Aller au contenu


Photo

Rallye Lyon-Charbonnières - Rhône 2018 - 19/21 avril [CFA]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1549 réponses à ce sujet

#1381 pluxus

pluxus

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 272 messages

Posté dimanche 22 avril 2018 à 19:07

La FFSA, via Star Production, utilise des GO PRO ventousées au pare brise.
Et toi, on te saoule aux vérifs avec les caméras sur l'équipage ou les fixations aux arceaux.


C’est bien pour ça que je réagis...

On nous gonfle, nous en tant « qu’amateur », mais eux ça passe...

Mon matériel est aussi performant que le leurs...

Il y a UN règlement, il est valable pour tout le monde!

#1382 ToTo

ToTo

    Paupiette

  • Membre
  • 64 messages

Posté dimanche 22 avril 2018 à 19:23

Salut,

J'ai suivi ta course et sincèrement bravo et joli panache pour avoir été prendre la seconde place dans la dernière ES ! Bon il va falloir que je console ton beau père au boulot cette semaine parce que t'as fini devant la BMW mais franchement chapeau !

Nico

 

Salut Nico,

 

on parlait justement de toi mercredi en montant les pneus chez JM ;-)

Merci pour ton message, c'est sympa !
 

La bagarre a été belle avec JB et sa 323 mais au final comme Monts et Coteaux, on passe devant sur la dernière ES. Puis finalement niveau chrono si on compare, ça nous met dans les 50 premiers en moderne vu la qualité du plateau, plutôt pas mal pour une auto de 40ans :love:

 

Je compte sur toi pour consoler JM alors et au plaisir de se croiser ;-)

 

Anthony



#1383 titi205rallye

titi205rallye

    Pilote Mickey

  • Membre
  • 94 messages

Posté dimanche 22 avril 2018 à 19:27

notre vidéo avec un peu de tout:rapide,chicane...


  • rigostyle aime ceci

#1384 TFT21

TFT21

    Pilote du 9-3

  • Membre
  • 93 messages

Posté dimanche 22 avril 2018 à 22:08

Et oui on peut pas mettre des commissaires à toute les routes


Je suis d'accord,le problème c'est le type en question, il faut qu'il aille voir un ophtalmo car y'a bien un tas de barrières avant d'arriver sur la spéciale

#1385 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté lundi 23 avril 2018 à 05:28

C’est bien pour ça que je réagis...

On nous gonfle, nous en tant « qu’amateur », mais eux ça passe...

Mon matériel est aussi performant que le leurs...

Il y a UN règlement, il est valable pour tout le monde!

 

 

La FFSA, via Star Production, utilise des GO PRO ventousées au pare brise.

Et toi, on te saoule aux vérifs avec les caméras sur l'équipage ou les fixations aux arceaux. 

 

Non mais sérieusement, vous croyez encore aux Bisounours ???

C'est le même principe que les chasubles presse qui offrent l'immunité ...

 

Réveillez-vous, ouvrez les yeux !!!



#1386 DC-RALLYE

DC-RALLYE

    12ème homme

  • Membre
  • 12 messages

Posté lundi 23 avril 2018 à 05:55


Voici ma deuxieme vidéo du charbo 2018!

#1387 pluxus

pluxus

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 272 messages

Posté lundi 23 avril 2018 à 06:20

Non mais sérieusement, vous croyez encore aux Bisounours ???

C'est le même principe que les chasubles presse qui offrent l'immunité ...

Réveillez-vous, ouvrez les yeux !!!


Ah mais je vais me réveiller, je vais faire mes montages perso, et qu’on vienne me dire quelque chose...

Gonflant les Pass droit

#1388 maxicorde

maxicorde

    Reçu 7sur7

  • Membre
  • 77 messages

Posté lundi 23 avril 2018 à 07:13

Après la vidéo de mon confrère ( Pierre ) pour pas le cité :ninja: , voici mon résumé du Rallye ! Désolé y a pas de Crash and Mistake dedans mais je vous souhaite un bon visionnage quand même :D

 


Modifié par maxicorde, lundi 23 avril 2018 à 07:14.

