Aller au contenu


Photo

Championnat de France des Circuits


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mardi 06 février 2018 à 05:50

Sérieusement, tu étais dans le coma depuis 20 ans et tu viens de te réveiller ???

 

C'est pas possible autrement pour être autant à coté de la plaque et ne pas comprendre que les finances sont le nerf de la guerre en sport auto !!! 

 

C'est même devenu plus important que le talent pour 99% des pilotes qui roulent

 

 

Quand on voit le calendrier 2018, il est à se demander ce qui se passe à Lédenon, ou plus rien d'intéressant ne se produit. Il y a certes quelques contestations pour le bruit, mais je doute que ça soit l'explication principale.

 

C'est pourtant simple, les dirigeants n'ont plus envie de s'emmerder, avec toutes les contraintes administratives, pour organiser des courses, ils préfèrent les track-days bien plus rentables et moins contraignants ... 

 

Et quand l'équipe dirigeante ressemble à celle de Prenois, ce sont les organisateurs qui n'ont plus envie de venir mais qui font l'effort parce que c'est un circuit que les concurrents aiment beaucoup ...



#22 JM 30

JM 30

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 162 messages

Posté mardi 06 mars 2018 à 10:59

Je n'ai pas eu d'incident m'ayant mis dans un coma et tenté de bien suivre les infos, même si la passion pour les courses en circuit en France s'est bien amoindrie en moi... je vois bien cette situation ou en effet, les finances sont un fait important. Pour autant, il existe des disciplines ou la maitrise du coût est un paramètre important, voire fondamental comme la Twin'Cup. Cette compétition est pourtant assez peu visible, alors que la base du sport auto est fondamentale. Une conséquence de la dispersion des courses en France. Pour le reste, la multiplication de compétitions, notamment à l'échelle de l'Europe assèche pas mal de compétitions nationales. Il y a une grosse concurrence qui s'arrachent les participants devenus des "clients".

 

Pour l'occupation des circuits, oui c'est clair que des locations, baptêmes ou test industriel peuvent êtres plus profitables pour les dirigeants. Et ça crée moins de désordre, notamment de bruit, au moment ou les associations anti-tout ont toute visibilité dans les journaux. Le gros souci, c'est que si à court voire moyen terme c'est plus profitable, à long terme, ceci me parait être catastrophique. Car si des gens louent aujourd'hui des circuits pour leur plaisir, c'est aussi parce que cette passion leur a été donnée par des épreuves importantes qu'ils ont pu voir sur ladite piste. Comment inculquer aux jeunes générations actuelles, qui ne voient plus de course, cette même passion? Les jeunes passionnés d'aujourd'hui sont les clients des circuits de demain. Si cette passion disparait, demain, les locations s'effondreront sans doute.

 


Quant au GT, peut-être manque t-il une marque nationale pour créer un petit élan. On a cru qu'Alpine allait nous faire une A110 GT4, mais ils sont plus intéressés par une coupe monomarque.

Alpine a été plutôt discret sur ce projet, mettant plutôt en avant sa coupe monomarque, mais ça y est, une Alpine GT4 existe.

http://www.endurance...-a110-a-geneve/

 

S'il y avait une version à faire, c'est celle-là. On va espérer qu'elle devienne vite la star du GT4 français. Enfin une GT française dans les courses de GT! ça doit être une première depuis la VBM et les Venturi Atlantique 300 GT2...

 

A coté de ça, j'ai l'impression que la "Sprint série" lancée par Dayraut n'aura durée qu'une année. Son "Supertourisme" devient une compétition fortement européanisée avec Val de Vienne/Ricard/Monza/Magny-Cours/Hockenheim/Albi/Barcelone. ça plaira à des pilotes avides de grands circuits européens, mais ça va disparaitre des écrans radars. Dommage, je pense qu'une série "moins pro" aux cotés du championnat de France des circuits aurait été parfaitement pertinente, comme du temps de la série et super série FFSA. Dayraut a voulu créer ses propres compétitions, alors qu'à mon avis, il aurait été intéressant de rassembler diverses compétitions dispersées et invisibles: superkart 250, camion, coupe Caterham, Twin'cup... aux cotés de ses supertourisme et midjet. Et occuper les circuits français ou le GT ne va pas. Tant pis...


Modifié par JM 30, mardi 06 mars 2018 à 11:09.

  • MrGravel aime ceci

#23 MrGravel

MrGravel

    DKR Driver

  • Modérateur
  • 3 196 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté mardi 06 mars 2018 à 12:25

La sprint série oui C'est terminé.

