Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat ERC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
560 réponses à ce sujet

#1 Forum-Rallye

Forum-Rallye

    Membre suprême

  • C-20
  • 209 messages

Posté jeudi 20 novembre 2014 à 11:09

Le Conseil Mondial de la FIA a apporté plusieurs solutions pour accroître l'intérêt de l'ERC qui peine à prendre son envol.

 

Si la FIA connaît plusieurs succès médiatiques avec l'essor du Rallycross ou les débuts de la Formula E (demain à Pékin en Chine), l'ERC peine à prendre son envol après avoir été installé en lieu et place de l'IRC Series. Le Conseil Mondial réuni hier à Pékin a donc adopter plusieurs mesures afin d'accroître la popularité du Championnat européen des rallyes dont le promoteur reste Eurosport Events (qui gère également le WTCC).

La principale catégorie de l'ERC sera réservée aux voitures R5 et aux S2000. L'ERC 2 sera mise en place pour les pilotes au volant de voitures du Groupe N (actuelles N4), tandis que l'ERC 3 sera réservée aux voitures des Groupes R3, R2 et R1.

Les titres Pilotes, Copilotes et Équipes seront récompensés. Le nombre d'épreuves sera réduit à dix, les sept meilleurs résultats des pilotes ERC et ERC 2 étant pris en compte (six pour les pilotes ERC 3). De plus, l'âge maximum des pilotes Juniors de l'ERC a été repoussé jusqu'à 27 ans dans le but d'attirer davantage de pilotes et de correspondre aux limites imposées dans les Championnats nationaux de juniors. Seuls les pilotes Prioritaires de l'ERC pourront disputer les essais et les qualifications. 

Les épreuves devront offrir un parcours chronométré compris entre 200 et 230km afin d'obtenir une meilleure régularité au Championnat. De plus, le nombre de pneus sera réduit afin de limiter les coûts. Les 4RM seront limitées à 18 pneus par épreuve, tandis que les 2RM seront limitées à 14 pneus. Enfin, les essais seront réduits à une journée pour chaque épreuve disputée par un pilote.

 

Source: AH Jacques-Armand Dupuis

 

 

 

 

Calendrier provisoire de la saison 2015 de l'ERC


Jännerrallye (Autriche, asphalte et glace) – 4 au 6 janvier
Rallye Liepaja (Lettonie, terre et glace) – 6 au 9 février
Rallye d'Irlande (Irlande du Nord, asphalte) – 2 au 4 avril
Rallye des Açores (Portugal, terre) – 4 au 6 juin
Rallye d'Ypres (Belge, asphalte) – 25 au 27 juin
Rallye d'Estonie (terre) – 17 au 19 juillet
Barum Rally Zlin (République Tchèque, asphalte) – 28 au 30 août
Rallye de Chypre (terre) – 25 au 27 septembre
Rallye de Grèce (terre) – 9 au 11 octobre
Tour de Corse (France, asphalte) – 5 au 7 novembre

 

La catégorie Junior sera disputée sur six épreuves : Le Rallye Liepaja, Le Rallye d'Irlande, le Rallye des Açores, le Rallye d'Ypres, le Rallye d'Estonie et le Barum Rally Zlin. Le calendrier sera finalisé lors du prochain Conseil mondial de la FIA réalisé à Doha (Qatar) le 3 décembre.



#2 Walace74

Walace74

    On n'a pas de 6 !

  • Membre
  • 123 messages
  • LocalisationMornex (74)

Posté vendredi 21 novembre 2014 à 20:33

Plus de Valais :( ?

C'est pourtant un rallye magnifique, pour moi le plus beau.

Pour le coup la FIA qui voulait plus de médiatisation, je suis pas sur que ce soit un choix judicieux.

Enfin ce n'est qu'un calendrier provisoire, espérons qu'elle fasse marche arrière, ou mieux qu'elle l'intègre au WRC (on peut toujours rêver).


  • Olive aime ceci

#3 Rideuz'

Rideuz'

    McRae Spirit

  • Membre
  • 686 messages
  • LocalisationSavoie

Posté vendredi 21 novembre 2014 à 20:56

Question de budget et de soutien... mais ça peut encore changer d'ici Décembre ; plus d'informations :

http://info-rallye.c...ionnat-d-europe



#4 Rem74

Rem74

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 3 236 messages

Posté vendredi 21 novembre 2014 à 21:12

Oui comme l'a dit Rideuz'
Sinon pour l'intégration du Valais en WRC j'y crois pas une seule seconde, je pense pas que ça se fera un jour...