  • tinetoine01, MJV 69, Pierrauriol et 3 autres aiment ceci

#1389 FlatOut55

FlatOut55

    Foie gras

  • Membre
  • 32 messages
  • LocalisationSur le toit

Posté lundi 23 avril 2018 à 08:44

Bonjour,

 

Pour notre 3ème charbo (et le 1er terminé sans problèmes  :fier4: ) je recherche quelques passages vidéos de la 207 R3 numero 87 pour ceux qui aurait cela dans la pellicule  :) --> rentracing01@gmail.com

 

Merci aux photographes et spectateurs présent tout le week-end!  :bien:



#1390 cyril25

cyril25

    Montbéliard

  • Membre
  • 25 messages

Posté lundi 23 avril 2018 à 09:45

Les règles du Trophée Michelin sont les mêmes pour tous, il n'y a pas de nombre limité de pneus et c'est surtout pas Michelin qui passe des pneus neufs à chaque ES puisque c'est le Team qui choisi ses pneus en fonction de ses besions, et passer 20 pneus comme l'a dit Rouillard sur 13 ES avec c'est loin d'être un changement de pneus sur chaque ES ! Je vous rappel qu'il y a 4 roues sur une voiture...
Pour le reste des inepties qu'il a dit, il faut qu'il sache que l'Abarth c'edt la voiture compétition client que le Team Milano fait rouler et qu'il peut très bien se l'acheter s'il n'est plus satisfait de sa Porsche ! Milano l'a faites évoluer avec Ciamin depuis les Cevennes mais ce n'est en aucun cas une voiture d'usine ! La différence est surtout entre le volant et le baquet et il devrait avoir honte d'être su mauvais perdant, il s'est ridiculisé et fait siffler sur le podium... c'est vrai qu'aux yeux des néophytes qui l'écoute on peut croire qu'il y a inégalités mais qu'il n'oublie pas qu'il a 200ch de plus aussi et une voiture certainement plus abouti que l'Abarth qui est encore en développement.
Qu'il passe la Porsche à Ciamin et qu'il roule avec l'Abath et il verra...
Ciamin est un avion de chasse et il faut qu'il l'admette sans être aigri !

 

Si on regarde la réglementation rallye 2018

 

9.5. CLASSEMENT PROMOTION
Voir règlement.
Le Classement Promotion est réservé aux pilotes titulaires d'une licence délivrée par la FFSA.
Dans chaque rallye, il sera extrait du classement général final un classement des pilotes inscrits au Classement Promotion.
Seront exclus de ce classement :
 les pilotes prioritaires FIA,
 les pilotes courant sur des WRC ou Kit Car
 les pilotes évoluant dans le cadre d’une Coupe de Marque
 les pilotes évoluant dans le cadre du CFR Junior
 les pilotes soutenus par un constructeur ou son représentant.

 

Et si on lit la conférence de presse de Ciamin au Touquet sur le site de la FFSA

Nicolas Ciamin, Fiat 124 Abarth Rally - Team Milano Racing : « Avec ce programme soutenu par Abarth, c’est une saison qui s’annonce bien. Abarth est le seul constructeur officiellement engagé cette année en Championnat de France des Rallyes et nous essaierons d’être présents aux avant-postes en deux roues motrices. »

 

Ciamin ne devrait pas être dans le trophée Michelin donc Rouillard a raison de ne pas être content.

 

Après on peut reconnaitre le talent de Ciamin et lui prédire une belle carrière, tout en affirmant qu'il n'a rien à faire dans le trophée Michelin.

S'il a vraiment passer des pneus neufs à chaque assistance, ce n'est pas les 3000€ de prime au vainqueur du Michelin qui va changer son budget et il n'a pas besoin du Trophée Michelin pour exister sa perf au classement général suffit amplement.


  • video42 et ChilinchiRallye aiment ceci

#1391 NicoBlc

NicoBlc

    McRae Spirit

  • Membre
  • 560 messages
  • LocalisationHaute-Savoie

Posté lundi 23 avril 2018 à 09:48

Mon clip du rallye !  :)

 


  • MJV 69, SJU, RomainB et 1 autre aiment ceci

#1392 RomainB

RomainB

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 360 messages

Posté lundi 23 avril 2018 à 10:53

Ciamin paye ses pneus comme les autres du trophée Michelin, donc il n'a pas de raison de ne pas y figurer !

