Aller au contenu


Photo

Le topic Swiffer des pleureuses


  • Veuillez vous connecter pour répondre
137 réponses à ce sujet

#61 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 661 messages

Posté mercredi 21 février 2018 à 14:50

J'allais aussi le dire. Sauf que c'est déjà le cas...dans l'autre sens !
Les spectateurs partent après les "gros" alors que le rallye continue.



#62 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 425 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté mercredi 21 février 2018 à 15:12

Moi le seul truc qui pouvait poser problème, c'est le risque de rattrapage qui serait plus grand. Car effectivement des spectateurs qui ne reste pas toute une spéciale ça existe déjà.



#63 Aldomino

Aldomino

    pilote GTO

  • Membre
  • 699 messages

Posté jeudi 22 février 2018 à 07:35

Ceux qui défendent le geste d'Ogier de ce week-end en le comparant à Loeb font fausse route! Ce n'est pas comparable du tout!

La règle d'ouverture du Rallye sur 1 ou 2 jours a été mis en place JUSTEMENT pour éviter ce genre de comportement! C'est pour cela qu'on ne voyait plus (ou moins) ce genre de geste. Et tant mieux!

Et ceux qui disent que toute les lois que la FIA proposent, c'est pour vaincre ses vilains "franchie" c'est faux aussi. Tu es leader du championnat tu ouvre la route, point! Ce sera le même cas pour Neuville. Faut arrêter de voir le mal partout et de ce sentir persécuter. Je vous rappel qu'en 2017 on a eu le championnat le plus palpitant depuis des années! En partit grâce à la FIA (et aussi un peu grâce à Neuville).

La PS c'est uniquement pour attirer les télé vers le WRC. Et ça marche! Vous êtes bien content de pouvoir regarder la PS en direct. Sans cette spéciale je ne pense pas que le WRC serait autant à la télé.

Et imaginons que maintenant, tout les concurrents repartant en rally2, ou simplement 10eme, refuse d'ouvrir la route pour la powerstage. On va prendre l'exemple de la Suède. Evans refuse, Meeke refuse, Ogier refuse, donc Tanak refuse également. Suninen qui ouvre? Et juste après Latvala? C'est fair-play de faire ça?

Jusqu'à présent tout le monde jouait le jeux de la PS, mais maintenant que Ogier ce permet de faire comme il veut, c'est la porte ouverte à tout le monde! Et je vous explique même pas le beau bordel au départ des prochaines PS.

Et je précise je ne suis pas un anti Ogier, j'apprécie ce pilote mais la si ce geste n'est pas antisportif par rapport aux autres je ne vois pas ce que c'est ...


Si on ne voyait plus des arrêts en spéciale pour éviter d’ouvrir la route, n’est ce pas grâce à la suppression des temps intermédiaires en es?

#64 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté jeudi 22 février 2018 à 08:01

Pour éviter le balayage pourquoi les promoteurs du championnat n'embaucheraient pas 3 ou 4 vieilles gloires bien populaires et encore vertes (Auriol, Solberg, Gronholm...) sur des voitures historiques et populaires (206WRC, Xsara, C4, Subaru) pour les faires ouvrir toute la saison et ainsi diminuer l'importance du balayage.

On a un coté médiatique et on diminue les injustices. 


  • v6-forever, SJU, Bobzilla et 1 autre aiment ceci

#65 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 982 messages

Posté jeudi 22 février 2018 à 08:23

Si ces pilotes là ont pris leur retraite c'est certainement pas pour venir se retaper l'ensemble du calendrier WRC...  :bah:


  • Yfff aime ceci

#66 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté jeudi 22 février 2018 à 09:33

Sans compter qu'on se demande qui financerait les autos, leurs déplacements, les primes de départ qu'ils ne manqueraient pas d'exiger... Là, on est dans Utopia à fond ! 


  • Yfff et jackjj aiment ceci

#67 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 125 messages

Posté jeudi 22 février 2018 à 09:58

Idée con à moi du jour  :D :D  :D . 

 

Une demi journée de  " course "  sur un circuit asphalte afin de déterminer l'ordre de départ annuel de toutes les courses sur goudron et une demi journée de " course " sur un circuit de type rallycross (ou autres pistes)  pour les courses sur terre qui la aussi déterminera un numéro de course annuel. Cet événement sera télévisé et changera de pays régulièrement. Genre course des champions. Une course pour l'année .... point final. 

 

Pour la Suède il y a le circuit sur glace en Laponnie.... propre, large etc etc ... les coûts seront ils vraiment plus élevés ? 

 

Les 2 circuits auront pour avantage d'être propre, régulier avec "normalement" aucun défaut technique même après plusieurs passage. Plus de pleureuse. 


Modifié par timagine, jeudi 22 février 2018 à 10:31.


#68 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté jeudi 22 février 2018 à 10:43

Si ils ont pris leur retraite c'est surtout qu'ils n'étaient plus au top !

Je n'ai pas dit que c'était réalisable, mais c'est une idée comme une autre qui aurait l'avantage d'être très médiatique et populaire.

