Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat d'Europe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1413 réponses à ce sujet

#541 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 695 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté mercredi 06 décembre 2017 à 14:18

C'est surtout la voiture qui fait peur...
  • forddevillers, Pierrauriol, MrGravel et 1 autre aiment ceci

#542 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 849 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté mercredi 06 décembre 2017 à 14:39

C'est surtout la voiture qui fait peur...


Un gros +1...

#543 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté mercredi 06 décembre 2017 à 22:21

calendrier 2018



#544 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté jeudi 07 décembre 2017 à 19:47

 Ticket Renties  Ypres Rally 2018

Modifié par 208GTI, jeudi 07 décembre 2017 à 19:47.


#545 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 709 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté vendredi 08 décembre 2017 à 09:09

Ancian, Michel aiment... Et j'en oublie...


Mikkelsen, Neuville, meeke, Lappi, Hanninen, Breen , Abbring sont passés par là aussi

#546 Olive

Olive

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 416 messages
  • LocalisationAnnecy

Posté vendredi 08 décembre 2017 à 17:47

Par la branche Peugeot Sport, non... Puis Hanninen, Breen, Lappi, Neuville, MIkkelsen ou Meeke, ça leur a bien souri...



#547 jeje25

jeje25

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 826 messages
  • LocalisationMandeure

Posté vendredi 08 décembre 2017 à 18:15

Il devrais y avoir Ivan Ares sur une i20R5 sur ce championnat.



#548 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 177 messages

Posté dimanche 10 décembre 2017 à 09:49

Quant tu fait 6 course sur une saison de 8 ca semble compliqué de gagner le championnat non ?

Ensuite en face engagement officiel de skoda Allemagne aie aie aie . Ca fait quant meme 3 ans que skoda gagne le wrc2 quant la 208 R5 gagne euh .... rien non ?

Bon apres Pellier va rouler en R5 dans un championnat européen donc c'est plutot bien.
Mais clairement si Peugeot avait une R3 et finançait 6 manches en wrc3 ca serait pas plus mal

Modifié par Le Sapin, dimanche 10 décembre 2017 à 09:50.


#549 clem-38

clem-38

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 485 messages

Posté dimanche 10 décembre 2017 à 10:22

Ça serait bien si il pourrait trouver le financement pour les 2 manches manquantes

#550 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 709 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté dimanche 10 décembre 2017 à 21:48

Quant tu fait 6 course sur une saison de 8 ca semble compliqué de gagner le championnat non ?
Ensuite en face engagement officiel de skoda Allemagne aie aie aie . Ca fait quant meme 3 ans que skoda gagne le wrc2 quant la 208 R5 gagne euh .... rien non ?
Bon apres Pellier va rouler en R5 dans un championnat européen donc c'est plutot bien.
Mais clairement si Peugeot avait une R3 et finançait 6 manches en wrc3 ca serait pas plus mal


andreucci gagne en Italie

#551 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté lundi 11 décembre 2017 à 18:17

Au finish et avec un championnat controversé ...

 

En revanche vous confondez deux trucs, l'ERC, et l'ERC Junior U28 sur lequel sera engagé Pellier ... qui ne comporte bien que 6 des 8 Manches au calendrier.

 

 

Sinon petit topo des Championnats 2017 par autos en Europe :

 

 

Skoda Fabia R5 (7) : Belgique, Croatie, Tchéquie, Allemagne, ERT, Finlande, Hongrie, Pologne, 

Ford Fiesta R5 (7) : Suisse, ERC, Grande-Bretagne, Irlande, Norvège, Roumanie, Slovaquie, 

Ciroen DS3 R5 (4) : Danemark, France, Portugal, Suède

Hyundai I20 R5 (2) : Espagne, TER

Peugeot 208 T16 (2) : Italie, Slovènie


  • timagine, Olive, crvtt69 et 1 autre aiment ceci

#552 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 910 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté lundi 11 décembre 2017 à 20:31

On peut rajouter le championnat de France terre pour la Hyundai ;)

#553 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 790 messages

Posté samedi 16 décembre 2017 à 10:50

Si quelqu'un connaît bien l'ERC c'est le moment ! Depuis la fusion avec l'IRC, je ne suis plus trop le championnat. Nous étions en train d'ailleurs de parler avec des amis du MC pendant " l'ère IRC", je me rappelais qu'a l'époque, l'ACM avait pris la décision de quitter le WRC Circus pour revenir à un rallye plus authentique, grâce au règlement souple permis par l'IRC à l'époque. Depuis quelques années, je trouve que les rallyes ont à nouveau tendance à voir leurs parcours se standardiser ( entre 2011-2013 on commençait à voir renaître des rallyes plus atypiques et différents). Les récentes déclarations de Mahonen pourrait encore durcir les choses. Je me demandais si l'ACM pourrait faire le même coup qu'il y a quelques années en voulant venir en ERC pour se démarquer d'autres épreuves WRC qui vont peut-être s'aseptiser. Mais nous étions arriver à une question fatidique: Le règlement du championnat européen actuel est-il plus ou moins souple niveau parcours / horaires que l'IRC à l'époque ?

 

 

Si quelqu'un pourrait nous éclairer, ça serait vraiment sympa ;) 



#554 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté samedi 16 décembre 2017 à 14:10

Ce qui change déjà pas mal entre l'IRC de l'époque, et l'ERC actuel c'est qu'il y avait des constructeurs, et ses filiales, engagés. Ce n'est plus du tout le cas maintenant (hormis Skoda Allemagne qui va faire son retour en 2018 avec Fabian Kreim).

