Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat d'Europe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1395 réponses à ce sujet

#721 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté samedi 24 août 2019 à 00:25

Ce championnat de merde. :petard:

#722 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté dimanche 25 août 2019 à 06:59

Ce championnat de merde. :petard:

tu as déjà fait un rallye en ERC  pour juger comme ça .......


  • Schwarzie et Alex Térieur aiment ceci

#723 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 674 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté dimanche 25 août 2019 à 14:14

Ce championnat de merde. :petard:


Comme tes post
  • Alex Térieur aime ceci

#724 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté mardi 27 août 2019 à 13:10

Comme tes post

 

je lui avais dit a notre génie mais apparemment y'a eu censure...



#725 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté mardi 27 août 2019 à 18:23

C'est juste du troll et vous tombez dans le panneau systématiquement :bah:
  • gab74550, MrGravel et JuRaces aiment ceci

#726 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 674 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté lundi 30 septembre 2019 à 12:20

Classement avant la Hongrie

Ingram bien placé
Peut être champion sans gagner une manche

https://www.fiaerc.fr/standings/#

#727 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 428 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté lundi 30 septembre 2019 à 22:08

Mouais, drôle de titre si c'est ingram qui l'emporte. Champion des épiciers.

Sinon, l'histoire Franceschi Torn Llarena du Barum n'est pas finie. Analyse à Genève des vidéos.

#728 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 486 messages
  • LocalisationCalvados

Posté lundi 30 septembre 2019 à 22:33

Classement avant la Hongrie

Ingram bien placé
Peut être champion sans gagner une manche

https://www.fiaerc.fr/standings/#


Ca me rappelle quelqu'un y a 3 ans :D

#729 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté jeudi 03 octobre 2019 à 18:36

pas le premier ni le dernier qui gagnera un championnat sans victoire  ...



#730 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté jeudi 03 octobre 2019 à 18:45

Mouais, drôle de titre si c'est ingram qui l'emporte. Champion des épiciers.

Sinon, l'histoire Franceschi Torn Llarena du Barum n'est pas finie. Analyse à Genève des vidéos.

drôle non lui qui a été plus régulier de la saison  vous avez même pas suivie le championnat vous trouvez a dire  



#731 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté jeudi 03 octobre 2019 à 18:56

ET MAINTENANT... AL-ATTIYAH ENVISAGE UNE SAISON COMPLÈTE EN ERC
septembre 30th, 2019|2019Cyprus Rally

Nasser Al-Attiyah a célébré sa sixième victoire au Rallye de Chypre, dimanche après-midi, en révélant qu’il envisageait de faire une campagne complète dans le Championnat d’Europe FIA des Rallyes en 2020.

Al-Attiyah connaît depuis de nombreuses années une longue séries de succès en rallyes et rallyes-raids, tant au niveau national qu’international.

Il n’a jamais disputé plus d’une poignée de rendez-vous ERC durant une même saison, mais cela pourrait changer l’année prochaine.

Nous pensons au championnat d’Europe pour l’année prochaine, nous allons en discuter avec l’équipe et nous verrons”, a dit le Qatari, qui pilotait à Chypre une Volkswagen Polo GTI R5 engagée par Autotek Motorsport.

Faire quelque chose de différent en serait la raison. Nous connaissons tout le monde, l’ambiance est vraiment géniale en championnat d’Europe, c’est une famille, et les médias sont nombreux.”

En plus de cette possible saison ERC, Al-Attiyah a confirmé qu’il espérait représenter son pays en ball-trap aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.



#732 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté jeudi 03 octobre 2019 à 18:57

TRÈS DÉÇU, LUKYANUK N'ABANDONNE PAS SES ESPOIRS D'UN DEUXIÈME TITRE ERC
octobre 2nd, 2019|2019Cyprus Rally

Alexey Lukyanuk va “se battre jusqu’au bout” pour remporter le FIA European Rally Championship une deuxième fois d’affilée.

Le pilote Saintéloc Junior Team était bien parti pour prendre la deuxième place du Cyprus Rally au volant de sa Citroën C3 R5, un résultat qui l’aurait replacé au sommet du classement général ERC à l’aube du dernier rendez-vous, le Rally Hungary, du 8 au 10 novembre.

Cependant, un problème de pression d’essence à un kilomètre de l’arrivée de la dixième spéciale a contraint Lukyanuk et son copilote Alexey Arnautov à l’abandon.

“Ce n’est évidemment pas ainsi que nous voulions conclure ce rallye,” a écrit Lukyanuk sur Facebook. “Nous roulions sans prendre de risques, avec un rythme très prudent depuis le début du rallye, sans erreur, mais un kilomètre avant l’arrivée de la SS10, la voiture s’est arrêtée à cause d’un problème avec la pression d’essence. Nous ne savons pas ce dont il s’agissait précisément, l’équipe va analyser ça. Je suis très en colère, je suis abattu, mais nous n’abandonnerons pas et attaquerons plus fort pour nous battre jusqu’au bout.”