Si on regarde la réglementation rallye 2018
 
9.5. CLASSEMENT PROMOTION
Voir règlement.
Le Classement Promotion est réservé aux pilotes titulaires d'une licence délivrée par la FFSA.
Dans chaque rallye, il sera extrait du classement général final un classement des pilotes inscrits au Classement Promotion.
Seront exclus de ce classement :
 les pilotes prioritaires FIA,
 les pilotes courant sur des WRC ou Kit Car
 les pilotes évoluant dans le cadre d’une Coupe de Marque
 les pilotes évoluant dans le cadre du CFR Junior
 les pilotes soutenus par un constructeur ou son représentant.
 
Et si on lit la conférence de presse de Ciamin au Touquet sur le site de la FFSA
Nicolas Ciamin, Fiat 124 Abarth Rally - Team Milano Racing : « Avec ce programme soutenu par Abarth, c’est une saison qui s’annonce bien. Abarth est le seul constructeur officiellement engagé cette année en Championnat de France des Rallyes et nous essaierons d’être présents aux avant-postes en deux roues motrices. »
 
Ciamin ne devrait pas être dans le trophée Michelin donc Rouillard a raison de ne pas être content.
 
Après on peut reconnaitre le talent de Ciamin et lui prédire une belle carrière, tout en affirmant qu'il n'a rien à faire dans le trophée Michelin.
S'il a vraiment passer des pneus neufs à chaque assistance, ce n'est pas les 3000€ de prime au vainqueur du Michelin qui va changer son budget et il n'a pas besoin du Trophée Michelin pour exister sa perf au classement général suffit amplement.



#1393 Mathieu30

Mathieu30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 253 messages
  • LocalisationGard

Posté lundi 23 avril 2018 à 11:15

Voila rallye Lyon charbo terminé ... on s'est bien amusé et au final on termine deuxième GT10 ! 

Si jamais vous avez des photos de la BM Z3 #80, je suis preneur :D (mat.descharne@gmail.com)


  • Mickey aime ceci

#1394 fra88

fra88

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 190 messages
  • LocalisationVosges

Posté lundi 23 avril 2018 à 11:46

1- Si Michelin a autorisé Ciamin à s'inscrire en TM, c'est qu'il remplit les conditions dictées par ce trophée sinon c'est Michelin qu'il faut blâmer et pas Ciamin. 

 

2- Petit extrait du réglement GT + Rallye 2018:

 

"Les  voitures  GT  Plus  dont  la  base  d’homologation  est  un  passeport  PTRGT  FIA  et  dont  le 
rapport poids / puissance est supérieur à 3.4 kg/ch (4.6kg/kW) pourront supprimer la bride 
d’admission définie et imposée dans l’article 256 de l’annexe J FIA. Cette suppression sera 
(ou  non)  accordée  par  le  Service  Technique  de  la  FFSA  sur  la  base  de  tous  les  éléments 
nécessaires (poids et puissance réels) qui auront été apportés par le concurrent." 
 
Je ne suis pas un expert mais je pense que la Fiat a un rapport supérieur à 3.4 et que la porsche non, donc pas de bride pour Ciamin.
 
3- La Fiat 124 Rally est équipée d'origine d'un pont à glissement limité.
 
En gros, Rouillard doit s'attendre à finir deuxième quand un Ciamin sera dans les parages ou il peut aussi s'essayer à l'Italienne.  ;)

  • kit 74 et RomainB aiment ceci

#1395 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 657 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté lundi 23 avril 2018 à 11:52

Moi je voudrais remercier la FFSA pour les décisions prises ces dernières années avec notamment bien sur la mise en avant du R5.

 

On se retrouve aujourd'hui avec un vrai championnat de France, homogene, lisible avec de vrais rivalités sportives.

 

Il suffit juste de regarder il y a quelques années en arrière ou on avait un championnat de pigiste, sans aucune continuité et donc un champion avec une légitimité moindre, souvent faute de combattant.

 

Le R5 enfonce la porte ouverte par le S2000.

