Aller au contenu


Photo

Monte-Carlo 2018 - ES15/17La Cabanette - Col de Braus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#41 Mikael06

Mikael06

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 177 messages

Posté lundi 22 janvier 2018 à 18:44

Pour répondre à la question de la piste j'irai voir la veille si la piste est praticable ( je vie à l'escarene ) pour l'instant aucun soucis pour accéder à la piste 😉

Modifié par Mikael06, lundi 22 janvier 2018 à 18:44.

  • Mikael06 aime ceci

#42 SIX RIGHT OVER CREST

SIX RIGHT OVER CREST

    XV de France

  • Membre
  • 15 messages

Posté lundi 22 janvier 2018 à 19:44

où est la courbe glacée?

#43 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 691 messages

Posté lundi 22 janvier 2018 à 20:41

où est la courbe glacée?


Elle ne sera plus glacée le week end prochain.

#44 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 929 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 22 janvier 2018 à 21:20

J'ai envoyé un mail à l'organisation pour savoir un petit peu leur avis ; voici la réponse :

 

"L'idéal est de venir par Sospel mais si vous préférez accéder au col de Braus par L'Escarène, ce sera un peu plus compliqué mais réalisable et le stationnement se fera en aval du col de Braus.

Les zones réservées au public sont très accessibles."

 

Donc normalement la route ne sera pas bloquée.

 

Sinon T06oro la piste dont tu parles est praticable avec un véhicule de type kangoo ?

 

Y'en a qui vont oser dire que l'organisation se fout des spectateurs après ça ? J'aurais eu aucun espoir de réponse à ta place...



#45 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté lundi 22 janvier 2018 à 21:27

Pour être franc je n'étais pas du tout sûr qu'ils répondent, mais j'ai quand même tenté :D Merci à eux.

Pour répondre à Cayman je pars par Bastia jeudi soir.

#46 Ragnot'ourien

Ragnot'ourien

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 890 messages

Posté lundi 22 janvier 2018 à 21:47

J'ai envoyé un mail à l'organisation pour savoir un petit peu leur avis ; voici la réponse :

 

"L'idéal est de venir par Sospel mais si vous préférez accéder au col de Braus par L'Escarène, ce sera un peu plus compliqué mais réalisable et le stationnement se fera en aval du col de Braus.

Les zones réservées au public sont très accessibles."

 

Donc normalement la route ne sera pas bloquée.

 

Sinon T06oro la piste dont tu parles est praticable avec un véhicule de type kangoo ?

Quand ils disent "plus compliqué mais réalisable" ==> il faut plutôt comprendre marcher longtemps ? et étant donné que ça monte bien... il vaut mieux avoir de bonnes jambes et godasses... c'est que mon avis mais tous les ans c'est un peu pareil !!



#47 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 9 936 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté lundi 22 janvier 2018 à 21:53

Je pense parce que c'est la liaison (sens descendant), et ils ne veulent pas de problème de circulation pour les voitures qui auront fini la spéciale. 



#48 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté lundi 22 janvier 2018 à 21:57

C'est le cas aussi côté Sospel.

Ils prennent la route de L'Escarene après le premier tour, et la route de Sospel après le second.

#49 T06roro

T06roro

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 403 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 23 janvier 2018 à 10:21

Pour répondre à la question de la piste j'irai voir la veille si la piste est praticable ( je vie à l'escarene ) pour l'instant aucun soucis pour accéder à la piste 😉


Vu le temps qu'on se tape cet hiver aucune raison qu'elle se dégrade.

#50 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 189 messages
  • Localisationantibes

Posté mercredi 24 janvier 2018 à 17:47

Je vais essayer d'arriver au Braus à 8h00...c'est pas gagné ça veut dire départ d'Antibes à 6h30..... :oops:



#51 ZAMPE06

ZAMPE06

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages

Posté mercredi 24 janvier 2018 à 18:10

Bonsoir à tous. Savez vous en venant du col st roch pour aller au départ de cette es à quel niveau la route sera fermée ?

Merci.



#52 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 830 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté mercredi 24 janvier 2018 à 18:17

Je vais essayer d'arriver au Braus à 8h00...c'est pas gagné ça veut dire départ d'Antibes à 6h30..... :oops:

 

Punaise moi je pars de Nice vers 05h pour monter par Luceram pour être sur d'être en avance  :lol:



#53 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 691 messages

Posté mercredi 24 janvier 2018 à 18:17

Bonsoir à tous. Savez vous en venant du col st roch pour aller au départ de cette es à quel niveau la route sera fermée ?
Merci.


Le départ est en zone noire...

#54 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mercredi 24 janvier 2018 à 18:24

Je vais essayer d'arriver au Braus à 8h00...c'est pas gagné ça veut dire départ d'Antibes à 6h30..... :oops:


Moi je serais à Villeneuve-Loubet et je compte partir à 5h... bon courage pour Braus à 8h :D

#55 ZAMPE06

ZAMPE06

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages

Posté mercredi 24 janvier 2018 à 18:32

Le départ est en zone noire...

 

Oui pas de souci. Je veux juste savoir en voiture en venant de loda col st roch.

Jusqu'ou je peux monter pour me garer et ensuite m'installer dans la spéciale après cette zone noire ?


Modifié par ZAMPE06, mercredi 24 janvier 2018 à 18:32.


#56 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 691 messages

Posté mercredi 24 janvier 2018 à 20:43

Oui pas de souci. Je veux juste savoir en voiture en venant de loda col st roch.
Jusqu'ou je peux monter pour me garer et ensuite m'installer dans la spéciale après cette zone noire ?


En passant par luceram en arrivant assez tôt je pense que tu seras garé à 1km environ

#57 mikiwrc

mikiwrc

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté mercredi 24 janvier 2018 à 21:23

Bonsoir, selon vous jusqu'à présent (6:00 et puis fermer) sera possible d'accéder à l'essai, en provenance de la Escarène en direction de Lucéram (car il est le transfert du rallye) jusqu'à ce que vous obtenez le plus près possible du col de'orme (parking à environ 1 km du PS indiqué Dans le guide)?
J'attends les instructions.
Merci


#58 ZAMPE06

ZAMPE06

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages

Posté mercredi 24 janvier 2018 à 22:45

J'irai à celle de la bollene finalement ça sera je pense moins galère pour y accéder. Je serai passé par le chemin dont parle mickael06 mais en plus de Ca au vu du monde qu'il risque d'y avoir et la probabilité élevée que la 1ère soit annulée j'irai à la bollene et on verra bien...

#59 Ragnot'ourien

Ragnot'ourien

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 890 messages

Posté mercredi 24 janvier 2018 à 23:12

pour Mikiwrc : je comprends que ,tu veuilles accéder par L'Escarène et Lucéram comme indiqué dans les guides : alors effectivement tu seras stationné en unilatéral réglementé sur la route qui mène au col et les premiers arrivés seront les plus près (et à mon avis il y en aura plein déjà dans la nuit !)



#60 ZAMPE06

ZAMPE06

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages

Posté mercredi 24 janvier 2018 à 23:29

pour Mikiwrc : je comprends que ,tu veuilles accéder par L'Escarène et Lucéram comme indiqué dans les guides : alors effectivement tu seras stationné en unilatéral réglementé sur la route qui mène au col et les premiers arrivés seront les plus près (et à mon avis il y en aura plein déjà dans la nuit !)

il faut prendre la piste qui part de l escarene pour finir au col de braus...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)