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Le topic Swiffer des pleureuses


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137 réponses à ce sujet

#41 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

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Posté lundi 19 février 2018 à 12:09

4 passages au Shakedown et le 4ème compte pour la "spéciale qualificative", c'est pourtant pas compliqué à comprendre et mettre en place, ce système a été d'ailleurs mis en place il y a 4-5 ans, tu suivais peut être pas encore le rallye,
Je trouve que c'est top comme système, sûrement trop équitable pour la FIA :bah:

Exactement.
C'était un système très bien, qui donnait une importance au S.D. en plus.
C'est simple à mettre en place.

Suffit de comptabiliser le 3ème passage par exemple.
Mais attention, après que tout le monde soit passé 2 fois (ce qui évite le cas de 2-3 runs d'affilé comme c'est possible maintenant).

Exemple :
De 8h à 9h30, tous les P1 font leurs 2-3 passages obligatoires.
9h30-10h : dernier passage comptabilisé comme ES de qualification.

Ça permet :
1- de ne pas avoir de balayage (ou avantage de route propre) pour le 1er à s'élancer sur le SD, vu qu'on sécurise un certain nombre de passages ;
2- d'avoir un ordre de passage au mérite pour le lendemain (suivant la stratégie adoptée, Si tu te plantes tu ne peux t'en prendre qu'à toi ou à la team).


Les mecs qui comparent les ordres de départs en régional asphalte et en WRC, ils ont dû louper un truc...

Modifié par Aurel-5TDC, lundi 19 février 2018 à 12:12.

  • Tofrallye29, francois-wizz, MrGravel et 2 autres aiment ceci

#42 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

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  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté lundi 19 février 2018 à 13:00

Ok pour les ordres de départ. Je ne connaissait pas le principe de la qualification.

 

Par contre on fait comment pour celui qui refuse d'ouvrir la route de la PS? Celui qui est en rally2 ou simplement 10ème...



#43 Antho

Antho

    Kicked himself

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Posté lundi 19 février 2018 à 13:04

2 heures de passage pour les P1 et P2 sur le shakedown puis un seul passage de qualif ensuite, c'est tout bête, ça mange pas de pain.



#44 rallye70

rallye70

    Pilote officiel Simca

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Posté lundi 19 février 2018 à 13:33

La question qu'il faut se poser c'est: La FIA se soucie t'elle vraiment de cela?


  • MrGravel et lotus112 aiment ceci

#45 ben911

ben911

    Pilote de berlinette

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  • LocalisationHainaut - Belgique

Posté lundi 19 février 2018 à 13:41

Si tout le monde décale son heure de départ dans la PS ... ils vont rires avec les heures de direct TV ... :)


  • lotus112 et Quent-Enbach aiment ceci

#46 PAP

PAP

    Brasseur

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Posté lundi 19 février 2018 à 13:43

Et ceux qui disent que toute les lois que la FIA proposent, c'est pour vaincre ses vilains "franchie" c'est faux aussi. Tu es leader du championnat tu ouvre la route, point! Ce sera le même cas pour Neuville. 

 

 

Si la réglementation respectait le principe du "Que le meilleur gagne", on n'en serait pas là.

Des règles successives ont été inventées pour maintenir le suspense jusqu'à la fin (ou presque) du championnat.

Maintenant que les performances des voitures se resserrent, ces inventions n'ont plus lieu d'être.

+1000 avec Mad. 

 

C'est quand même logique. Le leader du championnat ouvre la route!

 

 - On fait quoi? Une spéciale qui détermine l'ordre de départ? Ok. Qui ouvre la spéciale qualificative? Toujours le même problème.

 

 - Le leader du championnat part 12ème? Donc Evans condamner à ouvrir toute l'année?

 

Les règles sont toujours d'actualité étant donné que <je suis relou> du championnat est sur terre.

