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Le topic Swiffer des pleureuses


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137 réponses à ce sujet

#121 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

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Posté jeudi 15 mars 2018 à 13:04

Perso, je propose qu'on demande direct à Ogier à quelle position il veut partir. Plus simple et comme ça on pourra suivre un rallye sans se demander ce qu'il va encore trouver pour faire ch... la FIA.



#122 kit 74

kit 74

    Reblochard "Vainqueur prono WRC 2015"

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Posté jeudi 15 mars 2018 à 13:16

Si on fait ça, Neuville ne sera jamais champion du monde  :bah:



#123 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

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Posté jeudi 15 mars 2018 à 13:38

C'est justement pour faire plaisir à des gars comme toi que la FIA nous pond des dispositifs comme ça puisqu'ils veulent précisément resserrer artificiellement le classement jusqu'au dernier moment.

 

Arrêter de prendre les gens pour des c.. dès qu'ils ne vont pas dans votre sens...  :siffle:  Justement dans le système que je défends , tout le monde aura une position de route équitable sur l'ensemble du rallye. Et dans les autres sports, les équipes qui s'affrontent, jouent sur le même terrain (donc condition de celui-ci), le même ballon, ect...  :bien: 

Et si la FIA voulait me faire plaisir, ça ferait un moment que Mouton et tout le tralala des règles de sécurité serait aux oubliettes. #jesuisturbo  :fier4: 

J'en ai marre de me justifier, vous êtes les premiers ici à râler quand un pilote domine tout un rallye et qu'il ne se passe rien, et après vous voulez jouer les justiciers ect...

Mais honnêtement et objectivement, si c'était un finlandais et pas Ogier et Loeb qui avait tout gagner pendant 15 ans, serait on en train de polémiquer autant. Et tout ça à cause de condition exceptionnelle en Suède qui a "re"-soulever le problème que l'on avait oublié l'an passé car c'était une année pleine de suspense.


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#124 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

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Posté jeudi 15 mars 2018 à 14:12

Si on fait ça, Neuville ne sera jamais champion du monde  :bah:

 

Comme s'il avait besoin de ça :rideau:



#125 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

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Posté jeudi 15 mars 2018 à 14:23

Comme s'il avait besoin de ça :rideau:

 

Non juste besoin de (biffez les mentions inutiles) : corde - parapet - pont - autres ............



#126 Will72

Will72

    Pilote Mirafiori

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Posté jeudi 15 mars 2018 à 15:01

Arrêter de prendre les gens pour des c.. dès qu'ils ne vont pas dans votre sens...  :siffle:  Justement dans le système que je défends , tout le monde aura une position de route équitable sur l'ensemble du rallye. Et dans les autres sports, les équipes qui s'affrontent, jouent sur le même terrain (donc condition de celui-ci), le même ballon, ect...  :bien: 

Et si la FIA voulait me faire plaisir, ça ferait un moment que Mouton et tout le tralala des règles de sécurité serait aux oubliettes. #jesuisturbo  :fier4: 

J'en ai marre de me justifier, vous êtes les premiers ici à râler quand un pilote domine tout un rallye et qu'il ne se passe rien, et après vous voulez jouer les justiciers ect...

Mais honnêtement et objectivement, si c'était un finlandais et pas Ogier et Loeb qui avait tout gagner pendant 15 ans, serait on en train de polémiquer autant. Et tout ça à cause de condition exceptionnelle en Suède qui a "re"-soulever le problème que l'on avait oublié l'an passé car c'était une année pleine de suspense.

 

Je ne vois pas le rapport avec la domination des 2 Seb ces 15 dernières années...

 

En ce qui concerne l'année dernière ça polémiquait aussi , peu être moins j'en sais rien je ne suis pas souvent sur ce forum , mais il y a eu des débats animés aussi. :bah:



#127 Nico

Nico

    Brasseur

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  • LocalisationNord Est du SUD

Posté jeudi 15 mars 2018 à 15:27

Ouais tu t'emballe un peu la l'ami fordiste.
Pour ma part je te demande pas de te justifier mais juste une phrase / idée que j'avais pas comprise.
Si le dialogue te plais pas faut pas soumettre des idées mon brave.
Surtout que ça reste courtois et sans se gueuler dessus. ( c'est tellement rare... )
Et pour finir, tu sous entends qu'on serait un peu plus du côté Ogier / Loeb, bah j'ai envie de dire encore heureux.
Si tu trouves pas ici des "supporters" de rallyman français t'en trouveras nulle part, quoi de plus normale.
Je serais curieux de voir sur un forum de rallye Belge, si je vais Chier un peu dans les bottes de Neuneu voir ce que ça dit :D
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#128 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

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Posté jeudi 15 mars 2018 à 15:36

Rien à voir avec Neuville. Je comprend ce qu'il veut dire. 



#129 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

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Posté jeudi 15 mars 2018 à 15:58

Ouais tu t'emballe un peu la l'ami fordiste.
Pour ma part je te demande pas de te justifier mais juste une phrase / idée que j'avais pas comprise.
Si le dialogue te plais pas faut pas soumettre des idées mon brave.
Surtout que ça reste courtois et sans se gueuler dessus. ( c'est tellement rare... )
Et pour finir, tu sous entends qu'on serait un peu plus du côté Ogier / Loeb, bah j'ai envie de dire encore heureux.
Si tu trouves pas ici des "supporters" de rallyman français t'en trouveras nulle part, quoi de plus normale.
Je serais curieux de voir sur un forum de rallye Belge, si je vais Chier un peu dans les bottes de Neuneu voir ce que ça dit :D

 

Je suis contre les réactions subjectives, excessives et non fondées dans un camp comme dans l'autre (ça m'énerve de voir sur mon facebook "belge" tous les commentaires négatifs sur Ogier). Je sous entends que tout ce ramdam est fait ici sur le balayage car c'est Ogier qui en est le plus souvent victime et que sans ça on en parlerait beaucoup moins. 

