Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Asphalte 2015


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2157 réponses à ce sujet

#41 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 158 messages

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 17:11

Un bon gros client T Badel , sa perf a la finale en 2013 a oyonnax :love:

 

 TM supprimé ? La ce serait une info de taille et avec de lourdes consequences pour pas mal d'equipages ...


  • benrallye33 aime ceci

#42 ksl69

ksl69

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 450 messages

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 17:21

10377548_784580074947285_639553062791010

 

c'est une auto pour de la loc il me semble



#43 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 17:36

Qui va rouler avec la R5 au MC ?



#44 ksl69

ksl69

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 450 messages

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 17:37

Qui bonne question, et pourquoi pas Salanon en championnat l'année prochaine



#45 ksl69

ksl69

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 450 messages

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 17:40

La Fiesta R5 est arrivée chez 3D Autos! Disponible à la location, contact: david.deshors@live.fr

https://www.facebook...?type=1



#46 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 787 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 18:37

Peut-être pour Latil ?

#47 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté jeudi 27 novembre 2014 à 00:23

Latil au MC avec une 207 S2000 donc je pense pas



#48 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté jeudi 27 novembre 2014 à 14:53

 Badel Thomas,
Nous préparons activement notre voiture pour le Championnat de France des rallyes 2015 en trophée Michelin.
Nous avons effectué des essais lundi avant l'arrivée de la neige pour valider des pièces et définir le travail hivernal à effectuer.
Notre fidèle sponsor France Abris vous fait découvrir ci-dessous toutes les données techniques de notre auto version 2015

 

 

1522734_1491672787788266_4596105134517754997_o.jpg



#49 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté jeudi 27 novembre 2014 à 14:57

Mécanique : la Clio Williams de Thomas Badel passée au crible    

Clio Williams : voiture de rallye pilotée par Thomas Badel ayant une vitesse de pointe de 180km/h.
Signe distinctif : voiture championne de France 2013 en catégorie F2000.

La qualité du conducteur et l’expérience du co-pilote sont 2 facteurs majeurs dans la réussite d’une équipe de rallye. Mais sans bon outil de travail, le talent du pilote ne peut s’exprimer…
La mécanique, la puissance du moteur, les équipements, tout cela contribue à former une voiture de rallye performante et compétitive.

Mais alors que se cache-t-il sous le capot de la Clio Williams de Thomas Badel ?
A quoi est dû ce doux bruit du moteur ? Quelle pneumatique pour adhérer à la route ? Comment la vitesse est-elle maîtrisée ?
Eléments de réponse ci-dessous !
Caractéristiques techniques de la Clio Williams, voiture de rallye :

    Le moteur : F7R course courte 290cv, 26,7mkg , régime maxi 8700 tours (essence 98), gestion moteur E-race,

    Une boîte séquentielle : 6 rapports marque 3MO,

    La caisse : soudée renforcée matter,

    Le radiateur : sur mesure défi concept,

    Le berceau : fabrication défi concept,

    Les amortisseurs : bistein non réglable, DA compétition,

    Les freins : à l’avant étrier 4 pistons Brembo et disques en 335 mm, à l’arrière étrier 2 pistons Alcons,

    L’assistance de freinage : Pedal Box fabriqué sur mesure,

    Les roues : Moteur de la voiture Clio Williams de Thomas Badel17 pouces avec pneus Hankook,

    Le réservoir : souple de 60 litres,

    La direction : assistée directe,

    Le train avant : triangles GRA, pivots mécano soudés usines, moyeu et bol de cardan mégane maxi,

    Le train arrière : Clio williams renforcé maison et réglable, barre GRA , moyeu et roulement mégane maxi,

    La rampe : Xenon.

Efficace ce petit bolide, non ?


  • Emilien937 aime ceci

#50 Jacks

Jacks

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 167 messages

Posté jeudi 27 novembre 2014 à 16:52

De mémoire ça lui ferait 30cv de plus sur les roues avants que sur la version qu'il utilisait à la Finale d'Oyonnax (et ailleurs).

Sur une voie étroite si la route commence à être grasse ça risque d'être compliqué pour passer toute la puissance au sol, à choisir j'aurais plutôt opté pour des amortisseurs réglables plutôt que de rajouter des watts au moulin... en tout cas ça miaule sacrément bien!  :P


Modifié par Jacks, jeudi 27 novembre 2014 à 17:16.

  • Anto88 aime ceci

#51 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté jeudi 27 novembre 2014 à 17:06

De mémoire ça lui ferait 30cv de plus sur les roues avant que sur la version qu'il utilisait à la Finale d'Oyonnax (et ailleurs).

Sur une voie étroite si la route commence à être grasse ça risque d'être compliqué pour passer toute la puissance au sol, à choisir j'aurais plutôt opté pour des amortisseurs réglables plutôt que de rajouter des watts au moulin... en tout cas ça miaule sacrément bien!  :P

C'est déjà le problème qu'il a eu cette année sur les rallyes, et c'était pas forcément gras. 

D'ailleurs il n'a jamais gagner le F2000 je crois, du coup. :bah: 



#52 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté jeudi 27 novembre 2014 à 17:28

Sur une voie étroite si la route commence à être grasse ça risque d'être compliqué pour passer toute la puissance au sol, à choisir j'aurais plutôt opté pour des amortisseurs réglables plutôt que de rajouter des watts au moulin... en tout cas ça miaule sacrément bien!  :P

Surtout s'il souhaite faire le TM et se frotter à d'autres profils de route...



#53 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 6 310 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté jeudi 27 novembre 2014 à 18:43

J'espère qu'il viendra au Touquet ...



#54 Flat out

Flat out

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 421 messages
  • Localisation62

Posté jeudi 27 novembre 2014 à 19:36

Une machine de guerre j imagine même pas comment ça doit être grisant d être dedans  :love:



#55 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté jeudi 27 novembre 2014 à 19:41

Pour l'avoir vu au Velay Auvergne cette année, la puissance ne passait pas au sol et du coup c'était pas plus impressionant qu'une grosse 306... A voir une fois bien réglée...



#56 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 842 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté jeudi 27 novembre 2014 à 22:12

290 CV sur une clio voie étroite... Déjà qu'avant sa ronronnait, quel bonheur cette auto sur les vidéos! Je me souviens de la finale à Oyonnax et le Monts et Coteaux 2012, un régal pour les oreilles et les yeux!

#57 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté vendredi 28 novembre 2014 à 06:37

Pour l'avoir vu au Velay Auvergne cette année, la puissance ne passait pas au sol et du coup c'était pas plus impressionant qu'une grosse 306... A voir une fois bien réglée...

 

c'est souvent le problème qui se pose en F2/14 , un peu comme la 309 de Michaud , c'est très bien monté mais faut pas oublier que ce sont des chassis des débuts des années 90 et que pièce ou pas pièce ça devient compliquer de tout faire passer au sol et parfois vaut mieux en avoir un peu moins mais que la plage d'utilisation soit plus large.



#58 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 787 messages
  • LocalisationSaintois

Posté vendredi 28 novembre 2014 à 07:15

:blessure:

#59 Le Mexicain rapide

Le Mexicain rapide

    Fat and Furious

  • Membre
  • 2 271 messages

Posté vendredi 28 novembre 2014 à 07:24

Remarque que ça doit être facile, y a que 2 roues et elles sont toutes petites en plus.



#60 Le Suisse

Le Suisse

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 891 messages
  • LocalisationHérault

Posté vendredi 28 novembre 2014 à 10:58

Il a pas forcément tort !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)