Tour de Corse - Rallye de France 2018 - 5/8 avril [WRC]
#81
Posté mercredi 21 mars 2018 à 11:52
#82
Posté mercredi 21 mars 2018 à 13:13
- Guit et Tom aiment ceci
#83
Posté mercredi 21 mars 2018 à 13:46
Les Corses n'ont dénoncé personne pendant la guerre. Alors donner un code à un continental du 71
#84
Posté mercredi 21 mars 2018 à 14:06
Ouais mais c'est pour faire le guide, JE VIENS EN AMI !
- Mad et Alexx aiment ceci
#86
Posté mercredi 21 mars 2018 à 14:40
#87
Posté mercredi 21 mars 2018 à 19:06
Bonjour,
J'ai quelques questions à poser aux habitués qui suivent les rallyes "de nos jours".
J'étais un fan et je suivais les rallyes du championnat du monde (Monte Carlo et tour de Corse) et presque tous ceux championnat de France, entre les années 1988 et 1998... donc je savais bien comment ça se passait, depuis pour des raisons professionnelles et familiales j'ai dû faire l'impasse.
Mes enfants étant devenus des ados qui commencent à s'intéresser aux rallyes, cette année pour leur faire plaisir (et à leur mère et moi aussi ), j'ai prévu d'aller suivre le tour de Corse.
Si j'en crois ce que j'ai entendu à droite à gauche, l'organisation a bien changé, et j'imagine que je ne peux plus envisager de suivre un rallye comme je le faisais dans les années 90, surtout que je me déplaçais souvent en moto pour éviter les bouchons et me garer plus près des intersections entre les routes d'accès et les spéciales.
Bref j'ai téléchargé les plans de spéciales, et je suis en train d'essayer de prévoir un plan de route, chercher via Google Street View les passages qui me semblent sympa, etc...
Mais quand je vois les plans des spéciales, j'ai de gros doutes concernant ce que le public est autorisé à faire ou non, et les endroits ou les gendarmes bloquent les véhicules sur les routes d'accès aux spéciales.
1) Est-il toujours possible (avec toutes les précautions qui s'imposent bien entendu, hors de question de prendre des risques et de foutre le bordel dans l'organisation d'une course) de se déplacer de quelques centaines de mètres le long d'une spéciale, une fois le premier concurrent passé ?
Je pense qu'on ne peut pas mettre un gendarme derrière chaque spectateur... mais voilà, si j'ai prévu d'aller me placer 200m plus haut ou plus bas qu'une intersection, que le départ ou que l'arrivée est-ce que ça sera possible sans devoir me pointer 2 heure avant la première voiture, et devoir attendre le passage de la voiture balai ? Le but c'est d'aller voir les 20 ou 30 premiers concurrents à la fin de l'ES 6, et pendant qu'ils vont au regroupement de l'Île Rousse, aller après le départ de l'ES7, ou vers le P02 pour aller en milieu de spéciale ? En 2 roues et dans les années 90 c'était facile, mais maintenant ???
2) Sur les plans des spéciales, est-ce que les gendarmes bloquent les routes d'accès aux endroits exacts ou sont situés les pictogrammes sur le plan ? Si oui, sur certaines routes d'accès aux spéciales, il y a des zones marquées "Parking" entre l'intersection avec la spéciale, et le pictogramme gendarme, est-ce que ça veut dire que pour aller s'y garer, il faut impérativement arriver avant l'heure de fermeture de la route ? Exemple ES7 ci-dessous, est-ce que les gendarmes bloquent à partir de 8h38, heure de fermeture de la route, l'accès au P02, à l'endroit du pictogramme près de la T30 ?
Je me pose surtout la question pour l'ES11, savoir s'il vaut mieux que je cherche un hébergement vers Vico pour accéder à l'ES via la D1, ou si je cherche à dormir sur Ajaccio pour aller les voir passer vers Ambiegna, Sari-d'Orcino, ou Cannelle, et surtout savoir si c'est suffisant de prévoir d'arriver sur l'ES 1 heure avant le passage de la première voiture, ou s'il faut prévoir d'arriver avant la fermeture de la route à 6h53 (si c'est ça les gamins vont me détester ).
Bon voilà après je sais bien qu'un plan de route n'est jamais respecté, ne serait-ce que parce qu'en attendant les voitures on discute souvent avec les locaux, que leur connaissance des routes, des beaux passages et les bons conseils qu'ils nous donnent nous font souvent modifier nos plans.
Merci à ceux qui seront arriver au bout de ce post, et qui pourront répondre à mes questions
#88
Posté mercredi 21 mars 2018 à 20:17
Tu peux marcher sur la route jusqu'a 30 mn du départ, donc tu peux remonter par l'arrivée. Par contre ensuite pour repartir après les 30 tu risques de te faire engueuler. Cette année au MC on a pas pu passer l'arrivée de Sisteron avant le dernier concurrent genre 30 mn apres.