Mais bon je me tue à le dire, il existe la Coupe de France des circuits pour les "amateurs" ;)

Autant la Coupe de France et le TTE sont complémentaires mais la Sprint Série est de trop.

#24 MrGravel

MrGravel

    DKR Driver

  • Modérateur
  • 3 196 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté vendredi 07 septembre 2018 à 17:18

https://franceracing...fos-du-paddock/



#25 SBR Production

SBR Production

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 943 messages

Posté lundi 15 octobre 2018 à 16:32

Première fois pour moi au Paul Ricard pour la Final FFSA GT. De superbe auto et un super niveau. La Carrera Cup  :love:

Quelques photos ;) :

Fichier joint  IMG_6303.jpg   1,71 Mo   2 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_6765.jpg   1,71 Mo   2 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_6480.jpg   1,05 Mo   2 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_7046.jpg   1,33 Mo   2 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_6031.jpg   1,54 Mo   2 téléchargement(s)

 

Le reste sur mon site : https://sbrproductio...it-paul-ricard/


  • MrGravel aime ceci

#26 JM 30

JM 30

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 162 messages

Posté samedi 22 août 2020 à 11:59

Tout les pays voisins ont des championnats TCR sauf nous, il y a bien une raison ? Nous on ne le fait pas car on est plus intelligent que tout le monde ?
 

Le tourisme semble de retour en France pour 2021, SRO lance un projet pour faire quelque chose!

https://www.enduranc...france-en-2021/

 

Etrange tout de même car il ne s'agit pas du règlement TCR mais de quelque chose que SRO a déjà lancé aux USA. Le TCR a un peu de mal à me convaincre, avec des voitures au son pas terrible, et au look qui me gène, comme le tourisme depuis la fin de l'ère 2 litres: roues trop petites mais ailes trop élargies. Et ça ne marche pas partout apparemment. Du coup, SRO, après le GT, a t-il l'ambition de concurrencer Marcello Lotti, lanceur du TCR? Pas sur que le tourisme ait besoin de cette dispersion. Je me demande surtout ce que vient faire l'Alpine A110 dans un championnat de tourisme: le public ne va rien comprendre sur la distinction GT/Tourisme. Je ne comprends pas cette durée des courses annoncée de 40 minutes, le tourisme c'est du Sprint. Je pense que pour raccorder cette compétition à l'histoire, lui redonner un nom déjà utilisé ("Production", "Superproduction"...) serait très opportun. Enfin, bon courage de lancer ça en plein COVID. 

 

Bref initiative salutaire, mais je crains que ça ne soit pas la formule qui fera revenir le public en plus grand nombre sur les circuits, comme le Supertourisme des années 90/2000 (moins en forme que ses voisins certes, surtout vers 96-97).

62226110.jpg

 

Sinon, puisqu'un autre topic sur le GT4 a été créé (http://forum-rallye....-ffsa-gt4-2019/) et que les discussions ici débordent de ce seul championnat, je suggèrerais de renommer ce topic "Championnat de France des circuits" ;) .



#27 JM 30

JM 30

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 162 messages

Posté samedi 22 août 2020 à 22:09

... Et bien voilà qui est fait, merci ;) ! Par contre, je n'ai pas fait attention que ce sujet du "TC France" a été abordé sur le sujet GT.

 

Actualité circuit, le site de Linas Montlhéry, qui s'est relancé après un creux dans les années 2000, risque d'être à nouveau menacé car une décision étrange a été prise par la puissance publique du coin: la construction de logements HLM en bordure directe de la piste. Quand on sait que nombre de recours sont intenté par des riverains de pistes en France, même s'ils se sont installés largement après la construction de ces derniers, on peut s'attendre au pire dans les années à venir du coté de l'autodrome avec une telle construction.

https://www.change.o...78-e33a13253565

 

Autant il est possible que les paisibles tests de voitures autonomes sur la nouvelle infrastructure au milieu de l'anneau (ou la majeure partie de la forêt a été rasée) ne gène pas grand monde, autant on peut être inquiet sur les manifestations plus bruyantes, notamment les rassemblements d'anciennes et retirer toute velléité de retour de compétition plus moderne même si ceci n'est pas prévu au programme.



#28 MrGravel

MrGravel

    DKR Driver

  • Modérateur
  • 3 196 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté dimanche 23 août 2020 à 07:20

C'est une honte que Montlhery ne soit pas classé monument historique et soit laissé dans cet état !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)