Aller au contenu


Photo

Le topic Swiffer des pleureuses


  • Veuillez vous connecter pour répondre
137 réponses à ce sujet

#21 Gich38

Gich38

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 167 messages

Posté dimanche 18 février 2018 à 17:57

Il n'a a aucune causalité entre "passer par le Rally 2" et "gagner des points dans la PS", ne serait-ce que parce que les autres pilotes peuvent gagner des points aussi.
 

 

faux Camarade, si le rallye 2 n'existait pas, le pilote qui a abandonné n'aurait pas l'opportunité de participer à la PS !


  • PAP aime ceci

#22 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté dimanche 18 février 2018 à 18:04

Sinon , j'ai trouvé encore plus marrant : fin 2018 , Evans est champion avec 1 point d'avance sur Ogier ... :ptdr:

 

Et alors, ce ne serait en tout cas pas grâce au Suède, puisque Ogier lui a donné un point et lui en a repris 4 !



#23 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté dimanche 18 février 2018 à 18:39

faux Camarade, si le rallye 2 n'existait pas, le pilote qui a abandonné n'aurait pas l'opportunité de participer à la PS !

T'as raison, mieux vaut s'arrêter sur la mauvaise formulation de ma phrase que sur les exemples des trois dernières années qui contredisent ta théorie :jap:



#24 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 425 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté lundi 19 février 2018 à 10:40

Ceux qui défendent le geste d'Ogier de ce week-end en le comparant à Loeb font fausse route! Ce n'est pas comparable du tout! 

 

La règle d'ouverture du Rallye sur 1 ou 2 jours a été mis en place JUSTEMENT pour éviter ce genre de comportement! C'est pour cela qu'on ne voyait plus (ou moins) ce genre de geste. Et tant mieux!

 

Et ceux qui disent que toute les lois que la FIA proposent, c'est pour vaincre ses vilains "franchie" c'est faux aussi. Tu es leader du championnat tu ouvre la route, point! Ce sera le même cas pour Neuville. Faut arrêter de voir le mal partout et de ce sentir persécuter. Je vous rappel qu'en 2017 on a eu le championnat le plus palpitant depuis des années! En partit grâce à la FIA (et aussi un peu grâce à Neuville).

 

La PS c'est uniquement pour attirer les télé vers le WRC. Et ça marche! Vous êtes bien content de pouvoir regarder la PS en direct. Sans cette spéciale je ne pense pas que le WRC serait autant à la télé. 

 

Et imaginons que maintenant, tout les concurrents repartant en rally2, ou simplement 10eme, refuse d'ouvrir la route pour la powerstage. On va prendre l'exemple de la Suède. Evans refuse, Meeke refuse, Ogier refuse, donc Tanak refuse également. Suninen qui ouvre? Et juste après Latvala? C'est fair-play de faire ça?

 

Jusqu'à présent tout le monde jouait le jeux de la PS, mais maintenant que Ogier ce permet de faire comme il veut, c'est la porte ouverte à tout le monde! Et je vous explique même pas le beau bordel au départ des prochaines PS.

 

Et je précise je ne suis pas un anti Ogier, j'apprécie ce pilote mais la si ce geste n'est pas antisportif par rapport aux autres je ne vois pas ce que c'est ...


  • Newpanda et Monte carl' aiment ceci

#25 Mad

Mad

    Raggamuffan

  • C-20
  • 4 732 messages

Posté lundi 19 février 2018 à 10:51

Si la règlementation respectait le principe du "Que le meilleur gagne", on n'en serait pas là.

Des règles successives ont été inventées pour maintenir le suspense jusqu'à la fin (ou presque) du championnat.

Maintenant que les performances des voitures se resserrent, ces inventions n'ont plus lieu d'être.

Et il ne faut pas croire que le méchant Ogier a pensé tout seul à ce plan machiavélique pour subtiliser quelques points supplémentaires, il a juste suivi les consignes de tonton Malcolm.


  • Tom, Newpanda, MrGravel et 1 autre aiment ceci

#26 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 907 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté lundi 19 février 2018 à 10:57

Si ce n'est pas pour pénaliser quelqu'un pourquoi ne pas faire une qualification qui serait le système le moins injuste ?

2017 aurait été serré sans même ces règles à la con.

Et pour moi en ce début de saison le grand perdant c'est Tanak. Sans ces règles je pense que ça aurait été lui le leader du championnat après ce rallye.

Modifié par MrGravel, lundi 19 février 2018 à 10:57.


#27 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 425 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté lundi 19 février 2018 à 11:03

C'est quand même logique. Le leader du championnat ouvre la route!

 

 - On fait quoi? Une spéciale qui détermine l'ordre de départ? Ok. Qui ouvre la spéciale qualificative? Toujours le même problème.

 

 - Le leader du championnat part 12ème? Donc Evans condamner à ouvrir toute l'année?

 

Les règles sont toujours d'actualité étant donné que <je suis relou> du championnat est sur terre.



#28 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 907 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté lundi 19 février 2018 à 11:08

L'histoire de l'ouverture de la spéciale qualificative est une grosse plaisanterie niveau argument car la qualification peut se faire sur plusieurs passages.
  • Mad et Jean Tantole aiment ceci

#29 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 907 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté lundi 19 février 2018 à 11:09

Je tiens à ajouter aussi qu'à une époque l'ordre de départ à aussi fait débat en Championnat de France Terre. Comme quoi le problème est non négligeable.

#30 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 425 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté lundi 19 février 2018 à 11:14

Et bien sur plusieurs passage je suis d'accord. Ça peut être une idée ! Mais faut que ce soit une VRAI courte spéciale.