#5 detourman

detourman

    McRae Spirit

  • Membre
  • 694 messages

Posté vendredi 21 novembre 2014 à 21:17

Et dire que pendant l'édition 2014, on a pas arrété d'entendre qu'il voulait absolument passer en WRC... <_<



#6 Rem74

Rem74

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 3 236 messages

Posté vendredi 21 novembre 2014 à 21:29

Ouais idem, mais déjà si il manque de budget en ERC ...
Mais sinon tellement déçu qu'il soit plus en ERC, en espérant  en changement de dernière minute.....



#7 Jem

Jem

    Septantième

  • Membre
  • 82 messages
  • LocalisationPar ici, voire plus près

Posté vendredi 21 novembre 2014 à 22:37

+1
Pour le WRC, la marche est trop haute. Par contre, c'est un rallye qui a une forte identité, et il a une place légitime en ERC.

#8 Rock

Rock

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 7 957 messages

Posté vendredi 21 novembre 2014 à 22:39

Lappi encore 2 ans avec Skoda!

#9 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 475 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté samedi 22 novembre 2014 à 00:02

Plus de Valais, pourtant pour avoir fait ce rallye une fois, superbes ES, cadre magnifique, bien dommage...

#10 Rem74

Rem74

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 3 236 messages

Posté samedi 22 novembre 2014 à 01:18

Bon bah du coup je vais pas recréer un topic pour le Valais 2014...
Voici ma vidéo de l'édition 2014:



#11 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 28 105 messages
  • LocalisationSaintois

Posté samedi 22 novembre 2014 à 05:55

Il Valais bien sa place en ERC :/

#12 gab74550

gab74550

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 551 messages
  • LocalisationPerrignier

Posté samedi 22 novembre 2014 à 10:05

Salut à tous voici ma viéo du Rallye du Valais



#13 gab74550

gab74550

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 551 messages
  • LocalisationPerrignier

Posté samedi 22 novembre 2014 à 10:06

Et dommage qu'il ne soit pas dans le calendrier l'année prochaine :ogier2:



#14 Stephuy

Stephuy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 9 896 messages
  • LocalisationHuy (Belgique)

Posté samedi 22 novembre 2014 à 10:44

La FIA voudrais exclure les RRC

 

http://www.lemagspor...-erc-2015/6634/



#15 R2C2

R2C2

    Pilote Junior

  • Membre
  • 297 messages
  • Localisationst pol sur ternoise (62)

Posté samedi 22 novembre 2014 à 11:02

je pense que ce calendrier devrait quand même être revu. en effet, le valais a des routes magnifiques. je n'y suis jamais allé mais quand on regarde les vidéos c'est juste top.

 

je pense aussi qu'il ne faut pas oublier que le nerf de la guerre malheureusement reste l'argent est que celui qui acceptera d'en poser le plus sur la table sera présent dans le calendrier.

 

Eurosport a aussi son mot a dire je pense car a l'instar du wrc, et son promoteur,  celui-ci joue le jeu de faire de jolie chose est je pense que le pas en avant qu'a réussi à faire le rallye cette année niveau suivi télévisuel lui est grandement dû. (augmentation des audiences)



#16 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 3 865 messages

Posté samedi 22 novembre 2014 à 12:54

Pour le RRC déjà que les plateaux sont faibles en ERC alors si en plus on doit s'en priver...

Ils ne peuvent pas juste diminuer un peu la bride?

#17 Rem74

Rem74

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 3 236 messages

Posté samedi 22 novembre 2014 à 14:29

Ouais +1 iron

#18 Methos2b

Methos2b

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 533 messages

Posté samedi 22 novembre 2014 à 14:46

Il suffit de voir que les deux premiers du Tour de Corse avaient des RRC déjà !

 

Les interdire serait se mettre une balle dans le pied



#19 Olive

Olive

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 411 messages
  • LocalisationAnnecy

Posté samedi 22 novembre 2014 à 17:25

Et dire que pendant l'édition 2014, on a pas arrété d'entendre qu'il voulait absolument passer en WRC... <_<

Mais ça na pas été possible, je ne sais plus pour quelle raison. Quand Yves reviendra il pourra en dire plus ;)



#20 Dementia

Dementia

    Der Mann'schaft es

  • Admi C-20
  • 3 051 messages

Posté samedi 22 novembre 2014 à 22:15

Le Conseil Mondial de la FIA a apporté plusieurs solutions pour accroître l'intérêt de l'ERC qui peine à prendre son envol.

Titre alternatif : la FIA relance le débat sur l'euthanasie.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)