Pour ce qui est des picto gendarmes, pour moi pas d'inquiétude, pour l’accès par Vico ou on sera nous aussi, c'est premiers arrivés se garent au plus près dans le sens du du départ.
Modifié par elway22, mercredi 21 mars 2018 à 20:20.
#89
Posté mercredi 21 mars 2018 à 21:34
Bonjour,
J'ai quelques questions à poser aux habitués qui suivent les rallyes "de nos jours".
J'étais un fan et je suivais les rallyes du championnat du monde (Monte Carlo et tour de Corse) et presque tous ceux championnat de France, entre les années 1988 et 1998... donc je savais bien comment ça se passait, depuis pour des raisons professionnelles et familiales j'ai dû faire l'impasse.
Mes enfants étant devenus des ados qui commencent à s'intéresser aux rallyes, cette année pour leur faire plaisir (et à leur mère et moi aussi ), j'ai prévu d'aller suivre le tour de Corse.
Si j'en crois ce que j'ai entendu à droite à gauche, l'organisation a bien changé, et j'imagine que je ne peux plus envisager de suivre un rallye comme je le faisais dans les années 90, surtout que je me déplaçais souvent en moto pour éviter les bouchons et me garer plus près des intersections entre les routes d'accès et les spéciales.
Bref j'ai téléchargé les plans de spéciales, et je suis en train d'essayer de prévoir un plan de route, chercher via Google Street View les passages qui me semblent sympa, etc...
Mais quand je vois les plans des spéciales, j'ai de gros doutes concernant ce que le public est autorisé à faire ou non, et les endroits ou les gendarmes bloquent les véhicules sur les routes d'accès aux spéciales.
1) Est-il toujours possible (avec toutes les précautions qui s'imposent bien entendu, hors de question de prendre des risques et de foutre le bordel dans l'organisation d'une course) de se déplacer de quelques centaines de mètres le long d'une spéciale, une fois le premier concurrent passé ?
Je pense qu'on ne peut pas mettre un gendarme derrière chaque spectateur... mais voilà, si j'ai prévu d'aller me placer 200m plus haut ou plus bas qu'une intersection, que le départ ou que l'arrivée est-ce que ça sera possible sans devoir me pointer 2 heure avant la première voiture, et devoir attendre le passage de la voiture balai ? Le but c'est d'aller voir les 20 ou 30 premiers concurrents à la fin de l'ES 6, et pendant qu'ils vont au regroupement de l'Île Rousse, aller après le départ de l'ES7, ou vers le P02 pour aller en milieu de spéciale ? En 2 roues et dans les années 90 c'était facile, mais maintenant ???
2) Sur les plans des spéciales, est-ce que les gendarmes bloquent les routes d'accès aux endroits exacts ou sont situés les pictogrammes sur le plan ? Si oui, sur certaines routes d'accès aux spéciales, il y a des zones marquées "Parking" entre l'intersection avec la spéciale, et le pictogramme gendarme, est-ce que ça veut dire que pour aller s'y garer, il faut impérativement arriver avant l'heure de fermeture de la route ? Exemple ES7 ci-dessous, est-ce que les gendarmes bloquent à partir de 8h38, heure de fermeture de la route, l'accès au P02, à l'endroit du pictogramme près de la T30 ?
Je me pose surtout la question pour l'ES11, savoir s'il vaut mieux que je cherche un hébergement vers Vico pour accéder à l'ES via la D1, ou si je cherche à dormir sur Ajaccio pour aller les voir passer vers Ambiegna, Sari-d'Orcino, ou Cannelle, et surtout savoir si c'est suffisant de prévoir d'arriver sur l'ES 1 heure avant le passage de la première voiture, ou s'il faut prévoir d'arriver avant la fermeture de la route à 6h53 (si c'est ça les gamins vont me détester ).
Bon voilà après je sais bien qu'un plan de route n'est jamais respecté, ne serait-ce que parce qu'en attendant les voitures on discute souvent avec les locaux, que leur connaissance des routes, des beaux passages et les bons conseils qu'ils nous donnent nous font souvent modifier nos plans.
Merci à ceux qui seront arriver au bout de ce post, et qui pourront répondre à mes questions
Pour partir sur du tracé après le premier concurrent c'est vraiment un peu chaud quand même, surtout si il y a du monde à ce secteur. Après pour repartir après les 30, bon, si tu te mets pas trop en danger (genre si tu pourrais passer sur un talus et non en sur la route), que tu cours un peu, et que tu n'es pas trop loin, normalement c'est bon.
Mais après c'est parfois un peu le hasard. Tu peut tomber sur des flics casse-pied (que je comprends un peu car il est vrai qu'il y a de la responsabilité) comme d'autres très cool.
Modifié par le Farfadet, mercredi 21 mars 2018 à 21:37.
#90
Posté mercredi 21 mars 2018 à 21:51
Oui bien sur, si besoin de se déplacer en cours d'épreuve, c'est sans prendre de risques, ni pour nous ni pour les concurents.