Seuls les six meilleurs résultats étant pris en compte, Lukyanuk est troisième du classement général à 28 points du leader Chris Ingram. Łukasz Habaj est deuxième, 19 points derrière Ingram mais neuf devant Lukyanuk.



#733 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté jeudi 03 octobre 2019 à 18:57

HERCZIG A SURMONTÉ LES OBSTACLES POUR MARQUER DES POINTS EN ERC
octobre 2nd, 2019|2019Cyprus Rally

Le héros hongrois Norbert Herczig a fait son retour dans les points en FIA European Rally Championship, surmontant de nombreuses embûches pour finir dixième du Cyprus Rally le week-end dernier.

La star du MOL Racing Team s’est retrouvée en difficulté dès le départ, ayant reçu une pénalité de deux minutes car son équipe vidéo avait effectué la reconnaissance des spéciales sans autorisation préalable des organisateurs.

Une touchette avec un mur a ensuite endommagé l’arbre de suspension avant gauche de sa Volkswagen Polo GTI R5, et Herczig n’avait plus que deux roues motrices pendant une partie de la boucle d’ouverture du dimanche. Mais il a persévéré et a complété la liste des concurrents ayant marqué des points.

“Il y a eu de tout, ici !” s’exclamait le quadruple Champion de Hongrie à l’arrivée, à Larnaca. “Nous avons été pénalisés avant le rallye et étions un peu tristes. Mais après, nous avons réussi à bien piloter. Après la première journée, nous étions [neuvièmes], c’était absolument parfait. Le deuxième jour, nous avons essayé d’attaquer davantage car nous aurions aimé gagner une place. Malheureusement, dans la deuxième spéciale du jour, j’ai heurté un arbre et notre arbre de transmission a cassé. Par conséquent, nous n’avions plus quatre roues motrices, et c’est ce qui nous a retardés.”

“Nous sommes en dixième place pour un point. Ce n’est pas beaucoup mais nous sommes là et nous sommes très, très contents.”

Herczig sera au centre de l’attention pour la conclusion de la saison 2019 d’ERC, au Rally Hungary, du 8 au 10 novembre.



#734 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 686 messages
  • LocalisationLille

Posté jeudi 03 octobre 2019 à 18:59

 

TRÈS DÉÇU, LUKYANUK N'ABANDONNE PAS SES ESPOIRS D'UN DEUXIÈME TITRE ERC
octobre 2nd, 2019|2019Cyprus Rally

Alexey Lukyanuk va “se battre jusqu’au bout” pour remporter le FIA European Rally Championship une deuxième fois d’affilée.

Le pilote Saintéloc Junior Team était bien parti pour prendre la deuxième place du Cyprus Rally au volant de sa Citroën C3 R5, un résultat qui l’aurait replacé au sommet du classement général ERC à l’aube du dernier rendez-vous, le Rally Hungary, du 8 au 10 novembre.

Cependant, un problème de pression d’essence à un kilomètre de l’arrivée de la dixième spéciale a contraint Lukyanuk et son copilote Alexey Arnautov à l’abandon.

“Ce n’est évidemment pas ainsi que nous voulions conclure ce rallye,” a écrit Lukyanuk sur Facebook. “Nous roulions sans prendre de risques, avec un rythme très prudent depuis le début du rallye, sans erreur, mais un kilomètre avant l’arrivée de la SS10, la voiture s’est arrêtée à cause d’un problème avec la pression d’essence. Nous ne savons pas ce dont il s’agissait précisément, l’équipe va analyser ça. Je suis très en colère, je suis abattu, mais nous n’abandonnerons pas et attaquerons plus fort pour nous battre jusqu’au bout.”

Seuls les six meilleurs résultats étant pris en compte, Lukyanuk est troisième du classement général à 28 points du leader Chris Ingram. Łukasz Habaj est deuxième, 19 points derrière Ingram mais neuf devant Lukyanuk.

 

 

Fallait pas choisir la C3 R5  :ninja:


  • 208GTI aime ceci

#735 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 428 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté vendredi 04 octobre 2019 à 09:13

drôle non lui qui a été plus régulier de la saison  vous avez même pas suivie le championnat vous trouvez a dire  

 

Si si Laurent, j'ai suivi le championnat. Il est régulier, mais loin à chaque fois des premiers. Il s'en sort toujours bien au final grâce à l'irrégularité des autres, tant mieux pour lui. 



