Aller au contenu


Photo

Rallye de la Vienne 2018 - 2/3 mars [N]

National

  • Veuillez vous connecter pour répondre
328 réponses à ce sujet

#281 c_o_r

c_o_r

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 539 messages

Posté dimanche 04 mars 2018 à 01:53

Ma vidéo de cette édition 2018 ci-dessous :

 

Et pour mémoire l'édition 1998 :


  • timagine, mocafr, Simon et 2 autres aiment ceci

#282 nonodvil

nonodvil
  • Membre
  • 4 519 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté dimanche 04 mars 2018 à 09:12

Vous y croyez encore aux mecs qui disent venir juste faire du roulage :???:

Pour avoir parlé avec lui à l'assistance, il a vraiment pris du plaisir à piloter cette clio sans se prendre la tête et comme il dit, "c'est un week-end plaisir" !


  • philippe86 aime ceci

#283 Ferruccio

Ferruccio

    Ex-Porc

  • Membre
  • 33 messages

Posté dimanche 04 mars 2018 à 09:50

Intéressant la vidéo avec le nom des équipages, ça permet d'illustrer les discussions du forum :)



#284 betton35

betton35

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 389 messages
  • Localisationpour moi en Bretagne mais pas forcément pour les autres..

Posté dimanche 04 mars 2018 à 10:20

Intéressant la vidéo avec le nom des équipages, ça permet d'illustrer les discussions du forum :)


C est la marque de fabrique de COR et j adhère aussi 🤗
  • mimi72 aime ceci

#285 mimi72

mimi72

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté dimanche 04 mars 2018 à 10:23

Intéressant la vidéo avec le nom des équipages, ça permet d'illustrer les discussions du forum :)

C_O_R nous a habitué à faire de belles vidéos avec les noms des équipages, c'est très sympa et là il a fait fort ! 2 h après le rallye, la vidéo est en ligne

 

En tout cas, merci Mr C_O_R :) :)



#286 betton35

betton35

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 389 messages
  • Localisationpour moi en Bretagne mais pas forcément pour les autres..

Posté dimanche 04 mars 2018 à 10:30

Sympa les passages de Chatillon ... elle volley la 206 . Il mérite bien de gagner la classe 👏👏👏

#287 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté dimanche 04 mars 2018 à 11:20

Pour avoir parlé avec lui à l'assistance, il a vraiment pris du plaisir à piloter cette clio sans se prendre la tête et comme il dit, "c'est un week-end plaisir" !

J’ai jamais dit le contraire hein.

#288 jeje0411

jeje0411

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 809 messages
  • Localisationsaint vaize

Posté dimanche 04 mars 2018 à 13:13

Ma vidéo du rallye ;) 

 


  • niko-ls aime ceci

#289 Claasmaxi86

Claasmaxi86

    Caviste

  • Membre
  • 20 messages

Posté dimanche 04 mars 2018 à 13:49

Pour Sébastien Blondel casse d'un disque de frein arrière et pour Jean Philippe la voiture est passée a la pesée à midi et à été jugée trop légère... C'était leur première participation à ce rallye et très certainement la dernière...

#290 Reg41

Reg41
  • Membre
  • 5 364 messages

Posté dimanche 04 mars 2018 à 13:56

Pour Sébastien Blondel casse d'un disque de frein arrière et pour Jean Philippe la voiture est passée a la pesée à midi et à été jugée trop légère... C'était leur première participation à ce rallye et très certainement la dernière...

Seb Blondel 1ère spéciale sous la pluie 7 ème temps et 1er f2000
  • philippe86 et Claasmaxi86 aiment ceci

#291 Claasmaxi86

Claasmaxi86

    Caviste

  • Membre
  • 20 messages

Posté dimanche 04 mars 2018 à 14:21

Seb Blondel 1ère spéciale sous la pluie 7 ème temps et 1er f2000


Oui ça promettait, d'autant plus qu'il avait fait ces premiers tours de roues la veille avec la voiture mais la mécanique en a décider autrement

#292 Reg41

Reg41
  • Membre
  • 5 364 messages

Posté dimanche 04 mars 2018 à 14:37

Oui ça promettait, d'autant plus qu'il avait fait ces premiers tours de roues la veille avec la voiture mais la mécanique en a décider autrement

le prochain sera meilleur

#293 gde37

gde37

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 136 messages

Posté dimanche 04 mars 2018 à 15:37

Voici ma video du rallye

 



#294 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 501 messages

Posté dimanche 04 mars 2018 à 16:15

Pour Sébastien Blondel casse d'un disque de frein arrière et pour Jean Philippe la voiture est passée a la pesée à midi et à été jugée trop légère... C'était leur première participation à ce rallye et très certainement la dernière...