  • MrGravel aime ceci

#31 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 425 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté lundi 19 février 2018 à 11:15

Et malheureusement il y aura toujours des injustices car personne ne veut ouvrir lors d'un rallye terre! Donc la solution idéal n'existe pas



#32 Tofrallye29

Tofrallye29

    Vainqueur concours prono ERC 2015

  • Membre
  • 1 117 messages
  • LocalisationAu bout du monde

Posté lundi 19 février 2018 à 11:16

Et ceux qui disent que toute les lois que la FIA proposent, c'est pour vaincre ses vilains "franchie" c'est faux aussi. Tu es leader du championnat tu ouvre la route, point! Ce sera le même cas pour Neuville. Faut arrêter de voir le mal partout et de ce sentir persécuter. Je vous rappel qu'en 2017 on a eu le championnat le plus palpitant depuis des années! En partit grâce à la FIA (et aussi un peu grâce à Neuville).

lol

Je dirais plutôt merci à VW...

 

Ceux qui défendent le geste d'Ogier de ce week-end en le comparant à Loeb font fausse route! Ce n'est pas comparable du tout! 

 

Et imaginons que maintenant, tout les concurrents repartant en rally2, ou simplement 10eme, refuse d'ouvrir la route pour la powerstage. On va prendre l'exemple de la Suède. Evans refuse, Meeke refuse, Ogier refuse, donc Tanak refuse également. Suninen qui ouvre? Et juste après Latvala? C'est fair-play de faire ça?

 

Jusqu'à présent tout le monde jouait le jeux de la PS, mais maintenant que Ogier ce permet de faire comme il veut, c'est la porte ouverte à tout le monde! Et je vous explique même pas le beau bordel au départ des prochaines PS.

 

Et je précise je ne suis pas un anti Ogier, j'apprécie ce pilote mais la si ce geste n'est pas antisportif par rapport aux autres je ne vois pas ce que c'est ...

Ogier a surtout mis en valeur le coté ridicule du règlement  :w

C'est juste un gros fuck envers les têtes "pensantes"

 - On fait quoi? Une spéciale qui détermine l'ordre de départ? Ok. Qui ouvre la spéciale qualificative? Toujours le même problème.

Si c'est la même spéciale que le shakedown, il n'y aura aucun problème de balayage

 

Et bizarrement c'est ce qui se fait en ERC  :eek:


Modifié par Tofrallye29, lundi 19 février 2018 à 11:21.

  • Mad, MrGravel, pierrau et 1 autre aiment ceci

#33 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 965 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 19 février 2018 à 11:18

Et ceux qui disent que toute les lois que la FIA proposent, c'est pour vaincre ses vilains "franchie" c'est faux aussi. Tu es leader du championnat tu ouvre la route, point! Ce sera le même cas pour Neuville. Faut arrêter de voir le mal partout et de ce sentir persécuter. Je vous rappel qu'en 2017 on a eu le championnat le plus palpitant depuis des années! En partit grâce à la FIA (et aussi un peu grâce à Neuville).

 

Et ben justement, ce sera pas plus équitable pour lui. Les batailles sont belles lorsqu'elles ont lieu à la loyale, ce week-end, il n'y avait rien de loyal, et c'est bel et bien le championnat qui est privé de superbes affrontements.



#34 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 907 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté lundi 19 février 2018 à 11:20

Ah ça je suis d'accord y a pas de solution idéale mais ça me semble être la moins injuste.

#35 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté lundi 19 février 2018 à 11:24

Mon grand regret : Qu'OGIER n'ait pas pris la totalité des points de la Power stage

 

Histoire de pourrir encore plus le protocole

 

Normalement il aurait fallu l'attendre pour la photo non ?

 

Ou quand une réglementation ridicule peut générer des situations tout aussi ridicules

 

La neige était là, le plateau était sympa. Quel beau gâchis que d'assister à cette farce


  • Jean Tantole aime ceci

#36 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 425 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté lundi 19 février 2018 à 11:26

Ok pour la spéciale qualificative je n'étais pas au courant. Pour le reste je ne pas d'accord.

 

En quoi c'est ridicule d'ouvrir la route quand tu es leader au championnat? J'aimerais comprendre... 

 

Pour la suède je jetterais plutôt la responsabilité sur les organisateur plutôt que sur la FIA. La route qui n'était pas déneiger c'est quand même pas la faute de la FIA.



#37 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 695 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté lundi 19 février 2018 à 11:49

- On fait quoi? Une spéciale qui détermine l'ordre de départ? Ok. Qui ouvre la spéciale qualificative? Toujours le même problème.

4 passages au Shakedown et le 4ème compte pour la "spéciale qualificative", c'est pourtant pas compliqué à comprendre et mettre en place, ce système a été d'ailleurs mis en place il y a 4-5 ans, tu suivais peut être pas encore le rallye,
Je trouve que c'est top comme système, sûrement trop équitable pour la FIA :bah:

Modifié par Nico, lundi 19 février 2018 à 11:50.


#38 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 547 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté lundi 19 février 2018 à 11:51

C'était le système le plus équitable. Le probleme c'est qu'il a permis à Loeb d'éclater tout le monde. Donc la FIA a mis le ola.

#39 Mad

Mad

    Raggamuffan

  • C-20
  • 4 732 messages

Posté lundi 19 février 2018 à 11:57

C'était le système le plus équitable. Le probleme c'est qu'il a permis à Loeb d'éclater Miko. Donc la FIA a mis le Ola.

 

Cela ne nous laisse de glace :o


  • mo25 et timagine aiment ceci

#40 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 965 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 19 février 2018 à 12:04

En quoi c'est ridicule d'ouvrir la route quand tu es leader au championnat? J'aimerais comprendre...


Tout simplement parce que ce week-end, ça nous prive d'une baston entre les 3 favoris au championnat et enlève de l'éclat à ceux qui l'emportent.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)