Aller au contenu


Photo

Rallye d'Antibes Côte d'Azur 2018 - 18/20 Mai [CFA]

PACA Championnat de France

  • Veuillez vous connecter pour répondre
580 réponses à ce sujet

#561 popop74

popop74

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 305 messages
  • LocalisationVAILLY (74)

Posté jeudi 24 mai 2018 à 20:19

Merci Cayman de nous faire vivre ton rallye par procuration, vivement la seconde étape. Encore merci.


  • Ernest06 aime ceci

#562 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté vendredi 25 mai 2018 à 09:59

si jamais des images de la PGO numero 30 je suis preneur merci d'avance

J'ai celles ci mais pas terrible...

 

20180519_135032.jpg

 

20180519_135045.jpg



#563 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté vendredi 25 mai 2018 à 12:30

Ok Sapin,
Tu m’en veux pas si je fais juste un copier/coller sa ma page.
Parceque je suis occupé à bricoler un missile pour gagner le Vosgien! très gros LOL!

🔰🔰🔰Rallye d’Antibes 2018🏁🏁🏁

Notre #205GTi MAX’YACCO est redoutable!!!

Voici le résumé d’un week-end, hélas, difficile, mais qui montre bien que: #ÇaVaSaigner‼️😁

La « #DreamTeam » à nouveau réuni, #Greg et #Max à l’assistance, #Emma #NasDeTourris dans le siège de droite, nous étions parés pour la séance d’essai du Vendredi matin!

Les Nouveaux amortisseurs Arrières enfin installés sur l’auto, nous partons dans le shakedown avec de très bonnes sensations qui rendent cette belle base d’essais aussi agréable pour nous que pour les spectateurs!👍👍👍

Vendredi soir, couché de soleil sur le podium de départ de ce Rallye Antibes Cote D'Azur où l’on nous fait comprendre qu’on ne fait clairement pas parti des favoris dans le groupe #F2000😠.C’est pas grave, je n’ai pas cette prétention, mais c’est très motivant pour tenter de montrer qu’on peu compter sur nous quand même!😈

Samedi matin, début des hostilités dans #Gréolieres, nous partons dans la courte 1️⃣ère ES sur un rythme moyen pour franchir la ligne d’arrivée 1.3s derrière mes très rapides potes #CedricRobert et #MathieuDuval, 1.1s derrière Luc Pistachi et 0.5s devant Olivier Moni les 2 favoris locaux.
A priori, on est dans le coup!👍

ES2️⃣: Nous haussons le ton dans les 2️⃣5️⃣Kms du célèbre #ColDeBleine, ça marche bien jusqu’a 5kms ou l’auto se met à tourner sur 3 cylindres ‼️😡.
J’essaie de ne pas me déconcentrer, c’est pas évident, mais je continue d’attaquer comme ça.
(Une petite pensée pour #JeremyAncian qui abandonne dans cette ES) dégoûté😠 pour lui!
A l’arrivée, c’est étonnant mais nous perdons seulement 3️⃣0️⃣s sur O.Moni et 2️⃣0️⃣s sur L.Pistachi.🤔
J’ouvre le capot, et je tripote les connecteurs d’injecteurs, surprise! L’auto retrouve ses 4 cylindres, je bride les fils dans une bonne position pour que ça ne se reproduise pas et 2ème surprise, le pneu avant droit est à plat‼️😡🤬

Bref nous partons dans 2️⃣3️⃣kms de l’ES 3 un peu déstabilisé et avec un panachage de pneu avant « à la gomme » (ouais t’as vu y a des jeux de mots😁) mais ça se passe assez bien pour finir avec un 1️⃣9️⃣temps juste devant L.Pistachi....
On rentre au parc avec à peine plus de 20s de retards sur lui!
Rien n’est jouer ce n’est que le début!😈

Pour la seconde boucle, Grand Beau au parc d’assistance, mais Le ciel est menaçant ☁️🌧⛈ au dessus des spéciales! On part en pneus sec avec 2️⃣ pneus tendres en roues de secours!
A l’approche de la 4️⃣eme ES, on apprend qu’il pleut dans la 5️⃣ et la 6️⃣, je m’arrête vite pour mettre les pneus tendres à l’avant, bon d’accord c’est pas des pneus pluies, mais ce sera toujours mieux que des pneus « dure ».
Temps correct dans la courte spéciale 4️⃣, nous attaquons fort 😈 dans la 5️⃣, c’est le moment d’essayer de faire un bon coup!
A l’arrivée c’est un superbe 1️⃣0️⃣eme temps scratch qui tombe 😁👍 au milieu des WRC2 et à seulement 2️⃣s au kilomètre des premiers!
Nos pneus Michelin Pilot R11 sont incroyables‼️👍
Nous prenons alors la tête du groupe F2000 en relayant la BMW du pilote Niçois a quasiment UNE minute « pleine» derrière.
J’imagine qu’il n’avait pas les bons pneus.
Au passage, une petite pensée pour O.Moni et son copilote qui s’est blessé 😔 en changeant les roues de la 206 sur la liaison, j’espère que sa main va bien ...

