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Skoda Fabia R5/Rally2


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1087 réponses à ce sujet

#821 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

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  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mercredi 22 août 2018 à 09:16

Tant qu'elle n'est pas en sapin, c'est acceptable non?


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#822 le Farfadet

le Farfadet

    Brasseur

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Posté mercredi 22 août 2018 à 10:25

Heu là je vois pas le rapport :sol:

 

Bref, je vais essayer de trouver un peu sur Internet pourquoi les S2000, Clio R3 (atmo), les RRC, les WRC ont des boîtes 6, et les R5 des boîtes 5



#823 Tom

Tom

    Tag Heuer

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  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 22 août 2018 à 10:26

Parce que les règlements l’autorisent ou non, voila tu as gagné 5’ :D
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#824 Bobzilla

Bobzilla

    Lucky

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Posté mercredi 22 août 2018 à 11:51

Heu là je vois pas le rapport :sol:

 

Bref, je vais essayer de trouver un peu sur Internet pourquoi les S2000, Clio R3 (atmo), les RRC, les WRC ont des boîtes 6, et les R5 des boîtes 5

 

Et aussi pourquoi les dernières kit-car avaient des boites 7 !!! :rideau: :D


  • le Farfadet aime ceci

#825 Schwarzie

Schwarzie
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  • LocalisationLille

Posté mercredi 22 août 2018 à 12:53

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#826 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mercredi 22 août 2018 à 13:59

Et aussi pourquoi les dernières kit-car avaient des boites 7 !!! :rideau: :D

Ca, c'est facile, moteurs atmos sans couple ...



#827 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

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  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mercredi 22 août 2018 à 14:03

Oui mais alors pourquoi les Escort Cosworth avaient une boite 7 ? :gnedent:

#828 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

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  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté mercredi 22 août 2018 à 14:43

:aie:



#829 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mercredi 22 août 2018 à 14:55

Oui mais alors pourquoi les Escort Cosworth avaient une boite 7 ? :gnedent:

Parce que gros turbo d'où plage d'utilisation réduite, même maux, même remède qu'un atmo poussé, on rajoute des rapports pour toujours être dans l'(étroite) plage d'utilisation ...



#830 le Farfadet

le Farfadet

    Brasseur

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Posté mercredi 22 août 2018 à 15:47

Et aussi pourquoi les dernières kit-car avaient des boites 7 !!! :rideau: :D

Et les F1 des boîtes 8 :o

J'en ai pour ma semaine là

#831 JuRaces

JuRaces
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Posté mercredi 22 août 2018 à 16:50

Ont peu parler dragster aussi? :rideau:
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#832 le Farfadet

le Farfadet

    Brasseur

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Posté mercredi 22 août 2018 à 17:46

Quelqu'un aurait il le PDF ou similaire du règlement R5 ?

#833 JuRaces

JuRaces
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Posté mercredi 22 août 2018 à 17:52

Sur le site FIA il y est

Modifié par Ju-races, mercredi 22 août 2018 à 17:52.


#834 le Farfadet

le Farfadet

    Brasseur

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Posté mercredi 22 août 2018 à 21:09

Merci pour l'info😉

#835 Goliath

Goliath

    Pilote Rally Cup

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Posté mercredi 22 août 2018 à 21:18

Et les F1 des boîtes 8 :o

J'en ai pour ma semaine là

 

meme principe que les kit car en boite 7

 

 

P = C x Ω

 

avec P la puissance en Watt (1 cheval = 736 Watts)

C le couple en Newton.metre

et Ω (oméga) le régime moteur en radian/seconde (1 tour/min = 2π radians)

 

pour résumé,

la puissance moteur a un instant t est fonction du couple a l'instant t et du régime de rotation a ce même instant t

sur les moteurs turbo(en caricaturant, ca n'est qu'un atmo de grosse cylindrée sans tous les inconvénients de celle ci à couple similaire ou  meme inferieur) , la puissance est obtenu tot grace au couple important a bas regime sur une bonne plage ;

sur un atmo la puissance est obtenu par un regime moteur elevé du fait d'un couple moindre,

 

de ce fait, il est plus pénalisant (moteur a puissance maxi egale) sur un atmo de ne pas etre dans la plage de regime optimale (qui est pas tres large d'ailleurs) , ce qui explique que l'on adapte le nombre de rapport pour ne pas créer de "trou" ou perdre en vitesse de pointe

 

j'en ai finis avec mon 1/4 d'heure ingenieur  :oops:  bien que je pourrais develloper sur la PME dans le cylindre, la théorie de la mécanique , la cinematique et thermodynamique :rideau: 


Modifié par Goliath, mercredi 22 août 2018 à 21:20.


