Kajto annoncera la couleur dans les prochains jours, il se pourrait qu'il reparte en ERC, tout comme Lukyanuk hésitant encore entre ERC et WRC2. Selon certains team et pilotes le WRC2 coûte 1/3 de plus qu'une saison en ERC.
Les News du Championnat d'Europe
#461
Posté mardi 14 février 2017 à 07:32
- 208GTI aime ceci
#462
Posté mardi 14 février 2017 à 20:35
Ça permet d'avoir plus de visibilité mais il y a une grosse concurrence, avec notamment des usines (Skoda, M-Sport...), donc ce n'est pas évident de percer.
Donc soit tu fais une campagne européenne sans pouvoir vraiment beaucoup communiquer dessus, mais oú tu pourras avoir des résultats, soit tu fais une campagne mondiale qui va te couter plus cher et être plus difficile, mais qui est indispensable si tu as espoir de percer.
- canade aime ceci
#463
Posté mardi 14 février 2017 à 21:03
+1Le wrc2 c'est un peu à double tranchant en fait.
Ça permet d'avoir plus de visibilité mais il y a une grosse concurrence, avec notamment des usines (Skoda, M-Sport...), donc ce n'est pas évident de percer.
Donc soit tu fais une campagne européenne sans pouvoir vraiment beaucoup communiquer dessus, mais oú tu pourras avoir des résultats, soit tu fais une campagne mondiale qui va te couter plus cher et être plus difficile, mais qui est indispensable si tu as espoir de percer.
Le wrc2 cest bien pour attirer des sponsors et prendre de l'expérience pour le WRC
Mais compliqué de s'imposer car Skoda et M sport et + plus quelques top pilotes soutenus par des constructeurs ( Suninen en 2016)
Avec 7 rallyes en WRC 2 , tu finances 3 saisons en ERC
#464
Posté mardi 14 février 2017 à 21:08
Ben oui, donc autant rouler en ERC si j'avais à choisir. Prendre le pari sur un espoir d'être vu et potentiellement reconnu par tes compères c'est chaud !!!!
- Schwarzie aime ceci
#465
Posté mercredi 15 février 2017 à 08:23
Normalement si ...
Concernant les espagnols de la coupe Peugeot, je trouve ça quand même dommage d'avoir; pour la formule de promo la plus importante et populaire aujourd'hui, comme carotte de jouer un championnat anonyme (quoiqu'il semble pouvoir proposer un plateau sympa cette année, en espérant que ça lui redonne un élan), dans une auto à la rue face à la concurrence (bon en même temps Peugeot va pas filer autre chose qu'une Peugeot).
Quoique, que pourraient-ils offrir de mieux en fait. En WRC-2 la concurrence étant de très haut niveau, la différence de niveau entre les autos est encore plus marquée Peut-être une saison en R5 sur le CFA?
Une évolution de la 208 est attendue. On verra ce que ça donne.
Si PS décide de se relancer dans un programme officiel, c'est peut être qu'ils ont des nouvelles billes (en rapport avec les bons résultats du groupe annoncés ces jours) et qu'il y a de quoi être un peu optimiste.
Le fait de faire rouler les jeunes en ERC n'est pas non plus ballot. Si on considère qu'ils sont là pour prendre de l'expérience sans une pression énorme, alors l'ERC est mieux que le WRC2.
#466
Posté mercredi 15 février 2017 à 09:10
Je trouve ce programme ERC de la Peugeot Rally Académy vraiment top ! 6 manches en ERC, soit la totalité du Championnat U28, donc la possibilité de jouer le titre pour avoir en carotte une ou plusieurs participations avec des WRC 2016 en Mondial l'année suivante.
4 manches asphaltes, 2 manches terres, il suffit de voir les performances des DS3 et 208 sur l'asphalte (Suarez en Espagne, deux scratchs, Bonato en Corse sur le podium, Bouffier...) pour penser que Suarez et Lopez auront de quoi jouer devant. Reste à confirmer cette nouvelle évolution et surtout à fiabiliser ce problème rencontré par toutes les voitures PSA au Monte-Carlo.
Modifié par superrallyman, mercredi 15 février 2017 à 09:11.
#467
Posté mercredi 15 février 2017 à 09:27
http://it.motorsport...-italia-873689/
#468
Posté mercredi 15 février 2017 à 11:51
- Pierrauriol aime ceci
#470
Posté mercredi 22 février 2017 à 15:05
Vu les prix, je suis en train de me chauffer pour faire la Grèce... Comme j'y connais rien, le parcours reprend en partie le WRC d'antan ou rien à voir ? Certains y sont déjà allés sous l'époque ERC ? C'est sympa ?
#471
Posté mercredi 22 février 2017 à 17:15
Ça dépend ce que tu appelles WRC d'antan... le rallye est revenu à Lamia l'année dernière, donc le parcours ressemble à celui du WRC fin 90 et début 2000 dans la montagne moyenne. Après cela il s'est déplacé vers Athènes avec un parcours centré sur l'Attique, puis à Loutraki avec des spéciales sur l'isthme de Corinthe et en Péloponnèse. Le premier problème c'est de savoir où le rallye se tiendra cette année
- Turbo aime ceci
#472
Posté mardi 28 février 2017 à 09:12
#473
Posté mardi 28 février 2017 à 11:32
La saison pourrait être plus intéressante que prévue.
#474
Posté vendredi 03 mars 2017 à 16:07
#475
Posté mardi 07 mars 2017 à 22:42
#476
Posté jeudi 09 mars 2017 à 14:08
Devrait pas être loin de jouer le titre lui....
#477
Posté vendredi 10 mars 2017 à 21:28
25 "R5" attendues aux Açores en fin de mois
- Schwarzie aime ceci
#478
Posté lundi 13 mars 2017 à 18:37
L'irlandais Josh Moffett fais tous le championnat en junior U28 en Fiesta R5.
#479
Posté mardi 14 mars 2017 à 14:25
Il commence à y avoir quelques très gros clients malgré tout. Cela pourrait annoncer des manches très sympa et relativement ouvertes.
Modifié par timagine, mardi 14 mars 2017 à 14:25.
#480
Posté mardi 14 mars 2017 à 17:26
Lukyanuk repart en ERC.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Rock