Dans la 6️⃣ je fais une boulette d’entrée de jeux avec un petit tête à queue qui m’oblige à manœuvrer et nous rattrapons une 207 S2000 aux 3/4 de La spéciale.
Malgré tout, on sort un bon 1️⃣4️⃣eme temps scratch en posant 45s à la BMW 318 compact!👍

Bref nous rentrons au parc avec la banane 😁, en plus, on s’est gavé dans ces longues spéciales mouillées et sales par endroit.
Ma nouvelle 2️⃣0️⃣5️⃣ roule aussi bien « droite » qu’en « travers » à priori‼️😁😂

Nous retrouvons Eric Candelier, Jean Bourgoin et toute la structure de Jerome Aymard le soir pour un bon repas (en général je ne maigris pas pendant les week-ends de course (merci Hervé😉), ainsi que la sympathique équipe de Mr PANAGIOTIS.
Le moral est au beau fixe et comme bien souvent, grosse ambiance sous la tonnelle!
D’ailleurs, merci à Eric de nous avoir montré à tous comment ne pas s’endormir au volant, un grand moment 😂🤣😁.

Nous repartons lendemain avec un peu plus d’une minute vingt d’avance sur notre premier poursuivant👍, mais on attaque quand même si jamais il est possible de grimper un peu au classement général.

ES7️⃣ OK, rythme correct, j’attend la 8️⃣ et son mythique #ColduTurini pour envoyer la sauce!

Malheureusement, peu de temps après le départ, l’auto se met à « pécloter » et n’avance plus des masses!😡😡⚡️☠️
A partir de cet instant nous allons traîner ce problème toute la journée malgré tout nos efforts pour y remédier😱😢😥, et perdre un temps fou dans toute les spéciales même en attaquant pour essayer de limiter la casse‼️
J’ai même dû m’arrêter 7minutes dans la 1️⃣1️⃣eme ES pour retrouver un cylindre qui nous mettait quasiment en panne!
Je vous raconte pas la frustration et la colère 😡 qui règne dans ma tête à ce moment là!

Le pire c’est qu’en tripotant quelque fils l’auto retrouve tout ses moyens juste avant la dernière ES ou nous partons en pneus pluie sur le sec 😤.
J’attaque dans la dernière pour la gloire comme on dit, ou l’on fait tomber un excellent 1️⃣7️⃣eme temps derrière Manu Guigou.

Le retour au parc sera très dure moralement pour moi😢😥, grosse déception, le premier bon résultat de cette nouvelle auto nous tendait les bras😡. Et quoi de plus rageant que de finir 2nd quand on peu gagner...😡
Heureusement que je suis très bien entouré et vraiment soutenu par tout le Team #JsaYacco.

Malgré tout nous finissons 2️⃣eme de groupe, j’imagine que les autres ont eu leur lots de soucis également, et 5️⃣ du #TropheeMichelin.

Gregos et Max, au top👍, merci beaucoup, on aura bien rit malgré tout comme d’hab!😉

Emma au top👍 également, il faut savoir que l’Antibes est un des rallyes les plus compliqués du #CFR avec les Cévennes, et grâce à son expérience, elle met la barre très haut dans le monde des copilotes😮. Un exemple pour beaucoup à mon avis.
Un seul mot: épatante!

Ce que je retiens, c’est aussi que le potentiel de cette nouvelle #205GTi est incroyable au vue des temps qu’elle sort sans être totalement mise au point, et même quand elle en panne dans les spéciales. #31emeTempsDansLeColDeBleineSur3Cylindres‼️😂

RDV à tous au rallye Vosgien ou je dois faire oublier les déceptions 😈.

GT2i
Matter
Vision'r Sallanches
#TB86
Paradisio pizza Sallanches
#LMDRacing
Déca'sable
PAM Sport
Leny Competition
Petolat Moteur Eydoche
Soben amortisseurs
Michelin Motorsport
Peugeot 205 GTI POWERS
#SarlSobruma
  • J'ulien, kit 74, Ernest06 et 3 autres aiment ceci

#564 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 193 messages
  • LocalisationCipières

Posté vendredi 25 mai 2018 à 17:03

Seb, au shakedown, j'ai trouvé le train AR de ta 205 plutôt joueur, voir trop dans le rapide.
C'etait volontaire que ta caisse soit hyper vive ?

