Aller au contenu

Photo

GT3 boys, le meilleur est ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 Canonen

Canonen

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 141 messages

Posté dimanche 14 janvier 2018 à 21:01

Bonsoir tout le monde,

A votre avis, quel est le meilleur de ces quatre excellents pilotes de GT3 ?

1 Gilles Nantet

2 Patrick Rouillard

3 Romain Dumas

4 Anthony Cosson

Bonne soirée

#2 Yfff

Yfff

Brasseur

• C-20
  • 1 735 messages
  • LocalisationLe Condroz et sa Cabane.

Posté dimanche 14 janvier 2018 à 21:05

Tim Van Parijs.

Sinon, Dumas sans aucune hésitation.

#3 fanlaunay37

fanlaunay37

Pilote de Challenge

• Membre
  • 439 messages

Posté dimanche 14 janvier 2018 à 21:50

Anthony Cosson

#4 Vince

Vince

Pilote Simca Chrysler

• Membre
  • 1 312 messages

Posté dimanche 14 janvier 2018 à 21:55

Tu compares un pilote professionnel à des amateurs... Éclairé certes mais c'est pas vraiment comparable !

Modifié par Vince, dimanche 14 janvier 2018 à 21:56.

• rageracing aime ceci

#5 pv_tech

pv_tech

Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

• Membre
  • 2 055 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté dimanche 14 janvier 2018 à 23:58

Bonsoir tout le monde,

A votre avis, quel est le meilleur de ces quatre excellents pilotes de GT3 ?

1 Gilles Nantet
2 Patrick Rouillard
3 Romain Dumas
4 Anthony Cosson

Bonne soirée

Il n'y a qu'un pilote dans la liste, Dumas ...

#6 Rem74

Rem74

DKR Driver

• Membre
  • 3 272 messages

Posté lundi 15 janvier 2018 à 00:24

Tim Van Parijs.

Sinon, Dumas sans aucune hésitation.

Plus spectaculaire que rapide, de ce que j'ai vu sur 2 rallyes.

#7 gregiron

gregiron

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 218 messages

Posté lundi 15 janvier 2018 à 07:26

Tu compares un pilote professionnel à des amateurs... Éclairé certes mais c'est pas vraiment comparable !

Et surtout des pilotes qui n'ont pas le même âge....

#8 ROUXE

ROUXE

Pilote Simca Chrysler

• Membre
  • 1 336 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté lundi 15 janvier 2018 à 07:30

Et NANTET a malheureusement sa carrière derrière lui alors que d'autres arrivent.

Moi je mettrai une pièce sur COSSON s'il avait un programme plus étoffé encore

#9 Monte-Cristo

Monte-Cristo

Pilote de berlinette

• Membre
  • 122 messages

Posté lundi 15 janvier 2018 à 09:13

Le meilleur pilote de gt3 tu ne l'as meme pas cité , pour moi Astier est de loin le meilleur dans la partie amateur et j'aurais bien aimé voir a armes égales avec Dumas 

• polo38 aime ceci

#10 Micka 3719

Micka 3719

pilote GTO

• Membre
  • 709 messages
  • LocalisationTours

Posté lundi 15 janvier 2018 à 09:30

Oui on ne peut pas comparer Romain Dumas avec les autres pilotes, ce sont deux mondes différents.

Sinon, je rajouterais dans la liste Raphaël Astier. Même si la Porsche n'est plus d'actualité pour lui, je ne désespère pas de le revoir au volant d'une GT3.

Anthony Cosson est très fort mais à chaque fois qu'il a été confrontation directe avec Rouillard ou Astier, il a été (légèrement) derrière. Il lui faudrait en effet un programme un peu plus étoffé en D1 pour évaluer son vrai niveau. En 2018, il a 4 rallyes à son programme, va-t-il réussir à finir devant Rouillard à la régulière? Il en a les compétences, il faut maintenant que la mécanique tienne.

Donc:

1) Rouillard

2) Astier

3) Cosson

Modifié par Micka 3719, lundi 15 janvier 2018 à 09:34.

#11 Monte-Cristo

Monte-Cristo

Pilote de berlinette

• Membre
  • 122 messages

Posté lundi 15 janvier 2018 à 13:23

Oui on ne peut pas comparer Romain Dumas avec les autres pilotes, ce sont deux mondes différents.

Sinon, je rajouterais dans la liste Raphaël Astier. Même si la Porsche n'est plus d'actualité pour lui, je ne désespère pas de le revoir au volant d'une GT3.

Anthony Cosson est très fort mais à chaque fois qu'il a été confrontation directe avec Rouillard ou Astier, il a été (légèrement) derrière. Il lui faudrait en effet un programme un peu plus étoffé en D1 pour évaluer son vrai niveau. En 2018, il a 4 rallyes à son programme, va-t-il réussir à finir devant Rouillard à la régulière? Il en a les compétences, il faut maintenant que la mécanique tienne.

Donc:

1) Rouillard

2) Astier

3) Cosson

On doit pas parlé du meme Cosson alors , a la Montagne Noire , terrain de prédilection de Rouillard où il est quasiment intouchable , après 2 boucles ou il se fait rentrer copieux par Rouillard , il a commencé a faire des chronos devant lui , au Mont Blanc avant de crever il était devant a la régulière et enfin au coeur de france il a été intouchable , par contre Astier pour moi et encore meilleur que Cosson et Rouillard quand on voit ce quil a fait a cette finale 2016 !!! 