#836 JuRaces

JuRaces
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Posté mercredi 22 août 2018 à 21:50

Nascar = gros atmo et boite 4 :rideau:

Mais bon c'est toujours a fond ou presque donc bon :D

#837 AD Photographie Rallye

AD Photographie Rallye

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Posté jeudi 23 août 2018 à 16:17

meme principe que les kit car en boite 7


P = C x Ω

avec P la puissance en Watt (1 cheval = 736 Watts)
C le couple en Newton.metre
et Ω (oméga) le régime moteur en radian/seconde (1 tour/min = 2π radians)

pour résumé,
la puissance moteur a un instant t est fonction du couple a l'instant t et du régime de rotation a ce même instant t
sur les moteurs turbo(en caricaturant, ca n'est qu'un atmo de grosse cylindrée sans tous les inconvénients de celle ci à couple similaire ou meme inferieur) , la puissance est obtenu tot grace au couple important a bas regime sur une bonne plage ;
sur un atmo la puissance est obtenu par un regime moteur elevé du fait d'un couple moindre,

de ce fait, il est plus pénalisant (moteur a puissance maxi egale) sur un atmo de ne pas etre dans la plage de regime optimale (qui est pas tres large d'ailleurs) , ce qui explique que l'on adapte le nombre de rapport pour ne pas créer de "trou" ou perdre en vitesse de pointe

j'en ai finis avec mon 1/4 d'heure ingenieur :oops: bien que je pourrais develloper sur la PME dans le cylindre, la théorie de la mécanique , la cinematique et thermodynamique :rideau:


Vive le BTS MCI (Moteur à Combustion Interne) que je commence cette année !!

#838 le Farfadet

le Farfadet

    Brasseur

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Posté jeudi 23 août 2018 à 18:51

Bon j'ai envie de faire mon chieur :P . J'ai épluché le dernier ajustement du règlement R5 sur le site de la FIA, et dans cette nouvelle version, plus rien n'est spécifié dans la section " transmission et boîte de vitesse" comme il faut avoir une boîte 5. De la à dire que l'on pourra voir des R5 6 vitesses il n'y a qu'un pas ? Je n'irais pas si loin car vu la longueur du truc, j'ai peut-être loupé une phrase. 

 

Autre chose donc je suis sur par contre, c'est que dorénavant il est possible d'homologuer des R3 6 cylindres à moteur Diesel :arthur: . C'est spécifié dans la dernière mis à jour de ce mois



#839 le Farfadet

le Farfadet

    Brasseur

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Posté jeudi 23 août 2018 à 18:52

meme principe que les kit car en boite 7

 

 

P = C x Ω

 

avec P la puissance en Watt (1 cheval = 736 Watts)

C le couple en Newton.metre

et Ω (oméga) le régime moteur en radian/seconde (1 tour/min = 2π radians)

 

pour résumé,

la puissance moteur a un instant t est fonction du couple a l'instant t et du régime de rotation a ce même instant t

sur les moteurs turbo(en caricaturant, ca n'est qu'un atmo de grosse cylindrée sans tous les inconvénients de celle ci à couple similaire ou  meme inferieur) , la puissance est obtenu tot grace au couple important a bas regime sur une bonne plage ;

sur un atmo la puissance est obtenu par un regime moteur elevé du fait d'un couple moindre,

 

de ce fait, il est plus pénalisant (moteur a puissance maxi egale) sur un atmo de ne pas etre dans la plage de regime optimale (qui est pas tres large d'ailleurs) , ce qui explique que l'on adapte le nombre de rapport pour ne pas créer de "trou" ou perdre en vitesse de pointe

 

j'en ai finis avec mon 1/4 d'heure ingenieur  :oops:  bien que je pourrais develloper sur la PME dans le cylindre, la théorie de la mécanique , la cinematique et thermodynamique :rideau:

 

meme principe que les kit car en boite 7

 

 

P = C x Ω

 

avec P la puissance en Watt (1 cheval = 736 Watts)

C le couple en Newton.metre

et Ω (oméga) le régime moteur en radian/seconde (1 tour/min = 2π radians)

 

pour résumé,

la puissance moteur a un instant t est fonction du couple a l'instant t et du régime de rotation a ce même instant t

sur les moteurs turbo(en caricaturant, ca n'est qu'un atmo de grosse cylindrée sans tous les inconvénients de celle ci à couple similaire ou  meme inferieur) , la puissance est obtenu tot grace au couple important a bas regime sur une bonne plage ;

sur un atmo la puissance est obtenu par un regime moteur elevé du fait d'un couple moindre,

 

de ce fait, il est plus pénalisant (moteur a puissance maxi egale) sur un atmo de ne pas etre dans la plage de regime optimale (qui est pas tres large d'ailleurs) , ce qui explique que l'on adapte le nombre de rapport pour ne pas créer de "trou" ou perdre en vitesse de pointe

 

j'en ai finis avec mon 1/4 d'heure ingenieur  :oops:  bien que je pourrais develloper sur la PME dans le cylindre, la théorie de la mécanique , la cinematique et thermodynamique :rideau:

Merci, j'ai toujours voulu savoir les mesures de cette formule  :)



#840 Goliath

Goliath

    Pilote Rally Cup

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Posté jeudi 23 août 2018 à 19:46

Vive le BTS MCI (Moteur à Combustion Interne) que je commence cette année !!

 

 

bravo et bon courage !!

 

à l'époque , mes candidatures dans les seules 2 ou 3 écoles existantes ont été refusé

 

 

Merci, j'ai toujours voulu savoir les mesures de cette formule  :)

 

je te laisse faire les conversions d'unités dans la formule, tu verra qu'elle sera beaucoup moins mémorisable ^^

 

 

pour en revenir a mon précédent message, ca reste donc bien sur de la théorie, et en sports mecaniques il ya bien d'autres facteur qui rentrent en ligne de compte (règlements, budget de développement et mise au point et délai , partenaires / fournisseurs techniques , environnement intrinsèque de l'auto etc...)


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