 

Non c'est pas "logique". Ça l'est quand les conditions tendent à être relativement identiques pour tout le monde. Et quand tu fais un championnat du monde, c'est pour que celui qui a le mieux géré sa saison soit champion du monde. Pas qu'un autre gagne pour avoir profité des conditions de route. 

En ski, ils font des groupes de départ avec tirage au sort des dossards. Parfois ça t'avantage, parfois non. Mais au moins, on n'impose pas les bonnes ou les mauvaises conditions à quelqu'un.
Et la spéciale qualificative, c'est une solution aussi ! Et ensuite, choix de la position sur la route.  


Modifié par PAP, lundi 19 février 2018 à 13:44.


#47 Vince

Vince
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Posté lundi 19 février 2018 à 14:00

Le pire c'est qu'ils n'auraient même pas besoin de réfléchir pour pondre un nouveau règlement.... Juste revenir à ce qui se faisait en 2012 !!  :montel:

 

http://www.autohebdo...de-demploi.html



#48 Jean Tantole

Jean Tantole

    Pilote Simca Chrysler

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  • LocalisationDu côté de Chimay

Posté lundi 19 février 2018 à 15:11

 

Par contre on fait comment pour celui qui refuse d'ouvrir la route de la PS? Celui qui est en rally2 ou simplement 10ème...

 

Ce sera difficile de légiférer : quid de celui qui aura un problème technique réel ?


  • Quent-Enbach et PAP aiment ceci

#49 Jean Tantole

Jean Tantole

    Pilote Simca Chrysler

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  • LocalisationDu côté de Chimay

Posté lundi 19 février 2018 à 15:17

 

La PS c'est uniquement pour attirer les télé vers le WRC. Et ça marche! Vous êtes bien content de pouvoir regarder la PS en direct. Sans cette spéciale je ne pense pas que le WRC serait autant à la télé. 

 

 

Vous avez de la chance que ce n'est pas ma femme qui dirige le WRC... Avec elle, la PS aurait lieu la nuit, pour ne pas perturber le déjeuner dominical...



#50 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
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  • LocalisationNice

Posté lundi 19 février 2018 à 15:53

Pour éviter tout abus comme on a pu le voir ce week-end je propose à la FIA la solution suivante:

 

Une tapette à souris géante. :o

419369lacitedelapeurtapette.jpg


  • Tom et Antho aiment ceci

#51 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

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  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté lundi 19 février 2018 à 16:16

Les mecs qui comparent les ordres de départs en régional asphalte et en WRC, ils ont dû louper un truc...


Pour le coup, tu as loupé un truc, c'est la meilleure solution en terme d'équité ;)
Prenons l'exemple de la Suède avec ce système là. Ogier ouvre le premier jour et se retrouve 12ème et Neuville est en tête. Le deuxième jour, Neuville ouvre et Ogier, parti 12ème, bénéficie d'une route dégagée pour montrer la véritable étendue de son talent. Pour un cas avéré de fraudes pour ne pas ouvrir la route, pénalité de points.

#52 His

His

    Suceur de cônes

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Posté lundi 19 février 2018 à 16:21

A rappeler que le but de cette règle est de "penaliser" les Sébastien. Afin d'instaurer un semblant d'équilibre pour qu'il puisse y avoir du suspense le plus longtemps possible. Vous imaginez, avec ça le mec atomise quand même tout le monde pendant 5 ans. Donc, sans ça le championnat sera plier à la moitié de la saison.
La FIA pense d'abord à son business avant vos équités sportives ! Quels sponsors seront intéressés par un championnat sans suspense...
  • Gich38 aime ceci

#53 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

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  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté lundi 19 février 2018 à 16:24

Difficile de prouver à 100% une fraudes pour ne pas ouvrir la route. Les pilotes pourront toujours rouler sur un rythme moins élevé pour bénéficier de la bonne position le lendemain.