Les voitures font quand même du bruit, et en ne cherchant pas à se déplacer trop loin d'un coup, jamais eu de problème.
Il suffit de le faire en allant de talus en talus et en prenant une marge de sécurité par rapport à l'arrivée prévue de la voiture suivante.
@ elway22 : merci, et bravo Savoyard, tu viens de poster ton 73em message
#91
Posté jeudi 22 mars 2018 à 10:15
Bonjour a tous,
Je voulais savoir a quelle endroit de Bastia aura lieu le depart du rallye ? Merci
#92
Posté jeudi 22 mars 2018 à 10:29
Tu sais; Bastia ce n'est pas non plus Pékin, Mexico ou Los Angeles
Un évènement comme le départ du Tour de Corse dans une ville de cette taille, ça fait quand même une petite animation qui ne passe pas totalement inaperçue
Sinon demande aux passants, il y en aura bien un - malgré l'omerta - qui t'indiquera la Place Saint Nicolas
#94
Posté jeudi 22 mars 2018 à 16:57
Place Saint Nicolas en face de l'embarquement des ferries
Super merci beaucoup
#95
Posté jeudi 22 mars 2018 à 18:08
salut a tous
merci pour les photos de bastia
je serait ou aller le jeudi soir
j'aimerai aller sur l'es 1 et 3
avez vous un endroit a me conseillé
et je pense qu'il faudra que je parte de bonne heure le matin
aprés j'irai le dimanche
je pense sur l'avant derniere speciale et le poduim
la je connais ajaccio
#96
Posté vendredi 23 mars 2018 à 11:11
Que 2 ES au programme de la Chaine l'Equipe: l'ES7 et la Power Stage. Heureusement que All Live existe maintenant
- sko aime ceci
#97
Posté vendredi 23 mars 2018 à 13:05
Ne ratez rien du Tour de Corse - Rallye de France et téléchargez le guide Forum-Rallye ici
Cette année encore, Forum-Rallye est heureux de vous proposer son guide du spectateur afin de suivre au mieux le Tour de Corse - Rallye de France qui se déroulera du 5 au 8 avril 2018.
A l’intérieur de celui-ci, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour préparer au mieux votre déplacement sur la manche française du championnat du monde des rallyes : timing complet, cartes générales de chaque étape, carte détaillées de chaque spéciale, emplacements des zones publiques, infos utiles, plans des parcs d'assistances, etc...
Bon rallye à tous !
- gaudino69 et Spouny aiment ceci
#98
Posté vendredi 23 mars 2018 à 21:22
Même si, à domicile on en aura mois besoin, tes guides sont des indispensables
#99
Posté vendredi 23 mars 2018 à 21:31
salut a tous
merci pour les photos de bastia
je serait ou aller le jeudi soir
j'aimerai aller sur l'es 1 et 3
avez vous un endroit a me conseillé
et je pense qu'il faudra que je parte de bonne heure le matin
aprés j'irai le dimanche
je pense sur l'avant derniere speciale et le poduim
la je connais ajaccio
Ya l’église de la Porta, Monument le plus emblématique de la Castagniccia mais aussi un Grand Mythe du Tour de Corse. Ya un ptit peu de route à faire pour s'y rendre donc il faut partir très tôt (pas loin d'1h de Folleli en prenant la D506/D46/D71/D515 jusqu'à la Porta) et un peu de marche en fonction de là où on se gare.
Ya aussi la fameuse épingle de Barchetta tout près de la National T20 ,toujours bondée de monde .
Vidéo de l'année derniere à la Porta :
#100
Posté samedi 24 mars 2018 à 08:18
Il y a 30 ans pour suivre le tour de corse , tu avais soit autohebdo 4 jours apres ou soit echappement 1 mois plus tard😂Que 2 ES au programme de la Chaine l'Equipe: l'ES7 et la Power Stage. Heureusement que All Live existe maintenant
- jackjj et lotus112 aiment ceci
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Diù is back, Figatellu inside, WRC, WRC2, WR3, Patrick Fiori, Tzek&Pidu, Les recettes de Dumè, Brocciù Magazine, GDC Sponsor Officiel
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Prono WRC 2024Débuté par FR-Modérateur , 08 janv. 2024 Prono, WRC, 2024, PasDinspi et 1 de plus… |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye Monte-Carlo 2024 - 22/28 Janvier [WRC]Débuté par Phil-ice , 26 nov. 2023 wrc, wrc2 |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye du Japon 2023 - 16/19 novembre [WRC]Débuté par tomasm , 30 oct. 2023 WRC |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye de Finlande 2023 - 3/6 aout [WRC]Débuté par gab74550 , 30 juil. 2023 WRC |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rally Guanajuato México 2023 - 16/19 Mars [WRC]Débuté par tomasm , 04 mars 2023 WRC |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)