Pourquoi ? à cause de la voiture qui n'était pas au poids réglementaire ?



#295 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté dimanche 04 mars 2018 à 16:51

Pour Sébastien Blondel casse d'un disque de frein arrière et pour Jean Philippe la voiture est passée a la pesée à midi et à été jugée trop légère... C'était leur première participation à ce rallye et très certainement la dernière...

Il me semble qu'il y a un règlement a respecter avec un poid minimum, si il n'est pas respecter c'est de la faute du pilote qui doit présenter une auto conforme durant la totalité du Rallye, en aucun cas on peut reprocher à l'organisateur de vouloir faire respecter le règlement

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
  • jackjj, philippe86, mimi72 et 1 autre aiment ceci

#296 flav'

flav'

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 262 messages
  • LocalisationMontbazon

Posté dimanche 04 mars 2018 à 17:12

Victoire de classe f2/13 à domicile pour mon pilote et moi même c'était inespéré une journée pour découvrir l'auto fraîchement remontée sans pression après les abandons successifs de nos concurrents bref un très bon rallye pour débuter la saison, si quelqu'un a des photos ou vidéos de la 106 n°54 je suis preneur ! rateauf@live.fr Merci !
  • niko-ls et BABONDLA aiment ceci

#297 mimi72

mimi72

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté dimanche 04 mars 2018 à 20:05

Il me semble qu'il y a un règlement a respecter avec un poid minimum, si il n'est pas respecter c'est de la faute du pilote qui doit présenter une auto conforme durant la totalité du Rallye, en aucun cas on peut reprocher à l'organisateur de vouloir faire respecter le règlement

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Effectivement les règlements doivent être appliqués, je comprends bien le mécontentement des concurrents impactés mais si on laisse faire il n'y aura plus d'équité sportive (voir le chapitre 1.3 du règlement standard des rallyes)

 

Juste une petite rectification, l'organisateur n'est pour rien dans l'application des sanctions éventuelles aux concurrents mis en cause, c'est l'ensemble du staff sportif dirigé par le directeur de course

 

Celui-ci va s'appuyer sur les commissaires techniques qui vont relever la non conformité de la voiture, et ensuite du collège des commissaires sportifs qui vont définir la sanction en fonction de l'infraction constatées


  • Dementia et philippe86 aiment ceci

#298 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté dimanche 04 mars 2018 à 21:53

Effectivement les règlements doivent être appliqués, je comprends bien le mécontentement des concurrents impactés mais si on laisse faire il n'y aura plus d'équité sportive (voir le chapitre 1.3 du règlement standard des rallyes)

 

Juste une petite rectification, l'organisateur n'est pour rien dans l'application des sanctions éventuelles aux concurrents mis en cause, c'est l'ensemble du staff sportif dirigé par le directeur de course

 

Celui-ci va s'appuyer sur les commissaires techniques qui vont relever la non conformité de la voiture, et ensuite du collège des commissaires sportifs qui vont définir la sanction en fonction de l'infraction constatées

 

oui exact, d'ailleurs bien souvent les gens oublient que du moment que le directeur de course a pris les commandes du rallye, l'organisateur n'a plus son mot a dire


  • Tom et philippe86 aiment ceci

#299 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté lundi 05 mars 2018 à 06:45

Intéressant la vidéo avec le nom des équipages, ça permet d'illustrer les discussions du forum :)

 

Avec un peu de retard - oui - merci une nouvelle fois à COR

Les noms c'est super et ça fait si longtemps qu'ils font du bon boulot



#300 N-D37

N-D37

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 185 messages
  • Localisation37

Posté lundi 05 mars 2018 à 07:51

Je reviendrai l'an prochain car c'est 1 rallye vraiment sympa à faire mais aussi pour prendre notre revanche car ma 1ère participation au rallye de la Vienne c terminé dans le fossé lors de l'ES 5.
Je suis intéressé par toutes les photos et vidéos de la saxo numéro 61 (noire et orange).
Merci d'avance.

n-d@orange.fr
  • Romain aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Poit.-Charentes, National

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)