Quand au financement, quand on voit les budgets qui sont trouvés pour certaines action !


Modifié par arisque, jeudi 22 février 2018 à 10:46.


#69 T06roro

T06roro

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 403 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 22 février 2018 à 18:27

Pour éviter le balayage pourquoi les promoteurs du championnat n'embaucheraient pas 3 ou 4 vieilles gloires bien populaires et encore vertes (Auriol, Solberg, Gronholm...) sur des voitures historiques et populaires (206WRC, Xsara, C4, Subaru) pour les faires ouvrir toute la saison et ainsi diminuer l'importance du balayage.
On a un coté médiatique et on diminue les injustices.


Ou alors sélectionner quelques bons pilotes locaux et leur donner des WRC anciennes générations.

#70 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 22 février 2018 à 19:06

Avant de tout révolutionner, y'a pas moyen de prendre des décisions simples mais justes ? :siffle:
  • Vince, VSrallye et MrGravel aiment ceci

#71 Jeje87

Jeje87

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages

Posté jeudi 22 février 2018 à 19:24

Avant de tout révolutionner, y'a pas moyen de prendre des décisions simples mais justes ? :siffle:

 

Ouais parce que y a des solutions proposées sur le forum qui sont assez fantaisiste quand même... :D

 

Il faut quand même bien se dire que ce qu'on a vu sur ce rallye est assez exceptionnelle, d'une part le balayage a été beaucoup plus important que d'habitude au vu des conditions, et deuxièmement pour pouvoir "utiliser" la stratégie qu'a utilisé Ogier ce week end il faut qu'il y est des gros écarts avec les suivants, ce qui est là aussi pas si courant que ca.

 

Puis la solution on l'avait il y a quelques années avec la qualif qui fonctionnait très bien. Qualif pour l'ordre de départ de la première étape et ensuite les 15 aux scratch en sens inverse. Je vois pas pourquoi chercher plus compliqué... :bah:

 

Mais bon, la solution qui me parait la meilleur a moi parait certainement débile a d'autres, comme quoi même entre passionnés les idées sont pas toujours partagées, on s'étonne après de pas aimer celle de la FIA :ninja: :w


  • Rock et Dav aiment ceci

#72 jp13

jp13

    pilote GTO

  • Membre
  • 688 messages

Posté jeudi 22 février 2018 à 19:28

Une petite question,y'a que sur le MC qu'il y a des ouvreurs????

#73 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 982 messages

Posté jeudi 22 février 2018 à 19:31

Que sur les rallyes asphaltes !

#74 jp13

jp13

    pilote GTO

  • Membre
  • 688 messages

Posté jeudi 22 février 2018 à 21:48

Ok,merci

#75 bignonn

bignonn

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 051 messages

Posté vendredi 23 février 2018 à 07:39

15 boules numerotées de 1 à 15 dans un sac, chaque pilote tire une boule dont le numéro lui donne sa position sur le 1er jour du rallye. Les jours suivants pareil, power stage idem et basta.
Equité totale. Coût: inférieur au salaire journalier d'un ouvrier textile Bangladais.


Modifié par bignonn, vendredi 23 février 2018 à 09:23.

  • timagine, jackjj et peache974 aiment ceci

#76 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté vendredi 23 février 2018 à 09:14


  • MrGravel aime ceci

#77 JB1981

JB1981

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 283 messages
  • LocalisationLa Rochelle

Posté vendredi 23 février 2018 à 10:51

Ok pour les ordres de départ. Je ne connaissait pas le principe de la qualification.

 

Par contre on fait comment pour celui qui refuse d'ouvrir la route de la PS? Celui qui est en rally2 ou simplement 10ème...

Le problème est en partie résolu si il y a un passage quelques heures avant comme ça se fait sur la majorité des épreuves. Là en Suède c'était la veille et la neige est tombé durant la nuit.



#78 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 744 messages
  • LocalisationEpinal

Posté vendredi 23 février 2018 à 12:35

15 boules numerotées de 1 à 15 dans un sac, chaque pilote tire une boule dont le numéro lui donne sa position sur le 1er jour du rallye. Les jours suivants pareil, power stage idem et basta.
Equité totale. Coût: inférieur au salaire journalier d'un ouvrier textile Bangladais.

 

Sauf que c'est de la loterie...  Donc à la fin de la saison , on va dire que le champion , c'est celui qui a eu le + de chance au tirage de boule...



#79 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 661 messages

Posté vendredi 23 février 2018 à 12:48

Sauf que c'est de la loterie...  Donc à la fin de la saison , on va dire que le champion , c'est celui qui a eu le + de chance au tirage de boule...

 

C'est quand même mieux que de laisser entre 1 et 3 pilotes perdre de façon certaine. Surtout que ça avantage ceux qui ont profité d'une bonne position de route sur terre remonter au classement, et en profiter encore plus parce qu'ils partiront devant sur asphalte (quand c'est l'asphalte après)



#80 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 907 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté vendredi 23 février 2018 à 13:11

Le mieux reste de faire une spéciale de qualification...

Pas fan du tirage au sort non plus.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)