Aller au contenu


Photo

MiniArgus by FR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Lolo-Jul-68

Lolo-Jul-68

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 275 messages

Posté dimanche 11 mars 2018 à 14:22

Bonjour à tous,

J'ai eu l'idée de pourquoi pas créer un argus de modèles recherchés. Bien sûr, les prix ne sont jamais une source sûre mais on pourrait se faire une idée par rapport à d'autres acheteurs.

Si l'idée plaît, étant une quiche sur exel, ce serait cool si quelqu'un pouvait créer un tableau avec marque, modèle, prix, etc.....

Vous en pensez quoi?

#2 pierre40

pierre40

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 455 messages
  • Localisationpontonx sur l adour

Posté dimanche 11 mars 2018 à 14:34

Ça peut être une bonne idée. Mais bonjour toutes les références qu il existe. :o

#3 Thevince07

Thevince07

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 241 messages

Posté dimanche 11 mars 2018 à 14:35

Je trouve perso que c'est une trés bonne idée.
J'ai arrêter pendant dix ans de collectionner des modèles et je viens juste de m'y remettre (les wrc 2017 m'ont remotivées)!
Du coup j'ai quelques modèles à vendre et j'en cherche quelques uns donc cet "argus" serait sympa.

#4 Lolo-Jul-68

Lolo-Jul-68

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 275 messages

Posté dimanche 11 mars 2018 à 14:38

L'idée serait de mettre à jour au fur et à mesure des modèles dont on parlera.

Pour commencer, j'aurai bien vu les modèles Rossi par ixo.

Mais comme dit, il faudrait un mec motivé pour tenir un tableau à jour.

#5 Le Taberlo

Le Taberlo

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 556 messages
  • LocalisationS'as pas vis l'Ardecho N'as jamaï rein vis

Posté dimanche 11 mars 2018 à 15:20

Sinon je propose de partager un Google Sheets qui pourra être mis à jour par ceux qui le veulent et dont les mises à jour seraient partagées sur le fofo comme ça, cela élimine le facteur surcharge de travail vu qu'il est réparti


Modifié par Le Taberlo, dimanche 11 mars 2018 à 15:21.


#6 Lolo-Jul-68

Lolo-Jul-68

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 275 messages

Posté dimanche 11 mars 2018 à 15:41

C'est quoi goigle sheets?

#7 Lolo-Jul-68

Lolo-Jul-68

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 275 messages

Posté dimanche 11 mars 2018 à 15:43

Ok je viens de voir, ce serait pas mal effectivement.

#8 Le Taberlo

Le Taberlo

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 556 messages
  • LocalisationS'as pas vis l'Ardecho N'as jamaï rein vis

Posté dimanche 11 mars 2018 à 15:52

Pour éviter de faire chercher ce qu'est Google Sheets, c'est "Excel en ligne" et qui peut permettre de faire du travail collaboratif



#9 alex67

alex67

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 166 messages

Posté dimanche 11 mars 2018 à 16:01

Ca me parait complique de faire un tableau avec une valeur par models. 

 

Le prix c'et un peut subjectif, certain pourrait mettre 150€ dans un model 1/43 parce qu'il le veule absolument alors que d'autre ne mettrons pas plus que le prix boutique a la sortie. 

 

Je verrais plutôt avec un système d’étoile de 1 a 5 qui représenterait la 'rareté' du models. 



#10 mo25

mo25
  • Membre
  • 9 187 messages
  • Localisation25

Posté dimanche 11 mars 2018 à 20:22

Bonne  idée ce topic   :bien:



#11 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté dimanche 11 mars 2018 à 20:23

Pour ma collection au 1/18 & 1/43 ; j'ai rajouté deux cases à un Excel : valeur +/- maxi (ebay) et valeur "classique" (leboncoin par ex). J'y remplis/modifie de temps à autre quand je tombe sur les modèles concernés.

 

Mais franchement ça varie énormément et la côte indiquée bien subjectif. Déjà entre leboncoin, forums, groupes de ventes facebook à l'international tu auras des prix assez différents. Le pire étant ebay où globalement les tarifs sont plus élevés ; mais il y a de grosses variations.

 

De gros vendeurs pros "renommés" vont avoir des enchères élevées tandis que si tu mets le même modèle à vendre au même moment ça peut partir plus bas...

Il suffit que 2 personnes aux poches bien remplies et voulant à tout prix un modèle se battent et hop ; ça grimpe parfois très haut. T'as aussi le phénomène de ceux qui sont tellement au taquet sur les enchères qu'ils paient plus cher qu'un prix d'achat immédiat dispo sur ebay.

Parfois certains ne payent pas/surenchérissent sur leurs propres objets avec d'autres comptes ect... donc tu peux en tirer une moyenne mais pour les modèles bien rares (HPI, Spark MSport et Kubica, Bizarre Delta ECV ect) il y a de grosses variations.

 

Delta Sainz HPI 3/4 en vente ces derniers mois toutes aux enchères, la moins chère complète avec surboite 120€ ; la plus chère partie vers les 190€

 

 

Tu as ça qui existe mais aucun des deux n'est à jour :

http://argusminiatur...ewforum.php?f=3

https://www.catawiki...ers[7231]=56909 (j'ai mis Spark rally pour exemple)

Ce dernier en s'inscrivant il est possible de suggérer des côtes de ce que je lis sur une fiche miniature.


Modifié par Rideuz', dimanche 11 mars 2018 à 20:30.


#12 Lolo-Jul-68

Lolo-Jul-68

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 275 messages

Posté dimanche 11 mars 2018 à 20:48

Mon idée serait plus centré sur l'entraide entre membres du forum.

Je veux dire par là qu'on estime des voitures, éventuellement si un membre souhaite l'acheter. Histoire qu'il ait un ordre de prix.

Pour ce que tu dis Alex67, c'est pas mal également.

Evidemment tout cela ne serait qu'indicatif. On pourrait se faire une idée sur la rareté des minias avec ça.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)