#12 polo38

polo38

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1 278 messages
  • Localisation38

Posté lundi 15 janvier 2018 à 17:05

Astier  :D

#13 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 340 messages

Posté mardi 16 janvier 2018 à 00:40

Maxime Perrin à le droit de figurer dans la liste aussi..il a demontré de belles choses en 2017.

#14 Micka 3719

Micka 3719

pilote GTO

• Membre
  • 709 messages
  • LocalisationTours

Posté mardi 16 janvier 2018 à 10:05

On doit pas parlé du meme Cosson alors , a la Montagne Noire , terrain de prédilection de Rouillard où il est quasiment intouchable , après 2 boucles ou il se fait rentrer copieux par Rouillard , il a commencé a faire des chronos devant lui , au Mont Blanc avant de crever il était devant a la régulière et enfin au coeur de france il a été intouchable , par contre Astier pour moi et encore meilleur que Cosson et Rouillard quand on voit ce quil a fait a cette finale 2016 !!! 

Je ne nie pas le talent de Cosson, c'est un pilote génial mais je voulais simplement dire qu'il manque encore de constance. C'est tout...

#15 Micsub88

Micsub88

Pilote Boeing Full Evo

• Membre
  • 904 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté mardi 16 janvier 2018 à 16:25

Serge Sastre :o

• Super-mörtl aime ceci

#16 Stephane66

Stephane66

Billy Elliot

• Membre
  • 683 messages
  • LocalisationEn bas, au milieu.

Posté mardi 16 janvier 2018 à 17:21

:rofl:  :rofl:

#17 ROUXE

ROUXE

Pilote Simca Chrysler

• Membre
  • 1 336 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mercredi 17 janvier 2018 à 07:10

Faut pas non plus trop mélanger ni comparer GT+15 et GT10

#18 pv_tech

pv_tech

Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

• Membre
  • 2 055 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mercredi 17 janvier 2018 à 07:45

Dumas est dans un monde à part ...

On peut aussi se poser la question de ce que serait le GT+ ( et le GT15 ) en France si Nantet n'y avait pas autant investi de temps et d'argent pour développer sa 996 puis ses 997 ...

Qui parmi les autres pilotes ( qui ont quasiment tous bénéficié du travail de Nantet en suspension et en transmission notamment ) sont ceux qui auraient réussi à arriver à leur niveau de performances actuelles en partant d'un feuille blanche ???

Astier a fait la finale avec une auto de RD Limited ( et n'aurait pas connu la même réussite autrement ), Rouillard roule avec l'ancienne auto de Nantet, etc ...

• Rem74, Olivier.84, Rideuz' et 5 autres aiment ceci

#19 Monte-Cristo

Monte-Cristo

Pilote de berlinette

• Membre
  • 122 messages

Posté mercredi 17 janvier 2018 à 13:24

Dumas est dans un monde à part ...

On peut aussi se poser la question de ce que serait le GT+ ( et le GT15 ) en France si Nantet n'y avait pas autant investi de temps et d'argent pour développer sa 996 puis ses 997 ...

Qui parmi les autres pilotes ( qui ont quasiment tous bénéficié du travail de Nantet en suspension et en transmission notamment ) sont ceux qui auraient réussi à arriver à leur niveau de performances actuelles en partant d'un feuille blanche ???

Astier a fait la finale avec une auto de RD Limited ( et n'aurait pas connu la même réussite autrement ), Rouillard roule avec l'ancienne auto de Nantet, etc ...

Pas forcement d'accord avec toi , certes Nantet a été le précurseur en porsche 996 997 et encore je ne suis pas sur que d'autres n'aient pas roulé avant lui . Après il n'a pas transcendé l'auto puisque a la base il est parti d'une 996 cup de circuit ou il y a apporté un changement en suspensions , je ne pense pas que Porsche ait attendu après Nantet pour développé une auto compétitive. 

Prenons l'exemple de Rouillard , qui par exemple était vite en 996 mais n'avait pas les évos moteur comme Nantet donc difficile pour lui après il a racheté la 997 de Nantet et c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi puisque il a viré les amortos ALP de la Porsche de Nantet pour refaire faire les BOS quil avait sur son ancienne Porsche , ensuite il a sorti la boite de Nantet pour remettre une Sadev neuve donc il est reparti de 0 complet et n'a pas eu besoin de Nantet pour la faire aller vite , surtout que connaissant Rouillard il se fait tout lui meme et la mise au point châssis & mécanique également alors que Nantet n'a jamais mis un doigt dans la mécanique , pour Cosson je ne peux pas m'avancer mais je pense quil touche sa bille également et pour Dumas je suis certains qu'il na pas besoin une seule seconde du développement que Nantet a effectué.

Il a fait bcp pour la Porsche 996 997 Mr Nantet mais Rouillard ou Dumas en seraient au meme point aujourd'hui sans lui 

#20 nico70

nico70

Pilote Mercedes

• Membre
  • 201 messages
  • LocalisationChampey

Posté mercredi 17 janvier 2018 à 18:57

Zeltner un allemand (je crois) il envoyait plutot fort aussi.
  • cayman et MrGravel aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)