#565 popop74

popop74

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 305 messages
  • LocalisationVAILLY (74)

Posté vendredi 25 mai 2018 à 19:13

Merci Sebr1s pour ce bon moment également



#566 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté vendredi 25 mai 2018 à 21:12

Seb, au shakedown, j'ai trouvé le train AR de ta 205 plutôt joueur, voir trop dans le rapide.
C'etait volontaire que ta caisse soit hyper vive ?

Dans le long gauche sur le droite?

#567 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 193 messages
  • LocalisationCipières

Posté samedi 26 mai 2018 à 04:42

Exactement.

#568 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté samedi 26 mai 2018 à 13:28

Exactement.


Vieux pneus pour le shakedown, ça aide!😉

#569 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté samedi 26 mai 2018 à 14:00

Peut on avoir le classement « FR média live »?
SVP?
Merci

#570 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté samedi 26 mai 2018 à 14:02

Peut on avoir le classement « FR média live »?
SVP?
Merci

Je n’ai pas eu le temps de le refaire après le Charbo puis l’Antibes :bah:

#571 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté samedi 26 mai 2018 à 14:14

Je n’ai pas eu le temps de le refaire après le Charbo puis l’Antibes :bah:


😢

Modifié par Sebr1s, samedi 26 mai 2018 à 14:16.


#572 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 168 messages

Posté samedi 26 mai 2018 à 15:39

Merci pour le resumé de ta course .

 

J'avais vu le 10eme temps dans la 3 et je me demandais si t'etais avec 4 tendres ou juste deux , j'ai ma reponse . Bein chapeau parce que tenir l'arriere avec du slick sous la flotte c'est pas ce qui met a l'aise beaucoup de monde .

 

 Apres pour les emmerdes du dimanche on va dire que c'est logique pour une auto neuve et qu'elle est gentille puisque ca ne debouche pas sur des abandons :)

 

Pour le Vosgien ne missilise pas trop quant meme sinon tu vas finir par te retrouver coincé entre Robert et Guigou :D . Guigou devant Robert derrière , toi au milieu ... O putaing :gay:



#573 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté vendredi 01 juin 2018 à 09:49

Tom!!! Tes classements nous manquent!

#574 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté vendredi 01 juin 2018 à 09:56

Je sais :D

 

Nan vraiment, pas le temps. Et puis faut aussi dire qu'il y a plus de décompte donc plus facile de savoir où on en est :bah:



#575 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté samedi 02 juin 2018 à 08:29

Je sais :D

Nan vraiment, pas le temps. Et puis faut aussi dire qu'il y a plus de décompte donc plus facile de savoir où on en est :bah:


Tu devrais soumettre l’idee de tes tableau Au pôle presse FFSA Ou à la page Facebook du Championnat de France des rallyes.

#576 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté samedi 02 juin 2018 à 14:24

:rofl:



#577 lol05

lol05

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation05 chorges

Posté lundi 04 juin 2018 à 21:16

Merci pour le resumé de ta course .

 

J'avais vu le 10eme temps dans la 3 et je me demandais si t'etais avec 4 tendres ou juste deux , j'ai ma reponse . Bein chapeau parce que tenir l'arriere avec du slick sous la flotte c'est pas ce qui met a l'aise beaucoup de monde .

 

 Apres pour les emmerdes du dimanche on va dire que c'est logique pour une auto neuve et qu'elle est gentille puisque ca ne debouche pas sur des abandons :)

 

Pour le Vosgien ne missilise pas trop quant meme sinon tu vas finir par te retrouver coincé entre Robert et Guigou :D . Guigou devant Robert derrière , toi au milieu ... O putaing :gay:

en plus au vosgien il y aura lionel jacob ça va envoyer



#578 Rallye Pedro

Rallye Pedro
  • Membre
  • 52 messages

Posté jeudi 04 octobre 2018 à 20:58

Voici la vidéo au Rallye d'Antibes 2018


🎬 Pierre Brunet Productions 🎥 Non libre de droits © 2018
  • tomasm aime ceci

#579 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté samedi 06 octobre 2018 à 22:51

:top:



#580 Hiepimages

Hiepimages

    Foie gras

  • Membre
  • 32 messages

Posté samedi 13 octobre 2018 à 17:21

si jamais des images de la PGO numero 30 je suis preneur merci d'avance

 

 

Mieux vaut tard que jamais.

Image(s) jointe(s)

  • DSC_7896 copie.jpg

  • Ernest06 aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : PACA, Championnat de France

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)