#54 Antho

Antho

    Kicked himself

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Posté lundi 19 février 2018 à 16:29

Pour éviter tout abus comme on a pu le voir ce week-end je propose à la FIA la solution suivante:

 

Une tapette à souris géante. :o

419369lacitedelapeurtapette.jpg

 

Ah non, monsieur Bialès n'est pas une tapette, il est commissaire délégué à la FIA.


  • subattac aime ceci

#55 chapy47

chapy47
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  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 20 février 2018 à 10:02

Pour alimenter un peu le débat :o

 

https://www.autospor... 'pageview');



#56 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

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  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté mardi 20 février 2018 à 10:17

Le pire c'est qu'ils n'auraient même pas besoin de réfléchir pour pondre un nouveau règlement.... Juste revenir à ce qui se faisait en 2012 !!  :montel:

 

http://www.autohebdo...de-demploi.html

 

"Spéciale qualificative de Karlstad". C'est pas la superspéciale ça?

 

C'est vrai que la qualif serait une bonne idée. Pour l'ordre de départ du premier jour au moins!

Et le samedi ça part dans l'ordre du classement général.

 

Par contre dans ce cas il ne faut pas, que le dimanche, il n'y ai plus de 2 ou 3 spéciales. Pour éviter le genre de stratégie du "je m'arrète en ES pour pas balayer le dimanche". Des courtes spéciales pour de faibles écart à l'arrivée...



#57 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

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  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté mardi 20 février 2018 à 11:31

Sinon règle carrément bête... pourquoi ne pas faire partir les voitures en ordres inversé? Le dernier du classement général ouvre la route.

 

Au niveau du bas de classement pas de problème de temps suite aux balayage, pas de problème pour les WRC-2 et 3, et encore moins pour les WRC.

 

Ça ce fait pas dans d'autre pays?



#58 lotus112

lotus112

    Pilote Porsche

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Posté mercredi 21 février 2018 à 08:38

Moi je suis pour la spéciale (et qui peu faire SD....) qui donne la permission au choix du départ de la 1 ere étape.

 

Prenez un es deja prévue,donc déja "équipée de ces départs /arrivées ,  significative du profil du rallye,  vous la mettez en sens inverse de la course et vous 'donnez 5 passages maxi.....

 

Le 2eme jour,choix de l'ordre de départ par les 1 ers

 

3eme jour départ dans l'ordre inversé des 15 premiers(donc petit balayage pour les `10

 

Ca me semble trés facile a organiser .....



#59 PAP

PAP

    Brasseur

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Posté mercredi 21 février 2018 à 11:24

Sinon règle carrément bête... pourquoi ne pas faire partir les voitures en ordres inversé? Le dernier du classement général ouvre la route.

 

Au niveau du bas de classement pas de problème de temps suite aux balayage, pas de problème pour les WRC-2 et 3, et encore moins pour les WRC.

 

Ça ce fait pas dans d'autre pays?

 

2 soucis : 

- les largeurs de voiture ne sont pas les mêmes et ils n'utilisent pas la même trajectoire (c'était d'ailleurs pour ça qu'Ogier a râlé à cause des VHC qui partaient entre les 2 boucles)

- gros écart de performance entre 2 voitures parfois donc nécessité de mettre des départs décalés de 2 voire 3 minutes entre chaque voiture, et donc des boucles à rallonge. 


  • Boris 84 aime ceci

#60 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

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  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mercredi 21 février 2018 à 11:39

Sinon règle carrément bête... pourquoi ne pas faire partir les voitures en ordres inversé? Le dernier du classement général ouvre la route.

Au niveau du bas de classement pas de problème de temps suite aux balayage, pas de problème pour les WRC-2 et 3, et encore moins pour les WRC.

Ça ce fait pas dans d'autre pays?


C'est plutôt une bonne idée pour l'équité mais ça pose un problème pour les spectateurs. En effet, les gars qui veulent faire 12ES vont se pointer alors que la course est déjà lancée :bah:




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