Un bon gros client T Badel , sa perf a la finale en 2013 a oyonnax
TM supprimé ? La ce serait une info de taille et avec de lourdes consequences pour pas mal d'equipages ...
Posté mercredi 26 novembre 2014 à 17:11
Un bon gros client T Badel , sa perf a la finale en 2013 a oyonnax
TM supprimé ? La ce serait une info de taille et avec de lourdes consequences pour pas mal d'equipages ...
Posté mercredi 26 novembre 2014 à 17:21
c'est une auto pour de la loc il me semble
Posté mercredi 26 novembre 2014 à 17:36
Qui va rouler avec la R5 au MC ?
Posté mercredi 26 novembre 2014 à 17:37
Qui bonne question, et pourquoi pas Salanon en championnat l'année prochaine
Posté mercredi 26 novembre 2014 à 17:40
La Fiesta R5 est arrivée chez 3D Autos! Disponible à la location, contact: david.deshors@live.fr
https://www.facebook...?type=1
Posté mercredi 26 novembre 2014 à 18:37
Posté jeudi 27 novembre 2014 à 00:23
Latil au MC avec une 207 S2000 donc je pense pas
Posté jeudi 27 novembre 2014 à 14:53
Badel Thomas,
Nous préparons activement notre voiture pour le Championnat de France des rallyes 2015 en trophée Michelin.
Nous avons effectué des essais lundi avant l'arrivée de la neige pour valider des pièces et définir le travail hivernal à effectuer.
Notre fidèle sponsor France Abris vous fait découvrir ci-dessous toutes les données techniques de notre auto version 2015
Posté jeudi 27 novembre 2014 à 14:57
Mécanique : la Clio Williams de Thomas Badel passée au crible
Clio Williams : voiture de rallye pilotée par Thomas Badel ayant une vitesse de pointe de 180km/h.
Signe distinctif : voiture championne de France 2013 en catégorie F2000.
La qualité du conducteur et l’expérience du co-pilote sont 2 facteurs majeurs dans la réussite d’une équipe de rallye. Mais sans bon outil de travail, le talent du pilote ne peut s’exprimer…
La mécanique, la puissance du moteur, les équipements, tout cela contribue à former une voiture de rallye performante et compétitive.
Mais alors que se cache-t-il sous le capot de la Clio Williams de Thomas Badel ?
A quoi est dû ce doux bruit du moteur ? Quelle pneumatique pour adhérer à la route ? Comment la vitesse est-elle maîtrisée ?
Eléments de réponse ci-dessous !
Caractéristiques techniques de la Clio Williams, voiture de rallye :
Le moteur : F7R course courte 290cv, 26,7mkg , régime maxi 8700 tours (essence 98), gestion moteur E-race,
Une boîte séquentielle : 6 rapports marque 3MO,
La caisse : soudée renforcée matter,
Le radiateur : sur mesure défi concept,
Le berceau : fabrication défi concept,
Les amortisseurs : bistein non réglable, DA compétition,
Les freins : à l’avant étrier 4 pistons Brembo et disques en 335 mm, à l’arrière étrier 2 pistons Alcons,
L’assistance de freinage : Pedal Box fabriqué sur mesure,
Les roues : Moteur de la voiture Clio Williams de Thomas Badel17 pouces avec pneus Hankook,
Le réservoir : souple de 60 litres,
La direction : assistée directe,
Le train avant : triangles GRA, pivots mécano soudés usines, moyeu et bol de cardan mégane maxi,
Le train arrière : Clio williams renforcé maison et réglable, barre GRA , moyeu et roulement mégane maxi,
La rampe : Xenon.
Efficace ce petit bolide, non ?
Posté jeudi 27 novembre 2014 à 16:52
De mémoire ça lui ferait 30cv de plus sur les roues avants que sur la version qu'il utilisait à la Finale d'Oyonnax (et ailleurs).
Sur une voie étroite si la route commence à être grasse ça risque d'être compliqué pour passer toute la puissance au sol, à choisir j'aurais plutôt opté pour des amortisseurs réglables plutôt que de rajouter des watts au moulin... en tout cas ça miaule sacrément bien!
Modifié par Jacks, jeudi 27 novembre 2014 à 17:16.
Posté jeudi 27 novembre 2014 à 17:06
De mémoire ça lui ferait 30cv de plus sur les roues avant que sur la version qu'il utilisait à la Finale d'Oyonnax (et ailleurs).
Sur une voie étroite si la route commence à être grasse ça risque d'être compliqué pour passer toute la puissance au sol, à choisir j'aurais plutôt opté pour des amortisseurs réglables plutôt que de rajouter des watts au moulin... en tout cas ça miaule sacrément bien!
C'est déjà le problème qu'il a eu cette année sur les rallyes, et c'était pas forcément gras.
D'ailleurs il n'a jamais gagner le F2000 je crois, du coup.
Posté jeudi 27 novembre 2014 à 17:28
Sur une voie étroite si la route commence à être grasse ça risque d'être compliqué pour passer toute la puissance au sol, à choisir j'aurais plutôt opté pour des amortisseurs réglables plutôt que de rajouter des watts au moulin... en tout cas ça miaule sacrément bien!
Surtout s'il souhaite faire le TM et se frotter à d'autres profils de route...
Posté jeudi 27 novembre 2014 à 18:43
J'espère qu'il viendra au Touquet ...
Posté jeudi 27 novembre 2014 à 19:36
Une machine de guerre j imagine même pas comment ça doit être grisant d être dedans
Posté jeudi 27 novembre 2014 à 19:41
Pour l'avoir vu au Velay Auvergne cette année, la puissance ne passait pas au sol et du coup c'était pas plus impressionant qu'une grosse 306... A voir une fois bien réglée...
Posté jeudi 27 novembre 2014 à 22:12
Posté vendredi 28 novembre 2014 à 06:37
Pour l'avoir vu au Velay Auvergne cette année, la puissance ne passait pas au sol et du coup c'était pas plus impressionant qu'une grosse 306... A voir une fois bien réglée...
c'est souvent le problème qui se pose en F2/14 , un peu comme la 309 de Michaud , c'est très bien monté mais faut pas oublier que ce sont des chassis des débuts des années 90 et que pièce ou pas pièce ça devient compliquer de tout faire passer au sol et parfois vaut mieux en avoir un peu moins mais que la plage d'utilisation soit plus large.
Posté vendredi 28 novembre 2014 à 07:15
Posté vendredi 28 novembre 2014 à 07:24
Remarque que ça doit être facile, y a que 2 roues et elles sont toutes petites en plus.
Posté vendredi 28 novembre 2014 à 10:58
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