Aller au contenu


Photo

Rallye de Finlande 2018 - 26/29 juillet [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
771 réponses à ce sujet

#761 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté samedi 04 août 2018 à 19:41

Oui il termine à 10min de Loeb environ... et les 3 que tu parle, pour Sordo, c’etait un soucis mécanique, Solberg, c’était Henning😉😉😉, et je ne pense pas que tu es déjà vu une manche du championnat du monde de tes yeux. Tu verrais tout simplement la différence énorme de niveau, rien que de visu. Et un Monte Carlo n’est pas une épreuve comme les autres, rallye trop spécifique.

Sisi j'ai vu du WRC ;)
Mais de là à parler de se faire "ouvrir" c'est beaucoup, il y a un step, certes, mais c'est pas la branlée de l'année ;)

#762 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté samedi 04 août 2018 à 20:12

C'est un peu à l'image de Bouffier cette année avec la Fiesta WRC. Il n'était pas arrêté, et on connait la pointe de vitesse qu'il a... mais face aux professionnels il a pris cher.

#763 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 940 messages

Posté samedi 04 août 2018 à 21:51

Faut se battre pour faire comprendre qu'avoir des données n'est pas une finalité en soi, y a pas besoin d'être un foudre de guerre pour trouver des résultats pertinents sur internet. Tout l'enjeu est dans l'interprétation qu'on en fait.

Comme tu dis !
Mais visiblement Flotin n'a pas la même que nous puisqu'il continue de penser qu'un pilote de niveau championnat national ne se fait pas ouvrir en mondial... Ça laisse perplexe somme toute !

#764 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté samedi 04 août 2018 à 23:34

Je dis juste que "ouvrir" est pas approprié, 7 au scratch c'est ps degeu, et pour moi "ouvrir", ca veut dire "defoncer" ou "eclater" et à ce que je sache c'est pas des branlees monumentales :bisounours:

#765 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté samedi 04 août 2018 à 23:35

Certes ils sont derrière, mais pas ridicules non plus ;)

#766 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 842 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté dimanche 05 août 2018 à 08:46

Tu es encore jeune, tu comprendra plus tard...😉
  • Vince aime ceci

#767 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté dimanche 05 août 2018 à 11:09

J'espère bien :D

#768 Niconet68

Niconet68

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 132 messages

Posté lundi 06 août 2018 à 15:28



#769 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 983 messages

Posté lundi 06 août 2018 à 15:51

https://www.youtube....h?v=Jgw773xeouo


Ah toi tu fais parti des petits filous, qui ont fait une opération commando au milieu des accrédités sur le jump dans la 21 :D
  • jeje25 aime ceci

#770 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 644 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté mardi 07 août 2018 à 18:09

Donc, les gars vous me dites, y a un écart entre le niveau WRC et le niveau Championnat de France. On pourrait dire que c'est première et deuxième division.

 

Ainsi, Loeb, le "meilleur" de D1 pendant 9 ans doit donc logiquement être devant en D2 (vous omettez quand même dans vos analyses l'aspect voiture qui a mon avis joue clairement en sa défaveur, une 306 maxi reste une 306 maxi).

 

En suivant ce raisonnement, un bon de D2 (Bouffier, Bonato, Cuoq y a 15 ans) se retrouve logiquement "largué" (utilisons ce terme) en D1.

 

J'inverse donc le raisonnement: pensez-vous, en toute objectivité, qu'un Ostberg, un Breen, un Evans, un Suninen, un Latvala, un Paddon, un Mikkelsen, un Lappi, et un Tanak, soit 9 des 11 participants au WRC 2018, tous pilotes officiels, joueraient la gagne en 306 Maxi au rallye du Var??



#771 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mardi 07 août 2018 à 18:26

Il ne faut pas oublier non plus les capacités que peut avoir un pilote sur asphalte.

Paddon en championnat de France on a vu les temps, Latvala et Tanak aussi. Donc au-delà de l'auto il y a la pointe de vitesse sur la surface.

#772 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 932 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 07 août 2018 à 19:00

Nan mais tirer des leçons de Loeb au Var en 306 maxi, ça n’a aucun intérêt. Je vois même pas ce qu’on peut en extraire, le meilleur rallyman de tous les temps, sur une auto qu’il a connu (ok xsara), des routes qu’il connait, a fait une perf extra, c’est tout.
Si briller au Var faisait gagner des rallyes, ca ce saurait, mais c’est pas plus parlant que le 3eme temps de Cuoq en Ardèche avec la 307. C’est beau, mais ca ne veut rien dire pour juger un potentiel mondial.
  • subattac, Vince, CM003 et 1 autre aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)