l'accès....
  • romain-aguero aime ceci

#33 Flyingfinns

Flyingfinns

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 212 messages
  • LocalisationLoire, Saint-Chamond

Posté mardi 09 janvier 2018 à 13:05

Je pense que beaucoup pensent se placer à Barcillonette pour basculer ensuite sur Claret donc j'imagine le bordel, déjà qu'apparemment, sur les précédentes éditions, c'était bloqué. Au MC, il y a toujours les retardataires qui se gare,t à l'arrache mais qui du coup bloquent tout le monde pour sortir de l'accès. Avant d'arriver à Claret,  ça va être épique aussi...

 

Je vais soit privilégier un vendredi sur une seule ES ou bien me positionner sur la 3, quitte à avoir plus de trajet pour basculer sur la 5. La décision se prendra au dernier moment en fonction de la météo également. 



#34 JB1981

JB1981

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 283 messages
  • LocalisationLa Rochelle

Posté mardi 09 janvier 2018 à 14:56

Je pense que beaucoup pensent se placer à Barcillonette pour basculer ensuite sur Claret donc j'imagine le bordel, déjà qu'apparemment, sur les précédentes éditions, c'était bloqué. Au MC, il y a toujours les retardataires qui se gare,t à l'arrache mais qui du coup bloquent tout le monde pour sortir de l'accès. Avant d'arriver à Claret,  ça va être épique aussi...

 

Je vais soit privilégier un vendredi sur une seule ES ou bien me positionner sur la 3, quitte à avoir plus de trajet pour basculer sur la 5. La décision se prendra au dernier moment en fonction de la météo également. 

 

Tous vos commentaires me permettent de trancher. J'hésitais aussi à faire 3-5-6-8 (ou au moins 3 des 4). Mais je pense maintenant ne pas bouger et aller plutôt du côté d'Oze pour faire 3-6 et ensuite aller sur Gap pour le parc d'assistance du soir.


  • franck aime ceci

#35 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mardi 09 janvier 2018 à 21:03

L'an dernier j'étais sur celle de Barcillonnette, et même en arrivant tôt y avait pas mal de monde. On est monté jusqu'au village, et on a pu se garer sur le petit parking du village (ce qui veut dire qu'on s'enferme dans l'ES)... pour repartir après le second passage ce fut assez épique oui, un sacré merdier, il nous a fallu 2h pour rejoindre la nationale !!

En revanche la spéciale était le samedi, cette année c'est le vendredi.

Cette année je ne pourrais arriver que le vendredi matin, donc je ne pourrais voir que le second tour. Je pense prendre l'accès pour la ZP3 (Barcillonnette c'était cool, mais trop bordelique).

Vous pensez qu'il y aura beaucoup de monde sur cet accès ? Et niveau passage c'est intéressant ?

Modifié par Methos2b, mardi 09 janvier 2018 à 21:08.


#36 Flyingfinns

Flyingfinns

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 212 messages
  • LocalisationLoire, Saint-Chamond

Posté mardi 09 janvier 2018 à 21:48

Entre Vitrolles et Barcillonette, il n' y a jamais grand monde j'ai l'impression... Si c'est comme l'an dernier, nous étions peu après le départ (peu avant Vitrolles, mais pas au programme cette année), nous étions mon frère, moi et 2/3  autres, tranquille sur un coin bien sympa.



#37 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mardi 09 janvier 2018 à 22:18

C'est surtout le fait d'arriver après le premier passage qui me fait craindre que l'accès soit un peu bloqué, mais cette année je n'ai pas trop le choix.

#38 SIX RIGHT OVER CREST

SIX RIGHT OVER CREST

    XV de France

  • Membre
  • 15 messages

Posté jeudi 11 janvier 2018 à 17:50

pouvez-vous aller et venir sur le zp5 sur le pont?

#39 cubiman

cubiman

    Pilote limogé

  • Membre
  • 87 messages
  • Localisationbetween Antraïgues & Burzet

Posté jeudi 11 janvier 2018 à 18:11

...pas pendant le passage des voitures !!!... entre les deux ES oui   ;)



#40 sicilien

sicilien

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 430 messages
  • Localisationsudiste

Posté dimanche 14 janvier 2018 à 22:32

Nous on réfléchit à aller du côté des eyssegnieres, et ensuite rejoindre vaumeilh par le sud, histoire d’éviter le bordel barcelonnette claret!! Vous en pensez quoi?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)