Quand ils ont basculé vers l'IRC ils savaient que ce championnat marchait et attirait un minimum de monde et de retombées. Ce n'est plus tout à fait le cas maintenant avec l'ERC. Les autos ne sont plus les mêmes d'ailleurs, à l'époque c'était quand les s2000 marchaient fort, et on ne les voyait pas énormément en wrc en 2009 (elles étaient avec les N4 il me semble bien à ce moment-là). Alors que là se sont des R5, qui est la catégorie du wrc-2.
  • Phil-ice aime ceci

#555 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté samedi 16 décembre 2017 à 19:37

Eurosport faisait de vrais directs et proposait une vraie couverture de son championnat. Maintenant, c'est juste quelques résumés par-ci par-là.


Modifié par Schwarzie, samedi 16 décembre 2017 à 19:37.

  • Alexx aime ceci

#556 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 792 messages
  • LocalisationNancy

Posté samedi 16 décembre 2017 à 19:46

Si quelqu'un connaît bien l'ERC c'est le moment ! Depuis la fusion avec l'IRC, je ne suis plus trop le championnat. Nous étions en train d'ailleurs de parler avec des amis du MC pendant " l'ère IRC", je me rappelais qu'a l'époque, l'ACM avait pris la décision de quitter le WRC Circus pour revenir à un rallye plus authentique, grâce au règlement souple permis par l'IRC à l'époque. Depuis quelques années, je trouve que les rallyes ont à nouveau tendance à voir leurs parcours se standardiser ( entre 2011-2013 on commençait à voir renaître des rallyes plus atypiques et différents). Les récentes déclarations de Mahonen pourrait encore durcir les choses. Je me demandais si l'ACM pourrait faire le même coup qu'il y a quelques années en voulant venir en ERC pour se démarquer d'autres épreuves WRC qui vont peut-être s'aseptiser. Mais nous étions arriver à une question fatidique: Le règlement du championnat européen actuel est-il plus ou moins souple niveau parcours / horaires que l'IRC à l'époque ?
 
 
Si quelqu'un pourrait nous éclairer, ça serait vraiment sympa ;)


Si les orgas regardent ce que ça a apporté au Janner, Irlande, San Remo et Ypres, ca devrait pas trop les emballer :bah:

#557 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté dimanche 17 décembre 2017 à 11:36

Eurosport faisait de vrais directs et proposait une vraie couverture de son championnat. Maintenant, c'est juste quelques résumés par-ci par-là.


C'était clairement un atout de ce championnat, et c'est aussi pour ça que certains constructeurs s'y sont engagés. Ça permettait une bonne exposition, et l'ACM y a certainement vu cet intérêt lorsqu'ils ont basculé en IRC pendant 3 ans. Le rallye en lui même a une renommée mondiale, plus des engagés régulier qui permettait une qualité sportive, plus une visibilité médiatique.

Etant donné qu'il y avait quelques embrouilles entre l'ACM et la FIA c'était un joli pied de nez. Et la preuve qu'ils ont eut raison de le faire à cette époque, c'est qu'on parle encore de ces éditions-là.

L'ERC ne peut pas se vanter d'avoir autant d'atouts qu'en avait l'IRC, et le championnat est retombé dans l'anonymat dans lequel il était depuis tant d'années. Seul les vrais passionnés de sport auto vont s'y intéresser, et c'est bien dommage.

#558 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 790 messages

Posté dimanche 17 décembre 2017 à 11:55

Eurosport faisait de vrais directs et proposait une vraie couverture de son championnat. Maintenant, c'est juste quelques résumés par-ci par-là.

C'était sur tout le championnat ? Hormis le MC, la couverture était moins soutenu. J'ai presque une petite nostalgie pour l'IRC. Les MC ses années la étaient plus " amateurs", authentique, puis les S2000 étaient de sacrés bagnoles en terme de rapport perfo/prix. Je me demande même si pour un constructeur, un moteur atmo n'est pas moins chère à faire rouler qu'un turbo


Modifié par le Farfadet, dimanche 17 décembre 2017 à 11:55.


#559 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté dimanche 17 décembre 2017 à 12:42

Il y avait des rallyes qui avaient plus de direct que d'autres (sans doute une question de logistique), mais ils avaient tous du direct il me semble.

L'avantage de ce championnat c'est qu'il est tombé au bon moment. On a eut à la fois des constructeurs et filiales qui s'y sont intéressés, le niveau des autos étaient assez homogène, et il y avait de très bons pilotes. Du coup ça donnait souvent des rallyes disputés, avec plusieurs vainqueurs potentiels au départ.

Depuis que c'est revenu en ERC ça a bien changé, et forcément on y trouve moins d'intérêt.

#560 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté dimanche 17 décembre 2017 à 21:54

C'était sur tout le championnat ? Hormis le MC, la couverture était moins soutenu. J'ai presque une petite nostalgie pour l'IRC. Les MC ses années la étaient plus " amateurs", authentique, puis les S2000 étaient de sacrés bagnoles en terme de rapport perfo/prix. Je me demande même si pour un constructeur, un moteur atmo n'est pas moins chère à faire rouler qu'un turbo

 

Je me souviens encore des directs à Chypre avec Al-Attiyah faisant du Dakar et Neuville faisant du flat-out comme jamais vu avec une S2000 !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)