 

Je suis ouvert au débat mais vous interprétez mal ou déformez ce que j'essaye d'expliquer  :dent: et je n'arrive pas par écrit à mieux expliquer le fond de mon idée  ;)  



#130 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
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Posté jeudi 15 mars 2018 à 16:23

Je trouve qu'on touche un point intéressant en ce qui concerne l'idée de laisser le hasard faire ou de répartir équitablement le balayage.

On voit très bien en quoi c'est injuste de forcer le leader du championnat à balayer. Toutefois ce n'est pas moins injuste d'imputer la corvée au dernier du classement, au pilote en rallye 2, au perdant de la QS, etc. Ce système n'est pas égalitaire, il est aristocratique. On a l'habitude de vivre avec parce que ça fait 20 ans que les départs sont donnés dans l'ordre inverse du classement après la deuxième étape. On a internalisé cette manière de fonctionner, en oubliant au passage que c'est une convention et non une évidence.


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#131 subattac

subattac

    Scatman

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Posté jeudi 15 mars 2018 à 16:29

Le hasard est injuste aussi. :bah:

Théoriquement un pilote qui tire une position de départ au hasard peut se retrouver devant 13 fois.



#132 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

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  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté jeudi 15 mars 2018 à 16:42

Défi aux statistiques...



#133 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

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  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté jeudi 15 mars 2018 à 16:50

Et une mise à jour de l'ordre de départ après chaque spéciale? Ça parait compliqué pour les heures de départs de chaque ES mais elle ne concernerait que les WRC.

 

Genre le premier au classement général du rallye ouvre la route. Et ainsi de suite après chaque ES. Ça équilibre un peu les choses mais compliqué à mettre en place je l'accorde.



#134 subattac

subattac

    Scatman

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Posté jeudi 15 mars 2018 à 16:59

Faut accepter le fait que le rallye est un sport injuste. Les pilotes ne partent pas au même moment donc peuvent avoir des conditions de route différentes. C'est intrinsèque à la discipline. Quand on intègre ça, on peut se dire qu'il faut juste choisir la moins mauvaise solution. Et c'est probablement la qualif.

 

Moi j'aime bien l'idée actuelle mais en mettant les types en rally 2 devant. Ils ont abandonné, ils ont perdu, ils n'ont qu'à ouvrir la route pour ceux qui sont encore en course. :bah:


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#135 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

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Posté jeudi 15 mars 2018 à 17:47

Je comprends ton idée devillers.
Par contre, moi ce que je trouve simplement dommage dans cette idée, c'est pourquoi pénaliser tour à tour les participants?
"Toi t'en a profité hier, et bah aujourd'hui prend ça dans la tronche".

De cette façon on n'a jamais de bataille équilibrée avec condition relativement similaire.
Pourquoi vouloir équilibrer les désavantages et toujours niveler par le bas?

Le moins rapide se retrouve à balayer? Et bien s'il est moins rapide pourquoi on l'avantagerait.
Il a une QS de 5km pour éviter ça. Et s'il n'arrive pas à être rapide sur 5km, pourquoi il serait avantagé pour des ES de 30 bornes?

Très franchement voir Neuville galérer comme un fou tout au long du Mexique (outre la mécanique), ça ne m'a pas réjoui du tout. C'est pas l'idée que je me fais du sport de haut niveau.

:bah:

#136 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

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Posté jeudi 15 mars 2018 à 18:40

Franchement, rien de ce que vous proposez n'est spécialement mieux que le système actuel. Y aura toujours des avantagés et des desavantagés. Perso, je préfère garder la formule actuelle mais en limitant le kilométrage de la première étape.
Il n'est pas possible de changer l'ordre de départ à chaque spéciale pour une suestion évidente d'acheminement des voitures, la teleportation n'existe pas encore.
On pourrait, si l'organisateur souhaite faire une première étape longue, se servir du premier rassemblement pour revoir l'ordre de départ en fonction du classement des speciales. Il faudrait alors contrôler le temps d'intervention sur les voitures pour plus d'équité. Si le premier au classement est bon, il aura bien l'occasion de mettre un ou deux gars en balayage devant lui.

#137 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

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Posté jeudi 15 mars 2018 à 19:11

Je comprends ton idée devillers.
Par contre, moi ce que je trouve simplement dommage dans cette idée, c'est pourquoi pénaliser tour à tour les participants?
"Toi t'en a profité hier, et bah aujourd'hui prend ça dans la tronche".

De cette façon on n'a jamais de bataille équilibrée avec condition relativement similaire.
Pourquoi vouloir équilibrer les désavantages et toujours niveler par le bas?

Le moins rapide se retrouve à balayer? Et bien s'il est moins rapide pourquoi on l'avantagerait.
Il a une QS de 5km pour éviter ça. Et s'il n'arrive pas à être rapide sur 5km, pourquoi il serait avantagé pour des ES de 30 bornes?

Très franchement voir Neuville galérer comme un fou tout au long du Mexique (outre la mécanique), ça ne m'a pas réjoui du tout. C'est pas l'idée que je me fais du sport de haut niveau.

:bah:

Oui c'est peut être tirer tout vers le bas mais au moins ça ne pénalise pas ceux qui ouvrent le vendredi à ouvrir le samedi suite à leur classement  ;) 

De toute façon, tout ceci ne va rien changé pour nous  :/



#138 Mad

Mad

    Raggamuffan

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Posté lundi 17 septembre 2018 à 08:21

Il serait temps de sortir ce topic de l'armoire...






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