#736 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 589 messages

Posté jeudi 17 octobre 2019 à 19:01

Le top15 marquera des points en 2020 !

https://www.lemagspo...LplueDio1FJxRgg

 

Calendrier de la saison 2020 de l’ERC

 

Rallye des Açores (terre) - 26-28 mars
Rallye des Îles Canaries (asphalte) - 7-9 mai
Rallye Liepaja (terre) - 29-31 mai
Rallye de Pologne (terre) - 26-28 juin
Rallye de Rome (asphalte) - 24-26 juillet
Barum Czech Rally Zlin (asphalte) - 28-30 août
Rallye de Chypre (terre) - 9-11 octobre
Rallye de Hongrie (asphalte) - 6-8 novembre


Modifié par Stephuy, vendredi 18 octobre 2019 à 11:18.


#737 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté vendredi 18 octobre 2019 à 19:30

Comme lors des saisons précédentes, le FIA ERC1 Junior Championship et le FIA ERC3 Championship auront lieu en six manches en 2020, avec trois rallyes sur asphalte et trois sur terre.

Voici le calendrier :

Manche 1 : Azores Rallye (terre), 26-28 mars
Manche 2 : Rally Islas Canarias (asphalte), 7-9 mai
Manche 3 : Rally Liepāja (Lettonie, terre), 29-31 mai**
Manche 4 : 77th Rally Poland (terre), 26-28 juin
Manche 5 : Rally di Roma Capitale (asphalte), 24-26 juillet
Manche 6 : Barum Czech Rally Zlín (asphalte), 28-30 août

**Sujet à la signature d’un accord avec le promoteur du rallye



#738 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté vendredi 18 octobre 2019 à 19:31

 
 
Q&R : JEAN-BAPTISTE LEY, COORDINATEUR DE L'ERC
 
Suite à la publication du calendrier 2020 du FIA European Rally Championship, Jean-Baptiste Ley, coordinateur de l’ERC, met en lumière des éléments clés.
 
Q : L’ERC va de nouveau se disputer sur huit rendez-vous en 2020. Pourquoi ne pas en ajouter, surtout quand la Corse et la Catalogne ne sont plus au programme du championnat du monde ?
 
R : “Nous consultons nos pilotes et nos écuries chaque saison, afin de respecter les contraintes budgétaires et temporelles. Huit rallyes, cela reste le nombre qu’ils préfèrent, et nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec les rallyes actuels. On ne change pas une équipe qui gagne !”
 
Q : Que propose ce calendrier aux pilotes, en particulier ceux qui passent du niveau national à l’international ?
 
R : “Tout d’abord, nous proposons huit événements bien organisés qui ont chacun un attrait et des difficultés uniques. Il y a un parfait équilibre entre les rallyes sur asphalte et ceux sur terre, ce qui est idéal pour prendre de l’expérience sur différentes surfaces. En organisant les rallyes de mars à novembre, les coûts sont répartis sur l’année.”
 
Q : Les écuries vont-elles être soutenues pour se rendre sur les îles où auront lieu des rallyes la saison prochaine ?
 
R : “Des arrangements sont en train d’être trouvés avec les organisateurs de l’Azores Rallye, du Rally Islas Canarias et du Cyprus Rally pour apporter un soutien logistique de nouveau. Davantage de détails seront annoncés en temps voulu.”
 
Q : Les deux championnats ERC Junior vont de nouveau se focaliser sur les jeunes talents. Quel est le plan pour 2020 ?
 
R : “L’ERC1 Junior va continuer d’accueillir de jeunes stars dans des R5 tandis que l’ERC3 Junior est pour les stars montantes dans des R2 avec des pneus Pirelli. Nous annoncerons bientôt les détails des primes financières à gagner en 2020.”
 
Q : Sans vouloir mettre en avant un rallye plus que les autres, le Barum Czech Rally Zlín va fêter ses 50 ans en 2020. Que pensez-vous de cet événement ?
 
R : “L’ERC entretient une longue et très prospère relation avec les organisateurs du Barum Czech Rally Zlín. Le mois d’août est toujours attendu avec beaucoup d’impatience, et tous les ans, nous sommes très bien accueillis et le spectacle est au rendez-vous. En plus d’être bien géré, ce rallye est extrêmement populaire parmi nos pilotes et écuries engagés, qui y sont nombreux chaque saison. Nous renouvelons nos félicitations aux organisateurs du Barum Czech Rally Zlín pour cette statistique impressionnante.”

Modifié par 208GTI, vendredi 18 octobre 2019 à 19:38.


#739 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 830 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté samedi 19 octobre 2019 à 07:12

C'est bien comme ça cela permet a force des années de connaitre les terrains par coeur pour ceux qui y sont depuis des années et comme ça quand pour certains ils passent en WRC , ça leur fait tous drôle :o... Varié un ou deux rallyes ne serait pas une mauvaise idée...
  • canade aime ceci

#740 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 589 messages

Posté jeudi 09 janvier 2020 à 17:26

Saison complète pour Callum Devine et la Hyundai i20 R5

 

https://www.fiaerc.c...ETppy2DxYyhv-FQ






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)