 

Quand on voit le plateau du Lyon Charbo c'est exceptionnel et on peut penser que certaines autres manches seront au même niveau (le VAR battra sans aucun doute le record).

 

On a pour la lutte 2 supers pilotes largement d'un niveau WRC, un Ancian fidele a sa réputation de pilote rapide, un Roché qui est trés trés solide et les autres qui viennent se faire plaisir.

 

Il manquerait juste un Arzeno, un Consani et un Michel pour nous faire un plateau de dingue!!

 

Grace a ce travail, le partenariat avec Canal + fait du bien. Je pense sincèrement que le nombre de nouveaux abonnés liés a la diffusion du CDF doit être proche de 0 mais il faut profiter du label C+ pour faire venir d'autres sponsors.

 

On peut bien sur regretter le manque de petites classes mais au moins le championnat de France, sommet de notre sport en France va bien et ca ne peut être qu'une bonne nouvelle!!


Modifié par VA+, lundi 23 avril 2018 à 11:56.

  • Rock, nonodvil et Quent-Enbach aiment ceci

#1396 Gich38

Gich38

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 167 messages

Posté lundi 23 avril 2018 à 11:59

 

 

Ciamin ne devrait pas être dans le trophée Michelin donc Rouillard a raison de ne pas être content.

 

Après on peut reconnaitre le talent de Ciamin et lui prédire une belle carrière, tout en affirmant qu'il n'a rien à faire dans le trophée Michelin.

S'il a vraiment passer des pneus neufs à chaque assistance, ce n'est pas les 3000€ de prime au vainqueur du Michelin qui va changer son budget et il n'a pas besoin du Trophée Michelin pour exister sa perf au classement général suffit amplement.

 

Bin voyons !

 

1. Regarde le nom du concurrent

 

2. Pourquoi n'a t'il rien à faire la ? d'ou vient cette affirmation ? et Roche, il a besoin des primes ? et Mauffrey qui est déja sponsorisé par Michelin ? et Ragues qui a de belles entreprises ? et Wagner qui est sponsorisé par Pereira ? il faut refaire le règlement selon ta vision de l'équité ?

 

Respectez le règlement, et comme le disait Fra88, Rouillard peut toujours acheter une 124 pour taper Ciamin mais.....

 

Bon ça serait dommage, car vraiment cette Porsche est magique !


  • RomainB aime ceci

#1397 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté lundi 23 avril 2018 à 12:01

2- Petit extrait du réglement GT + Rallye 2018:

 

"Les  voitures  GT  Plus  dont  la  base  d’homologation  est  un  passeport  PTRGT  FIA  et  dont  le 
rapport poids / puissance est supérieur à 3.4 kg/ch (4.6kg/kW) pourront supprimer la bride 
d’admission définie et imposée dans l’article 256 de l’annexe J FIA. Cette suppression sera 
(ou  non)  accordée  par  le  Service  Technique  de  la  FFSA  sur  la  base  de  tous  les  éléments 
nécessaires (poids et puissance réels) qui auront été apportés par le concurrent."

 

Ce règlement est juste une blague :rofl: :rofl: :rofl:

 

Quels sont les moyens dont disposent les Techniques pour vérifier les calculateurs ???


  • gwen205gtac aime ceci

#1398 soprod

soprod
  • Membre
  • 55 messages

Posté lundi 23 avril 2018 à 12:09


  • gab74550, SJU, rally037 et 1 autre aiment ceci

#1399 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 863 messages
  • LocalisationSaintois

Posté lundi 23 avril 2018 à 12:12

Ce règlement est juste une blague :rofl: :rofl: :rofl:

Quels sont les moyens dont disposent les Techniques pour vérifier les calculateurs ???


Ils jouent à plouf plouf

#1400 SBLT205

SBLT205

    Il est vilain

  • Membre
  • 35 messages

Posté lundi 23 avril 2018 à 12:22

En dehors des histoires de pneus ou de bride, il faut quand même voir comme Ciamin emmène la Fiat dans le rapide pour se rendre compte que c'est un sacré pilote et qu'il n'a pas volé ca victoire.

 

Et pourtant j'adore Rouillard, et le bruit magique de la Porsche, mais je le trouve un peu mauvais perdant sur ce coup la.


  • c4eric aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)